Besoin d'infos avant de me lancer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Voila étant à la recherche d'un MMO F2P pour pouvoir jouer tranquillement et décompresser, mon regard s'est tourné vers Rift.
J'avais déjà joué avant mais sans prendre vraiment le temps d'apprécier le jeu (entre potes on a un peu rusher puis certains sont partis donc j'ai du suivre la marche ).
J'aimerai donc savoir si il est possible d'aller assez loin dans Rift sans payer (je verrai pour payer plus tard), j'ai cru comprendre que les extensions sont gratuites, quelles sont les choses "indispensables" dans la boutique ? (je pense aux âmes entre autre)
Aussi deuxième question, je cherche une classe avec un peu de dynamisme, je jouais Guerrier avant (me rappelle plus le nom des âmes, enfin la spé tank conseillée il me semble), et c'était un peu mou à l'écran, peut être que je n'avais pas les sorts qui pouvaient rendre ça sympa.

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Tu peux aller jusqu'au end game sans payer.

Payer permet d'aller plus vite et/ou d'acheter du cosmétique et/ou des options pratiques (âmes, sacs, emplacement de banque).

Il n'y a rien d'indispensable dans la boutique, mais les choses à acheter en premier sont: une edition du jeu permettant de débloquer les emplacements de sacs (dispo sur la page de gestion de compte), les âmes (dispo dans la boutique OU dans un pack dispo sur ta gestion de compte, je te conseillerais de regarder un de ces packs si tu débute le jeu).

Si tu accroche au jeu et que tu arrives dans le plan de l'eau (la dernière extension en date, accessible à partir du nv58), là acheter une edition spéciale te facilitera la vie et t'épargnera 6 semaines de farm.

Après tous ces achats sont facultatifs, tu peux très bien jouer et évoluer dans rift sans débourser d'argent.


Pour la classe, ça dépends vraiment de toi. Moi j'adore le mage, mais c'est question de gouts. Les 4 classes peuvent tenir tous les rôles (tank, heal, dps distance, dps cac, support), parfois moyennant un pack d'âmes payant, donc le véritable critère de choix c'est surtout le gameplay propre à chaque classe (war: basé sur 3 points de combos, voleur: basé sur 5 points de combo, clerc: basé sur la mana seule et sur une mécanique de buff personnels à utiliser, et mage basé sur la mana et la charge)
Merci de ta réponse plutôt complète.
Pour faire simple, j'aimerai juste savoir si un joueur payant un petit peu pourrait d'une quelconque façon tirer un petit avantage, parce que avec tout les packs proposés et les différentes choses proposées dans la boutique, je m'y perds très vite.
Les emplacements de sacs peuvent-ils s'obtenir d'une autre manière ?

J'ai aussi vu le système avec les REX qui est plutôt sympa sur le long terme.

Edit : En parlant des REX, dans le jeu il en est quoi réellement, ça marche bien ?
Et après vérification, c'est plutôt les rôles qui sont dispo dans la boutique au lieu des âmes non ?

Dernière modification par Milsilver ; 01/11/2014 à 20h44.
Citation :
Publié par Milsilver
Merci de ta réponse plutôt complète.
Pour faire simple, j'aimerai juste savoir si un joueur payant un petit peu pourrait d'une quelconque façon tirer un petit avantage, parce que avec tout les packs proposés et les différentes choses proposées dans la boutique, je m'y perds très vite.
Les emplacements de sacs peuvent-ils s'obtenir d'une autre manière ?

J'ai aussi vu le système avec les REX qui est plutôt sympa sur le long terme.

Edit : En parlant des REX, dans le jeu il en est quoi réellement, ça marche bien ?
Et après vérification, c'est plutôt les rôles qui sont dispo dans la boutique au lieu des âmes non ?

Les emplacements de sacs ne s'achètent qu'en crédits.
Tu peux avoir des crédits avec des REX mais faut farmer beaucoup (2000platines pour 1 rex actuellement).
Je dirais quelque part, forcément (et heureusement) que celui qui paye un peu verra sa vie sur le jeu facilitée par ce qu'il peut acheter.
Après de là à parler d'avantages, je dirais que chacun voit midi à sa porte. Tu peux considérer que pex 40% plus vite est un avantage (et payer le permet).
Pour moi, c'est juste un moyen de se faciliter les choses, et je ne parles d'avatages qu'en termes de stuff et là payer n'apportera rien. Payer te fera progresser plus vite, plus facilement, mais ne te donnera pas un avantage de puissance vis à vis des autres joueurs.

Non je parles bien des âmes. Les rôles tu peux aussi les acheter, mais il s'agit de deux choses séparés (et les roles s'achètent aussi en platines, pas les deux packs d'ames).
Les âmes payantes sont:
-Les âmes SL (mage dps cac, war dps distance, voleur support et clerc aide soin en très imagé)
-Les âmes oniriques (mage Tank, clerc support, war soin, voleur soin)
Oui on a le même sens du mot avantage, pour moi si tu as quelque chose que moi je ne peux pas avoir et qui te donne un avantage (en combat), c'est un avantage, mais 40% d'xp ... Je compte bien prendre mon temps et y aller doucement pour une fois (je suis ou j'étais plutôt le type de joueur à rusher un MMO pendant 1-2 mois puis partir pour revenir vite fait 6 mois plus tard).

Je me rends pas compte vu que je suis allé pas bien loin mais 2000 pp ça représente quoi concrètement ? C'est réellement long pour un débutant ?
L'abonnement je compte le prendre si le jeu me satisfait (c'est dingue d'ailleurs je vois très peu d'avis négatifs justifiés sur ce jeu)

Encore deux petites questions avant que je me lance demain : Il vaut mieux un serveur FR ou EU ? (je suis à l'aise avec l'anglais)
Le PvP est-il intéressant? Si oui, pendant le leveling ou uniquement HL ?

Dernière modification par Milsilver ; 02/11/2014 à 00h58.
Je profite de ce sujet pour poser un peu toutes mes questions de débutant.
L'artisanat est-il utile? ( je prends toujours exemple sur WoW ou être joaillier te donne des gemmes plus puissante, forgeron donne une chasse, etc). Certains métiers sont-ils plus adaptés à certaines classes ?
Citation :
Publié par Milsilver
Oui on a le même sens du mot avantage, pour moi si tu as quelque chose que moi je ne peux pas avoir et qui te donne un avantage (en combat), c'est un avantage, mais 40% d'xp ... Je compte bien prendre mon temps et y aller doucement pour une fois (je suis ou j'étais plutôt le type de joueur à rusher un MMO pendant 1-2 mois puis partir pour revenir vite fait 6 mois plus tard).

Je me rends pas compte vu que je suis allé pas bien loin mais 2000 pp ça représente quoi concrètement ? C'est réellement long pour un débutant ?
L'abonnement je compte le prendre si le jeu me satisfait (c'est dingue d'ailleurs je vois très peu d'avis négatifs justifiés sur ce jeu)

Encore deux petites questions avant que je me lance demain : Il vaut mieux un serveur FR ou EU ? (je suis à l'aise avec l'anglais)
Le PvP est-il intéressant? Si oui, pendant le leveling ou uniquement HL ?
2000pp c’est une grosse somme. (même nv65 ça reste assez long à amasser si tu n'es pas du genre farmeur)

Le serveur FR est très bien rempli (2ème ou 3ème serveur EU en terme de population) donc aucune raison de ne pas aller dessus (en plus on peut switch de serveur à la volée en open world, et les instances et BG sont inter serveur EU).
Il n'y a que si tu veux une guilde pas française qu'aller ailleurs est utile. Sinon choisir Brisesol est une très bonne solution.
Citation :
Publié par Milsilver
Oui on a le même sens du mot avantage, pour moi si tu as quelque chose que moi je ne peux pas avoir et qui te donne un avantage (en combat), c'est un avantage, mais 40% d'xp ... Je compte bien prendre mon temps et y aller doucement pour une fois (je suis ou j'étais plutôt le type de joueur à rusher un MMO pendant 1-2 mois puis partir pour revenir vite fait 6 mois plus tard).

Je me rends pas compte vu que je suis allé pas bien loin mais 2000 pp ça représente quoi concrètement ?

Cela représente ta phase de pex de 1 au 50 +/- 1100 pp du 51 au 60 +/- 900 pp, et cerise sur le gâteaux 61 au 65 900pp (garde ne dépense rien jusqu'au 65)

C'est réellement long pour un débutant ?

4 semaines en mode découverte

L'abonnement je compte le prendre si le jeu me satisfait (c'est dingue d'ailleurs je vois très peu d'avis négatifs justifiés sur ce jeu)

y en a, mais faut bien chercher, le jeu reste une référence, même si certains adepte du panda dise le contraire, le système d'âme est complétement fumé, ce qui fait la force de ce jeu.

Encore deux petites questions avant que je me lance demain : Il vaut mieux un serveur FR ou EU ? (je suis à l'aise avec l'anglais)

Serveur FR si tu veux raid, pas pour la mentalité, serveur allemand, les serveurs anglais j'ai aucune infos, Serveur EU si tu veux pvp tranquillement, avec peu de débordement (je suis même surpris, rien à voir avec les Ex serveur pvp français, ils sont pas adeptes du respawn kill, insultes, etc )

Le PvP est-il intéressant? Si oui, pendant le leveling ou uniquement HL ?
Le Pvp ??
à voir avec la 3.0, il n'y a plus de carottes pour stimulés les joueurs, je suis pas devins, sachant que la liste des joueurs pur et dur à été fortement impacter.

Wait and see
Donc le jeu n'a pas trop d'objectifs PvP ?
Petite voleuse crée ce matin j'avance tranquillement l'ambiance est vraiment bonne (par contre dans les rares défauts que je trouve au jeu y'a quand même l'environnement qui est un peu triste, j'ai réglé le problème avec SweetFX).
En arrivant dans la première zone je tombe presque immédiatement sur une faille cauchemar qui m'a remplie les poches , ça fait plaisir (c'est pas un peu fumé pour commencer d'ailleurs ? J'étais présent sur les 3-4 derniers niveaux j'ai eu 2500 planarites et une 30 aine de pierre de source de chaque exemplaire et 390 gravée, j'ai vérifier sur mon ancien perso j'ai même pas tout ça )
Citation :
Publié par poison-evy
Une question entre la poire et le fromage,

y a pas un truc de changer pour le heal en bg 65 ??
Si si.

Il te faut 4 a 5 fois plus de temps pour remplir une barre de vie.

HP Pool x 3+
Heal Delve x 1.xx
Broken pour ma part.
C'est vrai que la discussion dérive un peu
Ma question a du passée inaperçue je la requote :

Citation :
L'artisanat est-il utile? ( je prends toujours exemple sur WoW ou être joaillier te donne des gemmes plus puissante, forgeron donne une chasse, etc). Certains métiers sont-ils plus adaptés à certaines classes ?
Juste pour savoir si je dois vraiment faire gaffe aux métiers dès maintenant ou si je peux y aller tranquillement
Citation :
Publié par Milsilver
C'est vrai que la discussion dérive un peu

Mais non, tss y a pire, demande à forge

Ma question a du passée inaperçue je la requote :

La je dit oui, dans la masse....

Juste pour savoir si je dois vraiment faire gaffe aux métiers dès maintenant ou si je peux y aller tranquillement
pour ma part, j'ai toujours monté mes craft, quand j'ai atteint le level max, bon le truc idiot si ta besoin de certains items, faut que tu lâche des PP, si le temps de jeu n'est pas un frein pour toi je te conseille de monter les 2.

Sinon y a un truc sympa à faire, tu monte les métiers secondaire sur le main, et les métiers primaire sur un reroll.

le rouge est à la mode cette année
Ok on est d'accord alors je comptais justement faire comme ça

Deuxième faille cauchemar ajd, j'ai eu le temps de faire une dizaine de niveaux, 4000 planarites et tout ce qui suit, plutôt rentable

Edit : 5500 après ouverture de coffre
Citation :
Publié par Aeryle
2000pp c’est une grosse somme. (même nv65 ça reste assez long à amasser si tu n'es pas du genre farmeur)

Le serveur FR est très bien rempli (2ème ou 3ème serveur EU en terme de population) donc aucune raison de ne pas aller dessus (en plus on peut switch de serveur à la volée en open world, et les instances et BG sont inter serveur EU).
Il n'y a que si tu veux une guilde pas française qu'aller ailleurs est utile. Sinon choisir Brisesol est une très bonne solution.
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur Rift mais je ne vois que des serveurs anglais proposés, y a t il une manip particulière à faire pour accéder à un serveur français ?

Edit : merci Oma².

Dernière modification par Loussy ; 10/11/2014 à 21h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés