[Actu] L'apparition de la fatigue pour les voyages sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 31 octobre 2014 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/1/89181-240.jpg
Parmi les nouveautés de la mise à jour Phoebe prévue pour le 4 novembre, le système de fatigue pour les sauts de longue distance doit bousculer (un peu) l'ordre établi sur EVE Online.

Le pilote d'EVE Online dispose de deux moyens classiques pour voyager. Une stargate lui permettra de voyager de système en système, prenant un certain risque à chaque voyage en passant par des points connus et généralement surveillés. Certains vaisseaux ou installations (sous contrôle d'alliances)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça va faire mal. Exemple: un blogueur (en anglais) évoque la diminution du nombre de systèmes atteignables par capitaux depuis le système de Doril (dans Curse). Ça passe de 398 destinations possibles à 33. Et j'ajoute que parmi ces 33, il n'y a même pas Sendaya, système adjacent par gate, mais qui a le malheur de se trouver au-delà de 5 années-lumière, dans la région voisine de Derelik.
Pour les implications techniques personnelles, Altrue a fait une excellente vidéo tutoriel jump fatigue, je conseille. C'est la mouise intergalactique pour les carriers, dreads et supers.
Pour les implications géopolitiques: oubliez la carte d'influence traditionnelle, la carte la plus importante maintenant est celle du range à 5ly sur Dotlan (avant le patch, mettez un dread à 0 Jump Calibration pour voir ce que ça donne). Les conflits en capitaux risquent de ne pas beaucoup s'éloigner de ces 5 ly. Contrôler les deux côtés d'une gate régionale devient encore plus stratégique, etc. M'est avis qu'après le patch il n'y aura pas beaucoup de combats de souveraineté en cap, en revanche les hotdrops locaux seront toujours voire encore plus d'actu. Mais c'est juste une hypothèse.

EDIT: petit article sur la jump fatigue sur le blog Epsilon Lyr

Dernière modification par Gabriel DiCozza ; 31/10/2014 à 18h17.
Un posteur sur le forum officiel a trouvé une bonne idée. Pour savoir depuis le jeu pos-patch quels sont les systèmes à portée JC5, il suffit d'ouvrir la map, sélectionner My info > Scan range. Il faut train Remote sensing (planetary skill) à 3 car c'est la portée en question (5ly). Etant donné que c'est un skill useless il y a des chances pour que vous ne l'ayiez pas déjà à 4 ou 5. Les systèmes apparaissent alors en jaune sur la carte des étoiles.

EDIT sinon pour Jumpplanner pas de souci si tu es en cap normal, tu mets un dread avec 0 de JC et c'est bon, ça donne 5ly. Je ne sais pas pour les JF/Blops.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés