Une team de 2 pour Ombre ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je reprends l'aventure après des mois d'arrêt sur le nouveau serveur : Ombre !
Après avoir expérimenté le monocompte, mais également le jeu en team (de 4, de 8), je souhaiterais m'orienter vers un jeu qui désormais m'attire vraisemblablement beaucoup plus : le duo.
Selon ce que j'ai compris, le sram reste toujours à l'heure actuelle une des meilleurs classe (si ce n'est la meilleur) pour les duo, j'ai donc systématiquement mis un sram dans les compositions probables (peut-être une erreur ?). J'ai pensé à :

Sram/Féca : Un classique qui depuis la refonte du Féca à certainement gagné en efficacité ? Un féca feu/ret pm avec un sram pour le roxx. Du placement, du contrôle, du roxx, du défensif (invisi d'autrui, armure...)... Pas de débuff, ni de soin (quoi qu'avec un cac soin sur le féca...)

Sram/Zobal : Ce duo me parait sur le papier moins polyvalent car le zobal n'a pas les possibilités de contrôle d'un féca... Mais en revanche je trouve une synergie relativement bonne, avec un impact défensif monstrueux, mais également une force d'all-in. Un jeu dynamique qui permet d'alterner phase offensives/phase défensives très efficacement.

Sram/Roublard : Je ne connais que très peu le Roublard. Je ne peux donc expliquer les raisons de ce choix autrement que par l'envie de découvrir un nouveau gameplay.

Voilà, je souhaiterai avoir vos avis quant à la composition idéale.
A savoir que je ne rush pas l'xp, que je vais très certainement avoir tendance à me suroptimiser à chaque tranche de niveau.

Merci à vous
Citation :
Publié par Zuriing
Salut à tous,

Je reprends l'aventure après des mois d'arrêt sur le nouveau serveur : Ombre !
Après avoir expérimenté le monocompte, mais également le jeu en team (de 4, de 8), je souhaiterais m'orienter vers un jeu qui désormais m'attire vraisemblablement beaucoup plus : le duo.
Selon ce que j'ai compris, le sram reste toujours à l'heure actuelle une des meilleurs classe (si ce n'est la meilleur) pour les duo, j'ai donc systématiquement mis un sram dans les compositions probables (peut-être une erreur ?). J'ai pensé à :

Sram/Féca : Un classique qui depuis la refonte du Féca à certainement gagné en efficacité ? Un féca feu/ret pm avec un sram pour le roxx. Du placement, du contrôle, du roxx, du défensif (invisi d'autrui, armure...)... Pas de débuff, ni de soin (quoi qu'avec un cac soin sur le féca...)

Sram/Zobal : Ce duo me parait sur le papier moins polyvalent car le zobal n'a pas les possibilités de contrôle d'un féca... Mais en revanche je trouve une synergie relativement bonne, avec un impact défensif monstrueux, mais également une force d'all-in. Un jeu dynamique qui permet d'alterner phase offensives/phase défensives très efficacement.

Sram/Roublard : Je ne connais que très peu le Roublard. Je ne peux donc expliquer les raisons de ce choix autrement que par l'envie de découvrir un nouveau gameplay.

Voilà, je souhaiterai avoir vos avis quant à la composition idéale.
A savoir que je ne rush pas l'xp, que je vais très certainement avoir tendance à me suroptimiser à chaque tranche de niveau.

Merci à vous
Double eca sans aucun doute
Salut à toi,

Alors pour ma part, bien que je n'aie jamais joué un sram à bas niveau, je ne vois pas en quoi cette classe semble indispensable. A l'image du roublard je la trouve très forte avec un gros potentiel tactique à haut niveau, mais pour débuter bof quoi (donc duo sram/roublard à éviter à tout prix ! Edit @ Pandora's ah ben on n'est pas d'accord :P)... Après c'est bien possible que je me trompe en ce qui concerne l'utilité du sram !

Moi, la classe que je trouve presque incontournable en duo c'est l'eniripsa. Parce que c'est le meilleur don de PA du jeu, le meilleur soigneur (surtout quand on n'a pas encore accès aux CàC heal et que l'eca feu est d'après moi injouable à ce niveau - et ToR n'étant pas un sort de "soin" sur lequel on puisse se reposer) et aussi parce qu'il n'est de loin pas en reste niveau dégâts (connais-tu le fonctionnement actuel du mot lotof ?).

Ensuite, je pense qu'un iop (pour ses boost/dégâts), un eca (idem iop) ou un sacri (pour sa capacité à tanker tout en survivant un maximum) sont de très bonnes classes de complément à l'eniripsa.

Après c'est des duos ultra classiques... donc pas les meilleurs pour se démarquer des autres !
Je joues aussi en duo avec comme main un sram. Tu ne nous dis pas l'élément de ton sram mais je suppose que ce sera du air/terre ou l'un de ces deux éléments.

Ce que l'on m'a conseillé pour assister ma sramette (qui est air/terre en dominante air) par ordre de synergie :
1) Iop / Enu
2) Panda / Roublard / Sacri
3) Eni / Zobal / Feca

Pour les plus haut niveaux, l'ensemble des classes doit avoir à minima l'élément feu (plus un autre si tu le souhaites) pour pouvoir soigner ta sramette qui est le pilier d'équipe.

Dans un premier temps en duo + 2 chevaliers (ou sans) tu n'as souvent pas besoin de sustain. L'important est de taper vite et fort, la dimension soin rentre en jeu par la suite avec l'arrivée de monstres avec plusieurs millier de points de vie.
Citation :
Publié par Throm
Double eca sans aucun doute
+1 j'irai même jusqu'a 3 pour profiter du bonus XP (et débloquer pas mal de bons drops ^^) a 2 on PERD de l'xp (et des sous !) ^^
Merci pour vos réponses
Bon, les 2 éca perso ça me tente pas, je joue pour le plaisir, pas pour autowin.

J'adore jouer des compo très tactiques, et effectivement le duo sram/roublard permettrait d'après ce que vous me dites, d'être à la fois efficace et technique.

Néanmoins, je me pose la question sur l'accessibilité des mobs et donjons avec un sram/roublard comparé à sram/féca.

Le combo sram/féca, de par sa polyvalence, n'offre-t'il pas un accès plus complet à différents types de donjons?

C'est surtout ça qui m'inquiète, je sais que le jeu en duo va indéniablement limiter mes possibilités comparé au multicompte pur et dur, j'aimerai tout de même conserver la possibilité de pouvoir taper en duo (+ multimans) un maximum de choses.
Citation :
Publié par Yaki
Tu as raison de conserver le Sram, associe le avec un Eni tout simplement ? Sinon, personnellement ce serait avec un Enu !
J'ai créé un petit duo eni/sram sur Ombre justement, c'est vraiment sympa même à bas niveau (pas encore dépassé le lvl 30). Notamment mot de frayeur, hyper utile pour créer des combos avec les pièges. En bref, c'est un super duo, je recommande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés