[Wiki]Le p'tit persistant du débutant

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir été dans la situation (et y être toujours d'ailleurs )...
J'ai fait mon 1e perso offi y a 2-3 mois maintenant, avec le sésame 90. Donc Mage 90 Frost, ilvl 483, pas de rep/achi/gold etcetc.

Du coup, la solution longue de Kirika est celle que j'applique: j'ai pas de guilde, mais je LFR/Flex voire NM en pickup (et pour le moment, je suis à un ilvl de 543. Pas encore la cape légendaire...). Et je joue pas tellement beaucoup non plus.

C'est faisable, mais faut garder en tête que ça sera un peu chiant. Hésite pas à utiliser tes Valor Points dans du stuff 522 histoire de grapiller des ilvl, n'upgrade pas tant que t'as pas des objets de LFR SoO (ou les 522), etc.
Pour trouver des flex "facilement", l'addon oQueue est cool.
Passe par la case oqueue, c'est très facile de trouver des groupes. Par contre c'est aléatoire niveau qualité et faut pouvoir communiquer en anglais.

Je me suis restuff comme ça perso.
Hey!

Je me suis enfin décider à commencer WoW et je suis assez perdu j'ai deux persos 22 que j'ai monter vite fait pour essayer Rogue et Chamane mais le truc qui m’embête le plus c'est vraiment le nombre de quête dans une sous zone, c'est genre 15 quêtes où il faut se déplacer sur toutes les parties de la sous zone et sans progression spécifique du coup je trouve ça vraiment "bordélique".

En sois faire les quêtes ne me dérange pas mais bon, peut être que je m'y prend mal je sais pas, j'ai juste envie qu'on me "rassure" j'imagine.

Je sais même pas ce que je veux demander, sûrement des conseils spécifique à WoW, après j'ai une certaine expérience sur GW2/WS/Tera.
Je ne comprends pas ta remarque à propos des quêtes. On peut les accuser de beaucoup de choses (répétitive, farm, etc.) mais certainement pas d'être bordéliques puisque le schéma des zones est justement un "fil rouge", une histoire, qui te mène à la zone suivante une fois les quêtes terminées.
Il s'y glisse des quêtes annexes bien sûr mais si tu lis bien, tu verras que c'est une belle histoire qu'on te raconte

Dis nous quelle faction et dans quelle zone, on comprendras peut-être mieux si tu t'éparpille.

Bon jeu
Je pense que tu t'y prends mal.
De manière générale, et quasi systématique; les quêtes peuvent être faites en bloc.
Donc un petit "camp" de PNJ va te filer des quêtes en rapport les unes avec les autres:
- tuer X mobs
- ramasser X items
- tuer X boss au milieu des autres

Tu peux te retrouver avec 15 quêtes, mais tu as toujours moyen d'en faire 4 ou 5 du même coin, les rendre, et aller plus loin.



Après quand tu connais pas trop, c'est un peu normal de patauger un poil. =)
Je n'ai jamais été très doué pour expliquer et je suis facilement mit mal à l'aise ahah.

Mais en gros oui en général y a des trois quêtes dans un coin puis dans un autre mais c'est juste que généralement c'est à un bout de la map puis à un autre et ça me perturbe de me déplacer directement bout à bout puis au final me faire revenir faire les dernière qu'on me donne à la fin au milieu de la zone.

Je suis dans la Horde avec mon Elfe de Sang zone terres fantômes.


Apres j'imagine que je m'y ferait, c'est juste qu'aux premiers abord personnellement ça me perturbe, comme à mon habitude je me plains pour un rien j'imagine.

Dernière modification par Sylvean ; 29/10/2014 à 00h46.
Citation :
Publié par Sylvean
Je suis dans la Horde avec mon Elfe de Sang zone terres fantômes.
C'est une des rares zones de leveling où il y a effectivement des quêtes aux 4 coins de la zone. Si jamais tu refais cette zone avec un reroll, tu arriveras plus facilement à les grouper. Après, ce sera beaucoup plus "linéaire".
Déjà, tu nous dis que tu as un chaman level ~20, donc vu que les elfes de sang ne peuvent être chaman c'est que tu es aussi dans une autre zone.

Avec l'elfe de sang tu dois avoir passé cette zone, à Tranquillien les quêtes sont plus basses : http://fr.wowhead.com/faction=922#quests, et même si elles tu y es encore il faut changer. Comme tu n'as pas de stuff héritage l'xp monte moyennement et donc tu dois avoir tout terminé là-bas.

Donc ... dans quelles zones joues tu ? Sans ça on va avoir du mal à t'aider
Actuellement je joue avec mon Rogue 22 , c'est lui l'elfe et en effet je devrais peut-être passer à la suivante mais il me reste des quêtes dans cette zone, je peux les abandonner en général et revenir les faire quand j'aurais fini mon leveling? (Enfin si y a un intérêt... :w) (Par contre il y a une zone plus HL qui est juste entre la prochaine zone ou je dois allez j'imagine, du coup je fais comment?)

Et le chaman est une troll 22 et je ne sais plus trop ou j'en suis arriver dans les quêtes sur le chaman mais j'avais surement des levels en trop aussi vu que j'ai fais pas mal de donjons avec les deux persos car sur le coup car je voulais voir ce que ça donnais vraiment en combat.
Tu retournes à la capitale et tu actives l'orbe derrière le boss et tu seras transporté à Undercity. De là tu vas vers la forêt des pins argentés, et tu continues vers Hautrebrande, là les quêtes seront à ta portée. Ensuite c'est linéaire, de passeras aux zones suivantes via les quêtes.

1 : n'oublies pas d'acheter ta monture et ta compétence avant de quitter Lune d'argent, les routes sont longuettes parfois
2 : n'oublies pas de débloquer tout les vols que tu croiseras au risque de devoir refaire toutes les routes à papattes une autre fois
3 : pense à changer ton auberge en arrivant, sinon au moindre usage tu te retrouverais de nouveau dans la zone de Lune d'argent
4 : la carte ci-dessous te montre le niveau des zones, ça pourra t'aider un peu je crois


http://3.bp.blogspot.com/_iSv6-iMHyr...velflowmap.jpg
Bonjour,

P'tite question sur la différence entre le royaumes interconnectés et les zone interconnectées. Hier soir, serveur Vol'jin, je fais une annonce pour ma guilde sur le canal 1 et quelqu'un du serveur Drek'Thar me MP. Le truc, c'est que Vol'jin n'est interconnecté qu'avec Chant Eternel du coup impossible de le guilder.

Il y a quelque chose qui donne une liste ou autre des zones interconnectées pour pouvoir dire directement aux personnes si oui ou non on peut les guilder ? C'est dommage en plus la personne était cool mais je me vois mal la MP de nouveau pour lui demande de migrer ^^.

Bonne journée.
Citation :
Publié par RpGmAx
Nop faut juste savoir avec quels royaumes le tien est relié, en général tu as 2/3 autres royaumes... C'est présent sur le site off de mémoire (un coup de Google et cela devrait être bon).
Ok merci RpGmAx. C'est un peu "con" comme système du coup parce que ça porte à confusion lorsque tu veux guilder quelqu'un parce que vous vous voyez mais...en fait non y'a que la zone où vous êtes qui est connectée...
Sur les zones interserveurs, j'ai trouvé ça :
https://ameninfo.wordpress.com/2012/...nter-serveurs/

Et puis un autre lien :

http://worldofwarcraft.judgehype.com...yaumes-127653/

Pas trouvé de liste des zones. Apparemment cette fonctionnalité concerne toutes les zones bas niveau hors Pandarie.
Faudrait chercher plus pour avoir des réponses plus précises.
Citation :
Publié par Nathos
Sur les zones interserveurs, j'ai trouvé ça :
https://ameninfo.wordpress.com/2012/...nter-serveurs/

Et puis un autre lien :

http://worldofwarcraft.judgehype.com...yaumes-127653/

Pas trouvé de liste des zones. Apparemment cette fonctionnalité concerne toutes les zones bas niveau hors Pandarie.
Faudrait chercher plus pour avoir des réponses plus précises.
Merci une fois de plus Nathos .
Salut c'est quoi les "add-on" indispensable ?

Je n'ai jamais joué au jeu mais j'ai une certaine expérience des mmos. J'aime bien PvE et PvP.

Et je rajouterai une dernière question, on peut bien avancer sur le PvE en jouant seul ? (En pu donc).

Merci.

Dernière modification par Mádeon ; 17/11/2014 à 23h43.
Citation :
Publié par Mádeon
Salut c'est quoi les "add-on" indispensable ?
Cela dépend de ton perso. Tu joues quoi comme classe et comme rôle ?


Citation :
Publié par Mádeon
Et je rajouterai une dernière question, on peut bien avancer sur le PvE en jouant seul ? (En pu donc).
Ca dépend de ce que tu veux faire en PU comme type de PvE :
- pour les quêtes, en solo il n'y a aucun problème
- pour les donjons normal/héroïque, il n'y a aucun problème
- pour les donjons en mode défi, tu ne pourras pas
- pour les raids en recherche de groupe, il n'y aucun problème
- pour les raids normal/héroïque, tu ne pourras pas au début de chaque palier de raid. Les personnes y vont en guilde et ne prennent des PU que quand ils manquent des joueurs. C'est compliqué d'avoir de l'équipement et d'être pris (vu que les gens demandent un certain niveau d'équipement ou de connaissance que tu n'as pas vu que tu ne fais pas de raid.... c'est le serpent qui se mord la queue)
- pour les raids mythique, tu ne pourras pas
J'ai une démoniste chez l'alliance sur un serveur JcE (une erreur de jeunesse), j'aimerai la rapatrier vers mes hordeux qui se trouvent sur un serveur JcJ. Est-ce que ça signifie que je dois d'abord la faire changer de faction sur son serveur actuel puis ensuite effectuer le changement de serveur ?
Lorsque tu as prends dans les services Blizzard le transfert payant de serveur, il propose aussi si tu souhaites changer de faction. Dans tous les cas, que tu changes de serveurs puis que tu changes de faction, ou que tu fasses l'inverse, il faudra que tu payes pour les deux services.
A l'époque, enfin je ne sais pas si c'est toujours le cas mais on était limité à une faction sur les serveurs JcJ enfin bref visiblement ça ne change rien. C'est quand même un peu sec les 45€, sachant qu'elle n'est que 70 j'ai plus vite fait de rajouter 5€ pour un sésame...

Je vais la laisser dépérir et ne pas rejouer démoniste ! Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés