[Actu] Une promo en boutique ce week-end

Répondre
Partager Rechercher
Skin de carte alternative.
Skin de plateau alternatif.
Animation de sort alternative.

On peut également imaginer des systèmes de don pour le championnat du monde de doc, comme le fait dota2. C'est plus plus complexe à mettre en place, mais je sais que sur dota2 ça cartonne méchamment.

Bref... les idées ne manquent pas...
Citation :
Publié par Neova
Skin de carte alternative.
Skin de plateau alternatif.
Animation de sort alternative.

On peut également imaginer des systèmes de don pour le championnat du monde de doc, comme le fait dota2. C'est plus plus complexe à mettre en place, mais je sais que sur dota2 ça cartonne méchamment.

Bref... les idées ne manquent pas...
Et... tu ne vois aucun problème la dedans? Vraiment?
Si. Vu les artwork actuel, on est en droit de penser que les 3/4 des illustrateurs sont mauvais, du coup, pas sûr que ce soit une riche idée de miser sur eux.
Citation :
Publié par Moonheart
Et le fait que laisser le contenu vital ne pas être rentabilisé et au contraire rentabiliser des trucs assez inutiles, tu es sur que tu ne vois toujours pas le souci?
Lol, dota 2 et PoE ne le voit pas en tout cas.
Citation :
Publié par xale11
bon ba ça y est le pack SOb sont dans la boutique en or et les ticket de tournoi aussi. Sans annonce préalable.
Ya même pas d'annonce sur le site officiel. Tout bonnement hallucinant.

Ils ont au moins eu la présence d'esprit de l'annoncer sur facebook...

Bon bah, c'est partie pour claquer les 900k gold

Merci d'avoir prévenue xale11
La sortie furtive, sous le manteau, dans le secret des affaires...

J'ai l'impression que les tournois suisse vont devenir très chaud, j'ai vu plus de poids lourd que d'habitude se soir, et l'info est pourtant pas encore complètement passé.
Citation :
Publié par Neova
Lol, dota 2 et PoE ne le voit pas en tout cas.
Tu confonds de style de jeu.
... enfin c'est mon opinion: un MOBA et un CCG c'est pas la même logique. Par exemple j'ai acheté un tas de cosmétiques aux boutiques de jeux ou tu incarnes un avatar, mais il ne me viendrait pas à l'idée de mettre un centime pour un design different dans un CCG: ce que je veux c'est completer mes decks, le reste, je m'en branle royal.

Maintenant, bon, la critique est le sport national des joueurs sur les forums. A les entendre ils feraient toujours mieux que tous les devs de la terre... c'est tellement stérile ce genre de critique, que je n'ai pas tellement envie d'en débattre longtemps.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu confonds de style de jeu.
... enfin c'est mon opinion: un MOBA et un CCG c'est pas la même logique. Par exemple j'ai acheté un tas de cosmétiques aux boutiques de jeux ou tu incarnes un avatar, mais il ne me viendrait pas à l'idée de mettre un centime pour un design different dans un CCG: ce que je veux c'est completer mes decks, le reste, je m'en branle royal.
Je confond rien du tout. Les cartes brillantes existaient bien avant les f2p et le principe est exactement le même; la même carte avec un effet cosmétique en plus.

Moi je m'en cogne du cosmétique dans un jeu compétitif, que ce soit un ccg ou un moba. J'ai acheté 2 skins sur lol et j'y joue depuis 3 ans il me semble, donc bon.. Seulement, le cosmétique ça marche. Le fait que ce soit pour un avatar 3d ne change rien. Tu auras toujours des "baleines" pour claquer plusieurs centaines d'euros si ce n'est plus en cosmétique.
Sur dota2, il pousse tellement loin le concept que tu peux même customiser le logo qui s'affiche lorsque tu lances le jeu... donc bon... ton argument ne tien pas.

Citation :
Maintenant, bon, la critique est le sport national des joueurs sur les forums. A les entendre ils feraient toujours mieux que tous les devs de la terre... c'est tellement stérile ce genre de critique, que je n'ai pas tellement envie d'en débattre longtemps.
Nan, je ne ferais pas mieux que "tout les devs". Ceux de riot ont modernisé le système économique du f2p à l'époque de la sortie de lol. PoE a poussé le concept encore plus loin et Dota2 dépasse l'entendement. Ceux que ces mecs ont fait, j'en aurai surement été incapable. Par contre, j'ai apparemment une plus grande expérience en f2p que les mecs de chez ubi, parce que pour avoir joué à mighty quest for epic loot et à doc, j'ai l'impression que c'est un problème général chez eux d'être 5 ans en retard sur ce qui se fait en matière de modèle économique f2p.

Dernière modification par Neova ; 28/10/2014 à 08h32.
Je te répondrais juste que si les devs se lancent dans ce genre de choses, cela ne changera rien au fait que tant que les joueurs achètent 25% moins d'une édition dès son annonce de passage en or, il ne vaut mieux pas l'annoncer trop tôt, voir pas du tout.

La preuve, avant-hier, y'a du avoir encore des gens a en acheter en sceaux, alors que c'est passé en or le lendemain.
S'ils l'avaient annoncé, ces gens aurait attendu aujourd'hui.

C'est con? Oui, mais c'est les joueurs qui sont comme cela.
S'ils achetaient des trucs parce qu'ils veulent récompenser justement les devs de tout le temps de loisir qu'ils passent sur leur jeu, et non pas seulement quand ils sont "forcés", il n'y aurait pas besoin de ce genre d'expédient.

Les gamers font partie du public le plus pingre qui soit à la base. Pas la peine de leur simplifier la tâche, ils sont déjà bien assez filous de base.
Citation :
Publié par Moonheart

Les gamers font partie du public le plus pingre qui soit à la base. Pas la peine de leur simplifier la tâche, ils sont déjà bien assez filous de base.
C'est un peu simpliste comme affirmation. Le terme "gamers" comprend aussi bien des enfants, pré ados et ados qui n'ont pas de revenus, que des personnes à faibles revenus ou encore des gens aisés à très aisés. On comprend vite que tout le monde ne peux pas laisser de l'argent comme il le souhaiterai même pour encourager un bon produit.

De plus notre loisir est virtuel et ça fait maintenant plusieurs années qu'on nous fait signer des CLUF nous expliquant que nos comptes ne nous appartiennent pas, aussi on réfléchie à deux fois avant de payer.

Pour la petit anecdote j'ai joué à Magic cet été avec mon neveu après plus de 15 ans d'arrêt. Je ne pense pouvoir en dire autant de DOC dans 15 ans.
Citation :
Publié par Moonheart
Je te répondrais juste que si les devs se lancent dans ce genre de choses, cela ne changera rien au fait que tant que les joueurs achètent 25% moins d'une édition dès son annonce de passage en or, il ne vaut mieux pas l'annoncer trop tôt, voir pas du tout.

La preuve, avant-hier, y'a du avoir encore des gens a en acheter en sceaux, alors que c'est passé en or le lendemain.
S'ils l'avaient annoncé, ces gens aurait attendu aujourd'hui.

C'est con? Oui, mais c'est les joueurs qui sont comme cela.
S'ils achetaient des trucs parce qu'ils veulent récompenser justement les devs de tout le temps de loisir qu'ils passent sur leur jeu, et non pas seulement quand ils sont "forcés", il n'y aurait pas besoin de ce genre d'expédient.

Les gamers font partie du public le plus pingre qui soit à la base. Pas la peine de leur simplifier la tâche, ils sont déjà bien assez filous de base.
Bah si... ça changerai tout justement... Si leur système économique serait clean (en gros, si il ne reposerai pas sur la vente de carte), ils auraient un pool de joueur bien plus grand (car c'est évident que le système économique de doc fait fuir pas mal de joueur) et donc un potentiel de revenu bien plus grand.
Actuellement, leur système économique est tellement à la ramasse qu'ils doivent user de méthode plus que discutable pour gratter quelques sous par ci par là...
Ubisoft n'a juste pas comprit, et apparemment toi non plus, que pour gagner beaucoup d'argent avec un f2p (en occident en tout cas), il faut un pool de joueur énorme et à part blizzard, aucune boite n'a une fan base assez grosse pour concilier système économique foireux et pool de joueur énorme.
Citation :
Publié par Neova
Bah si... ça changerai tout justement... Si leur système économique serait clean (en gros, si il ne reposerai pas sur la vente de carte), ils auraient un pool de joueur bien plus grand (car c'est évident que le système économique de doc fait fuir pas mal de joueur) et donc un potentiel de revenu bien plus grand.
A part ta conviction personnelle, il n'y a aucune preuve de cela.

Dernière modification par Moonheart ; 28/10/2014 à 16h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés