Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Faudra compenser les 3/5k de plus, c'est pour ca que hors réduc, si tu fait 15k par an tu gagne un truc style 250/300 euros par an a prendre une hybride, faudrait faire le calcul en plug in hybride, ca serait peut être différent mais la ca va bcp dépendre du prix de l'électricité, est ce que tu peux charger a ton boulot/des endroit ou tu va souvent, genre chaque semaine (1 a 2 fois semaine) quand je vais a maastricht je vois la meme Tesla charger dans le parking, c'est sur que lui il paye pas ses trajets très cher. :P

Mais sinon je suis d'accord sur le fait que c'est clairement pour ce genre de trajets que l'hybride a un mini intérêt, a partir du moment ou tu fait de la nationale/autoroute et 20k+ par an bah prend un diesel... et vu qu'il fait 80 a/r par jour rien que pour le boulot il est déja a plus de 20k par an sans utiliser la voiture le weekend. :P
Salut ici,

Je vais devoir changer de voiture et on me propose au choix :

BMW SERIE 1 16D EFFICIENT DYNAMICS Business 116 ch BVM6
NISSAN Nouveau QASHQAI 1.5 dCi 110ch S/S Visia
Peugeot 308 Business Pack 1,6 BlueHdi BVM6 120ch
Renault Scénic Life dci 110 cv Energy
TOYOTA Auris Hybride Business BVA

L'Auris est une boite auto, ce que je n'aime pas, du coup on peut éliminer.

Nous avons un bébé, du coup il me faut pas mal de place dans le coffre pour la pousette and co

Du coup, il me reste que le Qashqai ou le Scenic ?

Qu'en pensez vous ?
pour en avoir un, le qashqai est bien, niveau conso c est plus que bon, je tourne a 6l3 qd je fais que des petits trajet pour aller au taff, pour faire Toulouse->montpellier, je suis descendu a 6l, un peu plus vite que la limitation sur l autoroute et la clim en continue, sans clim et en roulant a 130 je pense que y a moyen de gratter encore un peu ^^

1.5 DCI, tu seras en 2 roues motrices, c est exactement le même que moteur que le mien (il est de 2011 le mien), les rapports sont court,ça fait bizarre au début mais on s y fait vite. Niveau "patate" c est pas un monstre mais c est pas un veau non plus, ça a suffisamment de peche pour pas se trainer dans une cote (et pas oublier que ça fait QUE 1t4 de mémoire)
par contre, vises une finition au dessus si tu peux(tekna ou connect sont les meilleures)j ai l acenta si je dis pas de connerie et la visia est l entrée de gamme (donc assez "pauvre" en option, c est logique)

tu le prends neuf ou d occasion ? si d occasion,a voir par chez toi mais ici a Toulouse, les prix sont cher du coup je suis allé le chercher a rodez (2h de route) et j ai gagne un peu moins de 4000€ par rapport aux prix sur Toulouse

bref,je conseille le qashqai, on a 2 gosses "3 ans et en route vers son 10éme mois pour la dernière) et un chien
au niveau du coffre aucun soucis, je trouve même plus grand que le coffre de mon vieux cmax lol
Ce sera une voiture neuve car c'est mon boulot qui l'achéte, pas moi.

De plus pas le choix dans les options non plus

J'ai mis les fiches techniques ici : https://www.flickr.com/photos/ [...] 947930685/

Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil et me conseiller..

Comme dit, je suis commercial je fais environs 60.000 - 70.000 km / an
Nous partons en vacances avec et nous avons un bébé

Merci
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Tu bosserais pas au Luxembourg dans une SS2I ou autre par hasard?

Le mieux à faire, tu fais un tour de chaque concess en prenant un résumé de tes besoins et tu checks
Les 2 modèles pouvant convenir à ton besoin, allez les voir en concession c'est le mieux à faire effectivement.
Citation :
Publié par NourSs
Ce sera une voiture neuve car c'est mon boulot qui l'achéte, pas moi.

De plus pas le choix dans les options non plus

J'ai mis les fiches techniques ici : https://www.flickr.com/photos/ [...] 947930685/

Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil et me conseiller..

Comme dit, je suis commercial je fais environs 60.000 - 70.000 km / an
Nous partons en vacances avec et nous avons un bébé

Merci
le qashqai est tres bien ya de la place
en plus,le gabarit est le fait d etre plus haut est securisant
Citation :
Publié par NourSs
Salut ici,

Nous avons un bébé, du coup il me faut pas mal de place dans le coffre pour la pousette and co

Du coup, il me reste que le Qashqai ou le Scenic ?

Qu'en pensez vous ?
La 308 c'est un grand coffre, pas obliger de prendre un simili minivan ou un "suv" pour un enfant quoi, ca passe tranquille dans la 308, qui a mon sens pour ton choix est la meilleure, la 116D ED c'est vraiment mou, la peugeot est superbe a l'intérieur et sympa a conduire pour une voiture de son style, mon seul très gros problème avec c'est le tout tactile, si ca te gène pas trop, elle me parait être bien équiper dans ton cas en plus
Citation :
Publié par Highglandeur
le qashqai est tres bien ya de la place
en plus,le gabarit est le fait d etre plus haut est securisant
Securisant, j'imagine que tu comprends bien que c'est uniquement psychologique. Les vehicules hauts sont plus dangereux (plus grand risque de retournement dans les maneuvres abruptes, tendance sur ou sous-vireuses irratrapables lorsqu'on pousse trop loin etc). En realite les vehicules hauts sont plus dangereux, meme si ca permet de se "sentir" plus en surete.
Citation :
Publié par Rhaitz
La 308 c'est un grand coffre, pas obliger de prendre un simili minivan ou un "suv" pour un enfant quoi, ca passe tranquille dans la 308, qui a mon sens pour ton choix est la meilleure, la 116D ED c'est vraiment mou, la peugeot est superbe a l'intérieur et sympa a conduire pour une voiture de son style, mon seul très gros problème avec c'est le tout tactile, si ca te gène pas trop, elle me parait être bien équiper dans ton cas en plus
Disons qu'avec un bébé c'est plus simple pour le mettre/descendre du siège auto vu que les sièges sont plus haut sur les monospaces. ça evite de te casser le dos ou d'avoir le plafond qui passe à 3cm de la tête de ton enfant quand tu veux le descendre de la voiture. C'est un petit plus au quotidien.

Citation :
Publié par Mothra
Securisant, j'imagine que tu comprends bien que c'est uniquement psychologique. Les vehicules hauts sont plus dangereux (plus grand risque de retournement dans les maneuvres abruptes, tendance sur ou sous-vireuses irratrapables lorsqu'on pousse trop loin etc). En realite les vehicules hauts sont plus dangereux, meme si ca permet de se "sentir" plus en surete.
Avec une conduite adaptée y'a aucun souci. y'a pas 50cm de hauteur en plus non plus.
J'en profite pour demander, les voitures qui roulent au GPL valent le coup ? Elle sont puissante, fiable? a prix honorable ?
Citation :
Publié par Ingor
Je conduis une Dacia Sandero gaz / essence pour le taf, et c'est vrai que c'est poussif quand c'est sur le gaz, mais on s'y fait. Question conso par contre je ne pourrais pas dire, on ne paye pas l'essence et je fais rarement un plein :-D.

Après, c'est globalement agréable à conduire quand même.
J'ai essayé cette voiture avec un ami sur un trajet ou il devait téléphoner
Agréable sur autoroute oui, le moteur a l'air plus puissant qu'il ne l'est, par contre en ville... Les pédales sont molles, absence de DA sur son modèle (pour se garer il faut forcer forcer), le point positif c'est le levier de vitesse à grand débattement, ça oui.
Mais l'embrayage qui ne remonte pas je trouve ça relou.. Sur ma voiture je peux laisser le pied sur la pédale, sur sa dacia j'étais obligé de relever entièrement
Bah c'est surtout est ce que l'achat est rentable ? Le prix de la voiture a pas l'air donné, mais le prix du carbu lui a l'air plus que raisonnable
Citation :
Publié par Jay-BC
J'ai essayé cette voiture avec un ami sur un trajet ou il devait téléphoner
Agréable sur autoroute oui, le moteur a l'air plus puissant qu'il ne l'est, par contre en ville... Les pédales sont molles, absence de DA sur son modèle (pour se garer il faut forcer forcer)
Ça c'est parce qu'on n'apprend plus aux gens que tourner ses roues à l'arrêt, c'est mal. A part dans les cas les plus extrêmes où y'a vraiment pas la place, rouler même à très très faible allure permet de tourner les roues plus facilement, tout en évitant de défoncer ses pneus bêtement.

Citation :
, le point positif c'est le levier de vitesse à grand débattement, ça oui.
What

Citation :
Mais l'embrayage qui ne remonte pas je trouve ça relou.. Sur ma voiture je peux laisser le pied sur la pédale, sur sa dacia j'étais obligé de relever entièrement
What
Citation :
Publié par Erlum
Ça c'est parce qu'on n'apprend plus aux gens que tourner ses roues à l'arrêt, c'est mal. A part dans les cas les plus extrêmes où y'a vraiment pas la place, rouler même à très très faible allure permet de tourner les roues plus facilement, tout en évitant de défoncer ses pneus bêtement.



What



What
Ah non même à faible vitesse je te garantis que c'est très très difficile à tourner si t'es pas habitué/préparé mentalement
Pour le reste c'est purement une question de ressenti de la voiture et des commandes
Le pommeau de vitesse va loin en avant et loin en arrière, du coup tu sais en quelle vitesse t'es, c'est moins évident sur une voiture avec un pommeau qui bouge moins (comme la mienne)
Pour l'embrayage, sur certaines voitures tu dois forcer beaucoup pour l'enfoncer, la dacia sandero n'en fait pas partie
C'est purement une question de ressenti, va chez ton concessionnaire Dacia pour l'essayer
Moi perso j'aime pas trop, après l'avoir conduite 1h, du coup je n'irais pas chez mon concessionnaire pour me renseigner et l'acheter
Citation :
Publié par zenpachi
Bah c'est surtout est ce que l'achat est rentable ? Le prix de la voiture a pas l'air donné, mais le prix du carbu lui a l'air plus que raisonnable
Tu peux retirer la clim et tous les équipements même les plus basiques donc si avec ça le prix descend pas fortement je sais pas ce qu'il faut..
Mon pote me disait qu'il consommait en gros 8L/100 en agglo et 6-7 sur autoroute
Citation :
Publié par Jay-BC
Ah non même à faible vitesse je te garantis que c'est très très difficile à tourner si t'es pas habitué/préparé mentalement
Pour le reste c'est purement une question de ressenti de la voiture et des commandes
Le pommeau de vitesse va loin en avant et loin en arrière, du coup tu sais en quelle vitesse t'es, c'est moins évident sur une voiture avec un pommeau qui bouge moins (comme la mienne)
Pour l'embrayage, sur certaines voitures tu dois forcer beaucoup pour l'enfoncer, la dacia sandero n'en fait pas partie
C'est purement une question de ressenti, va chez ton concessionnaire Dacia pour l'essayer
Moi perso j'aime pas trop, après l'avoir conduite 1h, du coup je n'irais pas chez mon concessionnaire pour me renseigner et l'acheter
Mec je conduis une AX, je sais ce que c'est qu'une direction non-assistée.

T'as des bras de fillette c'est tout.
Citation :
Publié par Mothra
Securisant, j'imagine que tu comprends bien que c'est uniquement psychologique. Les vehicules hauts sont plus dangereux (plus grand risque de retournement dans les maneuvres abruptes, tendance sur ou sous-vireuses irratrapables lorsqu'on pousse trop loin etc). En realite les vehicules hauts sont plus dangereux, meme si ca permet de se "sentir" plus en surete.
a moins de conduire comme un con, t as autant de chance de te retourner qu avec une 308
par contre, le c***rd qui coupe la route dans les rond points il reflechi avec un qashqai en face donc oui, c est securisant (dommage de pas avoir gagne a l euromillion sans quoi je me prenait un raptor full option avec le v8)
lui manque que le parebuffle mais ma femme veut pas

pour les maneuvres abruptes/en territoire hostile je gere assez bien je pense pour faire des sorties 4x4 avec un pote,on c est monte un putain de patrol, bien haut avec des pneus aux tetines de dingue, WE dernier on est alle rouler et un beau passage avec de la flotte a mi porte ahahah (on a rit en voyant des mecs se pointer en cayenne, range SE et autre "4x4" de luxe bien cher, sont resté sur le chemin pieton on va dire
Citation :
Publié par Highglandeur
a moins de conduire comme un con, t as autant de chance de te retourner qu avec une 308
par contre, le c***rd qui coupe la route dans les rond points il reflechi avec un qashqai en face donc oui, c est securisant (dommage de pas avoir gagne a l euromillion sans quoi je me prenait un raptor full option avec le v8)
lui manque que le parebuffle mais ma femme veut pas
Ben le genre de cas où tu risquerais de te retourner, c'est quand tu perds de l'adhérence dans un virage pentu, etc... Et là ben, ouais, avoir un centre de gravité haut, c'est pas une très bonne idée dans l'absolu.

Nan, il reflechit pas, parce que t'as une caisse neuve, et qu'il sait que tu feras pas le con avec.

Le seul moment où tu peux rouler comme tu veux sans être emmerdé, c'est avec une bonne poubelle, parce que les autres savent très bien que t'en as juste rien à foutre de mettre ta bagnole à la casse.
je te rassure,neuve ou pas, si le mec me coupe la route, je suis capable d oublier de freiner et de lui peter dedans (pas trop méchamment qd meme)
ca fait bosser les assureurs et les garages ahahah
Citation :
Publié par Highglandeur
je te rassure,neuve ou pas, si le mec me coupe la route, je suis capable d oublier de freiner et de lui peter dedans (pas trop méchamment qd meme)
ca fait bosser les assureurs et les garages ahahah
Je vois pas qu'il y a de rassurant dans ton message mais bon.
Citation :
Publié par Highglandeur
a moins de conduire comme un con, t as autant de chance de te retourner qu avec une 308
Les lois de la physique ne sont pas d'accords.
Citation :
Publié par Highglandeur
a moins de conduire comme un con, t as autant de chance de te retourner qu avec une 308
J'ai pas dit que c'etait un cerceuil a roulette. J'ai dit que dans une maneuvre d'evitement brusque tu as a peu pres 0 chances de retourner une 308, alors que retourner un SUV c'est possible. Une fois qu'un SUV commence a survirer, c'est plus ou moins irrattrapable. Meme si t'es superman du volant, t'as aucune chance de battre la physique, le jour ou un enfant qui suit un balon surgit sans prevenir.

Citation :
par contre, le c***rd qui coupe la route dans les rond points il reflechi avec un qashqai en face
N'importe quoi. Prends 5 minutes a reflechir a ce que tu viens de dire. Tu es pret a mettre la vie de ta famille en danger pour apprendre une lecon aux autres. Tu es pret a mettre ta vie en jeu sur la garantie nulle que les autres vont etre "impressiones" par ton puissant 4x4 et vont s'ecarter de ton chemin. T'es en plein delusion, esperons que personne va y passer a cause de ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés