Hack, Cheat, Bots...TRION WTF ?

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A l'avenir, pour éviter de retrouver en jeu les travers de la spéculation sur les marchés, il serait sublime de supprimer l'AH qui est de toute façon une verrue dans les mmos. A la place, un système à la Ultima online ou chacun à son ou ses vendeurs locaux et autres boutiques et ou il faudrait parcourir le monde pour faire ses emplettes.

Tout ce qui permet à un joueur d'interagir sans jamais se déplacer est pour moi une erreur de design, qu'il s'agisse de l'ah, des banques mondiales ou pire encore des instances dans lesquelles on est happé façon Captain Kirk.
Citation :
Publié par Sango
A l'avenir, pour éviter de retrouver en jeu les travers de la spéculation sur les marchés, il serait sublime de supprimer l'AH qui est de toute façon une verrue dans les mmos. A la place, un système à la Ultima online ou chacun à son ou ses vendeurs locaux et autres boutiques et ou il faudrait parcourir le monde pour faire ses emplettes.

Tout ce qui permet à un joueur d'interagir sans jamais se déplacer est pour moi une erreur de design, qu'il s'agisse de l'ah, des banques mondiales ou pire encore des instances dans lesquelles on est happé façon Captain Kirk.
Totalement d'accord avec toi. Je me souviens du Housing sur DAOC, ou t'avais un pnj pour rechercher les items à différents endroits, et après tu allais à la maison en zone housing pour acheter l'item. C'était déjà pas mal comme idée.
Citation :
Publié par Sango
A l'avenir, pour éviter de retrouver en jeu les travers de la spéculation sur les marchés, il serait sublime de supprimer l'AH qui est de toute façon une verrue dans les mmos. A la place, un système à la Ultima online ou chacun à son ou ses vendeurs locaux et autres boutiques et ou il faudrait parcourir le monde pour faire ses emplettes.

Tout ce qui permet à un joueur d'interagir sans jamais se déplacer est pour moi une erreur de design, qu'il s'agisse de l'ah, des banques mondiales ou pire encore des instances dans lesquelles on est happé façon Captain Kirk.
ceux qui ont voulu mettre ça en place se sont fait insulter par la majorité des joueurs parce qu'il n'y avait pas d'AH. FF14, TESO pour ne citer que des AAA...
Pas d'AH mais pas d'alternative n'est pas une solution non plus, il ne me semble pas avoir vu d'alternative dans TESO mais je n'y ai pas assez joué pour avoir l'affirmation arrogante.

De toute façon, plus il y a de A et plus les mmos me font penser à de l'andouillette. Ca se consomme rapidement.
Si des alternatives étaient mis en place.

(Bon après, la question de fonctionnalité, de pratique, de facilité d'usage, etc... c'est un autre débat)
Citation :
Publié par borealis
Je me suis dit je vais test archeage en attendant WOD, je trouve que archeage est un super jeu, je retrouve des sensations de EQ,
Everquest ?

Je vois pas en quoi tu retrouve les mêmes sensations, les 2 n'ont strictement rien en commun.
Un themepark finit par ressembler à un sandbox après des années d'extensions, ceci est du au fait qu'il y a un tas de trucs à faire et une sensation de liberté plus grande. Peut être est ce qu'il a voulu dire en comparant les sensations générées par ces deux titres.
Citation :
Publié par Sango
Un themepark finit par ressembler à un sandbox après des années d'extensions, ceci est du au fait qu'il y a un tas de trucs à faire et une sensation de liberté plus grande. Peut être est ce qu'il a voulu dire en comparant les sensations générées par ces deux titres.

Je vois pas encore une fois ce que AA a de sandbox, j'ai pratiquer presque tout les MMo du marché et c'est l'un des moins abouti, a part le RNG sur le craft pour tenir en haleine, je vois pas, les batailles navales, point.

Le jeu est creux, tu fait le tour en 1 mois et je suis gentille.
Citation :
Publié par T.P
Je vois pas encore une fois ce que AA a de sandbox, j'ai pratiquer presque tout les MMo du marché et c'est l'un des moins abouti, a part le RNG sur le craft pour tenir en haleine, je vois pas, les batailles navales, point.

Le jeu est creux, tu fait le tour en 1 mois et je suis gentille.
Arf et re palabre sémantique. On va trancher rapidement, ce jeu ne te convient pas et selon tes critères il n'est pas ce qu'il est. Ce qu'on peut dire en revanche c'est qu'il te passionne de manière démesurée sur jol.

Selon mes critères à moi, il est ce qu'il est et je m'amuse dessus, je joue aussi depuis la nuit des temps aux mmos (UO pre trammel, shadowbane etc...), nos deux avis contradictoires sont donc tous les deux valables.

Et je suis gentil aussi.
Citation :
Publié par Sango
Arf et re palabre sémantique. On va trancher rapidement, ce jeu ne te convient pas et selon tes critères il n'est pas ce qu'il est. Ce qu'on peut dire en revanche c'est qu'il te passionne de manière démesurée sur jol.

Selon mes critères à moi, il est ce qu'il est et je m'amuse dessus, je joue aussi depuis la nuit des temps aux mmos (UO pre trammel, shadowbane etc...), nos deux avis contradictoires sont donc tous les deux valables.

Et je suis gentil aussi.
Hé bah tant mieux, amuse toi bien, c'est ce qui compte.

Je donne simplement mon avis.
Ouais enfin faire le tour en 1 mois c'est mignon. Tu es full stuff ? tu domines le commerce ? es tu riche ? as tu une belle villa ? as tu trouvé le one piece ? Niveau navire tu as quoi ?Bref en 1 mois j'ai pas fait le 1/4 et bon je joue full WE et 5/6j par jour en semaine.
@Sango :
Est-ce le système d'enchères qui gêne ou juste l'hôtel des ventes centralisé accessible d'un peu partout ?

Des alternatives il y en a :

Hôtels des ventes sans enchères spécialisés accessibles uniquement dans les grandes villes.

Système d'échoppe associé au personnage : on se mets en mode marchand , l'échoppe apparait et peu y rester hors connexion, avec un tableau de marché local recensant les produits en vitrines , c'est le système adopté par Wakfu ,ils ont ajouté par la suite l'hôtel de ventes local ( maxi 10 items en vente) situé sur la place du marché. Dofus a aussi ce système en plus rudimentaire ( pas de recherche dans les modes marchands) où certains items ( les dofus items les plus puissants du jeu) n'ont pas d'hôtels des ventes associés et ne peuvent être trouvés que dans les modes marchands des joueurs déconnectés ( y compris reroll )

Avec une sympathique disposition des maisons y associer une échoppe aurait pu être sympathique mais là en l'état de AA j'aimerais pas : trop le bordel de traverser certaines zones, pas agréable du tout ...

Ceci dit je vois pas en quoi la spéculation est dérangeante maintenant les délais de vente je les trouvent réduits ( ah les vingt jours de Dofus ... quand même génial)

@TP :AA est sandbox dans le sens où l'organisation de certains joueurs peuvent changer la façon de jouer des autres : guildes pirates, pk , tours de garde sur certaines zones , blocus d'autres ...
Les personnages et guildes sont rarement anonymes et ont plus d'impact que dans les autres MMO.

Alors oui côté levelling et environnement tu peux en avoir fait le tour en un mois , quoique personnellement je n'ai pas encore fait toutes les zones ni abordé toutes les features ... Mais comme ce n'est pas un jeu à levelling ça ne compte pas .

Mais oui l'important c'est de s'y amuser , moi c'est le cas
Citation :
Publié par Isadriel
Ouais enfin faire le tour en 1 mois c'est mignon. Tu es full stuff ? tu domines le commerce ? es tu riche ? as tu une belle villa ? as tu trouvé le one piece ? Niveau navire tu as quoi ?Bref en 1 mois j'ai pas fait le 1/4 et bon je joue full WE et 5/6j par jour en semaine.
Quand j’écris le tour, je parle du contenu.

Mécanique du jeu ne m’intéresse pas, P2W et compagnie...

Le reste : PvP PKland, craft RNG, jardin j'en ai pas, maison j'en ai pas, bateau c'est pas mon truc, pour le reste, travailler dans un jeu c'est pas mon truc, je suis pas un bot...

Je parle pas de l'ambiance ni des problèmes car c'est du jamais vu pour ma part.

Si vous vous amusez tant mieux, il en faut pour tout le monde, je donne mon humble avis.

Dernière modification par T.P ; 23/10/2014 à 11h15.
Citation :
Publié par Isadriel
Totalement d'accord avec toi. Je me souviens du Housing sur DAOC, ou t'avais un pnj pour rechercher les items à différents endroits, et après tu allais à la maison en zone housing pour acheter l'item. C'était déjà pas mal comme idée.

Purée oui, c'était le bon temps. Je me rappelle je notais le quartier du PNJ et tout.
Quoique sur Ywain, il n'y avait plus besoin de se déplacer jusqu'à la dite maison ^^
Citation :
Publié par Sango
A l'avenir, pour éviter de retrouver en jeu les travers de la spéculation sur les marchés, il serait sublime de supprimer l'AH qui est de toute façon une verrue dans les mmos. A la place, un système à la Ultima online ou chacun à son ou ses vendeurs locaux et autres boutiques et ou il faudrait parcourir le monde pour faire ses emplettes.

Tout ce qui permet à un joueur d'interagir sans jamais se déplacer est pour moi une erreur de design, qu'il s'agisse de l'ah, des banques mondiales ou pire encore des instances dans lesquelles on est happé façon Captain Kirk.
Gros +1 aussi. C'est aussi ce système qui avait cours sur SWG et ça amenait de la vie un peu partout. Les terminaux ne permettaient que de localiser les biens qu'on recherchait.
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Gros +1 aussi. C'est aussi ce système qui avait cours sur SWG et ça amenait de la vie un peu partout. Les terminaux ne permettaient que de localiser les biens qu'on recherchait.
Le plaisir de parcourir différentes planètes, d'explorer des zones plus ou moins isolées, de sonder les ressources minérales disponibles durant le trajet, de faire ses emplettes dans plusieurs magasins, tout en profitant au passage pour regarder la décoration, voir même de négocier les prix avec le propriétaire en personne et ceci dans son bureau (et le tout de façon roleplay) !

Dernière modification par Gotran Wilson ; 23/10/2014 à 11h38.
Citation :
Publié par T.P
Quand j’écris le tour, je parle du contenu.

Mécanique du jeu ne m’intéresse pas, P2W et compagnie...

Le reste : PvP PKland, craft RNG, jardin j'en ai pas, maison j'en ai pas, bateau c'est pas mon truc, pour le reste, travailler dans un jeu c'est pas mon truc, je suis pas un bot...

Je parle pas de l'ambiance ni des problèmes car c'est du jamais vu pour ma part.

Si vous vous amusez tant mieux, il en faut pour tout le monde, je donne mon humble avis.
Déjà si tu ne supporte pas les pk ce n'est pas la peine de jouer à un jeu qui se revendique sandbox car souvent sandbox = openpvp = pk

Et si tu penses à BDO , de ce que j'en ai lu ce sera encore pire qu'ArcheAge : zone safe uniquement en ville , pas de notion de nation, notion de criminalité un peu dissuasive mais pas tant que ça je trouve ... perte de stuff ...

Pour ma part je ne compte pas jouer à BDO : trop openpvp pour ma part et trop gvg et pas du tout RVR
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Le plaisir de parcourir différentes planètes, d'explorer des zones plus ou moins isolées, de sonder les ressources minérales disponibles durant le trajet, de faire ses emplettes dans plusieurs magasins, tout en profitant au passage pour regarder la décoration, voir même de négocier les prix avec le propriétaire en personne et ceci dans son bureau (et le tout de façon roleplay) !
ben ça y est... je pleure!
Citation :
Publié par Arialia
Déjà si tu ne supporte pas les pk ce n'est pas la peine de jouer à un jeu qui se revendique sandbox car souvent sandbox = openpvp = pk
Si j'ai bien compris (et ce que semble reproché TP avec le terme de pkland), c'est que dans AA tu peux pk à vue sans qu'il y ait réellement de vraies sanctions.

Dans les sandbox que j'ai testé, lorsque tu pk, tu prends des points de criminalité et si tu meurs tu perds une partie voire l'ensemble de tes stats.

Donc, les joueurs ne pk pas à vue (hormis quelques furieux) mais plutôt pour de vraies raisons.
En fait mes comparaisons sont juste tirées de petites choses en jeu par exemple :
AC : le fait de lancer de grosses attaques en tombant sur les gens en deltaplane, cela me faisait penser aux portails d'asheron's call pour débarquer et pvp.
EQ : juste la dernière fois un mec passe devant moi en courant dans un camp orc avec 15 orcs aux fesses et en criant TRAIN, non mais le clin d'oeil a EQ quoi ^^
Shadowbane : la on va peut être attendre auroria, mais le fait de pve en groupe en milieu hostile pvp genre farmer les armes de hasla ca me rappel de bonnes sensations shadowbane.
Pour DAOC : ça me fait penser au serveur pvp, pour le rvr faudra surement attendre auroria pour les attaques de chateaux.
Un petit zeste de mortal online quand je m'amusais a gravir une montagne et contempler la mer et le décor.
Après je dis que c'est pas mal parce que vu ce que je fais en jeu ça serait pareil si j'avais pas d'abo.
J'ai pas de maison, pas de champs, je craft pas.
Moi je dis juste si vous avez rien à vous mettre sous la dent en ce moment je vous le conseille.

Dernière modification par borealis ; 23/10/2014 à 13h29.
Citation :
Publié par borealis
Pour DAOC : ça me fait penser au serveur pvp, pour le rvr faudra surement attendre auroria.
Ceux qui attendent du RvR avec l'arrivée d'Auroria vous risquez d'être déçu.

AA n'est PAS un jeu RvR, c'est un jeu GvG.

Petit point :
GvG = Guerre entre guilde
RvR = Guerre entre faction

Ce qui se rapporche le plus du RvR dans AA c'est Halcyona. Auroria n'as rien de RvR.
Citation :
Publié par sanegone
Ceux qui attendent du RvR avec l'arrivée d'Auroria vous risquez d'être déçu.

AA n'est PAS un jeu RvR, c'est un jeu GvG.

Petit point :
GvG = Guerre entre guilde
RvR = Guerre entre faction

Ce qui se rapporche le plus du RvR dans AA c'est Halcyona. Auroria n'as rien de RvR.
Mouai, enfin ya mieux comme GvG..faire s'opposer les 2 continents en mettant les "enemie" en rouge et fortement réduire les dialogues entre continents. C'est plutot RvR comme systeme.

Alors oui ya une part de GvG, mais de la a dire qu'il est GvG et PAS RvR...bof


On va dire que les 2 systèmes sont présent. En espérant qu'a long terme le RvR disparaisse même si a mon avis AA sera toujours un GvG moyen avec des relent de RvR.
Citation :
Publié par Mistigris
Mouai, enfin ya mieux comme GvG..faire s'opposer les 2 continents en mettant les "enemie" en rouge et fortement réduire les dialogues entre continents. C'est plutot RvR comme systeme.

Alors oui ya une part de GvG, mais de la a dire qu'il est GvG et PAS RvR...bof


On va dire que les 2 systèmes sont présent. En espérant qu'a long terme le RvR disparaisse même si a mon avis AA sera toujours un GvG moyen avec des relent de RvR.
Y'a une grande différence entre un jeu RvR et un jeu avec un background RvR. AA n'as de RvR que le background, RIEN, absoluement RIEN n'incite les joueurs deux continants à se faire la guerre. Les ressources sont partagées à l'HV entre les factions, il existe des périodes de paix pour faire ses quêtes et trade commerce en toute sécurité etc.

Concenant le GvG y'a les castle détenu par des guildes et non une faction qui peuvent inciter à GvG mais c'est tout.

C'est pas parce que les mecs sur l'autre continent sont attaquables que c'est un jeu RvR...

Le systeme de PK fait que AA est à tout péter un MMO de sandbox politique. Parce que coté sandbox aussi vla la blague. Après ca m'empeche pas d'y prendre mon pied. mais appelons un chat un chat, AA est plus orienté GvG que RvR et auroria ne va rien y changer bien au contraire.
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