Aller à la page... |
[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Feuby a tout dit, y compris que les suggestions, remarques ou discussions autour des bots se passent par ici.
|
21/10/2014, 18h44 |
|
|
Fuuuusion. Pas la peine d'ouvrir un nouveau topic, il y a déjà celui-ci.
|
21/10/2014, 21h01 |
|
|
Quand je vois l'Ankatracker, je suis surprise par le nombre de personne qui whine car elles ont été banni pour avoir utilisé des bots. C'est d'ailleurs cool que ça soit XyaLe qui prend la peine de répondre pour fermer le sujet. Et c'est vraiment bien que de réels bannissement aient lieu.
En espérant que ça continue comme ça, même si je ne joue plus. |
21/10/2014, 21h57 |
|
|
En parlant des captcha... Il en existe un sur Wakfu qui semble fonctionner.
Le protecteur des ressources fonctionne ainsi : En combat, il pose un pavé numérique sur les 8 cases autour de nous (de 1 à 8), et idem chez lui (3 chiffres et 5 croix). C'est à nous ensuite de lire les 3 chiffres autour du chacha et de sélectionner ces 3 chiffres chez nous pour le tuer automatiquement. On récupère 40 ressources (sur Wakfu ça représente 20 récoltes en moyenne, du pain béni.. Alors que sur Dofus, la récompense ne compense pas la perte de temps en combat). En cas d'échec, on obtient un malus de -33% de quantité récoltée et on est assuré que le chacha revient dans les 10 récoltes qui viennent. Si on réussit après un échec, le malus s'évapore. Si on échoue une seconde fois, le malus devient -66% puis -100% pour réduire à néant nos récoltes. Et bin franchement, je trouve ça pas mal fait et je crois que les bots n'arrivent pas à passer ce captcha... Le pavé numérique autour de nous n'est pas difficile à voir mais semble difficile à détecter pour un ordinateur : le chiffre derrière notre personnage est presque à "déduire" ou à voir à travers notre personnage. Les chiffres sont en format "dés", donc des points. En plus, ils bougent légèrement et une aura s'en échappe. Voilà une photo du combat trouvée sur internet : http://img15.hostingpics.net/pics/539185screenshot.jpg Et franchement, je ne comprends pas pourquoi Dofus ne s'en inspire pas ! Après, ça ne règle que le problème des bots récolteurs mais c'est les seuls qui existaient sur Wakfu... Mais le système implanté semble efficace et pas du tout intrusif. Là où devoir encoder notre captcha tous les X heures de connexion, ça risque d'être vraiment oppressant et chiant, à moins d'avoir une récompense à la clef. |
21/10/2014, 23h47 |
|
|
Citation :
Mais c'était prévisible avec les nouvelles portes d'enclos, c'est le prix a payer pour un meilleur confort de jeu, c'est toujours le soucis avec ce genre de jeu, trouver le bon équilibre entre confort de jeu et faciliter la vie des bots, pas facile la vie des dev sans cesse tiraillée entre ces 2 contraintes... A quand les enclos promis sous les maisons pour nous donner les moyens de lutter efficacement contre ces intrus plutôt qu'avec des routines poreuse qui finiront toujours pas être contournées ? Dernière modification par falcon ; 22/10/2014 à 12h43. |
22/10/2014, 10h48 |
|
|
Ce qui me désole moi, c'est de voir ces bots avec un titre/ornement que je n'ai moi-même pas.
|
22/10/2014, 13h20 |
|
|
Tu tapes captcha solver sur google, tu vas trouver. Le captcha c'est vraiment un truc de la décennie précédente.
|
22/10/2014, 17h41 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|