Passer son permis (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dream Nursie
La réglementation c'est tout de même rouler à droite par défaut (donc si tu ne sais pas ou tu vas c'est à droite et pas sur la voie de gauche) mais tu as le droit de prendre la voie de gauche si tu prends une sortie à gauche (et non en face).
Et dans le rond point les règles normales de manoeuvres de changement de voie s'appliquent (priorité et clignotants). Donc pas de clignotant à gauche si tu restes sur la voie de droite et ce même si tu fais 3 tours de manèges.
Heu oui je disais de prendre la vois de gauche surtout hein xD.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Heu oui je disais de prendre la vois de gauche surtout hein xD.
Qui n'est en rien une obligation. Si il n'y a personne sur le giratoire tu devrais être sur la voie de droite vu que ça reste la voie normale de circulation comme sur toute route avec plusieurs voies.
Le fait de prendre la voie de gauche quand on fait plus que la moitié n'est qu'une particularité accepté de pouvoir passer outre la première règle de conduite (en France en tout cas) qui est de toujours être sur la voie de droite quand c'est possible.

La façon dont j'ai pris ce que tu disais c'est que tu voyais ça comme une obligation de se positionner sur la voie de gauche avant sortie n-1, ce qui n'est pas le cas, et c'était ce que je voulais dire mais je n'étais peut être pas très clair moi non plus.
Citation :
Publié par Twinkai
Non non, mais Bjorn à raison, c'est pas obligatoire, je disais juste que c'est méga dangereux de pas le faire au jour d’aujourd’hui dans une grande agglomération quand on fait le tour du rond point sur la file de droite.



Tout à fait, mais en 2 jours à Paris ( en idf plutôt, à Paris les rond point n’existe pas vraiment ) tu perd ta portière et ta jambe gauche.
j'ai jamais vu personne faire ça, et à marseille des gros ronds points y en a un paquet. Cligno gauche quand t'es à droite, ça veut dire que tu vas déboiter et passer sur la voix de gauche, je vois pas dans quelle monde cligno à gauche = je reste à droite
Citation :
Publié par Tête de Cornet
j'ai jamais vu personne faire ça, et à marseille des gros ronds points y en a un paquet. Cligno gauche quand t'es à droite, ça veut dire que tu vas déboiter et passer sur la voix de gauche, je vois pas dans quelle monde cligno à gauche = je reste à droite
Bah je fais beaucoup de route et le nombre de mec qui tourne autour du rond point sur la file de droite ne pas mettre le cligno et manquer de ce faire rentré dedans par un mec de gauche qui sortais, j'ai vu ça souvent, ça veut juste dire je sort pas.

Après je m'en fiche que pour toi c'est pas normal, sans doute oui, mais c'est comme ça.

@ En dessous : Oui j'ai pas dit le contraire, dans le texte de loi tu n'est pas censé mettre ton cligno, mais dans les ballets des ronds points double files ou les gens entre et sorte en même temps sur les 2 files, si on c'est trompé vaut mieux prévenir dans certaines villes.

Dernière modification par Twinkai ; 16/10/2014 à 03h01.
Bah écoute c'est pas comme ça chez moi puisque je l'ai jamais vu. Nulle part. Cligno gauche je vais sur la gauche, pas de cligno je reste où je suis, cligno droit je vais sur la droite. Je sais pas c'est l'évidence même.

Dernière modification par Tête de Cornet ; 15/10/2014 à 22h51.
Aujourd'hui je me demandais ce que c'était que de conduire une voiture ancienne
J'ai donc essayé le double pédalage (ça ne sert à rien on est d'accords)
Pour passer la vitesse pas de souci car en gros la perte de régime du moteur pendant qu'on passe la vitesse nous amène à peu près au bon régime pour la vitesse suivante.
Par contre pour rétrograder il faut mettre un petit coup de gaz.. Et ça c'est super chaud de se démerder pour tomber sur le bon régime
Youpla, je l'ai sans trop de mérite. Aussi vite parti, que revenu.

Dans mes souvenirs c'est :
3 ronds points, 1 cedez le passage, 1 stop, 1 marche arrière, 1 épis avant .

Bon courage au suivant.
Bonsoir,
Petite question qui m'intrigue.

Quand j'ai passé mon permis en 2011, je pouvais rouler à 80 au maximum sur les départementales.
J'ai une amie qui passe son permis la semaine prochaine, et lors de ses séances elle peut rouler à 90 au maximum. Pis encore, sa monitrice lui a conseillé d'accélérer quand elle roulait à 85.

Comment ça se fait, y a quelque chose qui a changé entre temps ou c'est juste que ça dépend des AE ? Ca peut jouer contre elle si elle roule à 90 ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Pareil, étant donné que je passe le permis vendredi, il en est quoi juridiquement ?

T'aurais pas occulté quelques passages ? Ca fait pas beaucoup pour une demi-heure(c'est ça grosso-modo non ?) de conduite
L'expert te reprécise bien que tu respectes les limites JC
Citation :
Publié par Ternel
Ca fait pas beaucoup pour une demi-heure(c'est ça grosso-modo non ?) de conduite
Perso mon examen a pris 13-15 minutes. Manœuvres, questions et installation inclues .

(Et je l'ai eu hein )

Edit : Ah et pour les limites j'te conseille pas de dépasser les 80km/h. Le jour de l'examen j'suis monté à 85/87 mais j'ai genre pas du tout fais exprès et soit l'examinateur n'a rien dit, soit il n'a rien vu. En tout cas normalement t'as pas le droit de dépasser 80km/h. Puis de toute façon si tu fais de la VRU généralement tu sors à la première sortie, il teste juste tes capacités d'insertion dans la voie.
J'ai une question, mais je vous présente un peu la situation.

J'ai passé le code dans une auto école, j'ai fais 6 fautes à l'examen (donc raté) puis j'ai récupéré mon dossier, quelques mois plus tard je me suis inscrit à une autre auto école pour le passage du code, j'avais le droit à 3 mois d'entrainement, au bout de ces 3 mois ils ont jugé que j'étais pas prêt et que je devais prolonger mon contrat, ce que j'ai fais et la ils veulent encore que je repaye une troisième fois car ils jugent que je suis pas prêt. Cette auto école à 5 place par mois pour le passage de code et ils m'ont dit qu'ils veulent pas prendre le risque de faire passer quelqu'un qui va raté.

Donc mes questions : Ils sont en droit de faire ça ? Parce que si ils veulent ils peuvent me dire pendant 50 ans que je suis pas prêt et me refaire payer à chaque fois ou bien ils ont pas le droit ?

Je me demande, on paye pour un entrainement + une date de passage ou un entrainement + une date de passage facultatif selon les résultats à l'entrainement ?

Moi perso j'ai pas les moyens de reprolonger donc je vais avoir perdu de l'argent et rien passé du tout si ça continue comme ça donc bon... J'ai un peu les nerfs.
Si ils disent que tu n'es pas prêt tu n'es pas prêt. Si c'est pour que tu te plantes ça va servir à rien. Eux auront moins de place car présentant des candidats pas prêt et toi tu auras encore des frais.

Tu ne peut pas t'entrainer sur internet ?


Edit : Pas aux, j'avais omis cette partie. +1 Ghalith.

Dernière modification par Finiarel ; 05/11/2014 à 13h07.
Citation :
Publié par Finiarel
Si ils disent que tu n'es pas prêt tu n'es pas prêt. Si c'est pour que tu te plantes ça va servir à rien. Eux auront moins de place car présentant des candidats pas prêt et toi tu auras encore des frais.

Tu ne peut pas t'entrainer sur internet ?


Edit : Pas aux, j'avais omis cette partie. +1 Ghalith.
Je m'entraine sur internet je fais entre 2h et 4h tout les jours las bas, je fais moins de 5 fautes à chaque séries sur internet et entre 4 et 7 las bas. Je suis largement prêt, surtout que la première fois où j'ai fais 6 fautes dans l'autre auto école j'avais fais aucun entrainement et même, ça veut dire qu'ils peuvent m'arnaqué des années du coup ?
Citation :
Publié par Maudit
entre 4 et 7 las bas.

Tu n'es pas prêt. Mais normalement si tu potasses un peu le bouquin (oui, l'ouvrir donne souvent le ptit coup de pouce qui manque) ça devrait passer.
Citation :
Publié par Maudit
entre 4 et 7 las bas. Je suis largement prêt
J'ai un souci de logique là.
Ou alors c'est toi ?
Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'ils ont 5 places. Ils vont donc prendre les 5 élèves ayant les meilleurs résultats.
Si tu n'es pas dedans, tu vas devoir attendre.

Pour le reste, je ne comprend pas pourquoi tu devrais payer de nouveau. Tu paies une fois, pour une présentation. Si tu ne t'es pas représenté, je ne vois pas pourquoi ils te feraient payer tous les 3 mois.
Normalement le jour du permis on est pas en conduite A, ou même avec le panneau auto-école au dessus. Conditions réelles.


Après je me souviens lors de mon premier permis ( moto en loccurence ) lors de la circulation, j'était sur une route à 70km un peu accidentée après bien 500m, je me suis mis à 90km.

Une fois rentré au parking l'examinateur m'as dis: Elle était à combien la route?
J'ai répondu 70km, mais bon y'avais personne, bonne visibilité
Il m'a juste dit que vu l'état de la route, ils ont fait les montagnes russes dans le 4x4 Suzuki de l'autoE. Puis j'ai fait une petite remarque sur le fait que c'était visiblement des 4x4 pour rouler en ville

Joues la safe sinon. Pour une route à 90km, tu te mets à 84km. Tant que tu es dynamique là où il faut l'être, en ligne droite t'es pas pressé.
Citation :
Publié par Criti
t'es pas pressé.
C'est sur. Mais ils aiment bien que tu roules à la vitesse limite. Combien de fois on m'a dit "mais vas y, c'est 90 alors roule à 90 !"

Si tu es trop lent ils peuvent te foutre un "manque de confiance en soi" blablabla
Citation :
Publié par Linou

Pour le reste, je ne comprend pas pourquoi tu devrais payer de nouveau. Tu paies une fois, pour une présentation. Si tu ne t'es pas représenté, je ne vois pas pourquoi ils te feraient payer tous les 3 mois.
Je suppose qu'il ne s'agit pas de payer la présentation a l'examen mais du forfait de l'auto école. Si tu prends un forfait qui couvre 3 mois d'entrainement au code, ou 6 mois, ou x, ben tu repaies si tu l'as pas eu au bout.
3 mois c'est court, généralement c'est plutot 6 mois ou un an d'entrainement mais bon... comme on sait pas le prix...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés