Stone arrow

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Ayant commencer à jouer trickster je souhaitais essayer un archer plus résistant, je me suis donc tourné vers le stone arrow... Etant lv 50 en guilde, je cherche plutôt un build orienté pvp en groupe, je me suis donc orienté vers ce build :

http://archeage-ressource.fr/cdt.php?id=1856

Mais je me pose deux questions... Déjà, pour aller chercher le +700 en défense, il me faut sacrifier, soit la marque du traqueur, soit la frappe obscure, et la j'avoue que j’hésite... tout le monde semble considérer la marque comme une nécessité absolue, mais pourtant je ne la trouve pas si efficace en terme de dps : même si elle permet des combos intéressantes avec force écrasante, 15 secondes avant d’être efficace, c'est long en pvp... et de l'autre coté y a frappe obscure qui non seulement donne 5 seconde d'entrave, et qui permet grâce à intensité et à pas furtif de faire un beau finish...

L'autre possibilité serait de se passer soit d'endurcissement, soit de repos, mais je ne voudrais pas affaiblir l'acclamation revitalisante, qui file quand même un bon doliprane... et cela amène à ma deuxième question, à savoir est ce que le bonus de courage de repos se stack avec celui d'endurcissement ?
Citation :
Publié par Monsieur B.
tu t'es rendu compte que en europe nous ne somme pas level 55 mais 50 ?


J'avoue avoir du mal à comprendre ton build alors que t'as déjà 5skill en trop.
Faut choisir au final, tu ne peux pas être DPS et autant tanky. Le stone arrow a une meilleur surva mais c'est pas un tank pour autant
Citation :
Publié par Eva In Love


J'avoue avoir du mal à comprendre ton build alors que t'as déjà 5skill en trop.
Je vous invite à additionner 9 + 6 + 8.
Hello.

J'ai testé le stone arrow pas mal mais je ne trouve pas l'apport du shadowplay monstrueux! (je passe peut-être à côté d'un truc ou 2 aussi, possible. J'ai l'impression à chacun de ces skills de perdre un CD plus efficace!)

Du coup, je me suis rabattu sur un Bastion (Auramancy à la place de shadow), et là je le trouve plus efficace: apport de mobilité/anti-cc/cc en particulier (je prends le tp 15m, le silence/sleep et l'immun stun en Auramancy).
Defense: je vais chercher principalement les cc (stun, renversement) et un peu de heal/survie (block), sans oublier le "rugissement" quand je ne parviens pas à maintenir la distance avec ma cible.
Archer fait tout le reste (avec 12 points dedans, orientés exclusivement dps)
Citation :
Publié par Hargun
Je vous invite à additionner 9 + 6 + 8.
merci

pour le bastion, j'avoue que l'idée est intéressante, mais perso j'aurais du mal a me passer de la fufu, et de la flèche empoisonnée...
La marque du traqueur est un must have selon moi, c'est pas une histoire de dégât direct que ça apporte, mais la réduction du soin ennemie et l'augmentation de dégâts posé sur lui, à moins de me tromper, c'est pas un buff sur toi, c'est un débuff sur lui, ce qui fait que c'est pas toi qui a X% de dommage en plus sur lui mais toi et tous tes alliés.

J’enlèverai force écrasante et frappe obscure (choix strictement personnel à débattre^^) t'es un archer à la base, pas un assassin. par contre je conçois pas de délaisser coureur (le boost agi, stat principal de l'archer et le boost déplacement pour une classe qui kitt ou traque)

Rugissement orgueilleux semble énorme aussi 45% pénalité de déplacement ça te permet à toi de fuir c'est mieux que de rester cloué sur place en mode bunker t'auras beau bien encaisser c'est vrai, mais au final tu encaisseras, tu seras juste plus long à tuer (ça peut être un choix tactique de faire le paratonnerre et compter sur tes alliés pour les focus, mais il y a tellement de rôle bien meilleur pour faire ça) non toi tu dois pas te faire engager au cac et si oui tu dois en sortir ou alors tu rentres dans un build hybride mais alors prends l'attaque de base de l'assassin, car là à part taper des flèches -20% pardonne moi du peu, mais... avec frappe rapide, on pourra même remettre en cause de garder la frappe obscure avec les stack de soif de sang.
emprisonnement aussi est une alternative si pas furtif permet de quitter la zone après.

Après, serres les points au possible, mais faut essayer d'obtenir le dernier passif en archer.

Pour moi ton build pvp c'est un perso qui reste longue distance bien au safe qui a peut confiance en sa range et veut tanker, tu en délaisses ta spé principal au détriment de tes dégats, il y a juste à t'ignorer au final et tuer tes alliés plus dangereux.

Penses aussi que t'as des alliés avec toi justement eux aussi ont des skill pour te soutenir.

Niveau survie cac aussi esquive+esquive consécutive, c'est pas dégueulasse si ça te donne des idées.
merci pour toutes ces idées qui au final m'ont permis de retravailler mon build... après l'idée c'est pas de monter au cac pour tanker, je reste un archer donc à distance... mais comme dans ce jeu, les 3/4 des joueurs sont dps à distance, le truc c'est plus de pouvoir résister suffisamment longtemps à un focus à distance pour donner le temps au healer de me soigner... avant en trickster, ok j'avais pleins de matos pour contrôler tout ce qui te fonce dessus, sauf que comme en face, finalement y a surtout des masses d'archers et autres dps distance, le moindre focus et tu depop en 2 secondes.

enfin bref, apres avoir pas mal testé tout ça j'en viens a ce build :

http://archeage-ressource.fr/cdt.php?id=1874

Il me reste a tester le marteau d'ollo pour voir si c'est plus utile que le rugissement... parce que bon certes le rugissement est super efficace mais il te bouffe toutes tes charge de courage, du coup après le heal ne sert plus à rien, donc à tester... tiens si juste une petite question au passage, le blocage ça sert a distance ou juste au cac, parce qu'en lisant les logs de combat, je vois jamais de coups bloqués...

Dernière modification par Aergal ; 15/10/2014 à 06h47.
le marteau d'Ollo est d'une lenteur! Je ratais toujours ma cible, pour peu qu'elle se déplaçât!




ps: ouais, je parle super bien Français! comment je vous ai eu avec ma tournure imparfait/passé simple
ton build a déjà un peu plus de gueule (selon moi^^)
moi de toute façon stone arrow c'est pas une classe qui me plait, mais si je devais la jouer ça ressemblerai fortement à ça, à 1pt près, qui'il te faut test par toi même, Ollo
Citation :
Publié par Touffyk
je t'invite a tourner 7 fois la langues dans ta bouche avant de sortir une connerie ^^
Euh ? Il a raison hein ... Y'a rien d'incorrect dans le build que le gars a post.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Tu le joues avec quel switch ce build stp?
boubou+épée.... bon finalement j'aime bien le marteau d'ollo.... effectivement à distance il est useless, car il se lock sur l'emplacement de ta cible et non pas ta cible elle même, mais par contre il marche super bien au cac en insta stun, pour contrôler un mec qui t'a grippé et te remettre d'un bond à distance... du coup je vais rester sur ce build, il est vraiment sympa à jouer.... avec le +15 et les bonus de crit en passifs, quand tu claque la marque + intensité + coureur, t'a l'impression de te transformer en minigun, tout en restant super résistant et mobile... bref, que du bonheur quoi
Citation :
Publié par Aergal
boubou+épée.... bon finalement j'aime bien le marteau d'ollo.... effectivement à distance il est useless, car il se lock sur l'emplacement de ta cible et non pas ta cible elle même, mais par contre il marche super bien au cac en insta stun, pour contrôler un mec qui t'a grippé et te remettre d'un bond à distance... du coup je vais rester sur ce build, il est vraiment sympa à jouer.... avec le +15 et les bonus de crit en passifs, quand tu claque la marque + intensité + coureur, t'a l'impression de te transformer en minigun, tout en restant super résistant et mobile... bref, que du bonheur quoi
Evite de croiser un mage avec ce build archer.

Son intérêt est pas mal en mer tout comme le machiaveliste, en dehors de ça le machiaveliste a ma préférence, le contrôle c'est la victoire, rien ne t’empêche de switch boubou en cas de focus avec le machiaveliste.

Quand je joue en cabaliste, le flèche de pierre croustille sous la dent, il a aucun anti cc, sur terre il est bon juste contre le primeval et quelques guerrier en cuir.

Dernière modification par T.P ; 19/10/2014 à 12h01.
Il est dur de survivre à tout, on trouvera toujours une classe prédatrice à la notre, après tout dépendra de l'approche du combat et de qui engage.

Même face à un mage, son build offre une mobilité bien supérieur lié à une porté elle aussi supérieur. Le tout couplé à du très bon ralentissement (trait chargé+trait perforant).
Sans oublier recul+furtivité qui permettent de reset l'agroo, ce replacer sur le terrain et relancer une séquence de burst.

Malgré les instant control du mage, faut il encore les placer ceci dépendra de l'inc, par contre oui s'il ce fait control il implosera, mais je rajouterai: comme tout le monde... même avec des anti cc, la combinaison mage/sorcier offre tellement de cc que t'as beau break les 1er tu finiras quand même control à la fin
Je remonte le post parce que ayant testé Ermite (jusqu'au lvl 32) et n'ayant pas accroché , j'ai repris mon Eclaireur lvl 44 et je l'ai passé en Stone Arrow (en remplaçant Guerrier par Défense) et je pars sur ça :

Stone Arrow

Des conseils sur d'éventuels trucs à modifier me seraient bien utiles .

Dernière modification par Daraghon ; 09/11/2014 à 00h21.
Citation :
Publié par Daraghon
Je remonte le post parce que ayant testé Ermite (jusqu'au lvl 32) et n'ayant pas accroché , j'ai repris mon Eclaireur lvl 44 et je l'ai passé en Stone Arrow (en remplaçant Guerrier par Défense) et je pars sur ça :

Stone Arrow

Des conseils sur d'éventuels trucs à modifier me seraient bien utiles .
Stone Arrow sans Reboubt (et sans le 15% de block en plus) cela ne sert à rien, tu bloqueras que dalle sans ça

Mon build : http://archeagedatabase.net/fr/calc/225058/
Cela me permet de tenir facilement 2 à 3 archers qui me canardent et de les tuer 1 par 1
Citation :
Publié par North Angel
Stone Arrow sans Reboubt (et sans le 15% de block en plus) cela ne sert à rien, tu bloqueras que dalle sans ça

Mon build : http://archeagedatabase.net/fr/calc/225058/
Cela me permet de tenir facilement 2 à 3 archers qui me canardent et de les tuer 1 par 1
Effectivement, le blocage n'est pas le point fort de mon build (il est même quasiment, voire totalement inexistant ), mais je pensais plus le jouer sur l'esquive à distance et la mobilité, d'où les passifs "Esquive" (Archery) et "Riposte d'esquive" / "Esquive consécutive" (Shadowplay), les compétences de Shadowplay ("Frappe rapide", "Force écrasante" et "Frappe obscure") me servant d'appoint de sauvetage si l'adversaire arrive au CàC, celui-ci devant normalement être quand même bien diminué dans ce cas, tous les dégâts à distance étant boostés. L'intérêt du blocage étant alors moins important.

Il faudrait d'ailleurs que j'arrive à intégrer "Coureur" (Shadowplay) dans le build pour encore augmenter ma mobilité, mais à la place de quoi ("Frappe obscure" peut-être)?

Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse, je vais tester ça .
Citation :
Publié par Daraghon
ais je pensais plus le jouer sur l'esquive à distance et la mobilité, d'où les passifs "Esquive" (Archery) et "Riposte d'esquive" / "Esquive consécutive" (Shadowplay), les compétences de Shadowplay ("Frappe rapide", "Force écrasante" et "Frappe obscure") me servant d'appoint de sauvetage si l'adversaire arrive au CàC, celui-ci devant normalement être quand même bien diminué dans ce cas, tous les dégâts à distance étant boostés. L'intérêt du blocage étant alors moins important.

Il faudrait d'ailleurs que j'arrive à intégrer "Coureur" (Shadowplay) dans le build pour encore augmenter ma mobilité, mais à la place de quoi ("Frappe obscure" peut-être)? .
Salut ! Justement je joue le StoneArrow sur la même orientation d'esquive (forcement avec le scaling de l'agilité et certains bonus de sets). J'ai intégré coureur que je trouve indispensable avec la frappe obscure.
Je me passe donc de la flèche percutante pour de l'arène / petit format pvp.

Voici mon build en vidéo :


Bon jeu !
Citation :
Publié par Jerau
Tes vidéos sont intéressantes. Je t'invite à test Paladin si tu as les moyens, ça devrait te plaire.
Merci J'ai pas trop les moyens non, mais ayant beaucoup joué Hexblade je vois un peu comment çà fonctionne, c'est super tanky avec une masse. Tu le joue ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés