Quelle histoire de classe avez-vous préférée?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est l'histoire de classe vous ayant le plus plu?
Guerrier sith 11 13,75%
Inquisiteur sith 9 11,25%
Chasseur de primes 6 7,50%
Agent impérial 23 28,75%
Chevalier Jedi 9 11,25%
Jedi Consulaire 4 5,00%
Contrebandier 4 5,00%
Soldat 1 1,25%
Rien, j'ai tout trouvé naze 1 1,25%
Je peux pas choisir entre 2 ou 3 classes 5 6,25%
Obi-wan Kenobi 7 8,75%
Votants: 80. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Avec le buff XP, les gens peuvent terminer relativement rapidement l'histoire de toutes les classes, afin de faire un tour d'horizon du scénario de swtor vanilla.
Alors la question se pose: laquelle de ces classes vous a le plus tenue en haleine? Et pourquoi ?

Pour ma part, je ne vote pas encore, n'ayant pas découvert toutes les classes. Mais un jour...
Je ne joue que coté Empire. Ma préférée fut celle du guerrier sith, suivi de celle de l'inquisiteur puis du chasseur de primes et enfin celle de l'agent.

Difficile de te dire pourquoi sans te révéler les moments clés des histoires et donc te gâcher les surprises.
Moi ça fait quelque chose comme :

Chevalier Jedi, Inquisiteur Sith et Jedi Consulaire parmi mes préférés. (même si beaucoup n'aiment pas l'histoire du Consulaire, moi j'ai vraiment adoré)

Suivent les histoires de l'Agent Impérial et du Soldat que j'ai trouvé bien sympa.

Pour le Guerrier Sith, je suis très mitigé à son sujet. L'histoire est assez classique (ce qu'on attend de la vie d'un apprenti sith), manque d'envergure, possède des défauts digne de StarWars Episode III, des moments et situations bizarres, etc...

Enfin, les 2 histoires que j'ai pas aimé du tout, Contrebandier et Chasseur de Prime. (enfin, pas du tout, si, ça va encore, mais largement moins que les autres histoires en tout cas)
Citation :
Publié par Einara
Je ne joue que coté Empire. Ma préférée fut celle du guerrier sith, suivi de celle de l'inquisiteur puis du chasseur de primes et enfin celle de l'agent.

Difficile de te dire pourquoi sans te révéler les moments clés des histoires et donc te gâcher les surprises.
On peut mettre les balises spoiler aussi
Bon, je ne les ai pas toutes finies (il me manque celle de l'inquisiteur et de l'agent impérial) avec 6/8 histoires finies je peux donner un avis.

Mêmes si j'ai trouvé toutes les histoires prenantes, mes préférés restent le soldat et le chasseur de primes.

Ensuite jedi et guerrier sith.

Puis contrebandier et jedi consulaire.

Pour le soldat
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai beaucoup aimé les rebondissements, le sens de l'honneur qui se dégage de cette épopée et les dévouement des compagnons


Pour le chasseur de prime
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la grande traque excellente première partie, mais qui s'essouffle un peu sur la fin. Et Mako roxx
Agent secret : j’ai beaucoup aimé, à même imaginer qu’il y avait des complots absolument partout autour de mon personnage. Plusieurs options très intéressantes dans nos choix avec des fins parfois assez différentes possibles : 9/10

Jedi Consulaire : histoire assez classique (pas encore terminée, il me reste Corellia à faire) avec des choses intéressantes sur l’histoire de SWTOR (je sais que cette histoire n’est pas trop appréciée). L’ambiance recherche de savoir est bien rendue : 8/10

Inquisiteur sith : 7/10 (je dois finir Corellia). Ambiance « marche ou crève » bien rendue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Histoire parfois surprenante (ce qui arrive à la toute fin du chapitre I est inattendu, non pas le combat, mais la conséquence) avec l’impression qu’on est continuellement sur le qui-vive.


Chasseur de primes : 6/10 (il me reste aussi Corellia à faire). Très classique, pas de véritables surprises. Cela reste agréable. Sera fini ce week end.

Guerrier sith : 6/10 (il reste Voss et Corellia à faire). Histoire avec quelques rebondissements mais finalement assez attendus.
pour l'instant j'ai fini que :

Jedi Gardien - Bof
Malfrat - Bon 1er chapitre bof la suite
Assassin Sith - Bof
Maraudeur Sith - Bon 1er chapitre bof la suite

En cours

Soldat
Chasseur de primes
Agent
Jedi consulaire

Par contre en gamplay c'est vraiment le gardien que je préfère et en compagnon j'avoue que Vette est la plus vivante et marquante des compagnons.
Perso, j'ai fini les jedi et siths, seulement, plus chasseuse de primes. Et j'aurais bien du mal à dire qui je préfère (surtout que l'inquisiteur et le consulaire, ça fait un bail et je ne me souviens pas de tout )

Mais j'ai été surpris d'avoir autant apprécié l'histoire du guerrier sith et ses rebondissements
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand par exemple me suis fait attaquer par Malavai Quinn. C'est le genre de rebondissement que j'aime beaucoup
. Quant au chevalier Jedi, bien sur la fin est grandiose
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même si poutrer l'empereur solo est juste dommage, ça aurait mérité une opé
Citation :
Publié par yggdrahsil
Es-tu sur d'avoir bien suivi l'histoire du guerrier ? Car justement tu devrait connaitre la vérité
J'ai fait les 2 mais je vois pas trop de quoi tu parles ...
Spoiler Guerrier/Chevalier
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le type tué par le chevalier n'est qu'un avatar de l'empereur. En l’occurrence une Voix de l'empereur tout comme le guerrier est la Furie, ou les 2 acolyte qu'on rencontre la Main. On peut l'apprendre en partie grâce au dernier moment de la quête du Guerrier et, d'après ce que j'ai lu sur les forums vu que j'ai oublié depuis, le contenu de la lettre à la fin de l'histoire Guerrier (Les lettre en question: http://www.youtube.com/watch?v=51IrE2MK118).

Dernière modification par yggdrahsil ; 19/10/2014 à 02h05.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Perso, j'ai fini les jedi et siths, seulement, plus chasseuse de primes. Et j'aurais bien du mal à dire qui je préfère (surtout que l'inquisiteur et le consulaire, ça fait un bail et je ne me souviens pas de tout )

Mais j'ai été surpris d'avoir autant apprécié l'histoire du guerrier sith et ses rebondissements
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand par exemple me suis fait attaquer par Malavai Quinn. C'est le genre de rebondissement que j'aime beaucoup
. Quant au chevalier Jedi, bien sur la fin est grandiose
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même si poutrer l'empereur solo est juste dommage, ça aurait mérité une opé
Bon, je viens de faire l'agent impérial, et c'est bien le scénario où il y a le plus de rebondissements et, selon moi, le plus complet.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aimerais déjà tout refaire pour voir ce qu'il se passe quand on choisit d'aider Jadus au niveau 30, (voir fil sur le chapitre I de l'agent impérial) ou même à la fin au lieu de tout filer aux siths, garder le code noir.


Maintenant, restent à finir le soldat et le contrebandier, mais j'ai peur que ça me paraisse fade...
Citation :
Publié par yggdrahsil
Spoiler Guerrier/Chevalier
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le type tué par le chevalier n'est qu'un avatar de l'empereur. En l’occurrence une Voix de l'empereur tout comme le guerrier est la Furie, ou les 2 acolyte qu'on rencontre la Main. On peut l'apprendre en partie grâce au dernier moment de la quête du Guerrier et, d'après ce que j'ai lu sur les forums vu que j'ai oublié depuis, le contenu de la lettre à la fin de l'histoire Guerrier (Les lettre en question: http://www.youtube.com/watch?v=51IrE2MK118).
Mince ! J'avais complètement zappé ça.
J'ai fini

le guerrier sith (très bien, même si on s'attend à certains évènement),
l'inquisiteur sith (très bien aussi),
le chasseur de prime (la deuxième partie n'est pas très bien exploitée à mon avis)
le contrebandier (très sympa)

La je finis le soldat
Je viens de finir l'inqui grâce au bonus XP, je ne sais pas si je vais avoir le temps de monter le contrebandier, c'est la dernière classe que je n'ai pas encore fini. J'ai trouvé la mise en scène du combat final de l'inqui mieux réussi que celle du guerrier. Ca manquait d'une vraie passe d'arme pour le guerrier.
Il me reste plus que 8 niveaux de contrebandier et j'aurai tout fait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire du guerrier sith continue à me plaire: j'ai envie d'en refaire un rien que pour refaire le truc de Tatooine, où tu changes d'alignement.
Sinon, je comprend sque les gens aiment l'agent impérial. Elle est vraiment bien sympa. Mais j'ai été agréablement surpris de cele du contrebandier, c'est celle où, me semble-t-il, il y a le plus d'humour.
Je crois que celle que j'ai le moins aimé est celle du chasseur de primes. Il manquait la dimension humoristique d'après moi.
Mon avis sur 2.5 classes :
L'érudit : l'histoire est vraiment très mole et pas intéressante du tout, heureusement que c'était mon 1er perso ça me permet de savourer la suite ...
Le gardien Jedi : j'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble, il y a quelques longueurs scénaristiques mais dans son ensemble vraiment pas mal. La seule déception c'est le combat final d'une simplicité navrante, surtout au vu de l'ennemi qu'on affronte j'ai carrément était en difficulté sur d'autres boss que contre le boss de fin.
Le commando (lvl 38) : c'est exactement ce que j'attends d'une histoire avec l'escouade du chaos, j'adore pour le moment et j'adhère, en espérant que la suite reste pareil voir monte en intensité, j'évite de me faire spoil sur les histoires

Je compte monter toutes les classes même celle de l'empire mais ça va être juste niveau timing, même avec l'exp *12 ça prend du temps.
C'est prévu de garder le bonus *12 à la sortie de l'addon ou pas ? (on sait jamais ...)
si c'est long c'est dû au trajet sur des planètes hyper grande sinon j'ai repris il y a une semaine j'ai finie mon sniper, mon soldat est 43, ma senti 41 j'ai une ombre en prépa et mon bounty hunter 18 a finir aussi.

Le plus "handicapant" c'est que tu pex tellement vite que si t'as pas max insigne ou les métiers pour te stuff c'est un poil tendu. Hormis ça je trouve qu'on peux être 50 vraiment rapidement (j'ai pas été au-delà car ça m'intéresse pas pour le moment).

Après l'histoire qui pour le moment m'a le plus fait kiffer dans mon corps (après avoir fait guerrier/Inqui) c'est agent impérial (le soldat c'est bateau, le chevalier jedi j'avais hâte d'avoir le dernier pet pour savoir un peu pourquoi on le récup). Pour le reste pas monter assez haut pr me faire une opinion
A propos de l'agent impérial, ça change quelque chose si on aide "Observateur X" ou pas?

J'ai choisi de ne pas l'aider et de le livrer, mais du coup j'ai peur d'avoir raté quelque chose...

(Merci de ne pas spoil pour autant )

Dernière modification par Catein ; 21/11/2014 à 09h24.
Bon j'ai terminé la quête du commando et j'ai vraiment adoré par contre y'a un gros mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bordel c'est quoi la fin avec le général Rakton et la chancelière ... Je savais que j'aurais du le buter je suis sûr que j'aurais eu une vraie fin ... Parce que faire tout ça pour l'échanger contre quelques misérables prisonniers heu ouais ok ?
A réfléchir j'aurais du le tuer et si je le laisse en vie j'aurais du choisir le choix "si vous le libérez je me barre de l'armée" pour voir si la fin est différente.
J'suis un peu déçu mais bon ça vient confirmer ce que je pensais des politiciens et sénateurs bien chiant tout au long de l'aventure ...
J'aurai bien voulu que Graza me dise escouade du chaos mission secrète assassinat de General lors de son transfert ...
Bref ...

A moi les missions sur Illum avec mon escouade maintenant et après l'histoire du contrebandier
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Bastion est terrible. Pour Rakton, je ne l'ai pas tué. Par contre, j'ai du tenir tête à la chancelière. Je trouve cette fin dommage, vu l'épisode du Bastion.

J'aurais aussi trouvé sympa de pouvoir nommer un deuxième lieutenant.


Il me reste encore l'agent et les deux Jedis.
Citation :
Publié par Chandler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Bastion est terrible. Pour Rakton, je ne l'ai pas tué. Par contre, j'ai du tenir tête à la chancelière. Je trouve cette fin dommage, vu l'épisode du Bastion.

J'aurais aussi trouvé sympa de pouvoir nommer un deuxième lieutenant.


Il me reste encore l'agent et les deux Jedis.
Encore une semaine ! Tic tac tic tac...

Profite bien de l'agent parce que c'et vrai que c'est l'histoire la plus tordue...donc la plus passionnante!
Si j'étais toi, je ferais le chevalier jedi avant l'érudit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés