[Premier post] Changeons les mentalités !

Répondre
Partager Rechercher
Concernant la mentalité des FR, je ne vois pas ce qu'elle a de si catastrophique. Il y a toujours quelques crétins dans le genre de Colwinn mais ça, c'est comme partout. Par contre, je n'ai jamais vu de Français insulter un gars d'une autre langue parce qu'il ne parle pas français...
Dans tout les cas, si un NoX agit comme ça, il se fait ban de la guilde avant même d'avoir le temps de dire backped

Par contre, concernant nos prouesses, j'aimerais vous rappeler GW2 et le miracle qu'a réussi Troma en réunissant toutes les guildes FR. On a tenu le first mondial en RvR pendant plusieurs mois..
On a une communauté importante, qui ne demande qu'à être réunie. Si nous parvenons à nous organiser, nous sommes capable de faire des exploits.
__________________
Ogon - NoX Multigaming - Officier ArcheAge
www.nox-guilde.fr
Citation :
Publié par Angel(yne)
Perso j'en ai rien a carrer de ce genre de joueur, ils ne m’intéresse juste pas, et l'avantage d'un jeu en ligne sur la réalité c'est que tu peux ignorer les gens.
J'ai adopté cette vision des choses lors de mon premier MMORPG il y'a 15 ans, et je n'ai jamais eu à le regretter depuis, donc rien que pour ça, j'approuve a 2000%
A vous entendre toutes les nationalités s'adorent entre elles et s'accordent d'une seule âme contre les français. Les Allemands se jettent dans les bras des russes qui se jettent dans les bras des anglais qui se jettent dans les bras des espagnols... une véritable histoire de paix et d'amour universaliste, c'est évident, vraiment, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ?

Je pense que les français soufrent surtout de nombrilisme qui les rends un peu parano. Maintenant la France c'est un peu le centre géographique et le carrefour historique de l'Europe, nous sommes les voisins de chacun mais les autres ne sont pas vraiment voisins entre eux, ça n'aide à faire redescendre la température.

Si je suis parfaitement en opposition avec l’autoflagellation, je pense quand même que le français est râleur et jamais content, ça oui. Ce tempérament négatif est très très très chiant au quotidien car c'est contagieux d'humain à humain.

Un peu de légèreté devrait déjà beaucoup nous aider nous-même sans vouloir forcément changer en fonction des quolibets et des préjugés des autres pour leur plaire.
Citation :
Publié par Aseo

Pour beaucoup de monde, les Français sont des joueurs à éviter comme la peste et malheureusement ce n'est pas pour de bonnes raisons... Nous ne sommes pas craint pour nos prouesses en jeu, mais plutôt sur notre mentalité.

A titre d'exemple : Afin de pouvoir rejoindre une guilde international, les recruteurs m'ont testé durant plusieurs jours afin de voir si je sortais du lot (chose qu'ils ne font pas avec d'autres joueurs)
Ou alors, ils sont tous simplement raciste? (et oui, il n'y a pas que les FR qui sont de GROS RACISTES...)
Personnellement, une telle guilde, je ne l'aurais même pas regarder, je l'aurais même combattue... (je ne suis pas sur de jouer, mais c'est quoi le nom et serveur de ta guilde?)

Sinon, je suis totalement d'accords avec l'analyse de Amo- qui a au moins le mérite de ne pas s'auto-flageler...

Dernière modification par OuiOui57 ; 05/09/2014 à 10h03.
@Aseo : Concrètement ça a donné quoi ? Il y a eu des suites à ton topic de départ ?

Hier avec 2 amis de ma guilde on a croisé sur l'île de la libération 4 hollandais de notre faction avec chacun un tradepack sur le dos. L'un d'entre eux était lvl 47, notre niveau max était 43. On les a bousillé et on a récupéré 3 tradepacks sur 4. A la suite de quoi on a eu le droit à du "noob guild" et surtout des insultes sur notre nationalité. Certes ce n'est jamais agréable de se faire choper son tradepack si près du but mais c'est le jeu. Là où je veux en venir, c'est qu'une guilde anglaise se serait surement tapé du "noob guild" mais zéro insulte contre sa nationalité. Ils auraient pourtant fait la même chose que nous, n'auraient pas été meilleurs ou pires. Juste anglais et apparemment ça suffit à faire la différence sur nos actions ig. Si on le fait en tant que français c'est parce que notre pays est un pays de connards alors que si on le fait en tant qu'anglais c'est juste qu'on est un connard ou à la limite notre guilde.

Bon en tout cas on s'est fait de la thune
Faut arrêter de s'auto-flageller et dire que seul les Français ont une mentalités de merde. Sur Shatigon ou il y a une majorité d'Espagnols, niveau insultes et vulgarité, ils ont rien à nous envier. Comme dit le proverbe : Il y des cons partout, y compris en France, mais ni plus, ni moins qu'ailleurs ...
Ça nous arrange, quand on tue un allié pour un trade pack, je lui envoie un ptit "sorry i'm French" (c'est pas le cas mais osef). Ça permet de ne pas recevoir 50 sends, ils comprennent directement.
Citation :
Publié par Aherys-
Perso, j'trouve pas que c'est la communauté française qui est a chier, mais la communauté sur le jeux vidéo en générale.

Y'a rien qu'a voir sur d'autre jeux comme CS:GO, League, Dota, voir (aïe la référence) CoD qui mix les populations que ce sont les joueurs, et non pas tel, ou tel pays.
en meme temps, tu cites tous les jeux où la lie de l'humanité se reunit...

Citation :
Publié par Amo-
A vous entendre toutes les nationalités s'adorent entre elles et s'accordent d'une seule âme contre les français. Les Allemands se jettent dans les bras des russes qui se jettent dans les bras des anglais qui se jettent dans les bras des espagnols... une véritable histoire de paix et d'amour universaliste, c'est évident, vraiment, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ?

Je pense que les français soufrent surtout de nombrilisme qui les rends un peu parano. Maintenant la France c'est un peu le centre géographique et le carrefour historique de l'Europe, nous sommes les voisins de chacun mais les autres ne sont pas vraiment voisins entre eux, ça n'aide à faire redescendre la température.

Si je suis parfaitement en opposition avec l’autoflagellation, je pense quand même que le français est râleur et jamais content, ça oui. Ce tempérament négatif est très très très chiant au quotidien car c'est contagieux d'humain à humain.

Un peu de légèreté devrait déjà beaucoup nous aider nous-même sans vouloir forcément changer en fonction des quolibets et des préjugés des autres pour leur plaire.
sur notre serveur (dahuta), ya encore pas si longtemps, les proces commencait par la seule question "are you French ?". en fonction de la reponse, on etait instantannément declaré coupable full sentence... et pour etre innocenté, il suffisait de dire qu'on venait de tuer des francais.

alors c'est peut etre du nombrilisme, mais difficile de ne pas y voir quelque chose ca partait d'une touche d'humour avec un fond de verité, mais ca a tres vite degeneré.
Se battre contre la nature ?
Bonjour,
Je suis français expatrié depuis plusieurs années.
Ce que tu dis sur notre image râleur etc... est exactement la même chose IRL.
C est dans notre culture et vrai.
Tu ne peux t en rendre compte que si tu vis pendant un moment ailleurs.

Et après presque 10 ans j en ai conclu que l on ne combat pas la nature, les français vivant en France seront toujours ainsi, les expatriés pourront changer (un peu).

Il faut vivre avec lol. C est notre carte d'identité internationale.
tout ceci est un vrai debat sans fin, ou chacun aura son opinion malheureusement ...
Venant de Jadunar ( ou quelque chose comme sa ), les francophone sont soit BL, soit ignoré.
Meme si certains francophone ne font pas l effort de parlé anglais et certains anglais de dire baguette/fromage et j en passe. Les francais doivent faire l effort certes, mais les anglophone aussi. c est tout un ensemble .
Apres oui je recent ce que dise certain, venant de DAOC ( the best MMO rvr <3 ) et ayant commencé a 15 ans ce mmo, j avou ne pas reconnaitre les jeunes d aujourd hui, totalement immature ( et certains " vieux aussi" ) comparé a une certaines autre epoque...

m enfin les choses changent, mais je ne pensent pas que les abruties deviendront des personnes moins " connes " que ils le sont aujourd hui avec le temp.
On ne fait pas un cheval de course en partant d un ane
il y a surtout de tout, partout.

Dans une guilde, une nationalité, vous aurez toujours des personnes que vous trouverez cons et d'autre que vous apprécierez.

Je suis une Prophecy, j'en suis fière, mais je sais que beaucoup nous déteste.
Nous sommes en guerre avec certaines guildes, mais jamais je n'insulterais de joueur, je ne décocherais jamais une flèche si nous sommes à 4 contre 1 (lvl équivalent) et lorsqu'on protège notre zone de farm Hasla je dis haut et fort à mes copains d'armes que PK sans prévenir d'un petit vert qui nous "pique" les mobs ça ce fait pas.

Certaines guildes sont anti PK, d'autre l'encourage, sont contre le vol de TP, d'autre organise des sorties vol de TP.... ce jeu offre une multitude de façon d’appréhender le jeu, certaines ne plaisent pas à d'autre. Il n’empêche que chacun est libre sur ArcheAge de Scammer, de PK en boucle, de voler....

L'important c'est de respecter le jeu de chacun.

Je me fais voler mon TP : sur mumu : oh l'encu*** si je le recroise je lui troue les fesses ! Mais sur le jeu ba je dis rien parce que : ba c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Citation :
Publié par S2K
Qu'est-ce que " se faire voler son tp " ?

c'est quand quelqu'un saute dans un portail d'un autre ? Non quand même pas ...
TP= TradePack

sinon ce dont tu parles j'appelle ça un portail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés