[Critique] A éviter !!!

Répondre
Partager Rechercher
Vayne Shan a publié le 11 mars 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/0/19020-240.jpg
Que dire...

Jeu magnifique ! Baigner dans un monde éthéré et coloré où pullulent des créatures originales et autres monstres gigantesques en se noyant dans des décors immenses, c'est fortement agréable.

Malheureusement Aion n'échappe pas à une gestion catastrophique depuis sa reprise par Gameforge. Un laisser aller et un grand manque de communication de leur part, se fichant parfaitement du bien être et du confort du joueur, ne se limitant qu'à créer des events absolument inutiles et grotesques afin de justifier leurs objets mis en vente dans leur shop (leur principal centre d'intérêt).

Du F2P qui n'est pas aussi free que ça, impossibilité de communiquer dans le canal général sans payer, impossible d'utiliser l'hôtel de ventes (pourtant indispensable) sans payer, attente interminable pour répéter des instances sans payer (jusqu'à 2 jours d'attente pour certaines)... bref, c'est un P2W ni plus ni moins. Et leur forum est un lieu où des rappels sans cesse à leur CGU qui prive les joueurs mécontents d'exprimer leur déception et leur colère, un lieu de discussion privé où la modération n'a toujours pas compris qu'il ne suffisait pas d'être poli envers sa clientèle pour paraître courtois, ils ne savent pas répondre aux questions des joueurs sans faire constamment dans des justifications vaseuses et mensongères, toujours à dire "que les choses ne devraient pas tarder à arriver" sachant que rien ne se passera, tout cela étant dit en employant un ton désagréable rabaissant le joueur au statut de moins que rien juste bon à payer [...].

Un déséquilibre entre faction qui ne s'améliore pas avec le temps, soit on choisit un côté et on ne rencontre aucun véritable challenge mis à part gagner sans complication, ou alors on choisit l'autre camp et on se fait bouffer sans cesse en voyant des combats rendus à 8 vs 1. PvP sans réel intérêt, la mentalité frenchie y est pour quelque chose, malheureusement...

Et pour finir, Aion souffre également d'une commu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Critique absolument pas objective et très peu recherchée sur tous les points. On voit très bien que l'auteur n'a pas joué très longtemps ni cherché à comprendre le jeu.

Oui sur Aion on peut jouer de manière normale sans débourser un seul centime irl, encore faut-il que les joueurs s'en donnent la peine plutôt que de chercher à absolument aller le plus vite possible pour au final critiquer un jeu de manière aussi médiocre.

Quant au sujet de la communauté et du support, il suffit dans cet article de remplacer le nom Aion par un autre jeu et on arrive à la même conclusion...(je teste Archeage en ce moment, c'est pire que ce qui est écris ici (et qui est faux soi dit en passant), le racisme anti Français étant très prononcé sur ce jeu par exemple)

Bref, gros manque d'expérience vis à vis des mécaniques de jeu et surtout une grosse frustration latente suite à une probable expérience malheureuse en jeu.
Je suis quand même d'accord avec Vayne Shan.

Oui Aion c'est magnifique, moi ça m'a fait tout de suite rêvé, la musique, les décors, les personnages les mobs...

Mais au fil des mises à jours et des années avec GameForge, ça a clairement perdu de sa magnificence.
Ne parlons pas des Ingénieurs, qui n'ont rien à faire dans l'univers d'Aion je trouve.

Personnellement, j'ai longtemps joué sans lot gold, et quand je suis arrivé, ce n'était pas dramatique pour le plaisir de jeu. Je m'amusais inconsciemment, en instance avec des petits nouveaux comme moi, tu découvrais le jeu, t'avais pas besoin d'avoir le stuff machin chouette, ou l'arme PvP suprême pour joué. Que ce soit solo, ou en groupe.

La mise à jour 3.0 aurait du être la dernière, les autres ne font qu'encore plus éloigné l'esprit originel du jeu. Maintenant sur Aion, fini les petites sortie au Temple du Feu (tu le fais limite solo, suffit d'avoir une classe qui heal, et encore certains se le font rush par des mentors... Ils n'apprennent pas à jouer leur classe et se retrouvent lvl 60 ou +, pommés, sans expériences et frustrés du manque d'union dans les factions.) Pour joué maintenant, faut up car le jeu en dessous du lvl 50 ce n'est ni plus ni moins que du pex, dommage... La soit tu veux twink (lvl 50, 55, ou 60) et tu te fais rouler dessus, tout le monde se trimbale en Abyssal ou en Ordalie. Et puis de toute façon que tu ais l'un de ces stuff, ça ne compte pas, vu la bassesse des stratégies en PvP : Bus, 1vs6, ou autre train et cheats...
Soit tu up, et tu vas dans la cour des "grands" avec les 65, sauf que tu peux pas joué ! ^^
Il te faut un stuff PvP, et un gros stuff PvE, sinon on te prends nul part.

Oh j'oubliais, toutes les restrictions qu’énonce Vayne à propos du lot gold, et qui n'étaient pas si dérangeantes Avant.. Maintenant, si tu n'a pas de lot gold, tu ne peux pas "jouer", et ne serais-se, te faire un stuff pour joué...
Et puis parlons de la communauté, c'est vraiment gênant à force, (oui on peut me répondre de ne pas regardé le canal de recrutement de groupe, le fameux "/3")
Mais bon quand tu te sert de ce fameux canal pour sa fonction première (une fois que tu as eu ton lot gold je rappel, et oui sinon vous ne pouvez pas l'utilisé) et qu'en même pas 3 secondes ta publication est noyé... Entre le kikoo qui nous marque qu'il a mangé des pépito, et "Nunuchia" qui rage et insulte un joueur, parce que madame spé fear à perdu son arène face à un suff Rm (résistance magique).. Voila, et j'en passe.


A force les gens sont même étonnés quand je viens les aidé, ils me disent ce style de choses: "c'est rare des personnes "humaines" ici, merci" ou encore "mais pourquoi tu es gentil avec moi ?" Alors qu'on devrait s'étonné de l'extrême inverse qu'il y a en jeu!

Après y'a toujours une possibilité de l'acheter en jeu le lot gold (avec les kinah) et heureusement, je ne veux pas déboursé de l'argent dans la boutique pour ça ou pour autre chose. Mes lots, je les ai eu à la "sueur de ma bourse à kinah" ^^ ou d'une connaissance en jeu "humaine" justement, me baissant le prix ou me l'offrant. J'ai pris mon pied sur Aion. *nostalgie ;')*
Je ne vous déconseille pas le jeu, simplement, trouvez vous un petit groupe d'amis/ une légion qui adhère à vos envies, sinon vous vous lasserez.


Lasdy.

Dernière modification par Lasdy ; 03/11/2014 à 21h15. Motif: éliminer quelques fautes
Le gros problème au niveau du tchat dans Aion, c'est qu'y a qu'un canal.
Car qu'il y ai du HS, machin qui raconte sa vie, des débats, des questions, etc... c'est normal. Dans tous les MMO t'auras ce genre de truc.
Mais ce sera en Général ou en Zone ou ce genre de canaux.
Dans Aion, y a que le /3, du coup tout le monde poste là bas. Que ce soit pour vendre/échanger, rechercher un groupe, ou raconter sa vie/de la merde/débattre.
Obligatoirement, ça devient vite un bordel monstre.
On aurait comme dans tous les MMO des canaux bien séparés pour chaque catégorie, on pourrait filtrer et lire que ce qu'on veut, et déjà y aurait beaucoup moins cette sensation de défilé continue de tout et de rien mêlé avec de la recherche de groupe et des annonces de ventes pêle-mêle.
Jamais compris pourquoi ils remettent pas des canaux de discussion séparés dans ce jeu.
Ah je te le fais pas dire BelXander, ça n'en serait que bénéfique; (Comme la distinction des Cd selon les parchos, ça aussi c'est intelligent ) bref je m'écarte un peu du débat là ^^ Pardon.
Citation :
Publié par BelXander
Le gros problème au niveau du tchat dans Aion, c'est qu'y a qu'un canal.
Car qu'il y ai du HS, machin qui raconte sa vie, des débats, des questions, etc... c'est normal. Dans tous les MMO t'auras ce genre de truc.
Mais ce sera en Général ou en Zone ou ce genre de canaux.
Dans Aion, y a que le /3, du coup tout le monde poste là bas. Que ce soit pour vendre/échanger, rechercher un groupe, ou raconter sa vie/de la merde/débattre.
Obligatoirement, ça devient vite un bordel monstre.
On aurait comme dans tous les MMO des canaux bien séparés pour chaque catégorie, on pourrait filtrer et lire que ce qu'on veut, et déjà y aurait beaucoup moins cette sensation de défilé continue de tout et de rien mêlé avec de la recherche de groupe et des annonces de ventes pêle-mêle.
Jamais compris pourquoi ils remettent pas des canaux de discussion séparés dans ce jeu.
Il y a différents canaux hein. C'est juste qu'il y a que le /3 qui est utilisé. Il y a bien un canal de zone (/1) et un canal d'échanges (/2)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés