La Note de AA sur JoL en baisse constante

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Y'a quoi dans le shop AA qui rend le jeu P2W ? J'arrive pas à bien visualiser sachant que tout ce qui est au shop est TRES LARGEMENT accessible en gold à l'AH ...

Aidez moi à mieux comprendre

(Entre Etupa & Yasujiro j'ai bien peur que vous n'ayez pas assez d'expérience sur les deux jeux pour donner des avis très ... probant)
Citation :
(Entre Etupa & Yasujiro j'ai bien peur que vous n'ayez pas assez d'expérience sur les deux jeux pour donner des avis très ... probant)
Hu?
J'ai jamais considérer AA comme un P2W. Si tu parle de ma remarque sur lol, je leconsidère pas comme P2W non plus, juste que, pour moi, c'est pas un "vrai" F2P au sens strict du terme (vu que t'as les héro à buy), contrairement à dota ou t'a accès a tout gratuit.

Sinon je vois pas ce que je viens faire dans l'histoire de l'avis sur le jeu (vu que je l'ai quasi pas développé ici).
Citation :
Publié par Mistigris
Je serai curieux d'avoir ton point de vue en détails la dessus
Pas d'arme healer via quête (du moins au début, et donc quand t'a déjà validé les quetes en prenant d'autres armes useless ...)
Arme healer hasla (avec retard en plus) complètement idiote, valable pour le PvE a la limite (pas de Shield car 2H, force ...)
Pas de points PvP lors d'assist heal pur (obligé de taper, car même debuff ne suffit pas ...)
Pas de buff/heal possible en zone peace.
Extrême limitation des classes (vita et aura sont obligatoire, ce qui limite à 2-3 builds finaux (wichcraft, defense, songcraft)
Pas de Rez en combat.
Citation :
Publié par Arialia
Perso moi qui ne suis pas une grande fan du pvp j'adore toujours autant même si je meurs souvent , bon je comprendrais jamais le trip de ceux qui attaquent le gars ( ou fille) en train de pve par derrière , c'est du kill gratuit sans honneur ... mais bon ... moi tirer dans le dos d'un mec ... même un rouge je peux pas ( quand c'est zone de conflit pas encore en guerre ... )
Moi j'aime le pvp, mais les persos qui sont déjà sur un mob, ça me vient pas à l'idée d'aller les tuer. Enfin si j'y pense vite fait mais je le fais rarement sauf si c'est un mec qui m'a déjà pk.

J'ai même pas encore voté pour Archeage. D'ailleurs je crois que je l'ai jamais fait pour aucun jeux sur jol.
Ce qui nuit à mon expérience actuellement, c'est les lag sur mon serveur (Eanna) depuis quelques jours j'ai l’impression d'être revenu sur l'alpha...

Et vous ?
MOUA MOUA MOUA

J'adhère à ce jeux et une communauté se forme ... Les notes sur JOL reflète pas le jeux ... pour ma part .

Et vivement le 13 novembre pour que la communauté la plus exécrable qui pollue encore bouge =)
@Taakh: Ben si tu ne vois pas l'avantage gigantesque qu'a un joueur/guilde qui dépense des € je ne peux rien pour toi. :/

Allez, chu sympa, ils ont juste les Gildas à farmer ensuite --> Euros = Apex ou Crédits = revente à l'AH = Gold = Everything


@Mistigris : comme griffin0 +

- le Pk ne s'active pas alors qu'on heal un copain qui Pk,
- Se maintenir en vie solo en zone PvP relève du miracle (faut pas compter sur son HPS mais sur CC + Fuite)
- trop de sorts sur CD

Bref, ça ressemble plus à un soutient + buff qu'à un heal pur, mais bon je m'amuse bien en raid ! en solo c'est une autre histoire !
Citation :
Publié par Rx50Pro
Ce qui nuit à mon expérience actuellement, c'est les lag sur mon serveur (Eanna) depuis quelques jours j'ai l’impression d'être revenu sur l'alpha...

Et vous ?
C'est toi qui lag.

Citation :
Publié par T.P
On sent que la base du jeu n'a pas été créer pour l'occident, j'en dirait pas plus...
Ou pour toi..
Ma grosse déception sur AA c'est le Pvp, je vais passer sur les nombreux bug car le jeu viens de sortir mais mon dieu messieurs les devs quand on construit un jeu où le pvp sauvage est au centre de tout on essaye de s'appliquer un minimum au lieu de pondre cette "chose".
Citation :
Publié par Soya02
Ma grosse déception sur AA c'est le Pvp, je vais passer sur les nombreux bug car le jeu viens de sortir mais mon dieu messieurs les devs quand on construit un jeu où le pvp sauvage est au centre de tout on essaye de s'appliquer un minimum au lieu de pondre cette "chose".
Gros argu ....
Citation :
Publié par Vash92
Gros argu ....
Grosse culture.. c'est simplement un sentiment mit à l'écrit. Je ne souhaite ni un débat ni même argumenter sur mon ressenti, j'exprime juste quelque chose à un moment T.
lol les mecs qui se plaignent de la note JoL.

7.68/10 ça fait du 15.36 / 20. Ce qui est carrément une bonne note. Faut arrêter le mode binaire où un jeu devient nul s'il tape en dessous des 17 / 20.

Bref, perso j'ai test pendant les events beta, le character design que je trouve atroce et le business model m'ont complètement découragé.

Et vu les péripéties de la release, faut pas s'étonner que le jeu n'obtienne pas la note parfaite...
Je crois que le soucis majeur de beaucoup de monde , c'est que archeage est enfin un vrai mmo ! un vrai "Massively Multiplayer"

C'est pas TESO ou 4 pelo arrive en 3 semaine à être full métier sur TOUS les métier , et donc sont full craft car les ressources y'en a partout ...

La non, faut être nombreux et organisé, faut ce spécialisé en métiers sachant que pour craft les gros truc faudra plusieurs haut lvl dans plusieurs métier ...
Sa prends des semaines même en prenant popo sur plusieurs reroll pour être a fond sur 1 seul métier !!!
Et pour avoir une économie pas trop moche, des crafteurs sur tous les item important ... faut plusieurs dizaine de joueurs full métier ...

Ce jeu, est fait pour que les grosses alliance domine le serveur , domine les ressources , ainsi chacun devra organisé une alliance / en rejoindre une pour pouvoir avoir accés au ressources !
y'aura que 4 / 6 forteresse disponible ...

Les grosse CB arrive a ce stuffé rapidement ok, mais ils aurons jamais accès au plus haut lvl de craft, ou faudra aligné plusieurs millier d'euro ...
et de toute manière en solo / small groupe, ils ne ferons pas grand chose en pvp late game !

Donc soit on accepte le challenge, soit on gallere ... soit on ne cherche pas le full stuff sur ce jeu mais autre chose ( explo / musique / housing ... ) et dans ce cas la "il en faut peu pour être heureux !"

Pour moi donc, la baisse des note viens de joueurs trop habitué au theme park ou au small groupe et qui n'avait pas encore compris que sur archeage ils vont galéré si ils veulent joué ainsi !
La définition d'un vrai MMO, alala. On peut lire tout et n'importe quoi ici c'est génial.

Un MMO n'implique pas de devoir jouer à 100 pour arriver à faire quelque chose, mais simplement de jouer dans un environnement où de nombreux autres joueurs sont eux aussi en train de jouer, et d'avoir des actions / interactions avec eux.

AA est un produit très axé sur le zerg organisé pour accroître, protéger et transformer efficacement les ressources.
L'idée est louable si ce n'est que le système va très vite atteindre des limites lorsque certains "zerg" rendront le jeu... tout bonnement chiant.
Si la finalité est le PvP, des guildes qui se baladent en cohorte de 100 voir plus, pour le moment pour se développer, ne pourront s'amuser qu'en cas d'équilibre des forces. A comprendre qu'en face, il y ai aussi du répondant.

Mais sur certains serveurs, comme d'habitude les joueurs visant la facilité se sont regroupés de telle manière, que cet équilibre ne sera plus atteint avant un arrêt massif pour cause "on se fait chier" d'une bonne part des plus grosses structures.

Le jeu est agréable visuellement, sans être extraordinaire, par contre au niveau du gameplay... C'est vraiment pas terrible, enfin bon, ça permet de rigoler en tapant dans la masse deux minutes, si on passe outre la pauvreté vite rédhibitoire pour certains.

AA Corée, AA Russie, ont perdus énormément de serveurs. A voir si la vieille Europe résistera mieux.
oui eve online est mort après 2 mois d’existence ...

Sachant que "l'effet zerg" y est encore plus concentré puisque serveur unique, que le systeme de skill point empeche tous nouveau joueurs de combattre avant plusieurs année sur le terrain des vieux ....
Et oui, l'effet zerg comme sur eve veux que quelque alliance contrôlerons la majorité des ressources du serveur ... c'est sa le but du jeu !!!!

C'est pas un défaut ! c'est ce que cherche des joueurs comme moi !!! c'est le but même d'un sandbox ( que n'es pas totalement archeage, il a clairement de nombreuse améliorations possible ... )

C'est sa que je veux expliqué, si vous n'aimais pas cela, ce n'es pas un jeu pour vous tous simplement ce n'es pas que le jeu est nul, juste que vous n'aimais pas le concept point !

Mes grosse alliance chope les ressources, les plus petites peuvent survivre sans soucis mais devrons se battre par d'autre moyen, le hit and run sur l'eau ...


edit :

d'accords sur t'a définition d'un MMO ... chose que n'es pas TESO par exemple, ou à seulement 4 mec sans aucune interaction nécessaire avec d'autre, tu peux torché 99 % du jeu .
( désolé de prendre régulièrement TESO en exemple, juste ma plus grande déception de l'année ) .
Je dis pas que archeage ou autre sandbox a la "zerg" comme tu dis sont les seul vrai MMO, juste que pour beaucoup, un groupe d'une petite dizaine de joueurs suffit et cela n'es pas, pour moi, suffisant pour être "Massively" !

Dernière modification par Manoth Tel ; 11/10/2014 à 10h59.
Eve est un pour le monde entier, le monde de Eve est quasi infini et il n'y a pas beaucoup de petits plots pour caser sa cahute... Cet aspect là en fait un immense jeu de niche qui à l'aspect d'un jeu mainstream et qui n'en est absolument pas un. comparer les deux est un non sens, surtout tirer des plans sur la comète concernant l'avenir de l'un en regard du passé de l'autre.

sinon


Je crois que le délire collectif consiste à penser qu'un mmo doit faire la synthèse en mieux de tout ce qui existe, dans tous les genres et avec toutes leurs antinomies , themepark plus sandbox, compétition mais accès pour tous à la petit maison dans la prairie, pvp sauvage à condition qu'on ne fasse pas bobo aux gris, craft laborieux et difficile à condition qu'il soit facile et rapide, jeu moderne mais qui doit rester dans les canons de mon premier jeu old school etc...

En fait le plus gros des paradoxes est de vouloir justement allier jeu de niche et jeu mainstream, ca ne peut pas perdurer le cul entre deux chaises pendant des années. On verra une phase mainstream pendant deux mois puis une diffusion plus confidentielle par la suite. Les serveurs se videront ? normal.
Personnellement je pense que la note on s'en fout.
Le meilleur moyen de voir si le jeu vous plait c'est de l'essayer vu qu'il est gratuit.
Autant sur un jeu payant je conçoit qu'il soit intéressant d'avoir des avis, autant sur un gratuit c'est plus dispensable.

Après au niveau du jeu mon seul regret est une impression que ce jeu n'est pas terminé. Non pas qu'il soit bourré de bug ou de gameplay bancale, c'est juste qu'il y a des manques : recette de craft finalement assez light, zone de positionnement des maisons mal fichus (possibilité d'avoir des espaces perdus dans les zones), économie pas assez poussée, ...

Cela pourrait ne pas être dérangeant pour un jeu qui vient juste de sortir, mais le jeu à deux ans et j'ai l'impression que dans les patchs à venir ces manques ne seront pas changés.

Pour terminer sur un point positif, si le succès continu sur cette lancée cela pourrait changer et bien plus rapidement vu l'armée de personnes qui travail sur ce jeu.
Et puis aujourd'hui je m'amuse bien dessus.
Le succès ? hier soir plus que 2 serveurs full et 2 vides, le reste en haut...

un vendredi soir.

J'ai même pu trouver un 16x16 sur Eanna dans un coin très rechercher.
Je pense que c'était pour cela qu'ils rechignaient à ouvrir de nouveaux serveurs.
A l'heure ou j'écris ces lignes il y tout de même 8 serveurs en élevé sur 10. Ce qui me parait un score honorable.
De toute manière une fois l'effet de nouveauté passé il y aura forcement des serveurs qui vont ce dépeupler.
Citation :
Publié par Taakh
Y'a quoi dans le shop AA qui rend le jeu P2W ? J'arrive pas à bien visualiser sachant que tout ce qui est au shop est TRES LARGEMENT accessible en gold à l'AH ...

Aidez moi à mieux comprendre

(Entre Etupa & Yasujiro j'ai bien peur que vous n'ayez pas assez d'expérience sur les deux jeux pour donner des avis très ... probant)
Hum ce n'est pas parce que les items du CS sont disponibles à l'AH que cela ôte le caractère P2W de certains items. Il faut bien que quelqu'un les achètent au CS pour qu'ils se retrouvent à l'AH ...

Après pour moi un item est P2W s'il est obligatoire pour certaines features du jeu ...

Items litigieux qui me font tilter :
Le certificat d'estimation qui permet de vendre une propriété bâtie .... que diable vient faire le CS dans cette histoire ? Une taxe à la vente , un certificat craftable pourquoi pas mais là ... faut que quelqu'un sorte des euros pour une vente en gold ....

La malle du CS ... l'item craftable équivalent de l'Alpha a été retiré de la release , les autres malles craftables sont riquiqui ... on a l'impression d'être pris pour des vaches à lait là ....
Citation :
Publié par Krib
Eve est un pour le monde entier, le monde de Eve est quasi infini et il n'y a pas beaucoup de petits plots pour caser sa cahute... Cet aspect là en fait un immense jeu de niche qui à l'aspect d'un jeu mainstream et qui n'en est absolument pas un. comparer les deux est un non sens, surtout tirer des plans sur la comète concernant l'avenir de l'un en regard du passé de l'autre.

sinon


Je crois que le délire collectif consiste à penser qu'un mmo doit faire la synthèse en mieux de tout ce qui existe, dans tous les genres et avec toutes leurs antinomies , themepark plus sandbox, compétition mais accès pour tous à la petit maison dans la prairie, pvp sauvage à condition qu'on ne fasse pas bobo aux gris, craft laborieux et difficile à condition qu'il soit facile et rapide, jeu moderne mais qui doit rester dans les canons de mon premier jeu old school etc...

En fait le plus gros des paradoxes est de vouloir justement allier jeu de niche et jeu mainstream, ca ne peut pas perdurer le cul entre deux chaises pendant des années. On verra une phase mainstream pendant deux mois puis une diffusion plus confidentielle par la suite. Les serveurs se videront ? normal.

+1

Je faisais la comparaison avec eve pour le coté "zerg" uniquement, oui le coté sandbox ( un trés petit sandbox ) encourage l'effet zerg, mais ceci ne va pas forcément tué le jeu, exemple eve ...
Aprés la ou tu as totalement raison c'est le paradoxe sandbox / theme park de archeage ... il a le cul entre 2 chaises pour plaire au plus de gens , et sa finis par satisfaire personne ...

Personnellement il y a 2 3 choses qu'y me déçois beaucoup ...
- Guerre entre guilde , il devrai y avoir de vrai guerre possible entre guilde d'une même faction ( ou même adverse ) , avec possibilité de les tué partout sur la map, de leur voler leur récolte ... moyennant finance de la guerre via une contribution journalière / hebdomadaire !

- Véritable cout de la mort ... ton gallion c'est fait coulé ? bah adieu le gallion ... ( avec pourquoi pas des ressources looté a la destruction ) tracteur pareil ...

Ton perso meurt ? tu perd une pièce d'équipement ou la réparation, un % important du cout total, une paire de PO pour les équipement de quete , une petite dizaine pour l'équipement GHA , et de plus en plus pour le crafté !

- pas de zone de paix en mer ... la paix en mer , proche des cotes ... est une aberration !

rien que cela ... sa en ferai un sacré bon jeu !
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