Limitation et trophée d'invocation

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que les dev' veulent réduire le nombre d'invocations. Or, comme je l'ai déjà dit, je ne joue Osa que pour invoquer massivement (en solo).

Je repropose donc lorsque la classe sera dépoussiérée :
- 7 invocations maximum sur le terrain en solo, 6 avec deux joueurs, etc... jusqu'à descendre à 3 invocations maximum
- ceci grâce aux équipements et de TROPHEES (à créer) pour supprimer le sort bénédiction animale qui est un sort bancal
- rajouter des invocations et modifier les actuelles tant au rôle qu'au skin (craqueleur)
- ajouter un CC ou supprimer celui de l'arakne et du chaferfu (pour plus de cohérence)


Si une chose doit être retenue de ce sujet, c'est la question :
pourquoi aucun trophée "plus créature invocable" ?


PS: j'espère vraiment qu'après les xelors, ce sera notre tour ^^
Ils ne feront jamais ce que tu propose, ils ne veulent pas des combats chiant et long.
RIP FÉCA.

Pour la refonte, j'ai entendu dire que pour les sadida ils comptent concentrer la classe plus encore sur les poupées. C'est peut-être une bonne nouvelle pour le rôle d'invocateur à voir.
Citation :
Publié par Drakonne
Ils ne feront jamais ce que tu propose, ils ne veulent pas des combats chiant et long.
(...)
Franchement, si on aime avoir 7 invocations sur le terrain EN SOLO, ça dérange qui ?
Je propose un nombre dégressif justement pour ne pas nuire quand on joue à équipe pleine.

Là, je ne m'amuse plus avec mon Osa lvl 200 car les invocations sont nulles et surtout je ne peux en avoir que 3 en même temps...

En revanche, à TBL (lvl 50-60), je m'amuse bien mieux en pouvant en mettre 5 (mais je trouve cela encore insuffisant).


J'espère que la classe ne sera pas dénaturée avec moins d'invocations et des sorts d'attaque directe car cela n'aurait plus aucun sens de jouer Osa...



edit: une invocation joue en moins de 5 secondes alors que les compagnons qu'on ne maitrise pas prennent les 30 secondes pour être joués... à méditer !

Dernière modification par Compte #429547 ; 09/10/2014 à 21h42.
Citation :
Publié par Cryptoo
- ajouter un CC ou supprimer celui de l'arakne et du chaferfu (pour plus de cohérence)
Je suis d'accord pour te donner un tofu malade en normal et un tofu normal en crit. Sanglier normal/Sanglier des plaines en crit. Les autres invocations n'ont juste pas de monstre "plus fort" en jeu comme l'arakne et l'arakne majeure.
J'ai toujours rêvé de CC sur les invoc' osa =X Tofu maléfique, Chef de guerre bouftou, Sanglier/Crak des plaines. Par contre pour Prespic / Bwork mage et Dragonnet, je dois avouer ne pas trouver autre chose

Sinon pour le soucis des invocations, pourquoi la classe n'aurait-elle pas, de base, droit à deux invocations au lieu d'une? Si y'en a qui râlent, les sacri gagnent 2x la vita attribuées en points de carac' car ils ont pour but d'encaisser des dégats. Les osa ont pour but d'invoquer. Voilà!
Citation :
Publié par Atsune
(...)
Sinon pour le soucis des invocations, pourquoi la classe n'aurait-elle pas, de base, droit à deux invocations au lieu d'une? Si y'en a qui râlent, les sacri gagnent 2x la vita attribuées en points de carac' car ils ont pour but d'encaisser des dégats. Les osa ont pour but d'invoquer. Voilà!
Non, ce n'est pas acceptable car le bonus passif des Enu (+20 prospection) a été supprimé et je pense qu'il en sera de même pour celui des Xelor.

Mais, je rappelle que la question de ce sujet est le trophée +invocation.

En aucun cas, je ne souhaite de CC sur les invocations Osa : je préfère la suppression de ceux de l'arakne et du chaferfu, mais SI un coup critique sur invocation devait être mis en place, je le perçois comme la même invocation avec un bonus de X% sur toutes ses stats.
Citation :
Publié par Cryptoo
Franchement, si on aime avoir 7 invocations sur le terrain EN SOLO, ça dérange qui ?
Je propose un nombre dégressif justement pour ne pas nuire quand on joue à équipe pleine.

Là, je ne m'amuse plus avec mon Osa lvl 200 car les invocations sont nulles et surtout je ne peux en avoir que 3 en même temps...

En revanche, à TBL (lvl 50-60), je m'amuse bien mieux en pouvant en mettre 5 (mais je trouve cela encore insuffisant).


J'espère que la classe ne sera pas dénaturée avec moins d'invocations et des sorts d'attaque directe car cela n'aurait plus aucun sens de jouer Osa...



edit: une invocation joue en moins de 5 secondes alors que les compagnons qu'on ne maitrise pas prennent les 30 secondes pour être joués... à méditer !
Les invo de l'osa sont nulles ? Oo avec les boots t'en fais des machines de guerre complètement fumees, juste ptet des pb d'ia mais y a pire, et si t'en poses que 3 c'est ptet côté stuff que t'as un pb, jouant sadi je joue généralement de 6 à 8 invo avec connaissance donc 3 à 5 invo sans soucis de base
Citation :
Publié par Heros-Tick
Les invo de l'osa sont nulles ? Oo avec les boots t'en fais des machines de guerre complètement fumees, juste ptet des pb d'ia mais y a pire
Il a bien précisé qu'il était lvl200, donc je pense qu'il parlait du PVM THL. Et dans ce domaine je ne peux que le rejoindre, les invoks sont aussi utiles qu'un pansement sur une jambe de bois.

Quand au trophée +invok, je n'en vois pas la réelle utilité. En combinant le stuff+le sort, c'est déjà bien suffisant. (sérieux des gens jouent ce sort x) ? )
Citation :
Publié par Cryptoo
Franchement, si on aime avoir 7 invocations sur le terrain EN SOLO, ça dérange qui ?
Et bien, tous les autres Osamodas qui ne cherchent pas un jeu basé seulement et uniquement sur l'invocation et le boost d'invocation.

Tant qu'il est toujours possible d'avoir un nombre conséquent d'invocation sur le terrain, la puissance des invocations et des autres sorts Osamodas devront demeurer faible pour équilibrer. Et c'est bien le problème.

Si le jeu Invocation des Osamodas se retrouve limité en nombre et nécessitant un choix (typiquement : 3 Invocations maximale, 1 invocation par tour, si un joueur invoque une créature déjà présente sur le terrain, cette dernière meurt pour laisser place à la nouvelle comme pour le Coffre Animé), alors les invocations peuvent être plus puissantes.

Le jeu Invocation de masse est réduit mais il est toujours possible de jouer exclusivement avec des Invocation. Cela peut entraîner une diminution et une redéfinition de chaque Invocation dans un rôle particulier, et même chose pour les boosts. Et enfin, dégager de la place pour d'autres sorts pour renforcer d'autres rôles. Typiquement : Soin, Amélioration et Tapeur, tous plus ou moins liés via les Invocations. Quitte à permettre à l'Osamodas de pouvoir s'auto-soigner.

Invocateur n'est pas un rôle à part entière. Les Invocations sont une facette de gameplay, tout comme les Bombes, les Glyphes, les Pièges ou les Tourelles.
Citation :
Publié par Atsune
Par contre pour Prespic / Bwork mage et Dragonnet, je dois avouer ne pas trouver autre chose
Un xelor, un bworker et le crocabulia ?

Blague à part, mettre des cc sur les invocations couplé au cc des boosts et en y ajoutant le bridage du nombre d'invocation en fonction du nombre de joueurs présent en combat, on risque d'avoir quelques soucis d'équilibrage ^^
Citation :
Publié par Aurelesk
Et bien, tous les autres Osamodas qui ne cherchent pas un jeu basé seulement et uniquement sur l'invocation et le boost d'invocation.

........

Invocateur n'est pas un rôle à part entière. Les Invocations sont une facette de gameplay, tout comme les Bombes, les Glyphes, les Pièges ou les Tourelles.
Si tu joue Osa et que tu veut pas jouer invocation change de classe. Invocateur c'est sensé être un rôle centrale de la classe et pas contournable. C'est comme dire je joue roublard et je ne veux pas jouer aux bombes ou bien je joue steamer et je ne veux pas jouer mes tourelles (ce sont tous des rôles à part entier), pour reprendre tes exemples bidon...
Citation :
Publié par Drakonne
Si tu joue Osa et que tu veut pas jouer invocation change de classe. Invocateur c'est sensé être un rôle centrale de la classe et pas contournable. C'est comme dire je joue roublard et je ne veux pas jouer aux bombes ou bien je joue steamer et je ne veux pas jouer mes tourelles (ce sont tous des rôles à part entier), pour reprendre tes exemples bidon...
Euh non invocateur n'est pas un rôle à part entière. Un rôle à part entière c'est DD, tank, heal, soutien, placeur etc. Donc le roublard a plutôt un rôle de DD, c'est son rôle. Ca n'empêche pas que son gameplay joue sur les bombes, mais aussi d'autres trucs comme l'erosion de tromblon par exemple.
J'étais également surpris de voir "invocation" parmi les "rôles" de l'Osa sur le site officiel, vu qu'invoquer n'est pas un rôle en soi.
Après discussion avec Lichen il ressort que ce terme n'est qu'un raccourci pour simplifier la représentation de l'Osa et rendre la classe attirante auprès des nouveaux joueurs. Derrière ce terme se cache plusieurs vrais rôles : DD, soutien, entrave au déplacement/aux lignes de vue...
Citation :
Publié par Aurelesk
Invocateur n'est pas un rôle à part entière. Les Invocations sont une facette de gameplay, tout comme les Bombes, les Glyphes, les Pièges ou les Tourelles.
Une facette qui nécessite d'avoir des bonus d'invocations sur le stuff, contrairement aux autres, pas toujours évidents à trouver.
Je reviendrai uniquement sur la question du trophée +invocs, qui manque vraiment dans le gameplay actuel. Pas de raisons que les classes avec beaucoup d'invocs soient désavantagées sur ce point-là imo.

Même si dans l'idéal je serai plutôt pour la suppression pure et simple de ce bonus, et une valeur fixe du nombre d'invocs en jeu, plus ou moins élevée selon les classes.

Mais bon, la refonte des invocations, les officiels avaient commencé à en parler il y a plusieurs années déjà, et le chantier semble être à l'abandon aujourd'hui, donc autant implanter un simple trophée au lieu de nous faire poireauter encore et encore...
Citation :
Publié par Whale
Une facette qui nécessite d'avoir des bonus d'invocations sur le stuff, contrairement aux autres, pas toujours évidents à trouver.
Ce que je trouve aberrant moi aussi. Les Invocations devraient dépendre carrément des statistiques du lanceur, à l'instar des bombes, des glyphes, des tourelles et des pièges !

Citation :
Publié par Whale
Je reviendrai uniquement sur la question du trophée +invocs, qui manque vraiment dans le gameplay actuel. Pas de raisons que les classes avec beaucoup d'invocs soient désavantagées sur ce point-là imo.
Le Trophée n'est pas une mauvaise idée. Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'un seul Trophée puisse transformer un équipement "sans invocation" à un équipement "full-invocation". Un système donnant +1, +2 ou +4 Invocations en version mineur, moyen et majeur serait ubuesque, mais une déclinaison du trophée Examinateur qui donne 1 PO (comme +1 Invocation voir éventuellement +2 Invocation et -100 Vitalité) me semble plus positif. Sachant qu'il existe toujours les variétés de la Dragodinde Amande.

Citation :
Même si dans l'idéal je serai plutôt pour la suppression pure et simple de ce bonus, et une valeur fixe du nombre d'invocs en jeu, plus ou moins élevée selon les classes.
A vrai dire, je ne suis pas spécialement pour une différenciation du nombre d'invocation en fonction des classes. Je veux dire qu'il est improbable qu'un Féca, un Iop ou un Crâ puisse concurrencer un Osamodas, le Sadida voir un Enutrof sur le jeu Invocation en balançant un Arakne, un Chaferfu et un Dopeul.
Même si la mécanique d'invocation CC est intéressante, personnellement je suis un peu contre. Ou que l'Invocation elle-même ne soit pas significativement plus puissante que l'original. A vrai dire, je suis plutôt contre de la présence de CC sur des sorts avec des temps de relance tout court ou sur des mécaniques de gameplay (comme le CC du piège Empoisonné fut un temps).

Ce qui me bloque, c'est comment prendre en compte les bonus d'Invocation sur l'équipement déjà présent ? On pourrait le transformer en boost Invocation, mais je ne suis pas tellement pour. Je suis plus d'avis à ce que les invocations elles-mêmes dépendent des caractéristiques du lanceur. Les supprimer simplement ? Un peu dur digérer, bien que ça donnerait de super puits.

Citation :
Mais bon, la refonte des invocations, les officiels avaient commencé à en parler il y a plusieurs années déjà, et le chantier semble être à l'abandon aujourd'hui, donc autant implanter un simple trophée au lieu de nous faire poireauter encore et encore...
J'imagine que ça prendra le temps que ça prendre, après la dimension d'Osamodas, de Sadida et de Rushu. Après l'implantation de trois nouvelles classes : les Koffrefor, les Égarés et les Démons. Lançons nos paris ! Et des rumeurs mensongères !
La proposition la plus aboutie que j'ai lue (je ne sais plus où, peut-être dans le topic d'équilibrage) prévoyait que les stats des invocations de l'Osa soient partiellement indexées sur les stats de l'Osa.
Par exemple le dragonnet aurait une base d'intelligence propre + un bonus d'intelligence en fonction de l'intelligence de l'Osa, ce qui le rendrait plus fort chez un Osa feu mais pas inutile non plus chez un Osa non-feu.

Pour les bonus invoc sur les items, il suffit de les transformer en un bonus en % impactant certaines stats des invocations (vita et caractéristiques primaires uniquement). 1 invos = +4% par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés