Un Joli petit village

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis actuellement lvl 45 et je viens d'arriver au campement de base d'archéologie aux ruines de périnore qui est un joli petit village.
C'est le foutoir total avec des PK sur les toits( pour éviter les pnj) , qui te tirent dessus dés que tu rentres, il y en a même à l'intérieur du campement qui arrivent à t'attaquer sans que les pnj n'interviennent, un vrai plaisir, très difficile, voir par moment impossible, de prendre ou rendre une quête, et bien sûr ces messieurs sont en groupe de deux minimum, on sait jamais 1 vs 1 c'est risqué on risque de tomber sur un adversaire capable de se défendre.
Déjà que les quêtes sont très très ennuyeuses, je dois dire que le leveling depuis le niveau 35 est très pénible, (à mon sens en tous cas) on se fait tuer sans arrêt, et pas une seule fois je n'ai eu un combat "à la loyale" on se fait toujours attaquer en traître quand on a 1 ou 2 mobs sur le dos et quand la barre de vie est presque vide, la aussi on ne sait jamais mieux vaut prendre ses précautions, on peut tomber sur un bon joueur, et la plupart du temps quand j'ai réussi à prendre l'avantage le gars s'est tiré courageusement avec son planeur.

je connais bien tous ces comportements de lâcheté pour avoir passé prés de 3ans sur un serveur PVP de WOW et justement j'ai déjà donné et je recherche désormais autre chose dans un MMO.

Le problème sur archeage c'est que ce genre de PVP est imposé, pas le choix de serveur pvp ou pve, et depuis le lvl 35 je progresse uniquement en région "en guerre" avec des lvl 50 qui farment des bas lvl ou des joueurs qui circulent en groupes de 2 ou 3 pour tuer tout ce qu'ils croisent, et bien sûr il y a aussi les sempiternels campeurs ( courageusement en groupe le plus souvent) qui squattent les coins ou on fait des quêtes et ou il faut revenir pour progresser après s'être fait PK.

Eh bien je souhaite bon courage à ceux qui ne sont pas encore levl 50 et qui souhaitaient faire du pve et de l'artisanat, il faut obligatoirement passer par ce PVP
imposé et fait de lâcheté et de bassesses, mais comment pourrait-il en être autrement puisque derrière chaque avatar en jeu se trouve un être humain devant son ordinateur.

Le PVP je n'ai rien contre, j'adore les BG et les arènes quand il y en a par ex, mais c'est volontairement choisi et cela fait toute la différence.

Pourquoi ce post, eh bien tout simplement parce que j'avais envi d'en parler;
Et comme j'ai une longue habitude des MMO et des forums qui vont avec je me régale à l'avance des réponses que ne vont pas manquer de faire ceux qui pratiquent le courageux PVP évoqué ci-dessus, les forums des jeux PVP en sont remplis, c'est un vieux débat.

Bon jeu
__________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Dernière modification par Kimono34 ; 10/10/2014 à 19h45.
Et bien, moi, je déteste les BG et le PVP instancié, il n'est pas représentatif d'un "vrai combat" qui se fait justement dans la lâcheté et la bassesse !

Il en faut pour tout le monde, je ne dis pas que ma vision est meilleur que la tienne. Mais Archeage s'est toujours revendiqué ainsi, et que, si cela ne te plait pas, il ne faut pas venir sur les sandbox, car ces jeux ne sont pas faits pour toi.

Y a bien pire qu'Archeage, Eve Online en est l'exemple incarné

Bon jeu ailleurs !
Citation :
Publié par Vash92
Et bien, moi, je déteste les BG et le PVP instancié, il n'est pas représentatif d'un "vrai combat" qui se fait justement dans la lâcheté et la bassesse !

Il en faut pour tout le monde, je ne dis pas que ma vision est meilleur que la tienne. Mais Archeage s'est toujours revendiqué ainsi, et que, si cela ne te plait pas, il ne faut pas venir sur les sandbox, car ces jeux ne sont pas faits pour toi.

Y a bien pire qu'Archeage, Eve Online en est l'exemple incarné

Bon jeu ailleurs !
Moi c'est plutôt l'inverse, j'aime bien le PvP instancié en BG (et non les arènes), je trouve ça fun et sans prise de tête, ni trop de coup de stresses, de plus il apporte au fait que tout le monde sait ou il met les pieds et qu'en général tout le monde est un tant soit peu préparé.

Sauf que j'ai accepté le PvP ouvert de archeage, et c'est vrai que pour l'instant je m'y amuse, je ne fait pas de PK et en général je défend au mieux ma faction, on fini par se donner un rôle.

Je ne peux que conseiller à l'OP de lancer un /crier pour prévenir du mouvement un peu lâche des joueurs PK, peut être y trouveras-tu quelques âmes charitables (des HL en fufu) pour venir les délogers, à mon avis un coup bien placé et c'est direct la prison pour eux ^^.
Citation :
et bien sûr ces messieurs sont en groupe de deux minimum, on sait jamais 1 vs 1 c'est risqué on risque de tomber sur un adversaire capable de se défendre.
Communique plutôt dans le jeu pour avoir de l'aide plutôt que de dire des ânerie içi
Faut craft du lvl 35 au 50, après quoi tu bouge seulement en groupe ou bien tu fait des arènes solo ou en groupes et du craft,

Je préfère largement le RvR et les règles pvp dans WAR (rip) malgré tout ces défauts.

Je m'amuse aussi beaucoup plus a faire des BG sur swtor.

Le pvp dans archeage est vraiment pourri actuellement, des lvl 50 qui farm du lvl30, c'est du pve pas du pvp,tomber a 3/4 sur un joueur etc...
Bah,comment dire...
Le tag PVP est moisi,les pénalités quasi inexistantes.
Donc...tu te retrouves avec du open world PVP pour sans couilles.
Normal ^^

Moi,ça me dérange pas de me faire sauter sur la gueule à 5 contre 1 (le un,c'est moi) car je m'équipe et monte lv max avant de poser un orteil là où ça fritte mais je dois avouer que L2 me manque.
Ca doit être l'embellissement du souvenir des anciens jours mais il me semble qu'il y avait moins de lâches à l'époque.
Personnellement je ne m'aventure pas dans les zones en guerre , conflit 1-2 ça passe mais pour les quêtes ( pour les prendre surtout car j'aime bien lire les dialogues ) c'est quand la zone est en paix .
Citation :
Publié par Lilimoon
Bah,comment dire...
Le tag PVP est moisi,les pénalités quasi inexistantes.
Donc...tu te retrouves avec du open world PVP pour sans couilles.
Normal ^^

Moi,ça me dérange pas de me faire sauter sur la gueule à 5 contre 1 (le un,c'est moi) car je m'équipe et monte lv max avant de poser un orteil là où ça fritte mais je dois avouer que L2 me manque.
Ca doit être l'embellissement du souvenir des anciens jours mais il me semble qu'il y avait moins de lâches à l'époque.
C'est exactement ça, y'a aucune répercussions donc les mecs se comportent comme des gros trou du cul et le jeu pue bien le grief. C'est aussi la raison pour laquelle il y avait moins de ce genre de comportements à la con sur L2, si tu faisais le con, tu pouvais vraiment te mettre dans la merde au point d'avoir à reroll/quitter le jeu.

Enfin bon c'est pas comme si on avait répété ça un milliard de fois à XLGames pendant le développement.
justement, pas encore bien compris comment ça fonctionnait ce baromètre de zone de conflit de 1 a 4 et en guerre...

pas vraiment vu la différence, quand quelqu'un veut me pk, il me pk... il a l'air d'en avoir rien à faire que la zone soit en guerre ou pas

edit : après, sur mon serveur, je trouve qu'il y a une bonne solidarité... le pk est vite chassé et pourchassé... d'ailleurs, je ne me pose pas de question, je vois un mec se faire pk, je fonce sur l'agresseur (de toute façon, je serais surement la prochaine victime ^^), je ne regarde même pas le level, et comme je ne suis pas le seul, ça fonctionne... comme justement il n'y a pas de pénalité à mourir en pvp, je ne vois pas pourquoi je fuirais plutôt que de foncer dans le tas !

Dernière modification par Compte #179606 ; 11/10/2014 à 09h05.
le baromètre est un indicateur sur le niveau de violence entre les joueurs.
Tant que la zone n'est pas en guerre tu ne perd ou gagne pas de points d'honneur.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/407206bladesoulsign.jpg
Bonjour,

Désolé pour le message en double il s'agit dune mauvaise manipulation de ma part.
__________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
la définition de pvp dans ce jeu à bien évoluer, et on peut définitivement lui associer celui de pute vs player.

il faut voir aussi que ces joueurs, ont un peu que ca dans leur vie pour se sentir supérieur.
moi, ils me font pitié et ne m’empêche pas de jouer parceque il y a d'autre chose à faire.
J'aime beaucoup ce fil, je pense a ceux qui sont mal a l'aise dans ce jeu a cause d'une certaine difficulté et qui seraient transportes dans l'univers de Everquest, premier du nom, du temps de ses premières années, disons 1999++.

La perte d'xp pouvait atteindre 17% du level (selon celui-ci), effective même en cas de pvp si on mourrait sur un dot, la rétrogradation en level qui pouvait s'ensuivre avec la perte des spells gagnes, les corpse run a 5h du mat (quand tu mourrais toutes tes affaires demeuraient sur ton corps qu'il fallait retrouver pour le looter, peu pratique dans un donjon ou les mobs avaient respawne,lol..), les hell levels (pour passer du 58 au 59 il fallait un effort comparable a monter 1-50 dans AA), très peu de quêtes, que du bashing, se stuffer était extrêmement difficile surtout a bas niveau, etc..

Si AA était facile, ce serait un autre jeu.Pour faire écho a un posteur, je regrette aussi L2 bien que perdre 11% d'xp sur une mort pvp me semble très exagéré.

C'est cette difficulté qui valorise la montée d'un perso et freine Clone City avec des nuées de gens habilles de la même façon au 55 pour ne parler que de l'apparence.
L'esprit de l'open pvp, l'existence même des pirates, c'est un espace rempli d'adrénaline et c'est l'essence même de ce jeu "in fine", imho.
Citation :
Publié par Voluptificus
L'esprit de l'open pvp, l'existence même des pirates, c'est un espace rempli d'adrénaline et c'est l'essence même de ce jeu "in fine", imho.
il n'y a aucune adrénaline.
je me fais pk 3 ou 4 fois d'affilé avant de passer à autre chose, ce sont des 50, qui me colle des baffes à 4k ou 5k ... et j'ai full vie pas loin de 10k pv.
je suis lvl40 maintenant et c'est toujours la meme.

les clones que tu déteste ils sont deja la, 50 bien stuff et "farm" des mec en pve mi-vie.
Les joies du RvR, du grief favorisé, du PK sans punition, et de la mort sans pénalité <3

Vous l'avez demander , vous l'avez eu votre PvP fast-food insipide sauce WoW sur tout les MMORPG.
Fin bref c'est pas comme si des joueurs l'avait déjà hurler il y a 2 ans...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Totalité du système PvP faction avec zone/timer, kill spawn, grieffing, zerging et système d'honor point

Voici le plus gros point noir, je n'ai donc aucune indulgence envers ce système honteux et de la déception énorme qu'il est par rapport au potentiel qu'a Archeage.
Ce système de faction comme mode de PvP principal intervient dans des zones d'XP et de quêtes SOLO dès le level 30 et qui impose aux joueurs de s'entretuer sous couvert d'un Timer idiot le "Fog of war" (passade permettant de gagner des points sans grande utilités en tuant d'autres joueurs)
Les indications du Timer varient dans un ordre précis selon les heures indiquant aux joueurs le statut des factions (totalement scripté donc) , les 2 factions passent du coq à l’âne sans raison apparente, devenant tantôt "friendly" mais pas trop car on peut toujours s'entretuer mais cette fois sans gagner de point... ou tantôt totalement en paix ! Plus aucune agression n'est alors possible, les joueurs qui s'entretuaient il y avait à peine 30 minutes ne peuvent maintenant que s'ignorer (wtf) dans cette même zone.
Le Timer de paix est plutôt court et ces zones de "PvP" faction sont remplies de griefer... le grief la plus minable expression du PvP sur un MMORPG, un "style" PvP sans intérêt et sans saveur que seul des joueurs peu regardant trouverons amusant à court terme (Note de Shuu : ça a l'air d'amuser les KR qui en font des vidéos, huh).
Pourquoi imposer un système si archaïque et en inéquation avec toutes les autres features du jeu ? Un système qui ne pousse ni à l'échange entre joueurs, ni au plaisir de jeu sauf pour les cas exceptionnels de joueur cités précédemment (Note de Shuu ; les attardés quoi)
Un système GvG sans faction imposées aurait été tellement plus intéressant ! Les joueurs auraient eux même créé leur propre conflit au lieu de leur imposer un conflit global par défaut, et le GvG aurait d'ailleurs
supprimé de lui même une grand partie du grief grâce à un système de déclaration de guerre qui aurait pu être similaire à celui de Lineage 2.

https://www.jeuxonline.info/critique/5611
Citation :
Publié par Frank Underwood.
Les joies du RvR, du grief favorisé, du PK sans punition, et de la mort sans pénalité <3

Vous l'avez demander , vous l'avez eu votre PvP fast-food insipide sauce WoW sur tout les MMORPG.
..[/URL]
C'est qui vous? nous? et vous ?

Vous devriez tenter la psychanalyse au lieu de coller sur le dos des autres joueurs vos frustrations De jeux video.



Le bouton report est en bas à droite.
Citation :
Publié par Krib
C'est qui vous? nous? et vous ?
Si tu ne t'es pas reconnu pourquoi me quote ?..

Il est évident que je pointe les pleureuses et ceux qui finance les themepark miteux qui sortent depuis 10ans, en gros les 3/4 des joueurs JoL. Alors "excuse moi" de ne pas cité les gens un par un en faisant une généralité.
C'est exactement pareil que quand l'état passe une loi à l'assemblé et que le peuple s'insurge après coup, alors qu'il aurait fallu se réveillé bien avant.
Cette passivité pour râler ensuite, exaspérant.
J'ai connu la création de Trammel suite aux pleureuses mais de nos jours et sur Archeage, cela n'aurait aucun sens. Ce jeu est un faux mainstream et la grosse masse ne restera pas plus de deux mois, ceux qui resteront ne veulent pas de mécaniques ala wow.

Maintenant si tu pacifie tout le jeu et que tu complexifies encore le craft, tu choperas le public de ATITD mais.............ca reste encore une niche.
Le jeu ne bougera pas dans iota il était mort né en 2012, l'est toujours en Corée et prendra le même chemin chez nous.
La grosse masse ne reste nul part de toute façon, le MMORPG ne leur convient pas mais ça ils ne l'ont toujours pas compris... Fin bref c'est un autre débat sur le ciblage des consommateurs par des éditeurs avide qui massacre tout.
Je suis complètement d'accord.
Certains tentent de l'innovation et je pense vont durer un peu :
Star Citizen tente de s'infiltrer dans une brêche qui a été un peu laissée de côté (Le space opera où tu es à la place du pilote)

Everquest next tente le monde modulable sur le papier (mais à force des news ca commence à faire peur)

Black desert online à l'air d'amener des mécaniques plus "travaillées" d'un jeu solo à un MMO

------------------------
Warhammer 40K Eternal crusade se fera détroner au premier battlefield venu. (Encore + si il sort après Star wars battlefront)

Camelot unchained Je suis navré mais de ce que j'ai vu il va intéresser que les nostalgiques du premier opus globalement. Et ils doivent être de moins en moins comparé à la masse de nouveaux joueurs qui arrive perpétuellement.
J'lui donne pas longtemps.
----------------------
J'en oublie évidemment mais pour tous les autres qui ne font pas de prise de risque, qui tentent toujours de copier un modèle de 2004 ou 2006 je ne sais plus (WoW) sont à côté de la plaque.

Archeage par exemple a plein de bonnes idées. Oui c'est un jeu PvP, mais alors la partie PvE c'est du foutage de gueule presque. Ca sert à rien de faire des PvE comme ca en 2014. Autant ne pas en mettre du tout. Là ca donne au jeu global une gueule de beta avec pleins de pans du jeu qui ne sont pas finis.
Bien sûr il a plein de points supers, mais c'est dommage de les bacler alors qu'avec un peu plus d'efforts les devs auraient rendu le tout bien plus intéressant. Et me sortez pas c'est normal c'est un jeu coréen. Le PvE à la coréenne c'est juste un mec qui te dit aller j'ai pas envie de me faire chier donc mes mobs vont faire 3 pas dans un sens puis dans l'autre. Bon comme j'sais que c'est chiant et que y'en a partout j'vais mettre une aggro toute petite. J'vais être sympa.
Le message à comprendre étant donc : Salut j'aimerais que tu t'implique sur mon jeu ou une grosse partie du jeu (La partie PvE) j'ai décidé qu'on s'en branle donc j'l'ai fait vite fait. Ca t'intéresse de rester, moyennant que p'têt tout puisse avoir le même traitement à terme ? Forcément on s'pose la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés