[Actu] Destiny un mois plus tard : beau présent, mais sombre destinée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sictas
mais tous le reste et en dessous de la moyenne des jeux actuels même en terme de difficulté.


(tu remarquera que j'utilise à peu près autant d'argument que toi, c'est à dire aucun)
Citation :
Publié par Sictas
[Modéré par Soviet Suprem : Devenu sans objet]

[Modéré par Soviet Suprem : Devenu sans objet]
J'ai acheté ce jeu et il se trouve qu'il me convient même si certains points sont à revoir. Je n'ai pas le sentiment de m'être fait pigeonné (contrairement à d'autre truc genre WarZ/Infestation Survivor Story... par exemple).

Après concernant les arguments que tu avance, je dirais que Diablo 3 est foutu pareil et personne ne lui en tien rigueur, même chose pour WoW, Rift, WildStar et j'en passe.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 10/10/2014 à 13h28.
Citation :
Publié par Angelbeats
Un jeu en kit avec les 2 DLC (40 euro put1) qui ont clairement été amputé du jeu.
Sans vouloir relancer le débat il n'y aucune preuve réelle d'une amputation du jeu (un placeholder ce n'est pas une preuve de contenu existant) et avant de juger si le prix des DLC est abusé il faudrait peut être voir le contenu de ces DLC non ?
Citation :
Publié par Angelbeats
Faut vraiment être de mauvaise fois, pour parler du bonne durée de vie ... Ce jeu, même si il est plutot fun, c'est du foutage de gueule (niveau tondre du montons a la petite cuillère)
C'est un fps donc le fun c'est la qualité la plus importante .

Le reste (les loots, l'xp, les quêtes) c'est du bonus type "rpg" et je ne vois pas en quoi c'est du foutage de gueule vu que Destiny se situe dans la tranche haute de contenu pour le genre fps.
LE jeu m'aura occupé le temps que Borderlands pre sequel sorte ... ça me conviens, quasiment un mois et demi de jeu intensif, je trouve ça sympathique, j'en ai eu pour mon argent ... si j'avais acheté une ps4 pour ça je l'aurais probablement eu un peu plus mauvaise , mais en l'état je suis satisfait du rapport temps/prix . J'ai joué aux 3 Fable et je n'ai été déçu par aucun, le 3 est en dessous des autres mais bon , pour vous dire à quel point les promesses non tenues je m'en bats les glaouis avec un manuel de poterie
C'est quand même rare de voir des staffeux profiter du portail JOL pour faire leur critique personnelle du jeu de leur section. Celle des critiques est là pour ça, autant pour les Joliens que pour les staffeux, voilà mon troll....Bref.

A mon sens, ce qui fait qu'un jeu multijoueur est bon, c'est en partie grâce à sa communauté. Un exemple, Archeage est un bon mmo mais je n'y suis pas resté plus d'une semaine, les gens s'insultent en boucle, propos racistes et j'en passe...

Et de ce côté là avec Destiny, c'est le jour et la nuit, la communauté est pleine de joueurs sympas, gros joueurs ou casu, on trouve toujours quelqu'un pour filer un coup de main, discuter, se marrer, pas d'attitude roxxor grosse kekette, jt'e snobe ma poule.

Le jeu a des défauts certes mais je le vois très bien évoluer, on attend les devs sur le contenu, ne pas nous faire raquer pour des noisettes. Et si la destinée est sombre, tant mieux, allons au confins du système solaire !

Dernière modification par Miragul ; 10/10/2014 à 10h48.
D'un autre côté les mmo traditionnels sont plus ou moins peuplé des memes gens depuis 15 ans, ici on a un peu de sang neuf , plein de gens qui ne se sont jamais trop frottés a de l'experience communautaire , même si ici il est difficile de réellement parler de communautée, mais plutôt de rencontres fortuites, étrangement je trouve ça pas si mal ! C'est un peu comme couper les boites de dialogue sur lol, les gens ont toujours les smart ping pour te donner les info et comme ça tu ne reçois les trolls ni de ton équipe ni de l'autre ^^'
Oui, c'est l'effet micro aussi. Pas la même chose d'insulter un joueur par un chat que par le vocal...Y a tout de suite plus de respect. Si un jour il y a un chat sur la Tour, on verra débarquer les truffes...
Qui a dit que personnes ne critiquaient diablo 3? Mais diablo 3 est un Hack'N'Slash, genre dont tout le monde sait qu'il y a une grosse répétitivité dans les actions, et non un MMO (quand bien même blizzard dit un peu le contraire). Ici, on ne parle pas de Diablo 3, mais de Destiny, un jeu qu'Activision pense "Révolutionnaire" alors qu'au final (et on les connait bien depuis le temps) on nous ressert encore la même chose avec une autre histoire ( bonne quand même) et des mécaniques très éloigné de ce que propose un "Mmo" classique. Entre l'impacte quasiment (voir totalement absent) du joueur sur l'environnement (persistant.....) et la suppression d'autres petit truc (comme l'échange) qui ne laisse aucune place à une pseudo "Economie"... Destiny est un bon FPS Coop, mais sans doute pas un MMOFPS. Au pire, on a cas créer un genre pour Destiny (et Borderland): Le FPS'N'SLASH.
Citation :
Publié par hasphese
Mais diablo 3 est un Hack'N'Slash, genre dont tout le monde sait qu'il y a une grosse répétitivité dans les actions
Parce que le genre FPS n'est pas répétitif peut être ?

L'important c'est de savoir si l'on s'amuse pendant cette répétitivité sur Destiny, en ce qui me concerne (et bien d'autres) la réponse est oui.
Pour ce qui est des impacts des joueurs sur l'univers, on parle plus de sandbox (EVE, Archeage) que d'un MMORPG classique. Et pour ce qui est de l'économie, on voit bien les dégâts causés par l'HV de Diablo 3, ce serait la même erreur sur Destiny. Pourquoi se faire chier en assault ou en raid quand tu peux tout t'offrir au marché ? Le farming est la pierre angulaire de ce type de jeu et comme dit plus haut, un objet légendaire ne doit pas être banalisé. Maintenant, l'échange d'objet entre joueurs pourrait être une idée bien que cela faciliterai aussi les "twink".

Et pour ce qui est du genre de Destiny, c'est un FPS coopératif, oui mais avec des principes appliqués au MMORPG en ce qui concerne les stratégies de groupe lors des raids ou des assaults couillus. Dungeons and Dragons Online répond aux mêmes mécaniques et on ne va pas crier sur tous les toits qu'il n'a rien à faire dans le catalogue des MMO.

Et pour le prix, comme également déjà dit plus haut, on peut le trouver maintenant à 60€ voir même 50€, le même prix qu'une nouveauté PC. Les staffeux testeurs devraient le rajouter dans leur article pour adoucir leur subjectivité.
Citation :
Sans vouloir relancer le débat il n'y aucune preuve réelle d'une amputation du jeu (un placeholder ce n'est pas une preuve de contenu existant) et avant de juger si le prix des DLC est abusé il faudrait peut être voir le contenu de ces DLC non ?
C'est un fps donc le fun c'est la qualité la plus importante .
Je veux pas non plus mettre mon grain de sel, mais il y avait une preuve de l'histoire alternative du jeu présentée lors des toutes premières phases de test (alpha?). Et non seulement le jeu devait être bien plus long mais cette histoire est aussi bien mieux pensée est offre un "twist" de fin vraiment pas mal.

Le billet fut retiré sous pression d'Activision, mais je connais une vidéo dans lequel il apparaît (en anglais) et peut être lu.
Donc pour les curieux qui ont envie de savoir à quoi l'histoire de Destiny aurait du ressembler ou pour ceux qui ont envie de connaitre la fin de l'histoire sans acheter les dizaines de DLCs qui arrivent voici la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=7gwQ2S1xSz0 et le screenshot du billet se trouve à 20min 13sec.

Et concernant le test de Soviet Suprem, je rejoint la plupart des points cités mais il me semble qu'il en manque quelques uns comme la connexion permanente obligatoire complètement injustifié, ou le fait qu'on ne peut équiper qu'un seul équipement exotique à la fois alors qu'une fois les missions/assauts fini le seul but du jeu est de trouver du matos pour son perso. Il y a beaucoup (trop) d'illogisme dans ce jeu!
Un jeu qui est moins bien fournis que Warframe et en plus payant?!?

heuuuuu....><
Sans parler de la jeunesse du titre de bungie
Warframe a du contenue non cloisonné et surtout beaucoup beaucoup de mode différents. Et le systeme "social" est largement suffisant pour bien s'éclater entre potes ou guildes.

A ça tu rajoute un systeme de progression de ton personnage ou de tes armes ou tu sent la différence. D'une impression de difficulté et de puissance a chaque montée.
Citation :
Publié par solored
Je veux pas non plus mettre mon grain de sel, mais il y avait une preuve de l'histoire alternative du jeu présentée lors des toutes premières phases de test (alpha?). Et non seulement le jeu devait être bien plus long mais cette histoire est aussi bien mieux pensée est offre un "twist" de fin vraiment pas mal.

Le billet fut retiré sous pression d'Activision, mais je connais une vidéo dans lequel il apparaît (en anglais) et peut être lu.
Donc pour les curieux qui ont envie de savoir à quoi l'histoire de Destiny aurait du ressembler ou pour ceux qui ont envie de connaitre la fin de l'histoire sans acheter les dizaines de DLCs qui arrivent voici la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=7gwQ2S1xSz0 et le screenshot du billet se trouve à 20min 13sec.
L'histoire telle qu'elle était début 2013 aurait été modifiée par rapport à ce qu'un panel de test aurait vu à l'époque ... c'est loin d'être synonyme d'une "amputation de contenu" malgré le show que font les 2 excités de la vidéo .
Citation :
Publié par -IKOS-
Un jeu qui est moins bien fournis que Warframe et en plus payant?!?

heuuuuu....><
Sans parler de la jeunesse du titre de bungie
Warframe a du contenue non cloisonné et surtout beaucoup beaucoup de mode différents. Et le systeme "social" est largement suffisant pour bien s'éclater entre potes ou guildes.

A ça tu rajoute un systeme de progression de ton personnage ou de tes armes ou tu sent la différence. D'une impression de difficulté et de puissance a chaque montée.
*Vu quelques vidéos, et Warframe ne m'attire pas du tout.

La DA, le design, l'ambiance, l'environnement et la technique sont à 1000 lieux de ce que propose Destiny. Ce dernier est bien plus immersif.
Immersif : Fascination, capture du spectateur dans l'atmosphère d'une oeuvre (livre, film, jeu vidéo, etc.) qu'il consulte et dans laquelle il se sent transporté.

Je dirais la même chose si je le comparais à Borderlands 2.

Dernière modification par Compte #238807 ; 10/10/2014 à 13h46.
Citation :
*Vu quelques vidéos, et Warframe ne m'attire pas du tout.
La DA, le design, l'ambiance, l'environnement et la technique sont à 1000 lieux de ce que propose Destiny. Ce dernier est bien plus immersif.
Immersif : Fascination, capture du spectateur dans l'atmosphère d'une oeuvre (livre, film, jeu vidéo, etc.) qu'il consulte et dans laquelle il se sent transporté.

Je dirais la même chose si je le comparais à Borderlands 2.
Oula pour un MMO shooter dont l'histoire ce finis en 10h . je le comparerais plutot a une histoire bouquin de poche plutot à une grande aventure

La différence peut etre c'est que j'ai joué aux deux.
Effectivement destiny est plus "jolie" (quoi que...) mais sans doutent pas des plus immersif et surtout ce disant MMO, ou tu n'as pas de chan de discution .
Pour le coté PVE, tu as d'autre MMO (TSW par exemple) qui le sont bien plus immersif

L'avantage de Warframe c'est que tu peux le tester gratuitement! et ce n'est pas un P2Win.
Tu peux tout avoir, il suffit d’être un minimum patient.
J'ai parlé d'histoire à aucun moment. Jm'en balle complet de l'histoire. J'laisse ça à ceux qui pensent que le but d'un jeu c'est de finir l'histoire.

Moi je te parle de sensations monsieur ! Tout le long de mon corps, dans les oreilles, dans les cheveux quand tu vises et tu shoot et quand tu cours au ralenti pendant que ça pete de partout dans un décor de ouf ou encore quand tu loot un bon truc aussi.
Citation :
Ce sont aussi eux qui justifient l’absence d’une version PC : dans un jeu où la mort est un risque permanent, permettre d’utiliser des périphériques aux caractéristiques différentes (clavier – souris à la place d’une manette) demande d’entièrement repenser le gameplay, car sinon le titre serait soit trop facile soit trop compliqué, ce qui le priverait de son intérêt principal. Pour le lancement de sa nouvelle IP, Bungie n’a visiblement pas voulu prendre un tel risque, ce qui se comprend aisément.
WTF ?
Il me semble que les perih clavier souris sont possibles sur console même si peux l'utilisent ... du coup cet argument, si c'est aussi celui de Bungie, est encore plus nawak que je l'aurais cru ...
D'autant que toutes les mécaniques citée ici de Destiny, existent en de nombreuses variante sur PC et que seule cette difficulté ne peu pas raisonnablement justifier le non portage sur une autre plateforme ... dans ce cas là on fait comme SOE (avec Planetside 2) et on sépare joueurs PS4 et PC ...

Sinon donc, astuce pour le joueur PvP de Destiny, joueur avec une souris, vous aller tous les défoncer ... (really ?)
Citation :
Publié par -IKOS-
L'avantage de Warframe c'est que tu peux le tester gratuitement! et ce n'est pas un P2Win.
Tu peux tout avoir, il suffit d’être un minimum patient.
Ouais enfin les "pas P2W" parce qu'on peut tout avoir en jouant 1000 heures en étant bien inférieur à celui qui a payé c'est pas ce que je préfère .
Citation :
Publié par Aragnis
Mon plus gros désaccord avec cette critique concerne le "faible taux de loot" : je trouve ça au contraire excellent. Dans Destiny quand je chope un item légendaire ça fait bien bien plaisir tout comme récupérer au détour d'une quête un vaisseau alors qu'on ne s'attendait pas du tout à ça.
Il faut croire que les rédacteurs de cette critique préfèrent un système à la Diablo où on chope 10 "légendaires" par heure, à tel point que le mot légendaire n'a plus de sens.
Le test compare deux extrêmes, d'où la référence à Diablo. J'ai peu ou prou la même vision que toi : un taux trop haut retire une partie du plaisir à obtenir l'objet convoité. Ceci étant, quant, après dix heures, mon nombre de légendaire obtenu s'élève à 0 -en sachant qu'une autre équation chance se rajoute à la balance, celle d'obtenir un objet pour une classe autre que la sienne- j'ai un peu de mal à y trouver du plaisir.

Maintenant, le test vise à informer les différents profils de joueur. Je trouve qu'il est important de prévenir les lecteurs de celui-ci -et ce en occultant mon avis*-, notamment ceux ne s'étant pas encore aventurés sur Destiny, de toutes les problématiques du titre. De fait, même si le farm ne nous rebute pas, est-ce qu'il en sera de même pour tout le monde? Est-ce qu'un joueur disons plus casual, qui n'aura jamais l'occasion de partir en raid du fait que celui-ci n'obtiendra que très difficilement l'équipement adéquat, doit se tourner vers Destiny? Est-ce qu'un joueur console, familier du FPS et peu habitué aux mécaniques des MMO, doit se procurer Destiny? C'est, entres autres, à ces questions que le test essaye de répondre.

* : D'ailleurs, c'est une critique rédigée par Alandring. Je n'ai servi que de superviseur.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 10/10/2014 à 14h20.
Citation :
Perso j'ai acheté le jeu, après 4 jours de jeu en coop avec un pote... j'ai vendu ma PS4 et tout mes jeux
"je préfère le quitter dès maintenant avec un engagement ferme : je ne donnerai pas un centime de plus pour cette licence."
+1
vendre une ps4 à l'heure actuelle c'est ridicule...autant pas l'acheter et rester sur pc!
Citation :
Publié par Soviet Suprem
De fait, même si le farm ne nous rebute pas, est-ce qu'il en sera de même pour tout le monde? Est-ce qu'un joueur disons plus casual, qui n'aura jamais l'occasion de partir en raid du fait que celui-ci n'obtiendra que très difficilement l'équipement adéquat, doit se tourner vers Destiny? Est-ce qu'un joueur console, familier du FPS et peu habitué aux mécaniques des MMO, doit se procurer Destiny? C'est à ces questions que le test essaye de répondre.

* : D'ailleurs, c'est une critique rédigée par Alandring. Je n'ai servi que de superviseur.
Il faut juste bien définir ce qu'est Destiny et ce qu'il n'est pas. Son gros problème je crois c'est de n'avoir pas pu bien définir ses visées. Moi j'ai plutôt eu l'impression qu'elles ont été mal comprises, ou que certains les ont comprises mais qui ont fait le forcing en espérant que le jeu comblerait tout de même leurs attentes.

Ce n'est pas un jeu FPS à campagne solo classique par exemple. C'est clairement pas le but du jeu que de faire le début et la fin d'histoire et The End. Les plus déçus du jeu sont ceux qui l'ont réduit à ça et n'ont pas voulu, ou envie d'aller chercher plus loin que ça.

Ce n'est pas non plus un MMo si on peut prendre l'autre extrême.

Dernière modification par Compte #238807 ; 10/10/2014 à 14h29.
Citation :
L'histoire telle qu'elle était début 2013 aurait été modifiée par rapport à ce qu'un panel de test aurait vu à l'époque ... c'est loin d'être synonyme d'une "amputation de contenu" malgré le show que font les 2 excités de la vidéo .
Peut être que c'est pas vraiment une preuve de suppression de contenu, c'est vrai, mais ça n'en reste pas moins une modification profonde de l'histoire proposé au joueur. Et quand on voit l'absence quasi total d'histoire dans la version actuelle du jeu, je considère ça comme une revue à la baisse pour justifier du contenu supplémentaire via DLC ou autre opus.

Ca me fait un peu penser aux films "seigneur de anneaux" : on fait un film par livre pour la trilogie initiale, puis pour rentabiliser encore plus on fait pas un film sur le Hobbit mais trois.
La c'est pareil pourquoi sortir qu'un jeu alors qu'avec la même histoire découpée on peut en faire 3 + DLC.

Money money money!

Sinon je suis d'accord avec les comparaisons à Borderlands et Warframe faites plus haut. Le jeu se situe un peu au milieu des deux sans jamais offrir la profondeur de l'un ou de l'autre....
Citation :
Publié par solored
Sinon je suis d'accord avec les comparaisons à Borderlands et Warframe faites plus haut. Le jeu se situe un peu au milieu des deux sans jamais offrir la profondeur de l'un ou de l'autre....
Il offre une profondeur dans son univers qui surpasse les 2 autres et arrive concilier des fonctionnalités manquantes à l'un ou à l'autre.

Par exemple sur Borderlands 2, il n'y a pas de PVP et l'expérience de jeu avec des inconnus en multi est à chier. Vaut mieux jouer tout seul ou avec des gens que tu connais déjà.
Dire que Destiny est "un peu plus joli"que B2 c'est limite du troll.
Citation :
Publié par .Sash
...que ça pete de partout dans un décor de ouf ou encore quand tu loot un bon truc aussi.
Apparemment au vu des taux de loot. Sur ce dernier point. tu dois pas avoir souvent de sensation (je troll oui)
Je comprend et conçois que l'on puisse trouver de bonne sensation sur ce jeu. Mais bon ça reste un shooter marketing
A voir quand il y aura plus de contenu (gratuit).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés