Review de la CBT3 de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Super, dommage d'attendre 2020 avant de tester tout ça en FR.
2015 voir 2016 max phase de bêta en russie actuellement donc au pire d'ici quelque mois en version russe avec langue anglais...
Super bilan bien détaillé . en espérant que les gros point noir évoqué sur la fin soient pris en compte car effectivement lu comme ça , ça mine le moral de se dire qu'on va passé une grosse partie du lvling solo après faudra voir ce qui nous attend en contenu HL peu être est-ce là la raison .
Merci pour la review.

Le plus inquiétant c'est le manque de teamplay, on dirait que les classes ne sont tout simplement pas conçues pour être jouées en groupe mais quasi-exclusivement en solo.

Le jeu peut avoir des tonnes de qualités si c'est en réalité un MSORPG (Massively Solo Online Role Playing Game) je n'y vois pas d’intérêt.

Enfin on a le temps de voir venir mais espérons que les dev vont rapidement corriger ce genre de problème majeur dans le gameplay.
Je vois pas pourquoi le leveling rapide est mis dans les moins, pour moi et sans doute beaucoup de joueur qui cherche le PVP avant tout ça serait sans doute dans les + pas les -. Et en plus 60 heure c'est long, un TSW ou un DCuo propose le level max ( ou un archetype max ) en moin de 20 heure.
Par contre le PVP 40 je capte pas, pourquoi pas directe a bas level ?
Dans un jeu ou c'est le PVP le fond de commerce d'autant plus qu'il se débloque qu'au level 40, et que la monté en ExP solo est chiante je vois pas l'interet de rendre ça long.

Comme pour archeage d'ailleurs, 50 level a se faire chiez avec des quêtes chiantes qui a fait fuir pas mal d'amis avant de réellement s'éclater en PVP.
Citation :
Publié par allensan
Je vois pas pourquoi le leveling rapide est mis dans les moins, pour moi et sans doute beaucoup de joueur qui cherche le PVP avant tout ça serait sans doute dans les + pas les -. Et en plus 60 heure c'est long, un TSW ou un DCuo propose le level max ( ou un archetype max ) en moin de 20 heure.
Par contre le PVP 40 je capte pas, pourquoi pas directe a bas level ?
Dans un jeu ou c'est le PVP le fond de commerce d'autant plus qu'il se débloque qu'au level 40, et que la monté en ExP solo est chiante je vois pas l'interet de rendre ça long.

Comme pour archeage d'ailleurs, 50 level a se faire chiez avec des quêtes chiantes qui a fait fuir pas mal d'amis avant de réellement s'éclater en PVP.
Dans BDO le but c'est pas le Pvp....le pvp n'est qu'un moyen au même titre que le craft/commerce...

Le principale intérêt de BDO réside dans sont aspect social/politique/geopolitique...et désolé de te l'apprendre mais tout ca ce construit PENDANT le lvling.

Ne parle pas de Archeage...il avait les base pour offrir la même chose (plus ou moins) mais ils on fini par le saccager et oui du coup le lvling dans AA est inutile :/
Trés bonne review, l’avez-vous communiquée a PA? A ce propos, et si c'est le cas il y'a t'il un dialogue lorsque vous leur envoyez une review??? autrement dit est-ce que PA répons d'une manière ou d'une autre a vos reviews????Est-ce que depuis que vous les avez rencontrés vous adressez cette review a une personne physique ou est-ce qu'elle prend le chemin de toute les autres reviews???(j'avais cru comprendre que votre rencontre avec eux c'était plutôt très bien passée??

Pour le PVP il faut savoir qu'il n'y a pas de "points pvp" sur BDO le PVP est directement lié au commerce et/ou au loot dans ce jeu si tu pk un lvl 1 il va rien te dropper hein...ou plutôt il va dropper du vent.
Je me sens agressé avec tout ces points interrogations.

Sinon les reviews prennent trois chemins pour nous. Le premier via le Facebook de PearlAbyss (Message privé), c'est le moins utile.

Le deuxième à Jin park, responsable communication DAUM BDO. On a souvent un retour de sa part. D'autant plus que je lui est demandé une ITW dans les prochains jours pour avoir un retour sur le dépouillage des feedbacks.

Et le 3ème, on doit pas être bien nombreux à le faire, mais c'est ptêt justement ce chemin qui a le plus d'impact, un envoi à Brian Oh, directeur Financier de PearlAbyss. La dernière fois, il avait rediriger notre review directement au lead Designer (+ différent devs) ainsi qu'au CEO de PearlAbyss.
Pas que sur la notre, sur l'ensemble des reviews et feedback fait. (Ya eu des questionnaires envoyé par PA)

C'est histoire de prendre la température, voir les réactions des KR, ceux des occidentaux (Et Russes). Et faire un point sur les gros points noir du jeu.
Nice review as usual

Citation :
Publié par Frank Underwood.
Cette review aux petits oignons, ils sont vraiment sympa ces AvL, je pourrais presque les ajouter en amis sur Facebook pour partager un Justin Bridou.
Add me sur FB qu'on saucissonne la prochaine fois que je repasse en Normandie
Citation :
Le principale intérêt de BDO réside dans sont aspect social/politique/geopolitique...et désolé de te l'apprendre mais tout ca ce construit PENDANT le lvling.
Social / politique / Geopolitique sont du PVP que tu le veuille ou non, dans un jeu ou tu peut tuer tout le monde . Car c'est justement des conflits entre divers guildes joueurs qui peuvent généré des guerre et autres qui rendent cela interressant.
en quoi la composante politique est créer par le leveling ? tu vire le leveling ça change quoi, il y aura toujours de opposition entre divers partie alors en quoi le leveling apporte quelques chose ?
Et pour le social ? a priori si j'ai bien compris c'est comme 99% des mmorpg le contenu de leveling est particulièrement solo ( depuis EQ premier du nom il y a aucun mmo qui a basé son leveling exclusivement sur le groupe du bas a haut niveau) , donc la communication et la sociabilisation est vachement limité durant cette phase.
Je dit pas qu'elle est inexistante mais vachement limité.

Par rapport a la communauté a laqu'elle j'appartient, sur 40 personne . Il n'y a que 20 interressé par ce jeu , sur les 20 non interressé il y en a plus de 5 qui n'y joueront pas justement a cause du leveling, ils sont allergiques au PVE .
Sur les 20 qui s'y interresse , on est au moin 15 a voir le PVE leveling comme une contrainte. On parle de PVE de leveling pas le PVE de chasse pour les matière première qui sont justement une mécanique de jeu pour créer des conflits.
merci beaucoup. y a tout de même pas mal de moins gênant concernant le pvp (classe, gameplay ...).
J'espère qu'il y aura des changements de ce côté car c'est ce qui m'attire le plus dans un jeu.

Citation :
Pas de téléportation (bitches gonna walk !)
C'est au moins 10 + Bon après si les cartes sont petite et qu'il y a des canaux c'est pas top.
Citation :
C'est au moins 10 + Bon après si les cartes sont petite et qu'il y a des canaux c'est pas top.
moi aussi pas de TP et si il retire les canaux ça sera juste tip top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés