Le nouveau striker

Répondre
Partager Rechercher
Comme les devs ont eu l'intelligence de voir que le striker faisait un gros doublon avec l'annihilator et qu'après 2 nerfs il servait plus à rien, ils ont décidé de le transformer en mini-fracture / coyote, une bonne idée à la base.

Mais le stagiaire s'est malheureusement trompé dans les chiffres.


Oué je sais elle est connue.

La blague
Ben là c'est vraiment un revamp de l'arme vu qu'elle n'a plus le même fonctionnement, sauf que c'est tellement bidon au niveau de l'utilisation / efficacité qu'on peu effectivement prendre ça comme un 3ème nerf.
Quitte à faire un LR de faction proche du Fracture dans l'utilisation et le visuel, ils auraient pu aussi rapprocher les dommages, au minimum.

EDIT:
Citation :
Matthew Higby ‏@mhigby

Will have some Striker changes out this week. Going to increase the fire rate quite a bit, full-auto as well as damage and resist tweaks.

Dernière modification par Khadur ; 07/10/2014 à 13h45.
Le STRIKER est mort. Vive le STRIKER...

Pourquoi ils l'ont changés franchement???
Avant le patch ils servaient encore a quelque chose alors que maintenant....
Ils l'ont changé car les joueurs se plaignaient.

Quand tu réclames un changement, tu sais ce que tu abandonnes... mais les gens oublient vite qu'ils ne savent pas ce qu'ils vont trouver à la place...
Les joueurs se plaignaient... Ils réclamaient un changement...

Ouais enfin faut voir qui se plaignaient, et à quel moment. Parce que suivant les différentes versions du Striker, c'est pas les mêmes qui se plaignaient, et pas pour les mêmes raisons. Et vu que quelle que soit l'arme, la faction, ou le véhicule, il y a toujours une bonne partie d'éternels râleurs, se baser sur le fait que "les joueurs" se plaignent pour justifier les changements est un peu léger comme argument.
Citation :
Publié par Khadur
Les joueurs se plaignaient... Ils réclamaient un changement...

Ouais enfin faut voir qui se plaignaient, et à quel moment. Parce que suivant les différentes versions du Striker, c'est pas les mêmes qui se plaignaient, et pas pour les mêmes raisons. Et vu que quelle que soit l'arme, la faction, ou le véhicule, il y a toujours une bonne partie d'éternels râleurs, se baser sur le fait que "les joueurs" se plaignent pour justifier les changements est un peu léger comme argument.
Je suis bien d'accord.
"Quand je sors mon striker, ça donne 50% d'humour, 50% de tristesse, 50% de rage, mais c'est 100% m*rdique."
cf moi

Pas d'intérêt par rapport au grounder, à cause d'un bloom qui arrive à me faire rater 4 roquettes sur 5 sur un max à 5 mètres (srsly) et qui empêche de l'utiliser contre les lightning.

Cadeau bonus, il faut mettre les 5 roquettes sur un aérien pour faire un air deterence, donc faut pas compter dessus pour la directive.

Mais j'avoue que l'up l'a rendu plus fun à utiliser, c'est déjà ça.
Tester le.
Ya une learning curve ok ca demande un peu d'entrainement.

Mais ca tape fort sur les vehicule dans les 1200 en reel ce qui se situe entre un dumbfire classique et un decimator.
Il ne faut vraiment pas se basé sur les degats affiché ya des coef caché contre les vehicules.
Un foudre c'est 2 chargeur dans le cul comme les autres par contre 2 dans le cul sur un mbt le met à 50 pv et ca vient du surplus de dégâts.
On peut shooter de loin en contrôlant son tir.
La velocité à 180 fait que vous pouvez shooter du mag qui strafe la ou un autre dumb fire donne bien 2 s de réaction au mec pour esquiver, la il recoit une pluie ou il mange facilement 4 roquettes.
Et la ou un lock ne va pas lock parce qu'il passe derrière un arbre ou un bout de rocher cache le centre.
Vous pouvez facilement shooter des tourelle à longue distance sans perdre une recharge pour s'ajuster.
C'est puissant contre l'antiaerien une fois qu'on maitrise on peut shooter ce qui vient vers nous ou nous passe devant.
C'est mieux qu'un lock à courte distance ou on peut riposter immédiatement la ou avec un lock on tente et on creve ou avec un dumbfire le mec esquive.
Sur ce qui fuit il manque de velocité.
Avec de la maîtrise on arrive même a shooter a de très grande distance avec un bonne anticipation de trajectoire sur de l'aerien, tous ne va pas toucher en générale 1/2 roquette mais c'est sur des distance ou on peut pas lock donc c'est peu mais mieux que rien.
Ça ma permit de finir plusieurs fois des esf.
C'est bien plus salaud qu'un lock, le mec entend le bip bip quand il prend les tirs et pas avant ce qui ne donne pas le temps de fuir.
C'est monstrueux dans un valkyrie la ou c'est quasi mission impossible de lock avec un classic c'est facile avec un striker, on peut même tirer a travers notre vehicule vaguement si le val est orienté pour le gunner qu'on voit pas la cible et le missile corrigera le tir.
Chose qu'aucune autre faction ne peut faire.

Coller 2 striker sur un val et admirer la puissance de feu quand l'esf se fait instant.

Avec le dernier patch il est vraiment polyvalent, en escouade c'est super efficace.
Faut try hard c'est pas une arme d'assisté mais son potentiel est la.
Contre de l'infanterie par contre c'est nul mais on a un fusil et un flingue pour ça.

Déjà au dernier patch j'étais dubitatif mais j'ai try hard et la réalité c'est qu'il permet d'avoir un rl polyvalent qui me permet d'atteindre des chose que je ne pouvais pas avant.
Avec le patch de hier et la reduction du cof et la roquette supplémentaire c'est que du bonheur.
Ne vous basez pas sur la zone d'entrainement un bug colle un bloom degueux et cache tous mais en jeu c'est pas comme ça.

Dernière modification par Shaggath ; 31/10/2014 à 15h13.
Citation :
Publié par Shaggath
Faut try hard c'est pas une arme d'assisté mais son potentiel est la.
La majorité des gens le comprendront jamais. Si t'es pas autowin en deux clics, ils considèrent ça comme nul.

Un exemple, le Gosht Vanu (Y'en a un dans les trois factions). Tu sais pas viser, tu es mauvais, tu ne feras rien avec. T'as un minimum de skill, tu peux faire des ravages. Le nombre de fois ou tu te fais mp pour aimbot par contre... Oui car beaucoup de gens comprennent pas qu'on puisse viser la tête.
Je suis d'accord avec toi j'abuse du tsar c'est une arme magique on n'as pas a retenir le souffle et au finale on voit aussi loin avec un zoom 3.4/4 qu'un x6 c'est juste plus petit mais du coup on compense moins et on garde une bonne vue du champs de bataille.
Et sur cible en mouvement on peut bien suivre et faire mouche.
Moins pourri oui,c'est clair ... Bien, perso j'irai pas jusque là.
Malgré l'amélioration du COF et la 6e roquette, je vois toujours pas de situation dans laquelle le striker ferait mieux que le grounder.
Dans un Valkyrie ? Ok, le souci c'est juste que personne en sort jamais, et quand bien même, ça reste très situationnel.
Je me retrouve comme un con nez à nez avec un char ou un max ? Le mode dumbfire de mon grounder fait aussi bien le job à courte distance et me laisse moins à découvert.
Plus de dommage par clip ? Certes oui, encore faut il que toutes les roquettes touchent (sans compter le temps pour les tirer avant de se remettre à couvert) ce qui n'est quasi jamais le cas contre de l'aérien passé une certaine distance (quand bien même c'est le RL avec la meilleure vélocité, hormis le lancer ofc), ou alors en face d'un hovering lolpoder qui joue une main dans le slip, ou vole en ligne droite vers toi, mais dans ce cas un dumbfire fait tout aussi bien, voire mieux.
Evidemment tout ce qui touche aux dommages se tweake à coup de valeur de résistance / source de dégâts, mais au delà de ça, je lui trouve pas de fonctionnalités qui permettent vraiment de le démarquer par rapport aux autres RL auxquels les TR ont accès (c'était d'ailleurs déjà le cas dans sa première itération)
Je me rappelle que dans la toute toute première vidéo teaser sur les ESRL, il parlaient d'un système de missile wire-guided pour le striker. Il ont finalement inclus cette fonctionnalité dans la tourelle AV de l'ingé et ont fait du striker un "annihilator + +". Et y'en a eu des larmes qui ont coulé sur le forum officiel (Il vrai que sa première version était quand même un peu complètement abusée, encore plus avec le premier mode de tracking).
C'est con, j'aurais bien aimé voir le wire-guided sur le striker. Il aurait gardé les défauts qu'il a finalement toujours eu (le fait de devoir s'exposer plus longtemps qu'avec les autres ESRL), aurait certainement demandé pas mal d'équilibrage, mais ça aurait pu être vraiment fun.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/11/2014 à 15h27.
C'est clair que ça améliorerait pas mal de choses.
Déjà qu'il s'est fait sabrer niveau dégâts (même avec les tweaks sur les résistances et tout ça), un up de la vélocité lui ferait pas de mal, surtout contre l'aérien, mais encore une fois, un mode wire-guided (plutôt que "coyote") le rendrait vraiment fun je trouve.
La toute première itération c'était lock sur tout, 500 deg par roquette (ou 400, je suis plus tout à fait sûr), tracking en mode poursuite (et pas interception comme ça a été le cas après) et fire and forget (pas besoin de tenir le lock une fois les roquettes tirées).
Forcément ouais, ça faisait mal, trop mal. Déjà que les annihilator squads ont donné au jeu quelques moments très lolesques, alors la même avec le striker ... A sa sortie c'était le 14 juillet en rouge dès qu'un avion passait près d'un territoire TR. Dès le premier nerf ils auraient du virer le lock pour tenter autre chose, et au moins expérimenter le wire-guided (même avec des dégâts tels qu'il sont maintenant et juste 5 patates dans le chargeur). Là ils ont laisser trainer ça plus d'un an en faisant des tweaks en mode "sparadrap sur jambe de bois", avant de finalement sortir cette version ni faite, ni à faire, et c'est dommage.
Ce que tu demande c'est un raven qui est super efficace contre les mag et qui déplaît fortement à la communauté vanu et au finale je préfère un truc comme on la maintenant qu'un raven qui serait juste un centre de polémique.
Faut le test tu peux dire un dumbfire fais la même chose sauf que va utiliser un deci à plus de 100 m et tu va te rendre compte que fasse à un mag le 60 de velocité c'est un gros truc visuelle avec une traînée énorme et 2 s pour réagir et faire un straffe.
C'est le genre de truc que tu peut utiliser contre un vanguard ou ces trajectoires sont prévisible mais pas un mag qui peut aller dans toute les directions et monter les pentes sans problème et sans ralentissement.
Donc à cette distance tu as l'option lock qui alerte ta cible et qui va juste fuir quand il ne pourra pas encaisser avec un mag burst à travers une colline et il va gentiment aller se réparer.
Ou tu peux te mettre à 2/3 au striker et l'instant sans lui donner le temps de réagir.
Parce que le 180 de velocité il a du mal à l'esquiver ou du moins il prendra quelque roquette et mis bout à bout sur une assist çà fait le job.
Au finale c'est simple 180 c'est assez de velocité pour surpasser la vitesse de déplacement en strafe d'un mag.
Et aussi plusieurs roquettes et une retombé moins prononcé donc au pire tu perd juste une roquette pour t'ajuster.
C'est pas je mais rien ou je met tous tu aura un minimum de dégâts garanti.

Dernière modification par Shaggath ; 06/11/2014 à 15h41.
On peut toujours discuter autant qu'on veut de l'efficacité du Striker, mais au moins c'est un LR avec un mode de fonctionnement un peu original. Le Spray & Pray, c'est notre truc à nous TR!

Avoir un LR wire-guided avec un engin sensé envoyer les roquettes en rafale, ce qui est la particularité de l'ESRL Terran, je vois pas comment ça serait faisable sauf à virer le tir semi-auto ou perdre beaucoup en cadence de tir. Mais à ce moment là, tu te retrouves juste avec une tourelle d'ingé sur l'épaule au lieu de l'avoir en fixe au sol. Ou alors un truc qui va ressembler au Phoenix. Pas beaucoup d'intérêt IMO.
J'ai testé, et pas qu'en VR, j'ai également vu tes posts sur le fofo off Shaggath... Et franchement, je le trouve toujours un petit peu lacunaire dans son itération actuelle.
Il faudrait à mon avis soit augmenter encore un petit peu les dommages (directement sur la valeur ou en trafiquant encore les résistances, quitte à repasser le nombre de roquettes à 5), soit, ce que je préfèrerai, un peu la vélocité. 180 pour du ground oui ça suffit largement, pour de l'aircraft je trouve toujours ça un peu juste. D'ailleurs, au niveau des dumb, j'ai toujours préféré le stock au déci, justement à cause du drop trop prononcé du déci (et sa vélocité aux fraises c'est clair).
Le souci, c'est qu'à delà des simples performances, actuellement je vois pas vraiment de situation dans laquelle je me dis "merde, là c'est un striker qu'il m'aurait fallu". Je trouve que ses nouvelles fonctionnalités ne lui donnent pas de vraie personnalité. C'était déjà le cas avant puisque ce n'était qu'un annihilator ++ mais il avait l'efficacité (OP, c'est clair) pour compenser.
Il est important qu'il conserve son défaut majeur, le temps d'exposition qui doit être plus long que tous les autres launchers, et il pourraient du coup ralentir son ROF et virer le full auto, histoire quand même d'équilibrer le bordel, ce que n'empêche pas le laser guided. Alors oui, ça ressemblerait du coup pas mal au Raven ou à la tourelle de l'ingé, mais ça serait plus fun que ce qu'on a là, je trouve (encore une fois, ce n'est que mon avis), et surtout peut être plus unique que juste "un dumfire qui splitte les dégats sur plusieurs roquettes et qui peut éventuellement locker les avions par jour de grand vent".
Par ailleurs, si c'est bien fait, ça ne garantirait pas forcément que toutes les roquettes touchent. Imaginons le cas du tank qui se planque derrière un talus ou un arbre, comme il le font souvent pour cacher leur centre aux locks-on. Dans le cas d'un laser guided, si tu peux leader la première roquette pour contourner l'obstacle et la rabattre sur le véhicule, comme on le fait déjà avec les autres lance patates de ce type qui ont leur dégâts concentrés sur 1 impact, là ça enverrait automatiquement les roquettes qui suivent dans le sol/mur à cause du mouvement que tu as imprimé à la première (et considérant qu'on ne puisse évidemment guider qu'en visée épaule, sans possibilité de reprendre le lead sur des roquettes en vol si on en sort). En face to face sur un magrider qui straffe à découvert là oui c'est clair que ce serait bien plus puissant en revanche, peut être un peu trop.
Mais vraiment, je pense qu'au delà de l'efficacité pure, qui de toute façon peut toujours s'ajuster en trafiquant les valeurs (vélocité, dégats, résistance, box de détection ...), c'est ça je trouve le problème du Striker, le manque de personnalité de son design.
Sur ce point là, c'est complètement subjectif je vous l'accorde, mais je trouve dommage qu'ils n'aient même pas essayé alors que c'est visiblement ce à quoi ils pensaient à la base pour ce RL. Après c'est clairement pas la fin du monde, avec les tweaks récents il l'ont rendu à tout le moins viable, mais juste pas fun je trouve. Et de toute façon, j'ai bel et bien l'impression qu'il n'en ont pas encore fini avec ce launcher et que rien n'est acquis pour le moment.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/11/2014 à 18h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés