[Actu] Vers une réédition de Warcraft III ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
un public ultra casual qui est déjà en bonne partie sur lol et y est attaché
1° il n' y a que chez les nolifes que le terme de casual est considéré comme une insulte.

2° les grandes sociétés visent la plus grande part de la population mondiale pour des raisons évidentes et elles ont bien raison

3° Les jeux dits indés pour la plupart ne peuvent se permettre de viser que quelques centaines de personnes qui vivent dans le regret d'un jeu joué il y a 20 ans. Elles visent ce public car c'est le seul qui soit à leur portée. Généralement ces jeux sont mal codés, laids et en constant état d'alpha. Bien content encore quand ils sortent un jour.

4° en attendant j'en ai marre des jeux soit disant indés qui exigent, le terme n'est pas inapproprié, sous couvert de F2P à venir, un ACHAT de 50 à 100 euros voire plus, pour avoir le droit insigne( ...) de participer à une ALPHA.

C'est une honte, mieux vaut payer un produit fini et éprouvé chez Blizzard ou autres. Je vais voir si je peux en particulier me faire rembourser mes 50 euros de Albion, qui ne les vaut pas du tout. Mais alors du tout.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah pourtant dans pas mal de coins SC est plus populaire que SC2, y'a une raison à ça.
Oui y a une raison, c'est que le gameplay est tres different, sur sc1 la microgestion est primordiale, dans sc2 c'est la macro.
Ca en fait pas un sous jeu.
C'est une digne suite, qui permet autant de micro gestion qu'avant, mais qui offre un nouvel aspect de jeu.

Sc2 est ultra reputé, des competes mondiales se font tout le temps.

Je vois pas en quoi s2 n'arrive pas a la cheville de sc1.
ces gens vivent dans le fantasme d'un jeu, lié en fait à leur passé personnel. Ben oui il y a 20 ans j'avais 20 ans de moins, n'empêche que je préfère jouer à Skyrim qu'a Morrowind. Sur le plan ergonomie visuel etc, c'est autre chose.

Oh mon dieu sacrilège.

bien sur que SC2 est excellent.
Citation :
Publié par Falith
Question culture vidéo-ludique, si tant est que ce soit important, je pense qu'il y a d'autres priorités que W3. Il s'en remettra.
Je le prenais en exemple oui, bien sûr il y a plus "important" Le message à la base c'était "ouais les vieux jeux ça sert à rien d'y jouer si t'y as déjà joué"

@Wolf : rien compris
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Oui y a une raison, c'est que le gameplay est tres different, sur sc1 la microgestion est primordiale, dans sc2 c'est la macro.
Ca en fait pas un sous jeu.
C'est une digne suite, qui permet autant de micro gestion qu'avant, mais qui offre un nouvel aspect de jeu.

Sc2 est ultra reputé, des competes mondiales se font tout le temps.

Je vois pas en quoi s2 n'arrive pas a la cheville de sc1.
Citation :
Publié par wolfyrin
ces gens vivent dans le fantasme d'un jeu, lié en fait à leur passé personnel. Ben oui il y a 20 ans j'avais 20 ans de moins, n'empêche que je préfère jouer à Skyrim qu'a Morrowind. Sur le plan ergonomie visuel etc, c'est autre chose.

Oh mon dieu sacrilège.

bien sur que SC2 est excellent.
Nan mais personne n'a parlé de la qualité intrinsèque de SC2 hein, arrêtez un peu de sauter sur place. On parle de son succès en comparaison de celui qu'à eu SC1 en son temps. Et non, SC2 ne fait pas le dixième de ce que fait SC1 en la matière, désolé.

GK avait écrit un joli papier à ce sujet d'ailleurs, je vous recommande d'aller le lire, c'est super bien informé.
Citation :
Publié par Falith
W3 s'est bien vendu, mais c'est principalement dû à l'élargissement du public.
Il est loin d'être aussi culte que le 2 qui n'avait pourtant rien de révolutionnaire même à l'époque.
Bein, de W2, y avait quasi pas de RTS, celui-là a eu le mérite d’exister et en plus d’être fun et bien jouable. C'était déjà bien révolutionnaire en soi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et non, SC2 ne fait pas le dixième de ce que fait SC1 en la matière, désolé.
Et c'est quoi cette matiere?
Quitte a nous dire que le jeu auquel on joue est merdique en comparaison, merci de donner des arguments (moi je le fait sur watchdogs, simcity, sims, etc...)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Wopopo Command & Conquer mec. Sans compter le premier Warcraft et Dune 2, même si bon ils étaient plutôt rigides en comparaison.
Ce sont exactement les exemples que j'avais en tête (et que tous les joueurs de l'époque doivent avoir en tête, j'imagine).
C&C à l'époque était bien plus novateur : c'est lui qui a été le fer de lance de la scénarisation dans les RTS (avec des vidéos kitch sur fond vert dignes de la saga Wing Commander ).
Warcraft 2, on retient surtout les musiques qui pour le coup, sont très fortes et emblématiques de la série.

Par comparaison, Warcraft 3 est surtout idéalisé par le background et les personnages repris dans WoW. Ce dernier a beaucoup joué dans la réputation de W3 en développant tous les à côté du jeu.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et c'est quoi cette matiere?
Quitte a nous dire que le jeu auquel on joue est merdique en comparaison, merci de donner des arguments (moi je le fait sur watchdogs, simcity, sims, etc...)
Vous parlez pas de la même chose, il te parle de succès, de ventes, d'impact dans le monde vidéoludique, pas de qualité intrinsèque du jeu.

Starcraft premier du nom ça a complètement bouleversé le genre et ça a marqué le monde du jeu vidéo de façon durable.
Citation :
Publié par Falith
C&C à l'époque était bien plus novateur : c'est lui qui a été le fer de lance de la scénarisation dans les RTS (avec des vidéos kitch sur fond vert dignes de la saga Wing Commander ).
Y'avait quand même un petit scénar dans W2. D'ailleurs un des persos de HS vient de là.

Citation :
Publié par Seak
Z ! KKnD, Alertes rouges ! y'avait quand même des RTS a l'époque de warcraft 2.
C'est venu après tout ça

Citation :
Publié par Leni
Vous parlez pas de la même chose, il te parle de succès, de ventes, d'impact dans le monde vidéoludique, pas de qualité intrinsèque du jeu.
Ouais mais Life lit ce qu'il veut pour créer des polémiques stériles et envenimer les débats, pas la première fois qu'il fait le coup, je réponds une fois et après j'arrête.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés