Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Soraka est certainement le perso qui exploite le mieux Encensoir Ardent, elle profite très bien de la MS aussi (une des 3 raisons qui me font préférer le Médaillon au Gp10 bleu) donc c'est tout à fait envisageable. C'est juste pas la peine de le sortir quand personne ne scale pas vraiment dessus, bien sûr.

En dehors de ça je pense rester en tout cas sur un rush SS>Talisman parce que déjà la regen apportée par le médaillon est largement meilleure sur elle que les dégâts bonus de frostfang, que l'actif du Talisman et le bonus MS sont meilleurs que le bonus AP/slow du gp10 évolué, et que de toutes façons elle scale plus aussi bien qu'avant sur le stuff (juste un max de CDR et regen en fait) donc le gain de gold supplémentaires est un peu dispensable. J'aime bien les TS sinon, avec leur slow ciblé ça permet de combo E>Q sur une cible à moyenne distance et proc le root.

Pour les quint je ne suis pas sûr. Si je devais lui consacrer une page, je préférerais probablement la MS pour une optique un peu plus late. Sinon oui, la regen hp semble être le meilleur choix pour gagner (ou du moins ne pas perdre) la lane.
Citation :
Publié par Darkike
Personne la play à "haut niveau" ? Et quel est l'avis qui se dégage à propos d'elle ?


Je suis assez mitigé sur sa refonte même si je l'apprécie énormément.
N'ayant pas l'occasion de la test en ranked. j'ai du mal à me forger un avis.

De plus, je ne suis pas très au courant des objets du moment. Je me remet +- à jour.

Vous pensez quoi de "Encensoir ardent" ?
Sinon les quinté regen hp/5 me semblent une bonne idée, vos avis ?

Edit: Thx.

Pour avoir une réponse sérieuse et pas encore des gens qui pensent que l'ardent est un item viable :

Atm elle est très frustrante en lane, son seul soucis c'est le mana, bien sûr la vie aussi mais si tu arrives à toucher ton Q tu récupères assez vite.

Petit hic, il semble que les adc savent pas encore jouer avec (ce qui est compréhensible) du coup ca a tendance à être des lane ultra passives (encore pire qu'avant), alors qu'atm l'adc doit absolument jouer plus agressif puisque soraka peut largement regen full l'adc. Elle permet beaucoup d'erreur de la part de son adc par la même occasion.

Coté stuff je change pas par rapport à d'habitude, tu fais la frost quinn, sightstone, creuset, twin shadows, et après c'est un peu à ton bon vouloir, j'ai pas encore trouvé d'item idéal en very last.


R>Z>E>A, le E par rapport au Q parce que le Q est surtout là pour la regen HP qui est augmenté via le max Z (vu que le passif est dessus), et que du coup ca augmente le root+réduit le cdr du E en le maxant.

Seul truc dommage c'est le passif, pas très intéressant en terme de gameplay pour le coup, le soucis c'est que si tu lui remet le passif d'avant, elle devient totalement cassé, à voir donc.

L'ardent censer est une pur daube en terme de rendement par rapport aux autres items (ne serais-ce que les twin shadows), le bonus AS est inutile au possible (c'est vraiment un effet gadget) et les autres stats sont soient inférieur, soit déjà présente sur d'autre item plus intéressant (cités plus haut).

Les quint regen HP j'ai envie de dire que c'est inutile sur soraka, tu regen largement plus avec ton Q, et j'ai tendance à penser que c'est bien si ton stuff en donne à coté (de la regen HP), pas le cas sur soraka. Je préfère largement des quint AP.
Le passif m'a aidé plusieurs fois pour soigner un allié in extremis quand j'avais pas le R ou pour placer un silence /root au bon moment, parfois ça se joue à la seconde et avoir ce bonus de ms est fort utile. Les indicateurs sont bien sympas aussi, tu risques pas d'oublier que t'es là pour soigner.
Par contre, j'ai l'impression qu'on ne peut pas cast le Z en étant en mouvement, c'est HYPER pénible parce quand tu cours avec le passif t'es obligé de stopper ta course pour soigner ce que je trouve assez ridicule et inconfortable, surtout quand on chase ou inversement.

Pour le stuff, je suis d'accord avec Ylum même si je me tâte toujours pour savoir quoi prendre entre l'item bleu et le médaillon. Sur n'importe quel support à tendance AP je prend l'item bleu, mais sur Soraka c'est vraiment pas mal d'avoir de la ms et la regen hp que donne l'item en lane, donc je ne sais pas si 50 AP ça compense tout ça.
Nami ... Item de départ jaune ou bleu ?
Les deux me semblent viables pour plusieurs raisons mais j'ai l'impression que le jaune est plus efficace dans le kit de Nami car elle a déjà beaucoup de contrôle et un peu de dégâts.
L'actif du bleu permet de caser une bulle plus facilement.

Nami harass bien je trouve, j'aime bien l'item bleu sur elle. mais si tu harass pas trop, le jaune est bien.
Le bleu ça amplifie complètement l'aspect "tu ne t'en iras pas", entre le slow sur ses 3 auto-hit, le stun de la bulle, l'ultime plus l'actif de la reine de givre, je pense que prendre le jaune c'est passer à côté de quelque chose sur elle. Son passif donne déjà pas mal de movespeed pour engage/escape. Pis la qualité du harass avec l'item bleu est complètement améliorée en phase de lane vu sa portée.
Ben en soloQ c'est sûr que y'a pas photo, mais en team ça peut devenir discutable vu le potentiel offert pas le Talisman. Ce qui t'empêche pas non plus de partir sur de l'AP, ça dépend simplement de l'avance que tu obtiens sur la partie grâce à l'actif.
Allistar Sup ça se sort contre quoi comme botlane environ ? Je viens d'essayer et faut avouer que c'est plutôt sympa à jouer, on tank vraiment bien et la lane est assez safe avec le headbutt en cas de rush sur nous.
Et niveau build c'est de la CDR/Armor/HP/RM et un peu de mana ? A peu près comme Tresh niveau stuff si je me trompe pas (type Tanky/sup).
Alistar sup ca se sort tres bien contre Blitz. Pour le reste je sais pas trop... A mon avis tu es trop en dessous des Leona / Thresh (meilleur en endgame) ou les Nami / Janna / Morgana (bien meilleur en early et probablement aussi en endgame).
J'ai vraiment du mal a décider comment stuffer ma nouvelle soraka, je pars généralement sur le classique objet a gold (bleu ou jaune en fonction du matchup) objet a ward t1, bottes et calice d'harmonie et puis après.. que faire comme objets late?

J'aimais bien le rylai mais faire des PV ne semble plus vraiment être très opti et ça proc pas top avec les AOE, et il n'existe pas d'objet ap-régen pv, a part le séculaire, mais un peu dur a build sur un support.. a le faire avant graal? Sinon faire un visage spirituel? Mais je suis pas sûr non plus que ça soit génial, vu qu'il est impossible de se self-heal et que ça fait encore des hpmax..

Enfin voila si vous avez des idées, je suis preneur
Mobi - Sightstone - Item bleu support (Je trouve que ça se combien bien avec ton Q/E) - Creuset - Solari - Pink wards

Limite un mejai peut être intéressant. Peut-être un coeur gelé dans certaines situations.
Alistar je le sors contre tout mais j'ai un peu de mal contre les support full poke type Velkoz/Zyra/Karma pour lesquels c'est compliqué de sustain ou de all-in.
Citation :
Publié par Nergal
Alistar sup ca se sort tres bien contre Blitz. Pour le reste je sais pas trop... A mon avis tu es trop en dessous des Leona / Thresh (meilleur en endgame) ou les Nami / Janna / Morgana (bien meilleur en early et probablement aussi en endgame).
Alistar vs Leona/Thresh c'est plutôt simple en lane, Alistar peel très bien donc contre ce genre de support "engage". Et en end-game pour moi Alistar c'est le meilleur support, peel, engage, cc, tankiness inégalée avec l'ult. Je ne suis pas un bon support mais j'arrive très souvent à carry des teamfights avec.
Contre les supports poke/sustain type Sona-Nami j'arrive à out-sustain le poke et parfois à all-in.

En gros, excellent roam, excellent teamfight mais phase de lane "safe". C'est-à-dire que je perds rarement la lane mais je la stomp rarement aussi, peut-être parce que je ne suis pas assez bon mais sans jungler et si les adversaires ne font pas trop d'erreurs c'est moins simple de prendre des kills comparé à Leona/Thresh/Blitz.
Y a quand même le Flash/Headbutt vers ta tour si un ennemi s'approche trop près de ta tour
Faut définitivement que je le sorte plus souvent, il est bien marrant à jouer même si le combo WQ est à réussir à chaque fois sinon tu passes pour un con
Oui les headbutts sous tour ça fonctionne bien mais je considère que c'est une grosse erreur adverse. Ne pas trop abuser du w+q sinon, c'est bien parfois mais souvent il vaut mieux ne pas claquer tous tes cc d'un coup.
Citation :
Publié par Tchaïka
Alistar vs Leona/Thresh c'est plutôt simple en lane, Alistar peel très bien donc contre ce genre de support "engage".
Face à Leona j'ai toujours eu beaucoup de mal... Elle a trop de cc au niveau 6 pour que ton headbut suffise à la calmer.
D'ailleur je joue souvent leona à cause de ça: du CC, du CC et encore du CC.

Tu m'as donné envie de rejouer Allistar (c'était mon main sup en saison 3)
Des retour sur Soraka après ces 2 semaines ?
Le E en lane n'est pas d'une utilité mirobolante mais devient bien en TF.
Le Q est décevant, c'est juste un sous sort du W qui au final fait peu de dégâts et est d'une utilité assez faible au vue de ces condition.
Le R, mouai c'est correct avec de l'AP derrière, mais ca reste bien inférieur a un ulti de janna par exemple.
Finalement je la trouve encore inférieur a janna/thresh/leona... ca heal bien mais ce heal a un coût bien présent aussi et une porté trop faible. Cette porté ne colle pas au perso squishi qu'est soraka. En plus a cause de ça on te colle un passif moyen qui est sensé justifié la porté du heal...
Coté item, il n'y a pas de synergie, l'item AP bleu n'offre ni regen ni mouvement speed pour pallié a sont coté squishi, l'item jaune n'offre pas d'AP ce qui retarde pas mal l'upgrade de sont heal.
Le regen mana inutile après l'item support a gold income, la CDR n'est pas non plus primordiale vue les CD court. Ce qui rend l'efficacité du crucible et de l'ardent censer très discutable.
Les item a HP sont a proscrire sauf pour spirit visage qui boost énormément le regen HP avec d'autre item et rune a regen, mais aegis n'est pas opti sur soraka et les hp sur la sightstone ne sont pas vraiment welcome non plus.
Par contre, avec le bon build, elle a un bon late game.

Donc voila globalement un peu déçu.
bah, le E, c'est quand même un silence(+root)(et un peu de dégât)) si tu as un peu de chance. (ou un slow/stun du teammate)
Ca reste correct en lane.

Le Q permet un harass et un mini-slow lors des last-hits + une bonne regen couplé au Z. En lane, c'est pas dégeu. De plus, cela permet de plus ou moins check les buissons.

Le R, c'est quand même génial le fait qu'il retire "Hémoragie". Même si j'aurais aimé que le sort donne + d'hp. Il ne faut pas oublier que c'est le seul sort vraiment fiable qui te refile tes hp donc je ne dis pas non.

L'item ap bleu, je le trouve bien. Une fois Soraka lvl 2, ça permet d'avoir un haras correct et s'auto regen sans tomber oom trop rapidement.
Lvl 1, faut laisser le carry ad harass et le heal. (120 heal, c'est énorme) ou tu commences avec le A voir le E mais je n'aime pas.

Et je trouve la cd primordiale. Même si c'est un vrai drain à hp, l'ap+cd permet vraiment de sauver un membre clé qui se ferait focus.
La cdr donne aussi plus d'ulti, "meilleur regen" via le A et un silence plus présent.

Et l'ap permet de heal plus fort donc de heal moins.
L'ap permet un meilleur harass (A voir E) et une meilleur regen( passif z+r).

Selon ma vision, les items ap+cd sont primordiales. Et un item hp, ce n'est pas la mort, on se mangera des dégâts collatéraux de toute façon.

Ce qui est frustrant, c'est de ne pas pouvoir se heal !

niveau sensation, ça ne vaut pas la Soraka pré-pré rework mais je la trouve plus agréable qu'avant. (Même si Battle Soraka Ap mid avec bug A était très fun)

Donc voilà, globalement content.

Dernière modification par Darkike ; 06/10/2014 à 23h27.
En phase de poke, ta plus de chance de te prendre du poke que ton Q a de chance de toucher quelqu'un. Le heal du Q en soi n'est pas terrible non plus, 120hp~ quand ta autant de chance de te prendre un poke a 400+, ça limite vraiment l’intérêt.
Via le regen, c'est possible, mais tu est déjà en fin de mid game quand ta fini ton core regen qui va bien (talisman/SV/sightstone/boots), et la t'es heal a 240 font pale figure .
Déception.
Apres ta l'ulti ou il faut attendre que ta cible soi en dessous de 40% pour avoir un bon heal, sauf que la moitié du temps ta cible ce fait implose par un combo du random adc/apc. Comparé a un Ult de zilean a 30s de cd, qui te revie et rend 2500hp, on se sent ridicule.

Dernière modification par Frozenn!!Flashouille ; 08/10/2014 à 23h06.
Soraka c'est comme la refonte de Sona, ça a donné un perso très fort mais ces forces puissantes sont contrebalancées par des faiblesses clairement visibles pendant qu'à côté il y a toujours des supports comme Thresh ou Nami qui ont un kit tout aussi fort voir plus (merci les hard cc) tout en gardant un utilitaire bien trop puissant à côté, sans grosses faiblesses (en tout cas, loin de la faiblesse abyssale de Soraka avec son drain de pv). C'est pas possible de faire coexister des personnages comme ça avec les nouvelles Sona et Soraka, les 3/4 des gens vont chercher la facilité et choisir les deux premiers du coup.

En conclusion oui, la nouvelle Soraka est très forte mais ce sera plus compliqué avec elle qu'avec les supports du moment. Après tout est possible quand on veut, moi je l'ai spammée et je m'en sort très bien, j'ai fais des sauvetages de malade avec elle et on se sens toujours utile. Elle est fun à jouer mais faut reconnaître que sortir des TF avec 17 pv car tu as passé ton temps à heal et à te déplacer partout avec le passif pour éviter de prendre le focus, t'es un peu en sueur à la fin.
Le revive à 2500 hp sans Ap, elle était bonne cette soupe aux champignons hallucinogènes ?

Soraka atm c'est vraiment casse bonbons en fait, le Q tape fort, potentiellement d'assez loin si c'est cast pendant que l'AD last hit, ça outrade un peu n'importe quel support avec la regen et d'un point de vue global : si t'as pas moyen d'approcher la Soraka max W first, ben tu perds ta lane.

Faut pouvoir se mettre à range pour cast le Q et regen activement, mais en même temps faut éviter de se prendre du CC et crever sur du random burst donc c'est tricky et faut pouvoir dodge les gros skillshot. Mais globalement elle balance du pâté quand même, y'a moyen de faire du playz avec le E.
Citation :
Publié par Mako Mankanshoku
Ca marche qu'un temps..
Leona marchera toujours. Sa présence en TF est peu egalée avec un ulti up systematiquement.
Ses CD sont relativement cours, elle tank bien et surtout une tonne de CC.

C'est sur actuellement en lane, avant le level 6 tu souffres un peu. Mais après... Pour le moment le match up que je deteste le plus c'est face à Nami. Aavant le 6 tu pleures et après... son ulti permet de disengage t'empechant d'imposer ton jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés