[Wiki] [WiiU/3DS] Super Smash Bros

Répondre
Partager Rechercher
Console en anglais pour avoir le jeu en anglais

Pour les défis y'en a plus que 35. Je dirais au moins 105, voire 140.
N'hésitez pas à utiliser les marteaux, y'en a trois par page (si vous en utilisez aucun sur une page vous pourrez pas les utiliser sur la suivante). Perso je les claque tous sur les trucs liés à streetsmash...
Citation :
Publié par Jo le jolien
- les gâchettes L + R ne sont pas très ergonomiques pour un jeu comme Smash et utiliser X/Y pour boubou/grip n'est pas très agréable non plus je dois avouer
T'as oublié un truc majeur: cette infâme bouse qu'est le circle pad qui te fait faire des smashs quand tu veux faire une attaque avant et inversement (j'avais déjà remarqué qu'il était un peu a chier sur Theatrhythm mais là c'est pire).
Je l'ai acheté ce matin dans le Smartoys du coin, et j'apprécie jusque maintenant !
Le mode Solo ou on se ballade en courant est super sympa (Le menu de choix de la difficulté est énorme, j'ai passé 2 minutes entières à m'amuser avec le slider ) et assez prenant. J'ai pas encore pu tester tous les personnages, mais j'ai l'impression qu'ils ont changé l'attaque en mouvement de Link (Il fait un espèce de saut juste avant l'attaque). Y'as beaucoup de changements depuis la version GC ?

Aussi, à quand des tournois JoL ?
Le slider vient directement de Kid Icarus Uprising (3DS).

Les changements consistent essentiellement dans la disparition des plus gros avantages de certains persos : Peach ne flotte plus, Metaknight ne plane plus, Kid Icarus n'a plus son attaque infinie...
Puis il y a la séparation en deux perso de Zelda/Sheik et de Samus/Samus Zero.

Après, il y a également l'introduction des attaques spéciales alternatives à débloquer (2 attaques alternatives pour chaque attaque spéciale de chaque perso).


PS : je viens de découvrir que la gachette L permet de revenir en arrière directement, dans les menus.
Citation :
Publié par Peredur
Le slider vient directement de Kid Icarus Uprising (3DS).
Ouais ! Sakurai étant le réalisateur des deux jeux, il a fait tout plein de clins d'oeil (notamment les menus hyper similaires).
Arbo complète des menus :
Je trouve que c'est beaucoup trop complexe d'accéder à certains contenus majeurs et je trouve que certains éléments ne sont pas du tout à leur place ("Trophées à gogo" par exemple).

  • Smash
    • Solo
    • Multijoueur
    • Règles
  • En ligne
  • Défis
  • Aventure Smash
    • Solo
    • Multijoueur
    • Préparation
    • Choix de la musique
  • Extras
    • Solo
      • Classique
      • All-Star
      • Entrainement
      • Stade
        • Smash en masse
          • Smash contre 10
          • Smash contre 100
          • Smash 3 minutes
          • Smash rival
          • Smash sans fin
          • Smash cruel
        • Bombe Smash
        • Home Run Smash
    • Multijoueur
      • All-Star
      • Smash en masse
    • Personnalisation
      • Combattant Mii
      • Personnage
    • Coffre
      • Trophées
        • Galerie
        • Nuage
        • Magasin
        • Trophées à gogo
      • Photos
      • Vidéos
      • Banque sonore
      • Statistiques
        • Statistiques des combattants
        • Statistiques de jeu
        • Moments clés
      • Smashtuces
    • Options
      • Commandes
      • Audio
      • Contours
      • Affichage des dégâts
      • Options Internet
  • StreetPass
  • Wii U

EDIT : J'ai mis en couleur ce qui aurait pu être un peu plus regroupé. Même si je me dis que Smash et En ligne isolés dès le premier menu, c'est pour y accéder plus vite. (Celà dit, comme Smash fait ensuite choisir entre Solo et Multi, on pouvait facilement avoir la même accessibilité avec une autre arbo.)

Dernière modification par Peredur ; 03/10/2014 à 23h38.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Les menus ne sont pas un clin d'oeil, c'est juste que c'est sa femme qui s'occupe du design de l'UI dans ses jeux. D'ailleurs ça remonte jusqu'à Kirby Air Ride.
Je trouve qu'elle manque de maîtrise dans l'agencement des diverses options et cela donne l'impression de voir des stickers posés un peu à l'arrache sur une porte de frigo. On sent bien qu'elle tente de rendre ça logique et intuitif mais ça coince et heureusement que c'est écrit en gros sinon je pense qu'il serait vraiment difficile de savoir où aller.

Le seul qui s'en sort plutôt bien à mes yeux, c'est celui en bas à gauche. Je ne sais pas d'où il provient mais il a au moins le mérite d'être explicite visuellement sans avoir besoin d'un gros texte pour être sûr de ce que l'on fait.
Citation :
Publié par Lianai
Le seul qui s'en sort plutôt bien à mes yeux, c'est celui en bas à gauche. Je ne sais pas d'où il provient mais il a au moins le mérite d'être explicite visuellement sans avoir besoin d'un gros texte pour être sûr de ce que l'on fait.
Menu de Super Smash Bros Brawl (Wii) sauf erreur de ma part

En effet, on a vu plus intuitif quand même comme menu pour le SSB 3DS... Pour le coup, j'ai vraiment l'impression d'une régression par rapport au menu de l'épisode précédent.
Yop, je viens de recevoir le jeu, j'ai quelques questions:

-Y'a un pseudo écrit en bas de l'écran dans les menu, il sort d'où? Je me souviens pas avoir rentré celui-ci (que j'utilise ailleurs) avec Nintento. On peut le modifier?

-C'est possible de prendre du plaisir à jouer en ligne même si on est pas un énorme roxor? Mon expérience sur SMB remonte à la gamecube, je me débrouillais pas trop mal, mais bon, quand je vois la technique de certains dans des vidéos, je me dis que en ligne ça risque d'être tendu.

-Y'a une restriction pour jouer entre US et EU?


edit: à en dessous, merci

Dernière modification par Panta ; 05/10/2014 à 02h27.
Citation :
Publié par Panta
Yop, je viens de recevoir le jeu, j'ai quelques questions:

-Y'a un pseudo écrit en bas de l'écran dans les menu, il sort d'où? Je me souviens pas avoir rentré celui-ci (que j'utilise ailleurs) avec Nintento. On peut le modifier?

-C'est possible de prendre du plaisir à jouer en ligne même si on est pas un énorme roxor? Mon expérience sur SMB remonte à la gamecube, je me débrouillais pas trop mal, mais bon, quand je vois la technique de certains dans des vidéos, je me dis que en ligne ça risque d'être tendu.

-Y'a une restriction pour jouer entre US et EU?

Merci!
Alors respectivement :

- Pour le pseudo, c'est celui de ton Mii principal (si c'est bien celui qui s'affiche lorsque tu es en multijoueur ou en Smash pour tous).

- En jouant en ligne tu affrontes des joueurs de ton niveau je crois.

- Non il n'y en a pas.

EDIT : En fait le pseudo dont tu parles (celui près de l'heure et le niveau de la batterie) c'est le nom de la console (demandé lors de la première utilisation de la 3ds )

Dernière modification par Samba' ; 05/10/2014 à 19h05.
J'ai essayé de tester un peu le jeu en ligne, mais entre l'attente interminable pour trouver une partie et un lag pas possible une fois en jeu, il faut bien avouer que je suis un peu déçu à ce niveau

Le jeu est stable chez vous ?

Par contre le solo est vraiment sympa, c'est cool de pouvoir jouer à smash sans forcément avoir une console de salon.
Citation :
Publié par Peredur
Arbo complète des menus :
Je trouve que c'est beaucoup trop complexe d'accéder à certains contenus majeurs et je trouve que certains éléments ne sont pas du tout à leur place ("Trophées à gogo" par exemple).
Tout à fait d'accord, l'ordonnancement des menus est totalement à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Aegis
J'ai essayé de tester un peu le jeu en ligne, mais entre l'attente interminable pour trouver une partie et un lag pas possible une fois en jeu, il faut bien avouer que je suis un peu déçu à ce niveau

Le jeu est stable chez vous ?
Pour moi ça dépend vraiment du moment. Des fois je trouve une partie rapidement, des fois je dois m'acharner... De même pour le lag, des fois je peux jouer 20mn sans problème, des fois c'est juste pas possible tellement ça freeze.
Après quelques heures de jeu, je dois dire que jouer à smash bros sur console portable c'est sympa, mais c'est pas la panacée.

Cette version est sympa pour patienter en attendant la version Wii U.

Niveau des perso je trouve que c’est varié et bien diversifié (même si j'aurais apprécié voir un peu plus de personnages venant des jeux sonic, y a un gros panel qui mériterais de venir taper sur tout le monde).
Niveau stages, je suis beaucoup moins enthousiaste. Y a beaucoup de stages porté d'une version précédente et les nouveaux stages, y en a relativement peu que je trouve vraiment cools.
Et surtout: l'éditeur de niveaux est passé à la trappe....
Là) pour le coup grosse déception. J'espère que Nintendo ne l'aura pas oublié sur Wii U.
Je m'en doutais, j'ai un ping lorsque je joue en online :'(
Est-ce que vos parties multijoueurs sont comme en solo, où bien y'a un ping de genre 50-100 ms par touche ?

Dernière modification par Samba' ; 06/10/2014 à 03h15.
On a un peu de ping quand on joue à 4 avec des potes. Quelques ralentissements parfois.
Après, ça reste largement jouable, et l'effet "grosse mêlée avec du monde et des objets" camoufle ça.

A voir sur WiiU, mais là, on est déjà moins bien que Mario Kart 7/ 8.
0 lag entre pote (mais vraiment 0) mais avec d'autre personne, il suffit qu'un des quatre aient une connexion moisie pour que la partie galère. Il faudrait qu'il rajoute une "protection" qui kick quand le ping est supérieur à un certains nombre de MS.
Citation :
Publié par Misen
0 lag entre pote (mais vraiment 0) mais avec d'autre personne, il suffit qu'un des quatre aient une connexion moisie pour que la partie galère. Il faudrait qu'il rajoute une "protection" qui kick quand le ping est supérieur à un certains nombre de MS.
Méchant

Moi je sais que mon ping vient du fait que j'habite loin de tout serveur Nintendo. Pourtant les parties sont laaargement jouables, il n'y a pas de freeze. Bon peut-être parmi mes 150 parties joués j'ai pu rencontrer 5-6 joueurs contre qui je freezait, mais ça se réglait à la partie suivante, donc pour le online ça va.
Citation :
Publié par Samba'
Méchant

Moi je sais que mon ping vient du fait que j'habite loin de tout serveur Nintendo. Pourtant les parties sont laaargement jouables, il n'y a pas de freeze. Bon peut-être parmi mes 150 parties joués j'ai pu rencontrer 5-6 joueurs contre qui je freezait, mais ça se réglait à la partie suivante, donc pour le online ça va.
Les PING qui font du yoyo à vitesse grand V ou les gens qui habitent loin ou avec un ping de 350, c'est pas un soucis. C'est surtout les abrutis qui jouent aux jeux vidéo sur leur ligne de 20MB/s tout en regardant (chargeant) la playlist de vidéo Youtube de 1080p ou tout autre video/stream qui bouffent sa bande passante, et de se plaindre : ouin ouin ça marche pas leur réseau, netcode de merde, etc..

Tu vois la différence
Y'as pas de lag simulation dans Bros, et dés qu'une personne lag, ça bloque pour tout le monde. C'est un parti pris, je pense.

Je sais pas si ça intéresse des gens, mais je joue assez souvent en après-midi/soirée. On cherche toujours des gens pour nous rejoindre:
1564-4426-8254 (Welwind sur le NN)
Hésitez surtout pas, on est +- faible-moyen (Autour du niveau 5-6)

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 06/10/2014 à 17h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés