Passer son permis (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en région parisienne je klaxonne jamais non plus. C'est à cause de vous qu'il n'y a que des attardés sur la route, ça sert à quoi de klaxonner à part énerver tout le monde.

Spéciale dédicace aux débiles qui klaxonnent dans les embouteillages, ou le connard qui reste appuyé sur le klaxon tous les matins quand je suis au taff, putain.
Citation :
Publié par Pride
Je suis sur Lyon
Putain je le savais en plus ! J'y suis depuis peu et le klaxonne me chatouille de plus en plus
Citation :
Publié par Chafouin
Ca dépend des villes ou tu conduis. Sur Lyon et Montpellier, tu prends vite l'habitude de klaxonner parce que tout le monde le fait. Ca a le mérite de dynamiser un peu la circulation.
Ça a le mérite d'être complètement con surtout. Le jour ou tu auras besoin de signaler un danger, le destinataire ne le comprendra pas.
Ce n'est pas une question d'être con ou quoi, bravo les préjugés Il y a des différences de conduite ici et là, il n'y a aucun jugement de valeur à rajouter, c'est idiot ! Je constate que le klaxon peut débloquer une situation, je pense à certaines fois où les automobilistes s'engagent à tord et se trouvent bloquer au milieu d'une voie. Un bon coup de klaxon permet de faire bouger les choses plus rapidement. De mon point de vue la conduite gagne en réactivité et en fluidité. Après certains n'aiment pas être pressé/repris/réveillé, je peux comprendre.

Quand je compare les embouteillages de Lyon et de Nantes c'est le jour et la nuit. Et pourtant Lyon semble bien plus dense niveau circulation.
Citation :
Publié par Chafouin
Ce n'est pas une question d'être con ou quoi, bravo les préjugés Il y a des différences de conduite ici et là, il n'y a aucun jugement de valeur à rajouter, c'est idiot ! Je constate que le klaxon peut débloquer une situation, je pense à certaines fois où les automobilistes s'engagent à tord et se trouvent bloquer au milieu d'une voie. Un bon coup de klaxon permet de faire bouger les choses plus rapidement. De mon point de vue la conduite gagne en réactivité et en fluidité. Après certains n'aiment pas être pressé/repris/réveillé, je peux comprendre.
Non c'est complètement con. Et en plus c'est interdit. Klaxonner n'a jamais débloqué les gens bloqués au milieu d'une voie - qui n'auraient jamais du s'y engager.

Juste trois faits. Désolé, personne n'aime s'entendre dire une vérité désagréable sur son comportement.


Citation :
Article R416-1 du Code de la route :

Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.

Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire.

Article R416-2 du Code de la route :

De nuit, les avertissements doivent être donnés par l'allumage intermittent soit des feux de croisement, soit des feux de route, les signaux sonores ne devant être utilisés qu'en cas d'absolue nécessité.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 04/10/2014 à 17h02.
Citation :
Publié par Chafouin
Ce n'est pas une question d'être con ou quoi, bravo les préjugés Il y a des différences de conduite ici et là, il n'y a aucun jugement de valeur à rajouter, c'est idiot ! Je constate que le klaxon peut débloquer une situation, je pense à certaines fois où les automobilistes s'engagent à tord et se trouvent bloquer au milieu d'une voie. Un bon coup de klaxon permet de faire bouger les choses plus rapidement. De mon point de vue la conduite gagne en réactivité et en fluidité. Après certains n'aiment pas être pressé/repris/réveillé, je peux comprendre.

Quand je compare les embouteillages de Lyon et de Nantes c'est le jour et la nuit. Et pourtant Lyon semble bien plus dense niveau circulation.
Ah parce que klaxoner va faire que les voitures qui bloquent celle qui est au milieu vont subitement disparaitre pour lui permettre d'avancer ? Ou alors chez toi, les gens s'engagent puis restent tout seuls au milieu du carrefour en attendant le déluge ?
Mdr comment on peut défendre le fait d'utiliser le klaxon comme un moyen de "dynamiser" le traffic. C'est énorme en sachant quand dans 90% des cas les gens l'utilisent comme un "ESPÈCE DE CONNARD" sonore.
En tout cas en 5 ans de permis, j'ai du voir 1 fois un klaxon utile, une marche arrière d'un camion avec un véhicule qu'il avait pas du voir qui a klaxonné pour communiquer un danger immédiat. Et pendant ces mêmes 5 ans j'ai eu à klaxonner 0 fois, car les appels de phares sont bien plus neutres pour communiquer une information à un autre automobiliste.

C'est juste un moyen pour certains débiles de combler les frustrations qu'ils subissent tous les jours, un espèce d'exutoire débile. C'est du même niveau que les gamins de 16 ans qui t'insultent de fils de pute sur COD quand tu les tue quoi. Intrinsèquement, un problème d'éducation donc.

@Mimu : Même pas sur qu'il troll.
Perso, les mecs qui me klaxonne au feu rouge sont bon pour attendre le vert d'après (voir d'encore après s'ils n'ont toujours pas compris), ça fait chier du monde, mais bon, le mec qui klaxonne reste le plus emmerdé en général
Citation :
Publié par Aeristh
Perso, les mecs qui me klaxonne au feu rouge sont bon pour attendre le vert d'après (voir d'encore après s'ils n'ont toujours pas compris), ça fait chier du monde, mais bon, le mec qui klaxonne reste le plus emmerdé en général
Je voudrais bien voir ça tiens, discussion internet typique ça.
D'ailleurs je comprends pas pourquoi les gens vont tout faire pour te doubler si tu fais du 50 en ville. Déjà pour gagner du temps, tu as intérêt à avoir un sacré bout de trajet à faire, et surtout les feus sont généralement bien calculé.

Tous les jours je vois les gens démarrer monté à 60-70km/h arrivé au feu suivant, et s’arrêter. Moi je suis à 50km/h, je démarre, le temps que j'arrive au feu suivant il passe au vert juste quand j'arrive et ainsi de suite. Je vais aussi vite à la fin, et je trouve ça moins chiant que de devoir freiner/redémarrer à chaque fois.
Sur Tours on a des coin créé typiquement pour emmerder ces gens.
La route est sur 1 voie, passe sur 2 voies au niveau du feu puis retourne sur 1 voie 25m après le feu.

Chaque semaine je prends mon pied a rattraper le pilote de course qui roule à 70 et se tape tout les feu rouges. Je roule à 45km/h a tout casser, ralentis progressivement en voyant le feu au loin puis dès qu'il passe au vert vu que je ne suis pas encore à l'arrêt je re-accélére facilement et rapidement, double le pilote au niveau du feu, et me cale a 40 devant son nez pour lui apprendre la conduite économique à ce trou du c*l.
Citation :
Publié par Ed Wood
D'ailleurs je comprends pas pourquoi les gens vont tout faire pour te doubler si tu fais du 50 en ville. Déjà pour gagner du temps, tu as intérêt à avoir un sacré bout de trajet à faire, et surtout les feus sont généralement bien calculé.

Tous les jours je vois les gens démarrer monté à 60-70km/h arrivé au feu suivant, et s’arrêter. Moi je suis à 50km/h, je démarre, le temps que j'arrive au feu suivant il passe au vert juste quand j'arrive et ainsi de suite. Je vais aussi vite à la fin, et je trouve ça moins chiant que de devoir freiner/redémarrer à chaque fois.
Ah non ils ne le sont pas du tout
Sur un trajet l'autre soir, j'ai du me prendre 90% des feux oranges
Citation :
Publié par Wimlorin
L'onde verte quand elle est mise en place ne peut fonctionner que dans un sens de circulation. Dans l'autre, tu passes ton temps à t'arrêter tous les 2 ou 3 feux.
Pourquoi ? A cause des virages ? Il est possible de protéger certains virages avec des feux clignotants.
Il y a aussi des voies ou l'on ne peut pas tourner donc ça règle le problème.

Il y a des voitures en projet qui indiqueront à quelle vitesse rouler pour avoir le prochain feu vert. Ne pas s'arrêter économise énormément d'essence, de bruit, et de stress ...
Je conduis en région parisienne et je me dis que les ronds points (les giratoires), il n'y a que ça de vrai.
Au contraire de ce qu'il se fait : des ronds points (prio à droite et feu), c'est ultra relou..
Pourquoi des RP et pas des giratoires ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pourquoi ? A cause des virages ? Il est possible de protéger certains virages avec des feux clignotants.
Il y a aussi des voies ou l'on ne peut pas tourner donc ça règle le problème.
Parce que durée des feux + ondes vertes dans les 2 sens + distances entre les feux imposé par la position des carrefours, ca fait trop de contrainte.

Ceci étant dit, il y a des endroits où l'onde verte est mal réglé dans les 2 sens. A 50 tu te tappes tous les feux rouges, et ca bascule juste sous ton nez. A 60, tu n'aurais aucun problème. Quand tu rajoutes à ca qu'il y a des radars sur le troncon, il y a un moment où tu te demandes presque si c'est vraiment une coïncidence.
Citation :
Publié par Jay-BC
Pourquoi des RP et pas des giratoires ?
Youp là boum. Un rond point c'est CA et un carrefour giratoire c'est CA. Donc rien ne sert de pleurer. A partir du moment ou tu tournes autour d'un anneau c'est un giratoire. Que celui si soit précédé de cédez le passage ou non (et dans ce cas c'est la priorité à droite qui s'applique, on est donc prioritaire à l'entrée sur le carrefour. )


Edit : Hum, finalement on trouve tout et son contraire. Le fait est que faire la différence entre un carrefour et un giratoire c'est bien un truc de parigo.
Il y a 2ans j'ai tester un peu ma voiture sur une belle national ensoleillée, pendant 1 ou 2min il y avait personne, sauf les gendarmes.

Malheureusement j'ai reçu le courrier de convocation de la gendarmerie 2 ans après ( vive l'administration ), pour que je dépose le dit permis.

Concernant le code en ligne, je peut le repasser direct genre ?

Parce que il est hors de question que je m'emmerde à retourner à l'auto école avec des mioches, puis j'ai pas envie d'y passez des heures, en 2 jours si je demande une date ça peut être régler ? Ou il y a un délai minimum pour le code en ligne ?
Tester sa voiture en plein jour aussi. Je veux pas être méchant mais si c'était juste pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et pas parader bah tu l'as un peu cherché.
Si c'était pour parader tu l'as ptèt cherché mais bien fait quand même.


Testez vos voitures la nuit bon dieu, t'es pas le premier que je connais qui se fait avoir de jour pour avoir voulu tester sa bagnole. Alors que la nuit à 3h du mat les flics sont rarement de sortie sur les départementales. (ca implique la nécessité de faire une soirée, être Sam et partir assez tard, a coeur vaillant rien d'impossible.)
Citation :
Publié par Finiarel
Youp là boum. Un rond point c'est CA et un carrefour giratoire c'est CA. Donc rien ne sert de pleurer. A partir du moment ou tu tournes autour d'un anneau c'est un giratoire. Que celui si soit précédé de cédez le passage ou non (et dans ce cas c'est la priorité à droite qui s'applique, on est donc prioritaire à l'entrée sur le carrefour. )


Edit : Hum, finalement on trouve tout et son contraire. Le fait est que faire la différence entre un carrefour et un giratoire c'est bien un truc de parigo.
Merci, je sais ce que c'est, j'ai fini par l'avoir le permis
Un giratoire c'est priorité à l'anneau, un RP c'est priorité à droite, éventuellement accompagné (trop souvent en fait..) de feux !
Chaque fois que je suis arrêté à un feu d'un RP, et qu'il n'y a personne, càd souvent, je déprime.
Citation :
Publié par Finiarel
Tester sa voiture en plein jour aussi. Je veux pas être méchant mais si c'était juste pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et pas parader bah tu l'as un peu cherché.
Si c'était pour parader tu l'as ptèt cherché mais bien fait quand même.


Testez vos voitures la nuit bon dieu, t'es pas le premier que je connais qui se fait avoir de jour pour avoir voulu tester sa bagnole. Alors que la nuit à 3h du mat les flics sont rarement de sortie sur les départementales. (ca implique la nécessité de faire une soirée, être Sam et partir assez tard, a coeur vaillant rien d'impossible.)
Ouais mais pas un vendredi ni samedi soir alors

Twinkai : par contre là où tu l'as vraiment cherché c'est que tu as eu deux ans pour te retourner et t'as rien fait quoi..
Tu savais très bien ta vitesse ou au moins si tu risquais de perdre ton permis. Voyant que tu risquais de perdre le permis par manque de points tu aurais du te ruer sur un stage de récupération de points. Stage effectué avant la réception du recommandé => pas de perte de permis

On dirait que t'as plus de 3 ans de permis donc tout ce qu'il te faut pour passer le code au plus vite c'est convaincre une auto école que t'as le niveau pour t'y présenter et leur verser une jolie somme. D'où l'intérêt de faire le stage plutôt que le code..
Là avec un permis annulé tu repars pour 3 ans de A =)

Dans mon AE, un peu escroque certes, c'est ça :
Frais d'inscription : 180 e
Accès aux tests de code sur Internet valable 6 mois (61 séries) : 35 e
Livre de code : 15 e
DVD de code : 15 e
Forfait formation théorique illimité valable 1 an : 280 e
Présentation à l'examen théorique : 150 e
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés