L'Ecclésia d'Aegis

Répondre
Partager Rechercher
header11.png


I. Communauté Aegis




III. Nous rejoindre


IV. Extrait du Background d'Aegis



I. Communauté Aegis

La Communauté Aegis a été officieusement fondée le 3 Juin 2012. Officialisée le 6 Juin 2012, un peu plus d'une vingtaine de joueurs rallièrent initialement sa bannière sous le jeu "Star Wars: The Old Republic". Actuellement, la Communauté compte une soixantaine de membres actifs, dans la grande majorité sur "Final Fantasy XIV", et "The Elder Scrolls Online".
Les joueurs de la communauté sont également présents sur d’autre jeux comme "Smite", "World of Tanks"et "Marvel Heroes" ... Nous suivons particulièrement les sorties futures de "StarCitizen", "Wildstar" et "Archeage" mais nous avons aussi un œil sur de nombreux autres jeux.

Aegis est avant tout une communauté et non une "guilde". La Communauté Aegis est gérée par le Conseil de la Communauté composé de quatre fondateurs, qui garantissent l'indépendance en mettant à la disposition des joueurs un certain nombre d'outils (forum, teamspeak, raid planner, portail), afin de garder une cohésion de groupe qui est la base d'une communauté solide et ayant un futur stable.
Chaque jeu dispose d'une section gérée par des Conseillers de Guildes, qui font partie du jeu en question et sont élus par les membres de la communauté qui la peuple.

Aegis permet à ses membres de toucher à tous les aspects du jeu, à la fois le PvE, le PvP, RP et le Craft.

L’ambiance est avant tout familiale et les membres de la Communauté sont très impliqués dans son orientation.
Vous pouvez vous rendre sur notre portail communautaire à l'adresse suivante :

http://aegis-communaute.fr/

II. Aegis sur The Elder Scrolls Online

screen19.jpg

Nous sommes 22 membres actuellement sur le jeu, dont une quinzaine très actifs. La section est gérée actuellement par 2 conseillers qui ont eu la tâche depuis 6 mois de préparer la guilde pour sa sortie et de la lancer le mieux possible dans ses activités. Une fois cette tâche effectuée des élections seront organisées périodiquement pour élire 3 Conseillers afin de reprendre le flambeau.

La guilde a choisi de rejoindre l'alliance de Daguefilante. Nous demandons donc à tous les membres désireux de rejoindre notre communauté d'avoir au moins un personnage dans l'Alliance et d'y jouer de manière régulière
Aegis met en avant son esprit communautaire, l'entraide et l'attention portée à ses membres et pour ce faire, il convient à tous les membres d'accorder un minimum de temps pour la guilde et ceux qui la compose.

Etat du recrutement : OUVERT

Activités : Comme c'est le cas pour tous les jeux de la communauté, un calendrier hebdomadaire d'events aussi bien PvE, RvR, que RP est mis en place. Ces trois pôles étant tout aussi important l'un que l'autre pour nous.

PvE : Une soirée est dédiée au PvE tous les Mardi soir. Toutes les facettes du PvE sont concernées, aussi bien les donjons public que ceux instanciés (en mode Normal ou Vétéran) et plus tard les zones d'aventure.

PvP : Une soirée est dédiée au PvP tout les Mercredi soir, actuellement sur la campagne Arc d'Auriel. Un groupe d'une douzaine de joueurs est fréquemment formé lors de ces soirées, avec la plupart du temps des objectifs de roaming (déplacement groupés, frappes éclairs, interception de renforts). Les prises et défense de forts sont néanmoins également présentes au programme.

RP : Aegis propose à ses membres un vrai BG sur lequel s'appuyer. Des scénarios sont régulièrement élaborés pour impliquer ses membres dans des intrigues passionnantes. Que vous soyez novice ou vétéran, vous aurez toutes les cartes en main interpréter votre personnage. Des soirées sont organisées régulièrement pour faire avancer ces scénarios.

La présence d'un calendrier d'activités "fixes" ne signifie pas que les autres soirs de la semaine sont vides : chaque membre a la possibilité de proposer de lui même des sorties sur le moment ou organisées sur le forum. La prise d'initiative est toujours la bienvenue !

III. Nous rejoindre

Il convient de vous rendre dans la section zone de recrutement, et de suivre le "modèle de présentation de TESO"

Prenez votre temps pour rédiger votre présentation, c’est la première impression que vous laissez à la communauté.

S'en suivra alors une période d'essai d'un mois. Pendant cette période, vos accès seront (très légèrement) restreints sur le forum et en jeu, et votre activité au sein de la guilde et de la communauté sera observée. Vous devrez nous montrer que vous participez un minimum aux discussions sur le forum et/ou sur notre serveur TeamSpeak ainsi qu'en jeu.
Ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas élitistes mais nous apprécions qu'un joueur fasse le nécessaire pour s'intégrer à notre communauté. Nous avons eu de nombreuses déceptions par le passé, et nous pensons que cette période permet de filtrer au maximum les joueurs toxiques et de voir s'ils sont réellement motivés par le jeu et ce que propose notre structure.

IV. Extrait du background d'Aegis

Dans un bureau luxueusement décoré, une main soignée et ornée d'imposantes chevalières en métaux précieux saisi le parchemin scellé que lui tendait un serviteur. Après un geste agacé signifiant à ce dernier d'évacuer les lieux, le propriétaire de cette main examina soigneusement le sceau pour en vérifier l'authenticité, avant de le briser pour découvrir le rapport qu'il avait commandité.

Citation :
Messire,

Vous vous êtes montré préoccupé de l'émergence d'une nouvelle organisation baptisée "Aegis" et de l'impact qu'elle pourrait avoir sur vos affaires. Suivant votre volonté, voici l'ensemble des renseignements que j'ai pu recueillir sur cette guilde, son organisation, son origine, ses dirigeants et ses membres.

Son objectif semble d'être une confrérie égalitaire, réunie autour d'un but commun d'accumulation de richesses. De tout type de richesses : spirituelle, intellectuelle ou matérielle. Néanmoins, une étude plus précise de leurs actes et des fouilles effectuées semble indiquer qu'ils poursuivent -ou tout du moins leurs dirigeants- un but plus précis. Certains de mes contacts disent qu'ils seraient à la recherche d'un artefact puissant ou d'un savoir oublié, mais rien de plus concret. Avec l’Éruption et le début de la guerre, ils ont pris ouvertement parti pour l'Alliance.

La création de ce groupe a l'air de dater environ de l'an cinq cent soixante et quatorze. D'après mes recherches, trois fondateurs en sont à l'origine mais ils ont rapidement été rejoints par plusieurs autres personnes, si bien qu'à l'heure actuelle leurs effectifs semblent regrouper au minimum une douzaine de membres. Les rares éléments que j'ai pu réunir sur les fondateurs ne leur montrent que très peu de points communs. L'un est un bosmer, dont on dit qu'il aurait fuit des persécutions sur l'Archipel du Couchant pour se mettre au service des armées de Daguefilante. Un autre est Bréton, un nobliau d'Abondance, réputé en froid avec sa famille et préférant les vadrouilles à la vie de cour. Le troisième est un Nordique qui s'est installé à Haute-Roche depuis plusieurs années ... et c'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur lui.

La manière dont ces trois se sont rencontrés et ont fondé le groupe est obscure. Certaines sources disent qu'ils ont sympathisé lors d'un soir de beuverie, d'autres qu'une quatrième personne les a mis en contact pour servir ses propres buts et d'autres encore qu'ils se connaissent depuis l'enfance. Aucune de ces versions ne me paraît crédible, mais ce sont celles que l'on entend le plus ... et les moins farfelues. Par contre, il semble acquis qu'ils se sont inspirés d'un vieux codex ou d'anciennes écritures pour déterminer la structure de cet "Aegis". J'ai effectivement trouvé des sources dans les archives de Daguefilante évoquant une telle organisation, mais elle est réputée avoir été dissoute il y a plusieurs décennies.

S'ils se sont bel et bien inspirés de ceci, alors ils devraient être divisés en trois branches nommée "Oïkos", "Forge" et "Légion Nomade", le tout regroupé dans quelque chose appelé "Écclésia". Mes observateurs indiquent qu'ils ont pu repérer parmi les membres connus aussi bien des soldats et des artisans que des marchands et des diplomates, mais il est difficile de comprendre plus précisément la hiérarchie et la structure de ce groupe, vu leur utilisation d'un certain nombre de termes étranges. Sans compter que la nouvelle Aegis n'a peut être pas exactement la même organisation que l'ancienne.

Dans tous les cas, à l'heure actuelle, je ne pense pas que cette organisation menace vos intérêts à long terme. Ils sont sans aucun doute ambitieux et leur désir d'augmenter leur richesse, quel que soit ce qu'ils entendent par là, les conduit à avoir des activités très diversifiées. Mais ils sont peu nombreux pour l'heure, et il devrait vous être facile de les écraser avant qu'ils ne s'étendent davantage ...

Je demeure, messire, votre dévoué serviteur.
G.

Dernière modification par Alkhyom ; 16/05/2014 à 15h22.
"La passion à mener de nombreux hommes à leur perte et beaucoup de bataille ont été gagné à l'ombre d'une cour intérieur plutôt que sur un champ de bataille. Certains mots ont plus de force en eux que le meilleur acier de Tamriel. Vous pouvez compter sur mon soutient, quel que soit le terrain choisi pour mener notre combat. Puisse Dibella continuer à me guider comme elle l’a fait ne me menant à vous. Par le verbe et par l’épée nous repousseront les limites une fois encore et imposerons la paix dans les royaumes.

V. Jorune, servante de Dibella"
Après ce weekend de Béta, nous sommes toujours autant motivés par le jeu.
Notre recrutement est toujours ouvert, n'hésitez pas a passer la porte (enfin la page d'accueil).
Dans un bureau luxueusement décoré, une main soignée et ornée d'imposantes chevalières en métaux précieux saisi le parchemin scellé que lui tendait un serviteur. Après un geste agacé signifiant à ce dernier d'évacuer les lieux, le propriétaire de cette main examina soigneusement le sceau pour en vérifier l'authenticité, avant de le briser pour découvrir le rapport qu'il avait commandité.

Citation :
Messire,

Vous vous êtes montré préoccupé de l'émergence d'une nouvelle organisation baptisée "Aegis" et de l'impact qu'elle pourrait avoir sur vos affaires. Suivant votre volonté, voici l'ensemble des renseignements que j'ai pu recueillir sur cette guilde, son organisation, son origine, ses dirigeants et ses membres.

Son objectif semble d'être une confrérie égalitaire, réunie autour d'un but commun d'accumulation de richesses. De tout type de richesses : spirituelle, intellectuelle ou matérielle. Néanmoins, une étude plus précise de leurs actes et des fouilles effectuées semble indiquer qu'ils poursuivent -ou tout du moins leurs dirigeants- un but plus précis. Certains de mes contacts disent qu'ils seraient à la recherche d'un artefact puissant ou d'un savoir oublié, mais rien de plus concret. Avec l’Éruption et le début de la guerre, ils ont pris ouvertement parti pour la Convention.

La création de ce groupe a l'air de dater environ de l'an cinq cent soixante et quatorze. D'après mes recherches, trois fondateurs en sont à l'origine mais ils ont rapidement été rejoints par plusieurs autres personnes, si bien qu'à l'heure actuelle leurs effectifs semblent regrouper au minimum une douzaine de membres. Les rares éléments que j'ai pu réunir sur les fondateurs ne leur montrent que très peu de points communs. L'un est un mage Altmer, dont on dit qu'il aurait fuit des persécutions sur l'Archipel du Couchant pour se mettre au service des armées de Daguefilante. Un autre est Bréton, un nobliau d'Abondance, réputé en froid avec sa famille et préférant les vadrouilles à la vie de cour. Le troisième est un Nordique qui s'est installé à Haute-Roche depuis plusieurs années ... et c'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur lui.

La manière dont ces trois se sont rencontrés et ont fondé le groupe est obscure. Certaines sources disent qu'ils ont sympathisé lors d'un soir de beuverie, d'autres qu'une quatrième personne les a mis en contact pour servir ses propres buts et d'autres encore qu'ils se connaissent depuis l'enfance. Aucune de ces versions ne me paraît crédible, mais ce sont celles que l'on entend le plus ... et les moins farfelues. Par contre, il semble acquis qu'ils se sont inspirés d'un vieux codex ou d'anciennes écritures pour déterminer la structure de cet "Aegis". J'ai effectivement trouvé des sources dans les archives de Daguefilante évoquant une telle organisation, mais elle est réputée avoir été dissoute il y a plusieurs décennies.

S'ils se sont bel et bien inspirés de ceci, alors ils devraient être divisés en trois branches nommée "Oïkos", "Forge" et "Légion Nomade", le tout regroupé dans quelque chose appelé "Écclésia". Mes observateurs indiquent qu'ils ont pu repérer parmi les membres connus aussi bien des soldats et des artisans que des marchands et des diplomates, mais il est difficile de comprendre plus précisément la hiérarchie et la structure de ce groupe, vu leur utilisation d'un certain nombre de termes étranges. Sans compter que la nouvelle Aegis n'a peut être pas exactement la même organisation que l'ancienne.

Dans tous les cas, à l'heure actuelle, je ne pense pas que cette organisation menace vos intérêts à long terme. Ils sont sans aucun doute ambitieux et leur désir d'augmenter leur richesse, quel que soit ce qu'ils entendent par là, les conduit à avoir des activités très diversifiées. Mais ils sont peu nombreux pour l'heure, et il devrait vous être facile de les écraser avant qu'ils ne s'étendent davantage ...

Je demeure, messire, votre dévoué serviteur.
G.
Nous recrutons toujours, c'est vrai qu'a force de jouer, on passe moins souvent sur jol mais on peut pas être partout.
N'hésitez pas a passer la porte, on ne mord pas (enfin sauf pour les autres alliances..).
Version 2.0 ( à jour )

Citation :

header11.png


I. Communauté Aegis




III. Nous rejoindre


IV. Extrait du Background d'Aegis



I. Communauté Aegis

La Communauté Aegis a été officieusement fondée le 3 Juin 2012. Officialisée le 6 Juin 2012, un peu plus d'une vingtaine de joueurs rallièrent initialement sa bannière sous le jeu "Star Wars: The Old Republic". Actuellement, la Communauté compte une soixantaine de membres actifs, dans la grande majorité sur "Final Fantasy XIV", et "The Elder Scrolls Online".
Les joueurs de la communauté sont également présents sur d’autre jeux comme "Smite", "World of Tanks"et "Marvel Heroes" ... Nous suivons particulièrement les sorties futures de "StarCitizen", "Wildstar" et "Archeage" mais nous avons aussi un œil sur de nombreux autres jeux.

Aegis est avant tout une communauté et non une "guilde". La Communauté Aegis est gérée par le Conseil de la Communauté composé de quatre fondateurs, qui garantissent l'indépendance en mettant à la disposition des joueurs un certain nombre d'outils (forum, teamspeak, raid planner, portail), afin de garder une cohésion de groupe qui est la base d'une communauté solide et ayant un futur stable.
Chaque jeu dispose d'une section gérée par des Conseillers de Guildes, qui font partie du jeu en question et sont élus par les membres de la communauté qui la peuple.

Aegis permet à ses membres de toucher à tous les aspects du jeu, à la fois le PvE, le PvP, RP et le Craft.

L’ambiance est avant tout familiale et les membres de la Communauté sont très impliqués dans son orientation.
Vous pouvez vous rendre sur notre portail communautaire à l'adresse suivante :

http://aegis-communaute.fr/

II. Aegis sur The Elder Scrolls Online

screen19.jpg

Nous sommes 22 membres actuellement sur le jeu, dont une quinzaine très actifs. La section est gérée actuellement par 2 conseillers qui ont eu la tâche depuis 6 mois de préparer la guilde pour sa sortie et de la lancer le mieux possible dans ses activités. Une fois cette tâche effectuée des élections seront organisées périodiquement pour élire 3 Conseillers afin de reprendre le flambeau.

La guilde a choisi de rejoindre l'alliance de Daguefilante. Nous demandons donc à tous les membres désireux de rejoindre notre communauté d'avoir au moins un personnage dans l'Alliance et d'y jouer de manière régulière
Aegis met en avant son esprit communautaire, l'entraide et l'attention portée à ses membres et pour ce faire, il convient à tous les membres d'accorder un minimum de temps pour la guilde et ceux qui la compose.

Etat du recrutement : OUVERT

Activités : Comme c'est le cas pour tous les jeux de la communauté, un calendrier hebdomadaire d'events aussi bien PvE, RvR, que RP est mis en place. Ces trois pôles étant tout aussi important l'un que l'autre pour nous.

PvE : Une soirée est dédiée au PvE tous les Mardi soir. Toutes les facettes du PvE sont concernées, aussi bien les donjons public que ceux instanciés (en mode Normal ou Vétéran) et plus tard les zones d'aventure.

PvP : Une soirée est dédiée au PvP tout les Mercredi soir, actuellement sur la campagne Arc d'Auriel. Un groupe d'une douzaine de joueurs est fréquemment formé lors de ces soirées, avec la plupart du temps des objectifs de roaming (déplacement groupés, frappes éclairs, interception de renforts). Les prises et défense de forts sont néanmoins également présentes au programme.

RP : Aegis propose à ses membres un vrai BG sur lequel s'appuyer. Des scénarios sont régulièrement élaborés pour impliquer ses membres dans des intrigues passionnantes. Que vous soyez novice ou vétéran, vous aurez toutes les cartes en main interpréter votre personnage. Des soirées sont organisées régulièrement pour faire avancer ces scénarios.

La présence d'un calendrier d'activités "fixes" ne signifie pas que les autres soirs de la semaine sont vides : chaque membre a la possibilité de proposer de lui même des sorties sur le moment ou organisées sur le forum. La prise d'initiative est toujours la bienvenue !

III. Nous rejoindre

Il convient de vous rendre dans la section zone de recrutement, et de suivre le "modèle de présentation de TESO"

Prenez votre temps pour rédiger votre présentation, c’est la première impression que vous laissez à la communauté.

S'en suivra alors une période d'essai d'un mois. Pendant cette période, vos accès seront (très légèrement) restreints sur le forum et en jeu, et votre activité au sein de la guilde et de la communauté sera observée. Vous devrez nous montrer que vous participez un minimum aux discussions sur le forum et/ou sur notre serveur TeamSpeak ainsi qu'en jeu.
Ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas élitistes mais nous apprécions qu'un joueur fasse le nécessaire pour s'intégrer à notre communauté. Nous avons eu de nombreuses déceptions par le passé, et nous pensons que cette période permet de filtrer au maximum les joueurs toxiques et de voir s'ils sont réellement motivés par le jeu et ce que propose notre structure.

IV. Extrait du background d'Aegis

Dans un bureau luxueusement décoré, une main soignée et ornée d'imposantes chevalières en métaux précieux saisi le parchemin scellé que lui tendait un serviteur. Après un geste agacé signifiant à ce dernier d'évacuer les lieux, le propriétaire de cette main examina soigneusement le sceau pour en vérifier l'authenticité, avant de le briser pour découvrir le rapport qu'il avait commandité.

Citation :
Messire,

Vous vous êtes montré préoccupé de l'émergence d'une nouvelle organisation baptisée "Aegis" et de l'impact qu'elle pourrait avoir sur vos affaires. Suivant votre volonté, voici l'ensemble des renseignements que j'ai pu recueillir sur cette guilde, son organisation, son origine, ses dirigeants et ses membres.

Son objectif semble d'être une confrérie égalitaire, réunie autour d'un but commun d'accumulation de richesses. De tout type de richesses : spirituelle, intellectuelle ou matérielle. Néanmoins, une étude plus précise de leurs actes et des fouilles effectuées semble indiquer qu'ils poursuivent -ou tout du moins leurs dirigeants- un but plus précis. Certains de mes contacts disent qu'ils seraient à la recherche d'un artefact puissant ou d'un savoir oublié, mais rien de plus concret. Avec l’Éruption et le début de la guerre, ils ont pris ouvertement parti pour l'Alliance.

La création de ce groupe a l'air de dater environ de l'an cinq cent soixante et quatorze. D'après mes recherches, trois fondateurs en sont à l'origine mais ils ont rapidement été rejoints par plusieurs autres personnes, si bien qu'à l'heure actuelle leurs effectifs semblent regrouper au minimum une douzaine de membres. Les rares éléments que j'ai pu réunir sur les fondateurs ne leur montrent que très peu de points communs. L'un est un bosmer, dont on dit qu'il aurait fuit des persécutions sur l'Archipel du Couchant pour se mettre au service des armées de Daguefilante. Un autre est Bréton, un nobliau d'Abondance, réputé en froid avec sa famille et préférant les vadrouilles à la vie de cour. Le troisième est un Nordique qui s'est installé à Haute-Roche depuis plusieurs années ... et c'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur lui.

La manière dont ces trois se sont rencontrés et ont fondé le groupe est obscure. Certaines sources disent qu'ils ont sympathisé lors d'un soir de beuverie, d'autres qu'une quatrième personne les a mis en contact pour servir ses propres buts et d'autres encore qu'ils se connaissent depuis l'enfance. Aucune de ces versions ne me paraît crédible, mais ce sont celles que l'on entend le plus ... et les moins farfelues. Par contre, il semble acquis qu'ils se sont inspirés d'un vieux codex ou d'anciennes écritures pour déterminer la structure de cet "Aegis". J'ai effectivement trouvé des sources dans les archives de Daguefilante évoquant une telle organisation, mais elle est réputée avoir été dissoute il y a plusieurs décennies.

S'ils se sont bel et bien inspirés de ceci, alors ils devraient être divisés en trois branches nommée "Oïkos", "Forge" et "Légion Nomade", le tout regroupé dans quelque chose appelé "Écclésia". Mes observateurs indiquent qu'ils ont pu repérer parmi les membres connus aussi bien des soldats et des artisans que des marchands et des diplomates, mais il est difficile de comprendre plus précisément la hiérarchie et la structure de ce groupe, vu leur utilisation d'un certain nombre de termes étranges. Sans compter que la nouvelle Aegis n'a peut être pas exactement la même organisation que l'ancienne.

Dans tous les cas, à l'heure actuelle, je ne pense pas que cette organisation menace vos intérêts à long terme. Ils sont sans aucun doute ambitieux et leur désir d'augmenter leur richesse, quel que soit ce qu'ils entendent par là, les conduit à avoir des activités très diversifiées. Mais ils sont peu nombreux pour l'heure, et il devrait vous être facile de les écraser avant qu'ils ne s'étendent davantage ...

Je demeure, messire, votre dévoué serviteur.
G.

Dernière modification par Conseil d'Aegis ; 14/05/2014 à 20h17.
Nous sommes toujours là,
le rythme PvP est régulier (en fonction des envies de chacun), le PvE se met en place alors qu'on est quasiment tous VR maintenant et les soirée RP suivent leur cours.
La suite c'est Raidelorn, on commence a y mettre les pied entre deux guerres sur Cyrodiil.
Quelques recrutements au mois d'Août, on est prêt pour la rentrée.

Au programme toujours du PvP et du PvE en fonction des goût de chacun.
On progresse tranquillement mais on commence à avoir une bonne base de joueur VR12. Les sorties sont régulièrement programmées chaque semaine et malgré l'été, il y a toujours du monde.

Dans les news :
- Le tabar sera choisit dans une semaine environ après vote des membres.
- Le nouvel Arc RP est en cours de préparation pour reprendre à la rentrer.
Un petit message pour signaler que l'on recrute toujours, nous cherchons à renforcer nos effectifs pour renforcer nos activité RP, PVE et PvP.

L'ambiance est toujours au beau fixe, plusieurs de nos membres entament le contenu vétéran, pendant que d'autres se préparent pour le contenu plus difficile. Mais nous avons aussi des joueurs récents progressant à leur rythme sur Tamriel.

Tout le monde peut se retrouver lors de nos sortie hebdomadaire PVE, PvP ou RP (nous adaptons les sorties en fonction des personnes présentes.)

C'est un bon moment pour rejoindre Tamriel, juste avant que plusieurs gros ajouts viennent relancer l'intérêt à long terme du jeu.

Et quoi de mieux qu'un petite structure sympathique mais organisée qui vous propose une vraie immersion ?

Rejoignez nous !
Petit up, pour annoncer la reprise d'activité et le recrutement actif qui reprend de plus belle chez Aegis ! Venez profiter d'un petit effectif conviviable, aidant et incarnez votre personnage avec nous ! (attention nous avons une bête à corne avec nous et divers êtres plus ou moins étranges !)

Notre nouvelle présentation :
header11.png


I. Communauté Aegis.

II. Aegis sur The Elder Scrolls Online.

III. Nous rejoindre.

IV. Extrait du background d'Aegis.


I. Communauté Aegis

Aegis n'est pas qu'une guilde sur TESO, c'est aussi (et d'abord) une communauté multi-jeux. Un bref historique et la Charte de la communauté sont disponibles dans les sujets voisins. Forum, TS et Raideplaner sont ceux de la communauté.
En rejoignant Aegis sur TESO, vous intégrerez donc du même coup la communauté.

La Communauté Aegis est gérée par le Conseil de la Communauté afin de garder une cohésion de groupe qui est la base d'une communauté solide et ayant un futur stable. Chaque jeu "majeur" dispose d'une section gérée par des Conseillers de Guildes, qui font partie du jeu en question et sont élus par les membres de la communauté qui la peuple.


II. Aegis sur The Elder Scrolls Online



Recrutement : OUVERT

La guilde a choisi de rejoindre l'Alliance de Daguefilante. Nous demandons donc à tous les membres désireux de nous rejoindre d'avoir leur personnage principal dans l'Alliance. Nous disposons d'une banque et d'un tabard de guilde.

Nous avons actuellement une dizaine de membres actifs sur le jeu (plus une vingtaine de membres de la communauté qui sont toujours dans la guilde en jeu et reviennent de temps à autres au gré de leurs envies). Les temps et fréquences de connexion sont variables selon les membres, c'est pourquoi nous avons pour l'instant une activité plutôt "casual".
Néanmoins, Aegis appartient aux meta-guildes "Champions de Lorkhan" (alliance JcE) et "Alliances" (alliance JcJ) regroupant de nombreuses guildes francophones, ce qui ouvre de nombreuses possibilités d'activités.

Aegis est ouverte à toutes les composantes du jeu.
  • Toutes les facettes du JcE sont abordées, des donjons public aux zones d'aventure (Raidelorn), en passant par les donjons instanciés (normaux ou vétérans), les ancres, les worldboss, ... L'appartenance aux Champions de Lorkhan nous permet aussi de participer à du contenu auquel nous avons plus difficilement accès seuls (épreuves, ...).
  • Le JcJ se fait généralement via les groupes formés au sein de la meta-guilde Alliances ou en collaboration avec eux, en gardant la campagne mère d'Alliances. Cela n'empêche cependant pas nos membres qui le souhaitent d'opérer en plus petits groupes s'ils le souhaitent.
  • Pour le RP, Aegis propose à ses membres un BG et une structure détaillés sur lesquels s'appuyer. L'activité actuelle repose sur des sessions courtes type "auberge espagnole" où chacun peut faire intervenir son personnage sans trame prédéterminée. Plusieurs scénarios lié à la guilde ont néanmoins déjà été joués et d'autres sont en cours d'élaboration.
Enfin, chaque membre a toujours la possibilité de proposer de lui même des sorties sur le moment ou organisées sur le forum. La prise d'initiative est toujours la bienvenue !

Aegis met en avant son esprit communautaire, l'entraide et l'attention portée à ses membres et pour ce faire, il convient à tous les membres d'accorder un minimum de temps pour la guilde et ceux qui la compose.

III. Nous rejoindre

Il convient de vous rendre dans la section zone de recrutement, et de suivre le "modèle de présentation de TESO"

Prenez votre temps pour rédiger votre présentation, c’est la première impression que vous laissez à la communauté.

Sous réserve d'acceptation par le Conseil de Guilde, s'en suivra alors une période d'essai d'un mois. Pendant cette période, vos accès seront (très légèrement) restreints sur le forum et en jeu, et votre activité au sein de la guilde et de la communauté sera observée. Vous devrez nous montrer que vous participez un minimum aux discussions sur le forum et/ou sur notre serveur TeamSpeak ainsi qu'en jeu.
Ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas élitistes mais nous apprécions qu'un joueur fasse le nécessaire pour s'intégrer à notre communauté. Nous avons eu de nombreuses déceptions par le passé, et nous pensons que cette période permet de filtrer au maximum les joueurs toxiques et de voir s'ils sont réellement motivés par le jeu et ce que propose notre structure.

IV. Extrait du background d'Aegis

Dans un bureau luxueusement décoré, une main soignée et ornée d'imposantes chevalières en métaux précieux saisi le parchemin scellé que lui tendait un serviteur. Après un geste agacé signifiant à ce dernier d'évacuer les lieux, le propriétaire de cette main examina soigneusement le sceau pour en vérifier l'authenticité, avant de le briser pour découvrir le rapport qu'il avait commandité.

Citation :
Messire,

Vous vous êtes montré préoccupé de l'émergence d'une nouvelle organisation baptisée "Aegis" et de l'impact qu'elle pourrait avoir sur vos affaires. Suivant votre volonté, voici l'ensemble des renseignements que j'ai pu recueillir sur cette guilde, son organisation, son origine, ses dirigeants et ses membres.

Son objectif semble d'être une confrérie égalitaire, réunie autour d'un but commun d'accumulation de richesses. De tout type de richesses : spirituelle, intellectuelle ou matérielle. Néanmoins, une étude plus précise de leurs actes et des fouilles effectuées semble indiquer qu'ils poursuivent -ou tout du moins leurs dirigeants- un but plus précis. Certains de mes contacts disent qu'ils seraient à la recherche d'un artefact puissant ou d'un savoir oublié, mais rien de plus concret. Avec l’Éruption et le début de la guerre, ils ont pris ouvertement parti pour l'Alliance.

La création de ce groupe a l'air de dater environ de l'an cinq cent soixante et quatorze. D'après mes recherches, trois fondateurs en sont à l'origine mais ils ont rapidement été rejoints par plusieurs autres personnes, si bien qu'à l'heure actuelle leurs effectifs semblent regrouper au minimum une douzaine de membres. Les rares éléments que j'ai pu réunir sur les fondateurs ne leur montrent que très peu de points communs. L'un est un bosmer, dont on dit qu'il aurait fuit des persécutions sur l'Archipel du Couchant pour se mettre au service des armées de Daguefilante. Un autre est Bréton, un nobliau d'Abondance, réputé en froid avec sa famille et préférant les vadrouilles à la vie de cour. Le troisième est un Nordique qui s'est installé à Haute-Roche depuis plusieurs années ... et c'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur lui.

La manière dont ces trois se sont rencontrés et ont fondé le groupe est obscure. Certaines sources disent qu'ils ont sympathisé lors d'un soir de beuverie, d'autres qu'une quatrième personne les a mis en contact pour servir ses propres buts et d'autres encore qu'ils se connaissent depuis l'enfance. Aucune de ces versions ne me paraît crédible, mais ce sont celles que l'on entend le plus ... et les moins farfelues. Par contre, il semble acquis qu'ils se sont inspirés d'un vieux codex ou d'anciennes écritures pour déterminer la structure de cet "Aegis". J'ai effectivement trouvé des sources dans les archives de Daguefilante évoquant une telle organisation, mais elle est réputée avoir été dissoute il y a plusieurs décennies.

S'ils se sont bel et bien inspirés de ceci, alors ils devraient être divisés en trois branches nommée "Oïkos", "Forge" et "Légion Nomade", le tout regroupé dans quelque chose appelé "Écclésia". Mes observateurs indiquent qu'ils ont pu repérer parmi les membres connus aussi bien des soldats et des artisans que des marchands et des diplomates, mais il est difficile de comprendre plus précisément la hiérarchie et la structure de ce groupe, vu leur utilisation d'un certain nombre de termes étranges. Sans compter que la nouvelle Aegis n'a peut être pas exactement la même organisation que l'ancienne.

Dans tous les cas, à l'heure actuelle, je ne pense pas que cette organisation menace vos intérêts à long terme. Ils sont sans aucun doute ambitieux et leur désir d'augmenter leur richesse, quel que soit ce qu'ils entendent par là, les conduit à avoir des activités très diversifiées. Mais ils sont peu nombreux pour l'heure, et il devrait vous être facile de les écraser avant qu'ils ne s'étendent davantage ...

Je demeure, messire, votre dévoué serviteur.
G.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés