Et vous ? Vous avez un rêve ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerginglarld
Essayer? comme quand tu essaies de faire de l'humour à chacune de mes réponses ?

Si c'est le cas ça risque pas de marcher.

krkrkrkr

Je vais finir par croire que tu as mis une flux RSS sur mes réponses.
C'est effectivement ce que j'ai fait. Je voulais m'assurer que tu effaçais bien ton pseudo, comme promis.
Mais visiblement tu n'as pas de parole et ça s'est bien triste Nerrgal, oui bien triste.
Comme quoi, tu ne sais toujours pas compter.

C'est pas grave quand tu auras des enfants, si tu trouves un mec assez fou pour glisser ces boules dans ta bouche, tu pourras réviser tes additions.
Citation :
Publié par Nerginglarld
C'est pas grave quand tu auras des enfants, si tu trouves un mec assez fou pour glisser ces boules dans ta bouche, tu pourras réviser tes additions.
Et toi révise tes cours de bio, tu n'es pas prêt de pouvoir élever des petits Nerg juniors si tu t'y prend comme ça. C'est pas plus mal remarque.
Citation :
Publié par Nerginglarld
Comme quoi, tu ne sais toujours pas compter.

C'est pas grave quand tu auras des enfants, si tu trouves un mec assez fou pour glisser ces boules dans ta bouche, tu pourras réviser tes additions.
On ne fait pas des enfants par la bouche, Nerrgal. Ta mère t'a menti. Ou alors tu as juste mal compris. Mais crois-moi.
Citation :
Publié par Umbrella
On ne fait pas des enfants par la bouche, Nerrgal. Ta mère t'a menti. Ou alors tu as juste mal compris. Mais crois-moi.
J'en ai déjà des enfants mais merci
Citation :
Je suis heureux de me joindre à vous aujourd'hui dans ce qui restera dans l'histoire comme la plus grande manifestation pour la liberté dans l'histoire de notre nation.

Il ya cinq ans de cela, un grand Américain, à l'ombre duquel symbolique nous en sommes aujourd'hui, a signé la Proclamation d'Emancipation. Cette proclamation historique faisait, comme une grande lumière de lueur d'espoir pour des millions d'esclaves noirs qui avaient été marqués par les flammes d'une injustice foudroyante. Il est venu comme une aube joyeuse qui allait mettre fin à la longue nuit de leur captivité.

Mais cent ans plus tard, le Noir n'est toujours pas libre. Cent ans plus tard, la vie des Noirs reste entravée par les menottes de la ségrégation et les chaînes de la discrimination. Cent ans plus tard, les Noirs représentent un îlot de pauvreté au milieu d'un vaste océan de prospérité matérielle. Cent ans plus tard, le Noir languit toujours dans les coins de la société américaine et se trouve en exil dans son propre pays. Alors nous venons ici aujourd'hui pour dramatiser notre condition effroyable.

Dans un sens, nous sommes venus à la capitale de notre nation pour encaisser un chèque. Quand les architectes de notre république écrivirent les textes magnifiques de la Constitution et la Déclaration d'Indépendance, ils signèrent un billet à ordre de chaque américain était à tomber héritier. Cette note était une promesse que tous les hommes, oui, les hommes noirs aussi bien que les hommes blancs, seraient garantis les droits inaliénables de la vie, à la liberté, et la poursuite du bonheur.

Il est aujourd'hui évident que l'Amérique a manqué sur ce billet dans la mesure où ses citoyens de couleur sont concernés. Au lieu de faire honneur à cette obligation sacrée, l'Amérique a passé au peuple Noir un chèque, un chèque qui revient marqué "sans provisions". Mais nous refusons de croire que la banque de la Justice est en faillite. Nous refusons de croire que les fonds sont insuffisants dans les grands coffres d'opportunité de cette nation. Alors nous venons exiger paiement contre ce chèque - un chèque qui nous donnera sur demande des richesses de la liberté et la sécurité de la justice. Nous venons également à cet endroit sacré pour rappeler à l'Amérique l'urgence absolue du moment. Ce n'est pas le moment de s'engager dans le luxe d'attendre ni de prendre les tranquillisants des gradualisme. Il est maintenant le temps de réaliser les promesses de la démocratie. Il est maintenant temps de passer de la vallée sombre et désolée de la ségrégation pour fouler le sentier ensoleillé de la justice raciale. Il est maintenant temps de tirer notre nation des sables mouvants de l'injustice raciale jusqu'au rocher solide de la fraternité. Il est maintenant le temps de faire de la justice une réalité pour tous les enfants de Dieu.
Martin Luther King, Jr., la prestation «I Have a Dream" discours de son sur les marches du Lincoln Memorial. (photo: National Park Service)

Il serait fatal pour la nation ne tienne pas l'urgence du moment. Cet été étouffant du mécontentement légitime des Noirs ne prendra fin qu'à un automne vivifiant de liberté et d'égalité. Dix-neuf soixante-trois n'est pas une fin, mais un début. Ceux qui espèrent que le Noir avait seulement besoin de se défouler et va maintenant se contenter auront un rude réveil si la nation revient aux affaires comme d'habitude. Il n'y aura ni repos ni tranquillité en Amérique tant que les Noirs ne jouissent pas des droits de citoyenneté. Les tourbillons de la révolte continueront à secouer les fondations de notre pays jusqu'au jour où la lumière de la justice en sort.

Mais il ya quelque chose que je dois dire à mon peuple, qui sur le seuil accueillant qui mène au palais de justice. Dans le processus de prendre notre juste place, nous ne devons pas être coupables d'actes injustes. Ne cherchons pas à satisfaire notre soif de liberté en buvant à la coupe de l'amertume et de la haine.

Nous devons toujours conduire notre lutte dans un haut souci de dignité et de discipline. Nous ne devons pas laisser notre protestation créative dégénérer en violence physique. Nous devons encore et encore à la hauteur des hauteurs majestueuses de la force physique, la force de l'âme. Le militantisme merveilleux qui a pris la communauté noire ne doit pas nous amener à nous méfier de tous les Blancs, pour beaucoup de nos frères blancs, comme en témoignent par leur présence ici aujourd'hui, se sont rendu compte que leur destin est lié à notre destin . Ils ont pris conscience que leur liberté est inextricablement liée à notre liberté. Nous ne pouvons pas marcher seuls.

Comme nous marchons, nous devons jurer que nous marcherons toujours en avant. Nous ne pouvons pas revenir en arrière. Il ya ceux qui demandent aux fervents des droits civiques, "Quand serez-vous satisfaits?" Nous ne pourrons jamais être satisfaits tant que le Noir est la victime des horreurs indicibles de la brutalité policière. Nous ne pourrons jamais être satisfaits tant que nos corps, lourds de la fatigue du Voyage, ne peuvent pas gagner hébergement dans les motels des routes et les hôtels des villes. Nous ne pouvons pas être satisfaits tant que la mobilité de base du nègre est d'un ghetto plus petit à un plus grand. Nous ne pourrons jamais être satisfaits tant que nos enfants seront dépouillés de leur identité et privés de leur dignité par des pancartes indiquant "Pour les Blancs Seulement." Nous ne pouvons pas être satisfaits tant qu'un Noir du Mississippi ne pourra pas voter et qu'un Noir à New York croira qu'il n'a aucune raison de voter. Non, non, nous ne sommes pas satisfaits, et nous ne serons pas satisfaits jusqu'à ce que la justice se déchaînera comme les eaux et la justice comme un torrent intarissable.

Je n'ignore pas que certains d'entre vous arrivent ici après maintes épreuves et tribulations. Certains d'entre vous viennent directement des cellules étroites de prison. Certains d'entre vous viennent des régions où votre quête pour la liberté vous laissé meurtris par les orages de la persécution et renversés par le vent de la brutalité policière. Vous êtes les vétérans de la souffrance créative. Continuer à travailler avec la foi que la souffrance imméritée vous sera rédemption.

Retournez au Mississippi, retournez en Alabama, retournez en Caroline du Sud, retournez en Géorgie, retournez en Louisiane, retournez aux ghettos et quartiers pauvres de nos villes du Nord, sachant que de toute façon cette situation peut être et sera changée. Ne nous complaisons pas dans la vallée du désespoir.

Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, même si nous devons affronter les difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai encore un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain.

J'ai un rêve qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra pleinement la véritable réalité de son credo: "Nous tenons ces vérités comme allant de soi: que tous les hommes sont créés égaux."

J'ai un rêve qu'un jour, sur les collines rouges de la Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.

J'ai un rêve qu'un jour, même l'État du Mississippi, un état qui étouffe dans la chaleur de l'injustice, tout brûlant des feux de l'oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice.

J'ai un rêve que mes quatre petits enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère.

J'ai un rêve aujourd'hui.

J'ai un rêve qu'un jour, même en Alabama, avec ses racistes vicieux, avec son gouverneur qui a les lèvres dégoulinantes des mots interposition et annulation; un jour juste là, dans l'Alabama, les petits garçons noirs et les petites filles noires puissent joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme frères et sœurs.

J'ai un rêve aujourd'hui.

J'ai un rêve qu'un jour, chaque vallée sera levée, chaque colline et montagne sera faible, les endroits rugueux seront lissés et les endroits tortueux seront faits droits, et la gloire du Seigneur sera révélée, et toute chair la verra.

Telle est notre espérance. C'est la foi avec laquelle je retourne dans le Sud avec. Avec cette foi, nous serons capables de distinguer, dans la montagne du désespoir une pierre d'espérance. Avec cette foi, nous pourrons transformer les cacophonie des discordes de notre nation en une belle symphonie de fraternité. Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, aller en prison ensemble, défendre la liberté ensemble, en sachant que nous serons libres un jour.

Ce sera le jour où tous les enfants de Dieu pourront chanter avec un sens nouveau, "Mon pays, c'est de toi, douce terre de liberté, c'est de toi que je chante. Terre où reposent mes aïeux, terre de la fierté des pèlerins , de chaque montagne, que la liberté retentisse. "

Et si l'Amérique doit être une grande nation ceci doit se faire. Alors que la liberté retentisse des grandes collines du New Hampshire. Que la liberté retentisse des montagnes puissantes de New York. Que la liberté retentisse des hauts Alleghenies de la Pennsylvanie!

Que la liberté retentisse des Rockies enneigées du Colorado!

Que la liberté retentisse des beaux sommets de la Californie!

Mais pas seulement cela; Que la liberté retentisse des Stone Mountains de la Géorgie!

Que la liberté retentisse des Lookout Mountains du Tennessee!

Que la liberté retentisse de chaque colline et chaque butte du Mississippi. De chaque montagne, que la liberté retentisse.

Et quand cela arrive, quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la laisserons retentir de chaque village et chaque hameau, dans chaque état ​​et de chaque ville, nous serons en mesure d'accélérer le jour où tous les enfants de Dieu, les hommes en noir et blanc hommes, Juifs et Gentils, catholiques et Protestants, pourront se donner la main et chanter les paroles du vieux negro spiritual, "enfin libres! enfin libres! remercier Dieu Tout-Puissant, nous sommes enfin libres!
J'adore cette traduction.
Citation :
Publié par Petitpoavert
J'adore cette traduction.
Quand on parle de ce discours, il ne faut jamais oublier de mentionner :
Citation :
Le discours passera dans le domaine public en 2038, soixante-dix ans après la mort de son auteur
J'espère que le copyright aura la même postérité que le droit de cuissage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés