[Wiki][Multi] Fifa 15

Répondre
Partager Rechercher
Je pense pas forcément regarder le match ce soir, on peut commencer un poil avant si il y a des partants. Sinon c'était sympa hier, mais quelques remarques quand même :

- Merci bien d'avoir joué derrière du coup Deadeye, et c'était cool t'a globalement géré, mais tu devrais peut-être essayer de te jeter un poil moins par moments Pour les pénaltys, y'en a un ou deux qui sont sortis droits du chapeau quand même et où c'était pas ta faute. Pas évident à gérer de toute façon, trop de buts casquettes et de contres de merde sur ce FIFA 15...
- Niveau placement, on est pas toujours terribles, MOC qui montent parfois trop et en attaque on a aussi souvent tendance à s'excentrer vachement voir à se marcher dessus, mais ça viendra ça. Moi même j'ai pour habituer de décrocher énormément en 9 et demi quand je joue en pointe, mais en principe ça va pas mal avec Daarky vu qu'il prends les appels. L'habitude du jeu à 3 avec Fugo et Daarky sur le 13
- Morgan en MDC il gère grave. Bien aimé Pinta aussi pour une première en manuel.
- On peut voir pour tourner un peu les postes si vous en avez marre, j'avoue que jouer derrière ou MDC pendant 4 heures, c'est vite chiant.. Un peu pour ça que j'avais envie de repasser devant hier.

Mais c'est cool globalement, ça joue bien, les gens jouent pas pour leur tronche et offrent des belles passes et ça déroule vraiment des belles actions par moments.
Citation :
Publié par Aiina
J'ai essayé aussi, c'est pareil.

Il fait quel taille/poids ton joueurs daarky? Il est super rapide!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Memphis_Depay
1.76cm 78kg

Citation :
Publié par DeadEye
Le plus dingue c'est la détente du joueur de Daarky. Putain c'est surréaliste, hier sur une action, y'a Apridos (je crois) qui fait une tête (sur un centre) qui va s'écraser sur la barre, le ballon remonte et va retomber aux 6m, ou 2 centraux l'attendent, et là Daarky et son 1m70 à tout casser montent facile 50cm au-dessus des deux centraux pour marquer de la tête.

J'étais mdr tellement je m'y attendais pas, mais putain à coté de ça Claudio Beauvue c'est Mimi Mathy !
Bah c'est presque réaliste, je sais qu'un joueur lancé saute plus haut que deux joueurs statiques, mais j'ai bien aimé cet action oui.

Citation :
Publié par bLaDou
en effet, bien vu ! ca fonctionne aussi chez moi.
edit: ah en fait ca n'a marché qu'une seule fois
Bizarre, moi quand je fais tout à la souris ça fonctionne (je suis en fenêtré)

Citation :
Publié par DeadEye
Je serais là dès que le match est fini (est-ce qu'à 3/0 pour Barcelone on considère que le match est fini ? )
J'ai un pote chez moi donc je serais là à la fin quoi qu'il arrive.

Citation :
Publié par GrosCadeau
Vous êtes sur one? PES sort dans trop longtemps je vais craquer pour Fifa je pense
Je suis sur One, mais on joue tous sur PC là.

Sinon d'accord globalement avec Adriana, mais j'ai pas trop envie de bouger de mon poste d'attaquant car globalement c'est vraiment mon meilleur poste pour le coup (et je pense que ça se voit)
Citation :
Publié par Adriana
Mais c'est cool globalement, ça joue bien, les gens jouent pas pour leur tronche et offrent des belles passes et ça déroule vraiment des belles actions par moments.
Y'a un moment au début de mon avant-dernier match (je crois), c'était complètement joga bonito de notre coté, truc de ouf, ça jouait à une touche de balle nos adversaires ont pas vu le ballon pendant les 15/20 premières minutes, et on a eu masse d'occasions ratées de peu.

Après ils ont marqué sur leur premier tir (un CF dégueulasse dans la boite qui est miraculeusement repris au fond sur une prière@12contresfavorables) et on s'est un peu écroulés mais c'était cool.

Je crois que le plus dur quand tu joues toute la défense, c'est de gérer les montées des latéraux. Des fois j'ai envie de monter pour proposer un dédoublement, et y'a 2/3 fois sur l'aile au fond (sur l'aile au premier plan c'est plus compliqué tu vois moins bien ton joueur monter, difficile à situer) ça a bien marché, sauf que les latéraux quand c'est des joueurs qu'on connait pas c'est plus compliqué. Limite j'aimerais bien tester ça avec mon pro en latéral (en lui baissant sa taille pour augmenter la vitesse), ça pourrait être intéressant

J'ai ENFIN débloqué la 3ème étoile de gest technique (le graal quoi) ce midi dans un match vite fait, putain que ça fait du bien !

Réussir à éliminer 10 adversaires avec des gestes 1 ou 2* c'était la croix et la bannière, mais là avec des roulettes et des flick ça va être beaucoup plus simple d'unlock des exploits
Citation :
Publié par Adriana
- Niveau placement, on est pas toujours terribles, MOC qui montent parfois trop et en attaque on a aussi souvent tendance à s'excentrer vachement voir à se marcher dessus, mais ça viendra ça.
Ouais j'ai du mal à me positionner en tant qu'MOG sur le 4222, parfois j'ai l'impression d'être trop bas, et parfois je me retrouve à jouer ailier gauche.

Je pense qu'on a tendance à s'excentrer autant parce que c'est là qu'on balance les ballons en fait, on joue très peu au centre.
Je m'en suis rendu compte quand j'étais MOC sur le 352, je restais le plus central possible et j'ai pas touché de ballon pendant les 30 premières minutes, on passait systématiquement sur les côtés et très vite en profondeur à un des deux buteurs.

Je sais pas si je serai chez moi ce soir mais si c'est le cas je pense être dispo avant la fin du match aussi, je pense pas forcément le regarder non plus, ou alors le laisser en fond (deux équipes que j'aime pas s'affrontent donc c'est pas hyper palpitant ).

Citation :
Publié par DeadEye
Réussir à éliminer 10 adversaires avec des gestes 1 ou 2* c'était la croix et la bannière, mais là avec des roulettes et des flick ça va être beaucoup plus simple d'unlock des exploits
Du coup j'ai regardé, il me reste 12 adversaires à éliminer pour la 5ème étoile, j'ai pas avancé d'un seul hier . Bon ce soir quand on aura 2/3 buts d'avance je ferai un peu mon Daarky et ferai chauffer le stick droit .
Hello.
C'est sans doute une question bête, mais peut-on affronter un ami avec chacun son équipe FUT? Le seul truc que j'ai trouvé c'est de l'affronter mais ça a l'air d'être l'ordi qui joue...

Merci.


Edit : Merci je vais chercher par là alors !

Dernière modification par Rockin' ; 01/10/2014 à 17h05.
Citation :
Publié par Daarky™
Par rapport à quoi la régression ?
Principalement pour le côté "esport" du jeu. Pas très étonnant quand on connait EA mais entre les barres de latences supprimées et le rajout de cinématiques inutiles sur tous les coups de pieds arrêtés ça fait beaucoup trop pour ma patience.

Après je pourrais rajouter les gardiens qui se trouent sur n'importe quelle mini-frappe mais sont capables d'arrêts surréalistes sur les parpaings, les arbitres qui ne sifflent toujours pas certaines fautes flagrantes, l'ajout de la goal line technology inutile (qui de plus bug), la suppression des ralentis avec les lignes sur les HJ.

Pour les points positifs, j'adore la nouvelle la conduite de balle et la possibilité de jouer en passe courtes et déviation qui rend la présence d'un milieu créateur bien plus utile qu'auparavant, ainsi que le nerf des passes lobées qui était impératif.
Citation :
Publié par Apridos
...
Le placement est pas évident car en 4-2-2-2 t'es ni vraiment ailier, ni vraiment MOC, tu jongles un peu entre les deux. Et oui on s'excentre naturellement(ça m'arrive aussi) car c'est toujours plus facile de proposer une solution sur l'aile, c'est toujours là qu'on trouve le plus d'espace, c'est juste que quand t'a le BU qui s'excentre, du coup t'a plus grand monde dans l'axe même si on peut un peu repiquer des fois.

FIFA 15 n'est pas forcément une régression, c'est juste qu'il apporte son lot de conneries habituelles, et c'est vraiment à se demander quand ils seront capable de mettre des features qui marchent à 100%. Les goals sont moins débiles, mais quand tu les vois regarder le ballon sortir lentement en corner ou pas bouger sur les frappes de 30 mètres plein axe, tu te dis que c'est codé avec les pieds..

Pour le côté "esport", de toute façon les events FIFA se comptent sur les doigts d'une main comparés à ceux sur PES, en dehors de leurs qualifications FIWC ou le plus nolife gagne, y'a rien.
Citation :
Publié par Apridos
Ouais j'ai du mal à me positionner en tant qu'MOG sur le 4222, parfois j'ai l'impression d'être trop bas, et parfois je me retrouve à jouer ailier gauche.
Tout pareil, j'étais de l'autre côté en MOD et j'avais du mal a me situer (il faut peut-être préciser, c'est la deuxième fois que je joue en club, la première étant samedi en MOC)
J'ai voulu jouer le MOD comme un MOC décalé et j'étais souvent trop haut. Après j'ai voulu jouer plutôt comme un MD et là ca allait un peu mieux, sauf que j'étais très souvent en défense car le latéral se baladait partout sauf sur l'aile (encore pire quand c'était je ne sais plus qui, qui jouait DD)
Du coup je me sentais obliger de bloquer l'ailier adverse en jouant très bas, un peut comme sur un 3 - 5 - 2 en fait.

Bref je n'ai pas encore trouvé le juste milieu entre MD et MOC pour être un MOD


Pour le jeu rapide, c'est clair que des fois je calmais le jeu en marchant/dribblant au milieu de terrain mais je n'ai pas réussi à gérer le tempo comme quand je jouais MOC Samedi où je trouve que j'étais pas mauvais à ce niveau là, quasi toujours 1er relanceur.
Plus généralement, j'ai beaucoup de mal a jouer sans MOC ni MC pour relancer, mais c'est plus une habitude qu'autre chose je pense.
Sinon un 4 4 2 en losange vous en pensez quoi ? (je veux bien redescendre MC ou jouer MOC) vu que nos attaquants sont rapide et souvent sur les côtés on aurait des grands qui se projettent dans la surface.

Mon défaut est clairement de trop porter la balle, mais je pense qu'il faut le faire des fois et vu qu'on ne le fait quasi jamais, j'en ai abusé un peut. Il faut savoir aussi que je préfère faire des passe dec / décalage que de marquer (on fait ce qu'on sait faire) donc la balle partira de mes pieds quand j'aurai vu une belle solution... si je la vois


edit: ah j'ai oublié, pour club je suis dispo avant aussi. Je regarde d'un œil en PiP pour pouvoir vanner les potes parisiens demain au boulot (vais plutôt regarder City Roma !) mais je peux jouer en même temps, contactez moi sur origin.
Le jeu est globalement bien mieux que le 14 à part FUT, je persiste et signe. Là je viens de finir la D9 en saisons avec 5V, 23 buts marqués pour 3 encaissés.
Le truc lourd c'est que je crois pas avoir terminé un match, les mecs partent toujours avant (il y a quelques buts que j'aurais bien aimé enregistré ).

Mais sur FUT c'est galère, il y a des matchs où ça tourne bien et je déroule mais il y a de nombreux matchs où je me fais marcher dessus physiquement, c'est injouable. Heureusement que j'ai Doumbia pour arracher des nuls à chaque fois, mais c'est franchement énervant. D'ailleurs je suis tombé contre un mec qui avait le titre "Fondateur FUT", vous savez ce que c'est? (à l'endroit où ça indique depuis quand le club est créé) Cet idiot a passé le match a me faire des balles en cloche avec un full def (sa ligne défensive était sur sa surface même quand j'avais la balle dans mon camp ) et il me marque sur un CF sur un balle en cloche où je l'accroche.
D'ailleurs les arbitres sont différents sur FUT aussi, il y a des actions où je sais pertinemment que ça siffle en normal et qui passent sans que le mec ne tremble.

EDIT: Le losange étiré c'est clairement cheaté sur cet opus. Tu as des triangles de partout, ça permet de toujours relancer comme il faut et c'est très simple de toucher directement les attaquants puisque le bloc adverse s'étire pour bloquer les ailes.
Il faut qu'on sache faire du une touche du balle quand nécessaire, avec le pressing incessant de certaines équipes, ça peut faire le décalage parfait.

Et effectivement, en tant que buteur je me sens carrément mieux avec Adriana car justement on a un jeu différent, là où moi je fais de nombreux appels croisés, lui joue plus en retrait.
D'ailleurs, j'ai un peu fait mon Ibrahimovic quand j'avais pas de ballon, mais ça me permet d'être le meilleur passeur du club aussi avec Kirika
Citation :
Publié par Daarky™
Il faut qu'on sache faire du une touche du balle quand nécessaire, avec le pressing incessant de certaines équipes, ça peut faire le décalage parfait.
Oui contre le pressing, faut qu'on joue plus rapide. Et ne pas oublier les balles au dessus quand on joue la défense comme on disait sur skype, un peut plus vers les ailes quand c'est possible, j'étais souvent seul sur les relances vu que les joueurs dans ma zone partent presser. En plus c'est toujours moins dangereux que de prendre une tête au pif dans l'axe qui lance l'attaquant adverse.
Je me suis fait plus petit et plus rapide car je n'ai jamais vu un ballon en l'air mais je peux remonter ma taille.

Citation :
Publié par Daarky™
D'ailleurs, j'ai un peu fait mon Ibrahimovic quand j'avais pas de ballon, mais ça me permet d'être le meilleur passeur du club aussi avec Kirika
je compte bien vous rattraper, suis pas mal au ratio
Message supprimé par son auteur.
Il y a des videos/chaines youtube qui peuvent m'apprendre a etre meilleur a fifa sur ps4?
Je suis vraiment null et je ne sais pas trop comment devenir meilleur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Il joue à FUT depuis le début, depuis sa création en tant que simple DLC sur FIFA 09. J'espère que je l'aurais toujours sur PS4, je l'aime bien ce titre.

Pour le dispositif, j'ai toujours trouvé que c'était le dispositif le plus pourri de FIFA, j'ai jamais compris comment on pouvait jouer avec tant il est déséquilibré... Enfin c'est mon impression et elle repose largement sur la réalité aussi, je veux dire personne ne l'utilise en vrai, ou presque.
Dac merci de l'info. Du coup c'est le trou de balle typique.
Et la compo est clairement irréaliste mais elle fonctionne à merveille. Franchement pour l'instant j'ai pas trouvé mieux en terme d'équilibre.
Et mon achat/revente commence à porter ses fruits, je suis à 70.000 crédits sans avoir tiré un seul mec dans un pack.

Et personne ne saurait me dire où on trouve le mode club/pro sur Xbox? Je le trouve pas ça me rend fou, j'adore ce mode
On m'a parlé d'un bug que certains exploitent en club et qui empêche de bouger le joueur adverse comme sur le 14, c'est peut-être lié non? Enfin remarque en plus de 1000 matchs en club pro l'année dernière je n'ai jamais vu ça.
Le seul bug qu'il y a encore cette année c'est d'être dans un autre club et on joue le match en 1 club vs 2 clubs. Quand ce n'est pas le tien tu peux les pourrir mais quand c'est le tien t'es dég.


Par contre on m'a dit que Skype bouffait pas mal la connexion, c'est vrai? Si c'est vrai autant aller sur le TS de JoL non? J'espère que certains de mes lags ne viennent pas de ça.
What ?
T'es sérieux ? J'ai + de 80% de réussite aux passes, je provoque plein de fautes (avant-dernier match j'ai provoqué 2 jaunes de suite), et tu oses me dire ça alors que devant on a des gens qui font jamais la moindre passe au milieu de terrain ? Je dois être dans les 3 joueurs qui ont le moins de déchets/perte de balle/passe ratées de toute l'équipe

Sans déconner je suis le seul à essayer de construire plutot que de faire des passes lobées / en profondeur en espérant que notre buteur sera plus rapide, mais à part ça tout va bien...
Sérieux les gars, le prenez pas mal, mais repasser par le centre et poser le jeu des fois ça pourrait être pas mal.
Vous vous rendez pas compte je pense, mais en tant que milieu, je peux vous assurer qu'on construit ZERO les actions, et je pense que mon partenaire du milieu sera d'accord. Après on a pas des très bons joueurs en face donc ça passe pépère et on plante pas mal malgré tout, mais franchement pour le milieu c'est ultra-frustrant parce que le ballon ne revient strictement JAMAIS sur nous une fois qu'un des 4 attaquants l'a touché. Pas une seule passe en retrait, jamais. C'est dommage quand même, on est pas si manches que ça. Et les tirs de loin ça peut marcher aussi (surtout que certains soirs l'efficacité de nos buteurs est douteuse, pas ce soir par contre ^^).

Tout ça pour dire que s'il y a des joueurs qui peuvent demander aux autres si leur touche A est cassée, ce sont les milieux aux attaquants, pas l'inverse


@bLaDou : clairement, sur les 4 matchs que j'ai joué, j'ai trouvé que l'équipe montait en puissance, ce système 424 est vraiment efficace offensivement et ça combine très bien.
Mais venir me reprocher de pas faire de passes quand je ne joue pas en première intention les rares fois ou j'ai la balle, c'est chaud quoi. Déjà que je la vois jamais, si j'ai pas le droit de tenter une petite percée (j'ai du en rater une seule sur 6 ou 7 tentées qui ont amené un décalage...) de temps à autre, autant que j'arrête de jouer avec vous, parce que si pour vous les milieux doivent être des sous-fifres qui passent la balle aux attaquants et attendent sagement derrière que le ballon revienne sans avoir l'autorisation de monter, moi ça m'intéresse pas.

Dernière modification par DeadEye ; 01/10/2014 à 00h56.
bon c'était pas mal, on a eu du mal à se lancer mais après ça jouait bien.
Dommage, je me fais déco au début de ma dernière, j'avais déjà sortis le caviar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés