Je ne parlais que de l'affrontement humain-zombie, effectivement j'avais délibérément omis l'humain adversaire...
Mais, si je joue à des zombies-survival, ce n'est pas pour buter de l'humain, c'est pour tuer du zombie (A mort les morts !).
Et justement si H1Z1 s'oriente vers un bac à sable pvp avec un peu de zombies par ci par là pour décorer alors je ne serais pas de la partie. Pour ça on a déjà quantité de jeux qui existent et on a tous vu ce que ça donnait...L'horreur au final c'est pas la fin du monde, ce ne sont pas les hordes de zombies mais Kevin 13 ans qui a décidé de fumer du survivant parceque lol !
J'ai un peu peur qu'ils nous sortent un jeu avec des zombies à la 'World War Z', des trucs morts pourrissants mais capables de se taper un 100 mètres de porc, de sauter des murs infranchissables etc. Je préfère les zombies lents, qui sont efficaces en meutes et sont extrêmement difficiles à tuer plutôt que des croisement humain/zombie/chimpanzé qui dépassent physiquement l'humain en tout points.
Également, dans un survival (zombie, urbain ou pas) les munitions doivent être rares et utilisées à bon escient (voir le premier Mad max comme exemple, ou le Jdr Bitume pour les anciens). Cela me semblerait loufoque de loot des munitions de fusils d'assauts de précisions comme on trouve des champignons. Ce serait pratique mais complètement à côté de la plaque.
Le fusil à pompe me parait une meilleure option à courte et moyenne portée pour détruire du zombie qu'un fusil d'assaut à lunette. Ce dernier est nettement plus puissant mais nécessite un endroit safe et du temps pour tuer un zombie (avec un risque de le louper si on vise un headshot).
Cela n'engage que moi, ce sont des idées
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