[Actu] Une gestion (relativement) réaliste de l'arsenal de H1Z1

Répondre
Partager Rechercher
Je ne parlais que de l'affrontement humain-zombie, effectivement j'avais délibérément omis l'humain adversaire...

Mais, si je joue à des zombies-survival, ce n'est pas pour buter de l'humain, c'est pour tuer du zombie (A mort les morts !).

Et justement si H1Z1 s'oriente vers un bac à sable pvp avec un peu de zombies par ci par là pour décorer alors je ne serais pas de la partie. Pour ça on a déjà quantité de jeux qui existent et on a tous vu ce que ça donnait...L'horreur au final c'est pas la fin du monde, ce ne sont pas les hordes de zombies mais Kevin 13 ans qui a décidé de fumer du survivant parceque lol !

J'ai un peu peur qu'ils nous sortent un jeu avec des zombies à la 'World War Z', des trucs morts pourrissants mais capables de se taper un 100 mètres de porc, de sauter des murs infranchissables etc. Je préfère les zombies lents, qui sont efficaces en meutes et sont extrêmement difficiles à tuer plutôt que des croisement humain/zombie/chimpanzé qui dépassent physiquement l'humain en tout points.

Également, dans un survival (zombie, urbain ou pas) les munitions doivent être rares et utilisées à bon escient (voir le premier Mad max comme exemple, ou le Jdr Bitume pour les anciens). Cela me semblerait loufoque de loot des munitions de fusils d'assauts de précisions comme on trouve des champignons. Ce serait pratique mais complètement à côté de la plaque.

Le fusil à pompe me parait une meilleure option à courte et moyenne portée pour détruire du zombie qu'un fusil d'assaut à lunette. Ce dernier est nettement plus puissant mais nécessite un endroit safe et du temps pour tuer un zombie (avec un risque de le louper si on vise un headshot).

Cela n'engage que moi, ce sont des idées
Citation :
Publié par Kalteraz
Par contre, si vraiment ils veulent être réaliste, et parler de ballistique, ils devraient plutôt se pencher sur la trajectoire en cloche qu'à une balle. Quand tu fais du tir à 300m, c'est quelque chose de très connu. Alors un tir de snipe à 1km qui part en ligne droite.... c'est bof.
Ouais enfin a un moment les devs doivent choisir entre un mmo survival et un simulateur de tir d'armes de guerre hein.
Pour avoir déjà tirer avec un fusil à pompe, c'est efficace que dans les jeu vidéos, ce truc du corps qui explose ou des membres qui volent ça n'existent pas en réalité sauf a - de 3m de distance et encore.
Le fusil à pompe est utilisé principalement pour les interventions en intérieur ou il n'y a aucune cible civil, ou la progression est linéaire sans risque de croiser les lignes de feux alliées.
Contre des Zombies en courte/moyenne portée et dans une optique réaliste je recommanderai plutôt un pistolet lourd ou un pistolet-mitrailleur stable en mode rafales x3. Éventuellement un fusil à canon court avec des balles chemisées haute vélocité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés