Le futur de Diablo, Patch 2.1 Ladder / Tiered Rift.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
La Helltraper j'ai pas le taux de drop, le googledoc l'a oublié (perso j'en ai une et je trouve ça balèze de monter à 5 senti sans même avoir le quiver équipé).
Comme c'est étrange, étant donné qu'elle se drop dans les cube horadrime
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Note que moi je parle essentiellement du problème du Barbare si tu m'as lu (même si ce n'est pas le seul), pour le croisé tu as tout à fait raison la spé a pu évoluer, le barbare lui n'a que peu de solution vu le manque de deal de ses spenders.
Oui c'est très possible, je vois surtout le point de vue croisé, j'ai très peu joué les autres classes depuis la sortie de ROS donc je peux difficilement juger...

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on peut difficilement exiger un équilibre parfait quand les joueurs eux-même n'ont pas fait encore fait "apparaitre" toutes les spé compétitives...
Soyons patients, le jeu sera équilibré dans la mesure du possible en fonction du bilan de la saison 1 j'imagine

Edit : d'ailleurs, on a une date de fin de saison annoncée déjà ?
Citation :
Publié par Talu
Comme c'est étrange, étant donné qu'elle se drop dans les cube horadrime
Euh, on peut la drop partout, j'en ai loot plusieurs en rift. Je dirais qu'elle est rare mais pas tant que ça non plus (bien moins que calamity par exemple).

Après je ne sais pas si le sens de ton message c'était qu'on ne la trouve qu'en cache ou pas, donc...
Citation :
Publié par Aspegic
Edit : d'ailleurs, on a une date de fin de saison annoncée déjà ?
Je ne crois pas mais il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'il voulait en faire une très courte pour la première (une sorte de saison test).

Perso je vois bien encore 1 bon mois voir 2 max.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Je ne crois pas mais il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'il voulait en faire une très courte pour la première (une sorte de saison test).

Perso je vois bien encore 1 bon mois voir 2 max.
Ok merci
Citation :
Publié par Shymeru
Euh, on peut la drop partout, j'en ai loot plusieurs en rift. Je dirais qu'elle est rare mais pas tant que ça non plus (bien moins que calamity par exemple).

Après je ne sais pas si le sens de ton message c'était qu'on ne la trouve qu'en cache ou pas, donc...
Non non, ça m'étonne simplement, jamais vu tomber en 120h de DH (saison donc depuis la 2.1). D'autant plus que les items de cache ne sont pas censé se dropper ailleurs que dans les caches, t'es sur que c'est pas un bug au début de la 2.1 ?
Citation :
Publié par Talu
Non non, ça m'étonne simplement, jamais vu tomber en 120h de DH (saison donc depuis la 2.1). D'autant plus que les items de cache ne sont pas censé se dropper ailleurs que dans les caches, t'es sur que c'est pas un bug au début de la 2.1 ?
Hmm, je doute du coup. Peut être ma mémoire qui me joue des tours, j'étais persuadé d'en avoir drop une en rift au moins. T'as peut être raison.
La 2.1.1 c'est quand même la maj du foirage. A cause des modifications sur les GR, le top ladder va plus trop bouger, perso quand je fait une pierre 32 alors que j'en avait une 37 auparavant pour la même vague, ça me donne clairement pas envie de me taper 3/4 rift intermédiaires juste pour monter au 37, du coup j'ai carrément la flemme de me taper 1h à bouffer des GR pour savoir si je vais tomber sur une bonne 37 ou si je vais la ragequit au bout de deux minutes :/
Citation :
Publié par Talu
La 2.1.1 c'est quand même la maj du foirage. A cause des modifications sur les GR, le top ladder va plus trop bouger, perso quand je fait une pierre 32 alors que j'en avait une 37 auparavant pour la même vague, ça me donne clairement pas envie de me taper 3/4 rift intermédiaires juste pour monter au 37, du coup j'ai carrément la flemme de me taper 1h à bouffer des GR pour savoir si je vais tomber sur une bonne 37 ou si je vais la ragequit au bout de deux minutes :/
De toute façon, les mises-à-jour d'équilibre en plein milieu de la saison, c'est un concept assez bizarre, des fois ça avantage des joueurs qui sont passés avant le nerf (ceux qui ont powerlevel 70, ceux qui ont stocké un maximum de clés GR40+ avant le 2.1.1, ceux qui ont stocké un max de compos de craft avant que Kadala ne soit devenu une radine), des fois ça avantage ceux qui ont attendu (WD avec un build pets, ceux qui n'avaient pas converti une trop grande partie de leurs gemmes marquises / impériales en gemmes impériales sans défaut).

C'est un peu comme si on faisait un marathon avec des obstacles mais où les organisateurs pouvaient, à tout moment, enlever ou rajouter des obstacles entre le peloton de tête et les coureurs qui cravachent pour les rattraper mais bon ... on va dire que c'est une première saison test
Ils ont clairement merdé avec le rework de Kadala, merci les compos jaune plus chaud à avoir (en quantité suffisante par rapport à la demande pour les craft/reroll stats) que les compos leg ... ok thx bye.

Merci les clés de mise à l'épreuve qui sont plus compliquées à monter 35+, et surtout fuck ce pseudo timer complètement foireux, le nombre de fois ou je tue le dernier trash et où l'on voit encore TRES clairement qu'il reste du temps (+1/2/3sec), mais non il te ferme la rift et te donne ta clé avec 2-3-4 lvl de moins ... Alors que clairement quand on a réellement pas le tps de la finir les mobs ne dispraissent pas avant que la barre rouge soit complètement consommée.

Et fuck la rift gob encore et toujours pendant que j'y suis, fucking légende urbaine.

:mad:
Citation :
Publié par eoss
Ils ont clairement merdé avec le rework de Kadala, merci les compos jaune plus chaud à avoir (en quantité suffisante par rapport à la demande pour les craft/reroll stats) que les compos leg ... ok thx bye.

Merci les clés de mise à l'épreuve qui sont plus compliquées à monter 35+, et surtout fuck ce pseudo timer complètement foireux, le nombre de fois ou je tue le dernier trash et où l'on voit encore TRES clairement qu'il reste du temps (+1/2/3sec), mais non il te ferme la rift et te donne ta clé avec 2-3-4 lvl de moins ... Alors que clairement quand on a réellement pas le tps de la finir les mobs ne dispraissent pas avant que la barre rouge soit complètement consommée.

Et fuck la rift gob encore et toujours pendant que j'y suis, fucking légende urbaine.

:mad:
https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/14579008081#3
Kadala est très bien comme elle est, elle donne plus de légendaires par cristaux qu'avant, et les compos, on les récupère ailleurs (surtout avec ce dernier hotfix prévu)
Citation :
Publié par eoss
Et fuck la rift gob encore et toujours pendant que j'y suis, fucking légende urbaine.

:mad:
Je l'ai eu pour la 4e fois ce matin, sans chercher particulièrement à l'avoir, je farmais les clefs.

Donc non, non, ce n'est pas une légende urbaine
Citation :
Publié par Aspegic
https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/14579008081#3
Kadala est très bien comme elle est, elle donne plus de légendaires par cristaux qu'avant, et les compos, on les récupère ailleurs (surtout avec ce dernier hotfix prévu)
Honnêtement "le plus de légendaire par cristaux" c'est tout à fait relatif, je veux bien ils nous ont sortie un patch note le disant, mais moi quand je dépense 460 shards, et que j'ai 0 leg ceinture dedans, ou que max j'en ai 3 (et certainement pas sur 2 essais mais plutôt sur une 15ène-20ène), bah c'est comme avant leur soit disant patch ...

Donc je préfère mon point de vue tout à fait relatif lui aussi ...

Sinon ce patch note montre très bien que le dernier patch est sortie comme ça, sans réfléchir, car il m'a pas fallu plus de 7 jours pour voir qu'ils avaient clairement merdé.
Et je suis plutôt quelqu'un qui joue beaucoup au jeu, alors les gens plus casual ont du "halluciner".

@Icetroll
Je sais que tu mens, cette rift n'existe, cette rift n'existe pas, cette pu*$*^$* de rift n'existe pas!

Blague à part un rendement croissant sur son taux de chance de l'avoir n'aurait pas été de trop, car je compte plus les gobs, mais même un amis qui l'a eu 5 fois et qui m'accompagne en ce moment sur la chasse aux gobs devient fou lui aussi, alors qu'il est loin des ~20h que j'ai consacré à cette chasse (et on est deux sur ces 20h et 3 depuis peut) ....
Citation :
Publié par Icetroll
Je l'ai eu pour la 4e fois ce matin, sans chercher particulièrement à l'avoir, je farmais les clefs.

Donc non, non, ce n'est pas une légende urbaine
Ca fait deux semaines que je suis sur le jeu, j'en ai eu 2.
La gemme change la vie . Bahw ok j'suis cocu
Apparemment le taux de loot de leg sur kadala est de 10% environ actuellement. Dans ton cas 460 shards c'est 18 essais, ça me semble pas aberrant comme coup de malchance.

Perso je claque toujours mes shards après une faille donc 4 essais à chaque fois. J'ai souvent 4 fois rien mais j'ai eu plusieurs fois double voire triple légendaire en 4 essais. Ca me semble bien équilibré.
Perso je préfère avoir moins d'essais avec une proba plus haute que l'inverse.
Citation :
Publié par eoss
Honnêtement "le plus de légendaire par cristaux" c'est tout à fait relatif, je veux bien ils nous ont sortie un patch note le disant, mais moi quand je dépense 460 shards, et que j'ai 0 leg ceinture dedans, ou que max j'en ai 3 (et certainement pas sur 2 essais mais plutôt sur une 15ène-20ène), bah c'est comme avant leur soit disant patch ...

Donc je préfère mon point de vue tout à fait relatif lui aussi ...
Bah il n’empêche que globalement elle donne plus de légendaires qu'avant (33 % en plus).
460 shards dépensés c'est 18 objets achetés, ça me semble un peu faible pour des statistiques et en tirer des conclusions...

D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de conclusion à tirer : le taux de drop de légendaire est connu et est de 10 % sur Kadala.

Citation :
Publié par Pk Revival
Y'a une source là dessus ? Ca me semble trop, je loot mieux en farmant que sur Kadala
là : https://us.battle.net/d3/en/forum/to...7912?page=2#34
Citation :
Publié par Aspegic
Bah il n’empêche que globalement elle donne plus de légendaires qu'avant (33 % en plus).
460 shards dépensés c'est 18 objets achetés, ça me semble un peu faible pour des statistiques et en tirer des conclusions...

D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de conclusion à tirer : le taux de drop de légendaire est connu et est de 10 % sur Kadala.


là : https://us.battle.net/d3/en/forum/to...7912?page=2#34
Merci ! J'ai plus qu'à faire le stock de cristaux !
Citation :
Publié par Pk Revival
Ca fait deux semaines que je suis sur le jeu, j'en ai eu 2.
La gemme change la vie . Bahw ok j'suis cocu
Je viens de ding 1 milliard 150 millions de PO grace en autre à la gemme, mais je perd trop de temps à récolter les sous pendant le farm, du coup je l'ai enlevé !
ça tombe trop facilement après. 15M de po / rift T6, donc en gros 10 min en moyenne. Bref les tunes montent super trop vite et facilement du coup.
Citation :
Publié par Aspegic
Bah il n’empêche que globalement elle donne plus de légendaires qu'avant (33 % en plus).
460 shards dépensés c'est 18 objets achetés, ça me semble un peu faible pour des statistiques et en tirer des conclusions...

D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de conclusion à tirer : le taux de drop de légendaire est connu et est de 10 % sur Kadala.
Comme j'ai dit c'est relatif comme ressenti, ça n'engage que moi ofc, mais ne t'arrête pas à mon essai de 460 shards, il n'y en a pas qu'un (je l'ai écris aussi ), et depuis un certains temps je ne dépense pas chez Kadala sans avoir au moins 400 shards, et là ou ici je fais en moyenne 1/2 sacs, et ou avant j'en faisais 3, bah j'obtiens autant de legs depuis qu'ils l'ont patchée, qu'avant ... sauf que j'obtiens 4 fois moins de jaunes, et ça c'est problématique, d'ici le fix linké plus haut.
@eoss
Je pense que tu n'as pas eu de chance jusqu'à présent c'est tout
Pour ce qui est des compos jaunes, Blizzard a bien vu que même en en faisant drop sur les boss de faille, ça ne suffisait pas à compenser les changements sur Kadala...le hotfix devrait corriger ça

Edit : je trouve cependant qu'il pourrait y avoir des améliorations à apporter à l'épreuve qui détermine le niveau de clé de faille sup. L'évaluation se fait uniquement en se battant contre des mobs non-élite, alors que bcp de legendaires / sets / gemmes ont des bonus importants contre élites (d'autant plus depuis le patch 2.1 et les items comme La fournaise).
Je ne vois pas bien comment l'évaluation en faille 0 peut être correcte sans prendre en compte ces éléments du jeu...
C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que blizzard a choisi la solution de facilité en octroyant des clés de niveau bien inférieur aux vagues de mobs tués...

Dernière modification par Aspegic ; 30/09/2014 à 19h34.
Citation :
Publié par Icetroll
ça tombe trop facilement après. 15M de po / rift T6, donc en gros 10 min en moyenne. Bref les tunes montent super trop vite et facilement du coup.
D'un autre côté avec les gemmes, compos de crafts, et légendaires maintenant liés au compte, y'a plus de commerce donc l'argent sert pas à grand-chose sur D3... Enfin si à upgrade ses gemmes et craft/enchant mais de ce côté on est déjà limités par le matériel justement, donc exiger des joueurs de farm les POs en plus ça serait excessif (du moins selon la politique actuelle que Blizzard applique à ses jeux).

A terme c'est aussi un bon moyen de rendre les goldfarmers (qui sévissent encore) obsolètes.

Et puis bon, la gemme faut déjà la choper - aux dires d'eoss c'est plus facile à dire qu'à faire pour certains


Ah et bonne nouvelle pour le hotfix (merci de l'info!), sur ce coup ils ont réagi assez rapidement. Diviser le gain de cristaux chez Kadala par 5 et le remplacer par un drop de 1-3 sur les gardiens de rift, c'était quand même une grosse blague .
Citation :
Publié par Icetroll
Je viens de ding 1 milliard 150 millions de PO grace en autre à la gemme, mais je perd trop de temps à récolter les sous pendant le farm, du coup je l'ai enlevé !
.
L'anneau de l'avarice (loot cache acte3) augmente le rayon de ramassage quand tu ramasses des golds , avec la gemme gob c'est une combo pas dégeu pour farm gold )
Citation :
Publié par Hannsolo
L'anneau de l'avarice (loot cache acte3) augmente le rayon de ramassage quand tu ramasses des golds , avec la gemme gob c'est une combo pas dégeu pour farm gold )
Ah oui pas con. Mais bon, j'ai plus trop besoin de farm gold en fait
Dites les loulous, je cherche du monde pour tenter une cheese comp qui pourrait bien fonctionner en rift hl, un truc assez tordu qui nécessite 4 perso plus ou moins facile à trouver.

Donc si vous jouez en saison et que vous voulez tenter l'expérience avec moi, envoyez moi un mp, je cherche des gros paragons en saison (mini, mais vraiment mini quoi, 400) :


  • Un wd support bien stuff
  • Un wizzard ARCANE (build sur la météore donc, pas sur arconte)
  • Un perso qui à un très bon dps mono focus et qui peut tank un rift boss (probablement un monk donc)
  • Un dh (en l'occurence moi probablement)
Ceux qui connaissent mes antécédents en théorycrafting savent de quoi je suis capable, donc me feront confiance.
Accessoirement, un DH M6 sur le compte peu être requis pour tenter cette compo, juste pour les trial key.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés