Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
ils sont ou les 15 ans de travaux d'interet general pour rembourser?
En Chine, Corée du Nord ou à Cuba.
Les démocraties ne condamnent pas aux travaux forcés pour 15 ans, et leur justice pénale ne calculent pas leurs peines de façon à indemniser leurs victimes : celle-ci est perçue comme un signe de contrition et mène à des peines plus légères, mais là encore, ce n'est pas le but des condamnations.

D'ailleurs, même pour des peines plus faibles, les T.I.G. sont toujours proposés comme alternatives à d'autres peines, justement pour éviter qu'ils ne deviennent des travaux forcés, et sont utilisées comme des moyens de réinsertion. Elles n'ont pas de but économique, puisque ce sont des tâche peu qualifiées, qui nécessite la supervision de personnel extrêmement qualifié et déjà débordé. Condamner quelqu'un à des T.I.G. coûte de l'argent, ça n'en rapporte pas.
Citation :
Publié par -Interfector-
@gnark: en grattant un peu sous le sens des mots, ton tableau comptes par ex les agences immobilieres, le parfait exemple "d'artisan faisant 30% de marge". J'ai pas encore dégoté la grille de salaire de laquelle je pourrait extraire les salaires des artisans, sans quoi je suis pret a faire un script our avoir un chiffre precis plutot qu'un truc qui englobe tout et n'imp.
c'est l'insee, il ne font pas n'imp et les entreprises unipersonnelles sont exclues. Donc ça évite que l’artisan seul se retrouve dans ses stats. Cela n'aurait aucuns intérêts pour avoir un repère quand à la marge des société qui gèrent les autoroutes.
Ok, j'avoue que je sais que ca existe mais que je sais pas du tout comment fonctionnent les TIG,mais ca ou autre chose, l'huissier qui vient chercher son du si tu preferes, ya bien des condamnés qui doivent dédommager leur victimes non? La elle est debitrice de 1 cent d'€ aupres de chacun des francais! Need ><!
Reste que quelque soit ta reponse, c'est pour moi une faille, connue, dont tous abusent. Et les dev se touchent en profitant de leur jeu en etant les seuls a avoir acces a la console de commande.

Citation :
Publié par gnark
c'est l'insee, il ne font pas n'imp et les entreprises unipersonnelles sont exclues. Donc ça évite que l’artisan seul se retrouve dans ses stats. Cela n'aurait aucuns intérêts pour avoir un repère quand à la marge des société qui gèrent les autoroutes.
Humm.. pas ma faute si leur titre est pas clair. J'ai c/c sur google et le wiki differencie les SNF (sociétés non financières) et SNFEI (sociétés non financières, hors entreprises individuelles). kk alors. Du coup c'est toi aussi qui embrouilles (volontairement?) les gens... je te cite:
" la moyenne est légèrement au dessus de 30% en France."

Et dans "en france" ya pas marqué "hors entreprise individuelle" ou alors j'ai loupé un truc. Et les entreprises individuelles, ne pas les compter, ca signifie quoi quand tu veux faire une moyenne?
Donc je maintiens ce que je dis: Les stats en % c'est de la merde en barre quand ya des bonzommes qui vivent et qui meurent derriere.

Dernière modification par -Interfector- ; 23/09/2014 à 20h17.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En Chine, Corée du Nord ou à Cuba.
Les démocraties ne condamnent pas aux travaux forcés pour 15 ans, et leur justice pénale ne calculent pas leurs peines de façon à indemniser leurs victimes : celle-ci est perçue comme un signe de contrition et mène à des peines plus légères, mais là encore, ce n'est pas le but des condamnations.

D'ailleurs, même pour des peines plus faibles, les T.I.G. sont toujours proposés comme alternatives à d'autres peines, justement pour éviter qu'ils ne deviennent des travaux forcés, et sont utilisées comme des moyens de réinsertion. Elles n'ont pas de but économique, puisque ce sont des tâche peu qualifiées, qui nécessite la supervision de personnel extrêmement qualifié et déjà débordé. Condamner quelqu'un à des T.I.G. coûte de l'argent, ça n'en rapporte pas.


Tu as la méthode US. Le séjour en prison coûte un bras si tu veux avoir ne serait-ce qu'une télé ou autre chose que de l'eau et du pain sec, du coup les prisonniers acceptent des emplois dans les ateliers de la prison, à un "salaire" ridicule. Je précise que les prisons sont privées et financent les juges les plus répressifs possibles.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
D'ailleurs, même pour des peines plus faibles, les T.I.G. sont toujours proposés comme alternatives à d'autres peines, justement pour éviter qu'ils ne deviennent des travaux forcés, et sont utilisées comme des moyens de réinsertion. Elles n'ont pas de but économique, puisque ce sont des tâche peu qualifiées, qui nécessite la supervision de personnel extrêmement qualifié et déjà débordé. Condamner quelqu'un à des T.I.G. coûte de l'argent, ça n'en rapporte pas.
Alors ça c'est chez les bisounours. En vrai, pour placer un type condamné à des TIG les Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation (SPIP, chargés notamment de ces TIG et qui délèguent parfois cela à des associations de réinsertion) démarchent les collectivités territoriales, les entreprises et les associations pour pouvoir placer leurs bonshommes. Et y'en a (coucou les espaces verts) chez qui ça tourne assez pour éviter de devoir recruter.

@Aloïsius : en France aussi ces ateliers existent. Cf http://www.alternatives-economiques....913_48472.html par exemple
Citation :
Publié par Laadna
@Aloïsius : en France aussi ces ateliers existent. Cf http://www.alternatives-economiques....913_48472.html par exemple
Tu compares un peu un bi-plan de 1914 avec un star destroyer de l'empire là. Je veux dire, tu as 7 fois plus (proportionnellement hein... sinon c'est 35 fois plus) de prisonniers aux USA qu'en France, et le travail semi-forcé y concerne bien plus que 10 000 personnes.
C'est en plein dans le sujet l'air de rien...

"Moins de 10 000 détenus (sur 62 000) travaillent à la pièce, pour à peine 3 euros bruts de l'heure, au profit de PME et de sous-traitants de quelques marques connues (Renault, Yves Rocher, L'Oréal, Agnès B, Post It…)."

Alors ca a moins d'impots, ca a plus de subventions, ca beneficie de plans d'aide de l'etat quand ca faillite un peu, ca emploi de la mains d'oeuvre a bas cout... ca fille la gerbe
Citation :
Publié par Laadna
En vrai, pour placer un type condamné à des TIG les Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation (SPIP, chargés notamment de ces TIG et qui délèguent parfois cela à des associations de réinsertion) démarchent les collectivités territoriales, les entreprises et les associations pour pouvoir placer leurs bonshommes.
C'est exactement ce que je dis : tu te retrouves à payer des gens débordés pour au final avoir un emploi de jardinier gratuit. Ce n'est pas rentable financièrement, ce qui n'est pas un soucis, parce que n'est pas le but.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est exactement ce que je dis : tu te retrouves à payer des gens débordés pour au final avoir un emploi de jardinier gratuit. Ce n'est pas rentable financièrement, ce qui n'est pas un soucis, parce que n'est pas le but.
Personne n'est payé. Y'a pas de supervision (sinon par le jardinier en chef). Et pour ceux qui accueillent les TIG c'est au contraire très intéressant sur le plan économique et sauf cas exceptionnels investis d'une mission divine de réinsertion, c'est uniquement pour cette raison qu'ils continuent d'en accueillir.
Citation :
Publié par Laadna
Personne n'est payé.
Les juges des libertés le sont. Plus on a TIG, plus on a besoin de juges des libertés. D'où le fait que les TIG ne sont pas économiquement rentables, et que vouloir y voir une solution économique, c'est passer à coté de leur rôle et intérêt.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les juges des libertés le sont. Plus on a TIG, plus on a besoin de juges des libertés. D'où le fait que les TIG ne sont pas économiquement rentables, et que vouloir y voir une solution économique, c'est passer à coté de leur rôle et intérêt.
Si ca permet de faire croire à certains que c'est un bon plan économique, et que ca permet de réinsérer par la meme occasion. Quelle est le problème ?
Votez FN pour une politique différente, ça sera parfaitement pareil mais ça sera différent ! -_-'

Vous pensez que les électeurs qui ont voté FN à cause du "raz le bol politique", vont ouvrir les yeux ou... ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
http://www.insee.fr/fr/themes/tablea...eg_id=0&id=180

Donc la marge est plutôt "normale" 30% de marge brut c'est 20% (ou plus) de net (33,33% d'IS sauf sur une petite partie à 15% je crois).
Le produit est sur mais les droits d'entrées sont énorme donc ...
Merci, le site de l'INSEE j'y arriverais jamais.


Citation :
Publié par BOONG!
Vous pensez que les électeurs qui ont voté FN à cause du "raz le bol politique", vont ouvrir les yeux ou... ?
S'ils ont des yeux, ils ne s'en servent pas pour lire.

Je veux dire les promesses non-tenue c'est monnaie courante, mais eux ils sont pas capable de s'appliquer leurs propres règles pour 2 mecs lol...
http://www.lopinion.fr/29-septembre-...voitises-16835

Citation :
« Si on ambitionne de rénover le Sénat, ce n’est pas pour remettre Philippe Marini aux Finances, observe un sénateur UMP. Cela fait trop combine »
Même dans la presse de droite, les sénateurs du même métal admettent que Marini est un magouilleur.

Enfin, si ses potes ne veulent plus de lui, il peut essayer de s'allier avec Guérini.
Petite magouille chez les verts ?
Citation :
Après l'UMP, les écolos pris à leur tour dans la tourmente judiciaire ? Une enquête a été ouverte en mai à la suite d'une plainte pour détournement de fonds publics et financement illégal en lien avec l'achat du siège parisien d'Europe Ecologie - Les Verts. Révélée ce lundi par une source proche du dossier, la plainte, déposée contre X, provient de l'Union des contribuables franciliens (UCF). Elle vise notamment le centre de formation du parti écolo, le Cédis.

L'UCF met en cause l'achat en 2004 par le Cédis, dirigé jusqu'à 2011 par le sénateur de l'Essonne Jean-Vincent Placé, de parts, pour 75 000 euros, de la société civile immobilière (SCI) qui a acheté le siège social du parti à Paris, «Un toit pour les verts». Or le Cédis étant financé par les impôts locaux, l'UCF considère qu'«il y a nécessairement financement du parti et détournement de bien public».
...
http://www.leparisien.fr/faits-diver...14-4174113.php
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Vous pensez que les électeurs qui ont voté FN à cause du "raz le bol politique", vont ouvrir les yeux ou... ?
je compte voter FN en 2017 en cas de 2nd tour NS / MLP, tu m'inclues dedans ? Parce que c'est pas parce que je pense que ca va etre des mecs integre, ou que j'ai une foi absolue dans leur amour de la Republique. C'est simplement parce que c'est le vote qui peut foutre le plus la merde, et qui peut eventuellement envoyer Sarkozi en prison.
Citation :
Publié par Malka
je compte voter FN en 2017 en cas de 2nd tour NS / MLP, tu m'inclues dedans ?
Mais là tu parles d'un cas à part, je comprends ce choix mais je ne le ferais pas en ce qui me concerne. Je parle de tous ceux et celles qui aiment répéter en boucle "UMPS" pensant réellement que le FN allait tenir ses propres promesses. Je tiens à rappeler que c'est une partie du credo FN "nous on n'est pas pareil... blabla... blabla... on est différent...blabla".
Citation :
Publié par Malka
je compte voter FN en 2017 en cas de 2nd tour NS / MLP, tu m'inclues dedans ? Parce que c'est pas parce que je pense que ca va etre des mecs integre, ou que j'ai une foi absolue dans leur amour de la Republique. C'est simplement parce que c'est le vote qui peut foutre le plus la merde, et qui peut eventuellement envoyer Sarkozi en prison.
Le jour ou hollande et sarkozy iront faire des conférences grassement rémunérés, ça change quoi pour nous ? qu'ils soient en prison ou aux Seychelles, quel serait l'impact sur la croissance ? le chômage ?

Dans quelques années leurs passages auront été digérés et oubliés, par contre le FN lui laisserait une tache ineffaçable dans notre histoire.
Citation :
Publié par DamnYou
Le jour ou hollande et sarkozy iront faire des conférences grassement rémunérés, ça change quoi pour nous ? qu'ils soient en prison ou aux Seychelles, quel serait l'impact sur la croissance ? le chômage ?
ça change énormément de choses. Le mal français (spécifique), c'est la défiance, l'incivisme et le pessimisme. Or l'impunité et la corruption des élites jouent un rôle majeur dans ce problème. Si Sarkozy et ses complices passent en prison, le sentiment d'impunité des élites sera amoindri, la corruption reculera. Et, dans une société où on pourrait à nouveau croire en la justice et où les tricheurs et les voleurs seraient punis et dénoncés (et non plus célébrés et récompensés), la confiance et l'optimisme aurait, peut-être, une chance de revenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés