Rise of Camelot (DAoC 2)

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque vous déménagez, vous ne retrouvez jamais des choses que vous aviez complètement oubliées, des objets incongrus, ou des souvenirs que vous pensiez égarés ? Moi ça m’arrive à chaque déménagement (et à chaque fois je me dis que je devrai mieux ranger et trier …)

Vous pensez que ça n’arrive pas aux développeurs ? Détrompez-vous, et laissez-moi vous présenter Jeff Skalski, tout nouveau Senior Producer chez Ubisoft (Québec).

Voici un résumé de sa (très) longue carrière, commencée en 1997 :
  • Electronic Arts - Senior Producer
    • Dungeon Keeper - Senior Producer
    • Ultima Forever - Producer
    • Ultima Online - Franchise Producer
    • Warhammer Online: Age of Reckoning - Franchise Producer
    • Warhammer Online: Age of Reckoning - Producer
    • Unannounced Project - Producer
  • Mythic Entertainment - Art Director
    • Warhammer Online: Age of Reckoning - Art Director
    • Unannounced Project - Art Director
    • Mass Effect - World Artist
    • Imperator Online - Art Director
    • Dark Age of Camelot: Frontiers & Trials of Atlantis - Lead World Artist
    • Dark Age of Camelot: Foundations, Shrouded Isles and Live - World Artist
  • XI Interactive - Artist and Co-founder
  • MicroProse - Level Designer
    • X-Com: Enforcer, X-Com: Alliance, Civilization II: Test of Time and Klingon Honor Guard
Presque 4 ans chez Microprose (les vieux savent), 6 ans chez Mythic (il rejoindra en 2002, alors que DAoC est sorti en 2001) et 7 ans et demi chez EA. Excusez du peu.

Petit interlude graphique. Rappel du fil rouge concernant le déménagement.

ByKbwmECUAAVOAc.jpg
Found these Midgard housing sketches I did many moons ago while cleaning up my garage.
J’ai remis la main sur ces croquis de demeures midgardiennes faits il y a bien des lunes en rangeant mon garage.

Si on regarde au niveau des crédits qui lui sont attribués, cela donne :
  • Production
    • Dungeon Keeper (2013) - Senior Producer
    • Warhammer Online: Age of Reckoning (2008) - Producers and Development Managers
  • Design
    • X-COM: Enforcer (2001) - Level / Scenario Design
    • Star Trek: The Next Generation - Klingon Honor Guard (1998) - Level Design
  • Art/Graphics
    • Dark Age of Camelot: Platinum Edition (2004) - Lead World Artist
    • Dark Age of Camelot: Trials of Atlantis (2003) - Lead World Artist
    • Dark Age of Camelot: Shrouded Isles (2002) - World Models and Textures
    • Civilization II: Test of Time (1999) - Additional Art
  • Thanks
    • Magic: The Gathering - Spells of the Ancients (1997) - Rogues' Gallery


Et maintenant, la pièce maitresse de ce pavé indigeste rempli de listes de tous les côtés :

ByKdGNqCAAA1B2h.jpg
We called it Rise of Camelot aka DAoC 2 that never got past prototype due 2 WAR. Here r sum sketches. Enjoy.
Nous l’appelions Rise of Camelot a.k.a. DAoC 2, qui n’a jamais dépassé le stade du protype avec WAR. Quelques croquis pour vous.


Et oui, un DAoC (dahocé, débat clos.) II aurait envisagé, étudié. À quel point le prototype était-il avancé ? Uniquement sur papier, du theorycrafting, ou un moteur qui tournait déjà pour montrer la base ? Une révision complète du RvR, encore plus de bataille entre les trois royaumes à jamais ennemis ? Rah les souvenirs …
Et il y a pas mal de projets non-annoncés (protos tués dans l’œuf ?), même le nom d’Imperator est mentionné …


Il ne manquerait plus que des gens décident de lui demander de ranger encore mieux son garage sur Twitter pour retrouver encore d’autres croquis tiens …
__________________
@Lamdba

Dernière modification par Michaël.be ; 22/09/2014 à 23h54.
Ce fait est connu depuis longtemps , tout a capoté en raison de war . Et si on se met à la place du Mythic de l'époque on peut comprendre . Grosse licence , possibilité de concurrencer wow , etc...

Personnellement , moi je regrette pas . Quand je vois les extensions pourries qui ont ruiné daoc après SI , l'échec conceptuel de war , j'ose même pas imaginé ce qu'ils auraient fait de daoc 2 , un mélange de war /wow / navet coréen . Berkk .
Sinon , super artiste ce jeff , j'ai toujours adoré l'art design de Foundations , je sais qui était derrière maintenant ..
Citation :
Publié par Michaël.be
ByKdGNqCAAA1B2h.jpg
We called it Rise of Camelot aka DAoC 2 that never got past prototype due 2 WAR. Here r sum sketches. Enjoy.
Nous l’appelions Rise of Camelot a.k.a. DAoC 2, qui n’a jamais dépassé le stade du protype avec WAR. Quelques croquis pour vous.
Carolk have a look at the Firbolg and the Celte screenshots. This is what people are waiting from Broadsword.
ouais bon, daoc c'était un bon jeu, c'était pas non plus comme wow, "the jeu" a avoir (y'a quelques années en tout cas) cela dit ils feraient un doac 2 aujourd'hui pareil que l'autre, avec juste des graphismes améliorés au gout du jour et des combats dynamiques je serais pas contre de retaper de l'alb ou de l'hib en rvr avec mon thane ou mon zerk
Citation :
Publié par Ysesen
On parle de DAoC au passé, mais y a t'il encore des serveurs en ligne de ce jeu ? Si oui, sont ils privés ou officiels ?
Oui oui et on est encore nombreux à y jouer sur un serveur officiel. Beaucoup sont revenus après plusieurs années (7ans pour ma part)...
Citation :
Oui oui et on est encore nombreux à y jouer sur un serveur officiel. Beaucoup sont revenus après plusieurs années (7ans pour ma part)...
Et c'est toujours avec un abonnement mensuel ?
Citation :
Publié par Ysesen
Et c'est toujours avec un abonnement mensuel ?
Oui... Mais il me semble que tu as 15 jours d'essai gratuit. Retrouver son compte est assez facile sinon. (faut juste pas se planter dans le renaming...)
Citation :
Oui... Mais il me semble que tu as 15 jours d'essai gratuit. Retrouver son compte est assez facile sinon. (faut juste pas se planter dans le renaming...)
Super merci beaucoup, ça fait longtemps que l'aventure me tente, il serait temps de satisfaire cette curiosité un jour ou l'autre
Citation :
Publié par pzeub
Oui... Mais il me semble que tu as 15 jours d'essai gratuit. Retrouver son compte est assez facile sinon. (faut juste pas se planter dans le renaming...)
Que 7 jours les 15 jours c'est pour un nouveau compte !
En effet. Pour être honnête tes persos seront à fortiori obsolètes. Le meilleur moyen de "reprendre Déhahocey" c'est de monter un perso de BG en BG. C'est ce que j'ai fait et ça m'a permis de bien reprendre en main le jeu après 7 ans de disette.
Par rapport à beaucoup d'autres jeux,
assurément presque tous plus luxueux
et qui bien sûr se voudraient fastueux
mais qui deviennent à la longue fastidieux
voire même vraiment ennuyeux
du genre de ceux qui pique les yeux
DAoC est l'un des plus vieux d'entre eux
certes un peu dépassé, un peu hideux
mais avec des fights monstrueux
entre héros anonymes mais glorieux
ses multiples labyrinthes mystérieux
où s'aventurent des soloteurs courageux
à la recherche de l'item le plus somptueux.

Mais en restant tout à fait sérieux,
au nom des anciens daociens, les vieux,
et peut être aussi quelqu'autres envieux
je proclame haut et fort que je veux
un clone encore plus merveilleux
c'est-à-dire un autre DAoC en mieux.

Mais je sais que c'est un rêve pieux
et sans être trop présomptueux
vivement qu'on lui fasse nos Adieux
lorsque qu'arrivera le DAoC deux.
Citation :
Trop coloré
Tu as jamais joué coté Hibernia en fait .. ?

Sinon bah finalement il vaux peut être mieux si les mécanismes de Warhammer aurais du coup été sur ce Daoc 2. Au moins notre nostalgie est intact
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés