Les bots

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas non plus partir dans le délire que les HL high rank sont forcément des gold buyers.
Dans certains cas, le fait de jouer en groupe régulier permet de faire de choses bien plus facilement et de façon le plus souvent très sous-estimées.

Le probleme vient dans la mécanique du commerce et de la course au stuff. Tu auras des mmo qui mettront bien en avant les concours de kiki avec le matos, alors qu'au final le besoin de monnaie est proche du néant.
La plupart des gens qui ont connu le haut level dans un mmo et son contenu end game pve/pvp et qui ont toujours été compétitifs (et il y en a beaucoup ici) n'ont jamais eu un grand besoin de la monnaie du dit mmo. Quand justement ils y avaient accès au contenu end game en jouant en groupe.
Faut pas oublier que ce qui est acheté avec la monnaie d'un jeu ne tombe pas du ciel.

Quand le besoin de monnaie devient supérieur à l'accessibilité du matériel/matériau, ça devient un soucis. Le moyen de passer par un gold seller, ça reste surtout un moyen de facilité les choses, et c'est assez peu en end game en comparaison du mid game. C'est un probleme si la monnaie est une finalité.

Au final la présence ou non des gold sellers, ça dépendra bien plus des problemes liés au commerce et au besoin de farming que du laxisme ou non de l'éditeur. Sous entendu évidemment que ces mêmes problemes de commerce/farming n'imposent pas l'achat de gold. Les gold sellers sont une variable qui aurait dûe être prise en compte à la base même de la conception du commerce et des échanges.
Le nœud du problème c'est l'argent supprimons l'argent et tout le reste disparaîtra . vous pouvez discuter des heures entre l’œuf ou la poule le-quelle est responsable.Offre et demande s'équilibre, l'un crée l'autre. Ca a surement commencé quant un farmer fou c'est dit mince je peux faire de l'argent IRL avec ma passion, les autres ce sont alors dis mince il fait de l'argent IRL en jouant trop cool et voilà les GS sont la maintenant. Coté demande 2 potes jouent ensemble mais y en a un qui trouve du boulot il peux plus nolife mais comme il est full monnaie maintenant il peut continuer a jouer avec son pote en achetant le truc du moment plutôt que de le drop, c'est pareil pour lui en fait sauf qu'il mange autre chose que des pâtes.
Le truc du complot des éditeurs me fait bien rire, il veulent que des gens pourrissent l'expérience de jeux de leur client alors que c'est leur principal source de revenue
Ouais, WoD va faire partir pas mal de monde (pour un temps au moins) comme quoi blizzard arrive encore à faire du chiffre ...
Mais beaucoup de personnes on décidé de se mettre à cette période là sachant que des places se libéreraient ...
Lightbulb
Citation :
Publié par sanegone
La vrai question est comment régler le problème ?

Bannir des joueurs qui achètent des golds ?
- Ca n'empèche en rien des nouveaux joueurs acheteurs de venir.

Bannir les gold seller ?
- Ca n'empeche en rien de créer un nouveau compte.

La seule possibilité viable dans le systeme de AA (F2P) c'est des GMs IG qui BOS ( Ban On Sight ), et des équipes back office qui ban les utilisateurs achetant.

Le problème c'est que dans un jeu de la taille d'archeage ca demande beaucoup de monde.
Je suis totalement séduit par le concept des GMs régulant la masse abondante des vendeurs de golds et je reste convaincu après X années passé à jouer comme un geek endurci aux MMO que cela reste la meilleure solution en terme d'efficacité, qui plus est sur un MMO qui se prononce F2P. Après je me demande au vu du lancement que l'on a eu ces derniers temps, si Trion a envie d'investir dans un système qui se montrerait efficace mais bien plus onéreux financièrement pour leurs actionnaires et en moyen humain à déployer.

Je me permets de penser (ce qui n'arrive pas souvent je dois l'avouer), qu'au vu du nombre de serveurs déployés à la pré-release, si Trion Worlds a bien envie de faire des économies alors qu'ils savaient pertinemment le nombre d'accès vendus etc... A part peut-être pendant la période de la fin de l'open-bêta et la pré-release et encore, ça doit rester contrôlable. Donc du coup, en ce moment ils ajustent tranquillement dans le temps les serveurs (capacité et nombre) pour amortir la marge d'erreur qu'ils auraient pu avoir au départ.

Tout ça pour dire que ton système est le meilleure qui puisse arriver à AA pour l'économie du jeu, même si on sait qu'il ne faut pas longtemps pour la ruiner (surtout sur un jeu où le commerce se veut un élément prépondérant au gameplay), mais je ne pense pas que Trion aura l'envie d'agir en ce sens,car c'est devenu limite une habitude de se taper un jeu remplit de GS, au détriment de l'expérience de jeu.

J'approuve totalement ton idée.

Je pense pas que ça serve à quelque chose de savoir de qui entre l'offre et la demande est fautive.

Les GS ça date pas d'hier et rares sont les MMOs ou on en croise pas.
C'est plutôt à la boite qui développe/exploite le jeu ou les serveurs de prévoir une parade à ce genre d'abus.

Je peux comprendre que pendant le release ils ont d'autres soucis que les GS, mais vu le peu de serveurs disponibles, ça fait rager de savoir que ces gus là peuvent tranquillement rester connectés et spam les chanels alors que toi tu te fais quick si tu afk 30min pour bouffer manière de pas te taper une file d'attente de 8h...

Passé l'affolement du lancement, on verra s'ils ont ou non la volonté de les limiter.
Citation :
Publié par whystler
Il n'y a malheureusement pas que les enfants qui sont clients chez les GS.

Acheteurs ou vendeurs, même peine, tous bannis définitivement.

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que ces pratiques déséquilibre l'économie des serveurs et les joueurs honnêtes se retrouvent à galérer pour suivre ...
Je suis d'accord, les gold sellers tue l'économie mais...

Excuse moi mais, les pseudo jerome Kerviel, qui cut a tout va les prix à l'hv ne tue pas l'économie?
Prospecter sur l'hv et jouer sur la variation des prix ça ne tue pas l'économie non.

Par contre casser les prix comme les goldseller car ils ont un nombre incalculables de compte ingame.. ça oui.
Certes, les goldsellers sont une plaie et nuisent grandement à l'économie du jeu. Pour autant, il me semble bien avoir réussi à trouver pire sur ArcheAge : les cheateurs qui multiplient les gildas jusqu'à ne plus savoir qu'en faire... Grâce à ça, on se retrouve avec des plateformes de craft à 500 gildas à deux jours de la pre-release. Une semaine plus tard, ce sont des flottes entières de galions que l'on croise en mer...

Et si Trion dit bannir les bot, ils ne font absolument rien contre les cheateurs, qui continue leur business en toute impunité, grinotant peu à peu l'économie du serveur et son équilibre.

Parfois j'ai l'impression d'être sur un serveur privé.
Toute manière, les GS ne servent à rien sur ce jeu.Les Po sont une monnaie secondaire sur ce jeu, par contre les Gilda sont bien plus importante avec la labeur.

De plus, avant de voir les armures et armes 50 Céleste et + en HV, faut monter certains métier à 75k et 50k, ce qui demande beaucoup de temps.
De vrais joueurs qui ne cherchent pas la facilité auront plus vite accès à ces stuff que les acheteurs.

Après, les bots, ne sont pas vraiment un problème. Je me répète mais il suffis de report quatre fois le même bot avec quatre copains ensuite, il suffis qu'un joueur possède la cap du juge pour le PK et l'envoyer direct en prison pendant 24 heures pendant que Trion étudie les reports et le ban.

Ps : je parle sur les deux premiers mois de jeu, concernant la vitesse d'acquisition de stuff.
Citation :
Publié par Amonarka
Certes, les goldsellers sont une plaie et nuisent grandement à l'économie du jeu. Pour autant, il me semble bien avoir réussi à trouver pire sur ArcheAge : les cheateurs qui multiplient les gildas jusqu'à ne plus savoir qu'en faire... Grâce à ça, on se retrouve avec des plateformes de craft à 500 gildas à deux jours de la pre-release. Une semaine plus tard, ce sont des flottes entières de galions que l'on croise en mer...

Et si Trion dit bannir les bot, ils ne font absolument rien contre les cheateurs, qui continue leur business en toute impunité, grinotant peu à peu l'économie du serveur et son équilibre.

Parfois j'ai l'impression d'être sur un serveur privé.
500 gildas, ça peut se faire en deux jours si la guilde est organisée, faut arrêter de voir des cheateurs partout...
Citation :
Publié par Shangrilah
500 gildas, ça peut se faire en deux jours si la guilde est organisée, faut arrêter de voir des cheateurs partout...
Ou pas. Vu que tes limité à 5 quêtes par jour de 1 gilda chacun jusqu'au niveau 30, après tu en à 3 ou 4. De plus, ils ne sont pas échangeables donc 500 gilda sur une seule personne est impossible ! Trion là même encore confirmé qu'ils sont conscients de l'exploit bug qui y a eu sur la dernière news de Scott.

Ensuite, ta les TD pour avoir des gilda..ok tu m'explique comment en deux jour tu réuni 166 pack (donc les ressources : 250 Po et les matières pour le craft des TD) pour l'échange sur l'ile du nord ? C'est impossible !

Ps : Amo parle du duplicata et des pop du plan à 500 gilda deux jours après l'accès anticipé.

Dernière modification par Rx50Pro ; 23/09/2014 à 04h59.
Je pense que Trion devrait bannir tous les joueurs qui ont utilisé l'exploit / bug au départ pour multiplier les Gildas.
Par contre, il serait bien d'avoir dans le jeu des GM et une vrai politique anti bot, au moment ou je vous parle, autour de Marianopole, au moins 30 a 40 bot, au bout de 20 signalement, j'ai laché l'affaire.
Pas un GM de co et puis Trion s'en fous, ils saturent les serveurs
Citation :
Publié par Rx50Pro
Ou pas. Vu que tes limité à 5 quêtes par jour de 1 gilda chacun jusqu'au niveau 30, après tu en à 3 ou 4. De plus, ils ne sont pas échangeables donc 500 gilda sur une seule personne est impossible ! Trion là même encore confirmé qu'ils sont conscients de l'exploit bug qui y a eu sur la dernière news de Scott.

Ensuite, ta les TD pour avoir des gilda..ok tu m'explique comment en deux jour tu réuni 166 pack (donc les ressources : 250 Po et les matières pour le craft des TD) pour l'échange sur l'ile du nord ? C'est impossible !

Ps : Amo parle du duplicata et des pop du plan à 500 gilda deux jours après l'accès anticipé.
Bien sur que si c'est possible avec une guilde organisée et sans aucun cheat et ça ne fait pas 166 packs, tu comptes que la personne a conservée ses gildas du rush, on va donc dire en gros 60 gildas.

440 gildas = 110 pack sur l'ile de la libération, ce qui fait 55 po ( certif de qualité ) + les matières premières ( et celle des packs de solzreed sont très simples à avoir ).

Rien qu'avec une guilde de 20 membres tu as 6 packs par personne et 6 aller retour sur l'île ( grand maximum 3h de trajet ) ... donc imagine une guilde de 50 voir 90/100.
Citation :
Publié par Néphilllim
Bien sur que si c'est possible avec une guilde organisée et sans aucun cheat et ça ne fait pas 166 packs, tu comptes que la personne a conservée ses gildas du rush, on va donc dire en gros 60 gildas.

440 gildas = 110 pack sur l'ile de la libération, ce qui fait 55 po ( certif de qualité ) + les matières premières ( et celle des packs de solzreed sont très simples à avoir ).

Rien qu'avec une guilde de 20 membres tu as 6 packs par personne et 6 aller retour sur l'île ( grand maximum 3h de trajet ) ... donc imagine une guilde de 50 voir 90/100.
Faire ça deux jours dès le lancement des serveurs = non c'est impossible, je suis très bien placé pour le savoir vu que dans notre guilde, sa étudie le truc depuis la version Kor puis la russe et enfin la version alpha EU.

Comment tu explique que de nombreuses guilde, râle sur le forum officiel comme quoi y a eu un réel exploit ?

Tu va me dire aussi que d'avoir une flotte de 15 galion trois jours après, c'est aussi possible ?

Faut arrêter de nous prendre pour des idiots... je ne parlerais même pas des crash / déco + file de la pré-release et du manque de LABEUR ! Car même avec 5k de labeur au moment de l'échange, la personne n'aurais jamais eu assez.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rx50Pro
Faire ça deux jours dès le lancement des serveurs = non c'est impossible, je suis très bien placé pour le savoir vu que dans notre guilde, sa étudie le truc depuis la version Kor puis la russe et enfin la version alpha EU.
Ben vous l'avez mal étudié je pense, et quand je vois tes calculs précédents de 166 trade pack pour 500 gildas, ça veut dire que tu ne savais pas combien de gildas rapportait un run sur l'île de la libération, étonnant pour quelqu'un qui a étudié tant que ça !

Que des guildes aient utilisé un exploit je veux bien, mais dire que c'est impossible non.


Citation :
Publié par Rx50Pro
Tu va me dire aussi que d'avoir une flotte de 15 galion trois jours après, c'est aussi possible ?
Un peu marseillais sur les bords ? On parle d'un galion en 2 jours et tu montes direct à 15 en 3 jours.

Citation :
Publié par Rx50Pro
Faut arrêter de nous prendre pour des idiots... je ne parlerais même pas des crash / déco + file de la pré-release et du manque de LABEUR ! Car même avec 5k de labeur au moment de l'échange, la personne n'aurais jamais eu assez.

Et où est le manque de labeur pour farmer les gildas ? Rendre des trade pack et acheter un plan ça coûte 0 en labeur.


Bref il faut arrêter de crier systématiquement au cheat dès que quelque chose parait trop rapide, essaie de comprendre comment c'est réalisable avant.
tu peux tout avoir dans ce jeu du moment que tu as un dictateur , 60 membre . je t 'assure que tu peux etre full stuff delphinad en 48h , avec gallion , maison de guilde et tout le tralala par contre les autres auront rien
Citation :
Publié par sanegone
La vrai question est comment régler le problème ?

Bannir des joueurs qui achètent des golds ?
- Ca n'empèche en rien des nouveaux joueurs acheteurs de venir.

Bannir les gold seller ?
- Ca n'empeche en rien de créer un nouveau compte.

La seule possibilité viable dans le systeme de AA (F2P) c'est des GMs IG qui BOS ( Ban On Sight ), et des équipes back office qui ban les utilisateurs achetant.

Le problème c'est que dans un jeu de la taille d'archeage ca demande beaucoup de monde.
Pas mieux, j'attends depuis quelques années l'éditeur qui aura enfin les couilles de le faire comme çà .

C'est triste mais à défaut d'une règlementation internationale la dessus, c'est bien la seule solution efficace, plutôt que de tenter de le faire en tout scripté comme actuellement).

Et peu importe le MMO, c'est quasi toujours les même boites.
J'en suis a prier que ce soit ces boites de merdes qu ise bouffent des DDoS plutôt que Destiny ou Trion perso moi.

Juste pour arrêter d'avoir a foutre en Ignore 30 clowns à chaque connexion ( et pour soigner ma vue aussi )
(500/3 = 166 en partant du principe de 0 gilda, bah oui liberté c'est 3 gilda/TD)
Ah mais oui, c'est vrai, nous sommes vraiment nuls, nous jouons que depuis une semaine...

Bref, j'abandonne devant autant de mauvaises foi et de défenseur d'exploit que même Scott (boss de Trion) à même dit qu'ils avaient corrigez celà.


Citation :
Publié par Néphilllim
Un peu marseillais sur les bords ? On parle d'un galion en 2 jours et tu montes direct à 15 en 3 jours.
Non, non, juste constaté sur Eanna. ET je ne vois pas ou ta vu un galion en 2 jours... enfin..
Les goldsellers sont pour la plupart en zone de démarrage mais on ne peut pas les /reports car il faut être d'un certain lvl. C'est con, mais ils faudrait revenir dans cette zone. Par contre, il semblerait que cela coûte des Labour Points. Mais allo quoi :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elidjah
Les goldsellers sont pour la plupart en zone de démarrage mais on ne peut pas les /reports car il faut être d'un certain lvl. C'est con, mais ils faudrait revenir dans cette zone. Par contre, il semblerait que cela coûte des Labour Points. Mais allo quoi :/
25 point qui sont remboursé à 100 il me semble une fois l'affaire traité
Amis des stéréotype bonjour!

Deux points qui saoulent à la longue:

1) Acheter des golds ne provoquent pas le "hack pur et simple", c'est être stupide ou imprudent, voir les deux, qui provoquent le "hack".

2) Les gens qui achetent des golds sont pour la plupart financièrement indépendant, la carte visa de "maman" sert à l'achat d'app pour l'iphone et de skin sur LoL, probablement, mais les achats d'or viennent de vieux type incapable de se faire du fric correctement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés