[Wiki] Questions qu'on peut se poser

Répondre
Partager Rechercher
Wakfu, c'est pas dofus, c'est très très casu dans la façon de jouer, après pour se stuff, et les métiers, c'est du farm bête et méchant.

Donc oui c'est possible, pour vous conseiller une classe sans que vous ayez jamais touché au jeu, c'est assez dur, je te conseille à toi et ton ami d'essayer plusieurs classes, pour trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Après pour un duo c'est mieux, un qui tape et un qui soigne, mais il y a plusieurs classes pour chaque rôle.
Tu peux clairement t'amusé sans rien connaitre de dofus , le coter tactique vas clairement t'amuser.

Sinon au niveau des classes contrairement a beaucoup d'MMO tu peux tout jouer quand on recrute cela est rarement par rapport a la classe . ^^

Si je devais te conseiller une classe cela serai le sram qui viens tout juste d’être refonte ou le panda qui a une refonte de prévu en octobre.

Et viens repeupler dathura
Citation :
Publié par *Saykse*
Wakfu, c'est pas dofus, c'est très très casu dans la façon de jouer, après pour se stuff, et les métiers, c'est du farm bête et méchant.

Donc oui c'est possible, pour vous conseiller une classe sans que vous ayez jamais touché au jeu, c'est assez dur, je te conseille à toi et ton ami d'essayer plusieurs classes, pour trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Après pour un duo c'est mieux, un qui tape et un qui soigne, mais il y a plusieurs classes pour chaque rôle.
Merci pour cette réponse, je pense qu'on va tester ça prochainement ! Dommage pour le farm bête et méchant mais le côté "très très casu" me plait bien. Je n'ai plus le temps de passer 6h par jour sur un MMO.

Citation :
Publié par slygneur
Tu peux clairement t'amusé sans rien connaitre de dofus , le coter tactique vas clairement t'amuser.

Sinon au niveau des classes contrairement a beaucoup d'MMO tu peux tout jouer quand on recrute cela est rarement par rapport a la classe . ^^

Si je devais te conseiller une classe cela serai le sram qui viens tout juste d’être refonte ou le panda qui a une refonte de prévu en octobre.

Et viens repeupler dathura
Merci, comme dis au dessus je vais tester ça. Toutes les classes vont être refondues ?

Sinon pour Dathura, je crois que c'est un serveur FR et donc avec abonnement... je me vois plutôt sur sur Remington.
Toutes les classes sauf le Pandawa et le Zobal ont été refondu, mais ils ont aussi dit, qu'ils allaient refondre toutes les classes sauf le Sram. La prochaine classe à être refondu c'est le Pandawa, mais pour l'instant on ne sait pas ce qu'ils vont faire. *espère que ça sera bien*
Bah en clair la ils refont la roue des personnages , le sram viens de passer et a eu une magnifique refonte ( qui colle plus a l'aspect BG sram ) donc la panda va être juste magnifique je pense. ^^

Personnellement j'attends avec impatience celle du iop ( qui en mérite vraiment une ).

Sinon le jeu parait casu vue de loin mais de proche il reste un mmo hard arrivé HL , je pense notamment a la difficulté de dofus sur Fri 2/3 alors j'imagine même pas la même chose version si tu meurs tu sors du combat ^^ pas le droit au sacrifice allié ^^
Faut réfléchir un minimum quand tu joues, après les trucs "dur" en contenu, c'est des mécaniques à découvrir et maîtriser, et/ou un problème d'optimisation du ou des personnages, ça reste très gentillet Wakfu, contrairement au farm des métiers et des rerolls des objets pour avoir l'élément désiré.
Citation :
Publié par slygneur
Sinon le jeu parait casu vue de loin mais de proche il reste un mmo hard arrivé HL , je pense notamment a la difficulté de dofus sur Fri 2/3 alors j'imagine même pas la même chose version si tu meurs tu sors du combat ^^ pas le droit au sacrifice allié ^^
La version hardcore des donjons permet vraiment de proposer un contenu 'normal' accessible à tous et à côté un contenu vraiment optimisé qui demande plus d'organisation mais à côté, l'XP et le drop y est meilleur.

Surtout que la version hardcore des donjons propose de nouvelles mécaniques sur les monstres (souvent 'améliorées', mais parfois nouvelles) qui rend vraiment la chose plus compliquée.

Si tu connais bien Dofus, imagine le Comte Harebourg dans sa version actuelle est "hardcore" et en mode normal, imaginons, la rotation horaire (ou son invulnérabilité) est supprimée.

Wakfu arrive donc à proposer un contenu ouvert à tous et ça aide clairement au recrutement des pick-up en donjon et du côté convivial que ça apporte. Parce qu'on peut faire tous les donjons en étant équipé très normalement, avec la classe qu'on veut.
Les deux derniers donjons proposent même des mécaniques qui permettent de s'affranchir de soins (enfin, pour Enutrosor, à voir au boss).
Je dirais plus que dofus casualise vite le contenue , on a cas prendre par exemple les frifri , obsi de fri1 ( si je me souviens bien ) sur bowisse a était down plutôt longtemps après la sortie , les down en masse sont arrivé après le nerf de tout frifri.

Wakfu est plus hardcore avec la mort qui pénalise ( donc moins de strat avec des persos spé suicide / blocage ) mais quand je vois le first down enu HC il est plutôt tardif ( beaucoup plus de down depuis le up des carac par contre ) donc j'attends avec impatience le nouveau contenue qui sera a mon avis calibré sur les nouvelles stats donc vraiment HC.

Maintenant la difficulté dure de l'avoir avant même le lvl max atteins ( qui au passage est toujours un mystere , 200/250/ 300!!! )
Les passifs, c'est toujours pas ça pour 200 niveaux, donc il y a encore des changements à faire, puis bon, il y a quand même une différence entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, cf les calendrier et compagnie.
Lvl 200 nop , pendant une interview a une question d'un joueur " le lvl max sera comme dofus 200 ? " ils on répondus par une interrogation " Nous somme dofus ? " suivie d'un sourire.

Pour moi je vois bien la blague genre 201 histoire de ne pas être comme dofus.
Ouais fin, si leur plaisir est de créer un seul niveau supplémentaire pour ne pas ressembler au jeu phare de la boite, c'est quand même vachement débile. Le jeu est pas prêt à accueillir les 200 niveaux, c'est sûr, mais je pense que ça va aller tout doucement vers ce chiffre. Ca stagnera à ce niveau, ça changera peut-être ou non.
Moi je suis contre le lvl 200 , puis les sorts basé sur le lvl 200 reste vague , les passif lvl 191 tu les a tous donc bon il est clair que la refonte 100+ va changer beaucoup de choses et donc peut être la base des sorts et passif ( il en faudrait plus déjà )
Je crois que vu le courage qu'ils ont d'entreprendre toutes les refontes qu'ils font, ça me m'étonnerait pas de les voir continuer après le niveau 200.

On parle d'états sur 200 niveaux, mais ça demande 20s de tirer la formule jusqu'au niv. 250, 300 etc. Préparer le jeu à vivre sur plus de 200 niveaux ne me semble pas être le truc le plus compliqué qu'ils vont entreprendre.

Je crois qu'on a encore minimum 1 an pour le niveau 200.. Ca va

Quant aux sorts, je crois que le système actuel sur 200 niveaux ne leur convient pas trop... Ou en tout cas, la manière dont ils augmentent.
Ni le nombre de sorts que l'on peut monter, etc, etc... Ca ne correspond plus au Wakfu auquel on joue !
Maintenant il faut garder en tête qu'ankama reste le prince du nerf et du up dans les MMO ^^

On va en voir passer du perso OP et perso usuless ( juste a voir combien de temps l'osa a était bouder sur dofus ) j’espère qu'ils seront plutôt du genre a up que de nerf a tout va ( comme FFXIV par exemple ). car bon actuellement les sacri ne servent mais tellement a rien ^^
Au pire, si ils rajoutent des niveaux ça leurs évitera d'arriver au vrai contenu end game tout de suite, c'pas plus mal pour eux.

Après pour nous, on se retrouve avec plein de BU, sur des tranches de niveau qui vont devenir moyenne.

Au moins, ils auront plein de truc à rajouter à plein de tranche de level.

Pour en revenir à ce que dis mon VDD, les nerfs et les up Ankama
La blague l’encyclopédie bug une fois sur deux , dure de vérifier ^^

C'est juste que cela me parait fou d'avoir un craft avec les métiers mini 95 , je suis actuellement 78 ( full team ) mais les métiers on du mal a up en même temps ( 50 pour la plupart et 60-65 pour les plus haut ).

Dernière modification par slygneur ; 26/09/2014 à 07h26.
Bonjour ici,

Je viens de reprendre d'une pause assez longue et je me sens un peu perdu avec toutes ces nouveautés.

Ma plus grosse question c'est de savoir comment fonctionnent les compétences passives? Je vois nul part où je peus les monter.
P pour afficher la fiche de perso

Ensuite en bas de la page "afficher les aptitudes"

Une fois le petit rectangle ouvert sur le coter gauche tu as une tête de iop et voila les points supports ( car pas que des passifs ).
salut,

je suis passé sur wakfu par curiosité voir comment ça avait bougé depuis le temps, mais lors d'un de mes passages (le dernier date probablement d'il y a 2.5ans vu que j'ai un familier qui avait pas bouffé depuis le mois d'avril 2012 :d) j'avais vu qu'il y avait une interface pour choisir le titre du perso, ça a disparu ? :x

j'ai aussi fait la bétise de mettre des objets dans l'inventaire provisoire, mais j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un nombre de place limité et que les machins étaient détruit, il n'y a pas moyen de récupérer ça je suppose :x

les truc sont transférable d'un perso à l'autre? les titres aussi? (si ils existent encore)

merci d'avance pour les réponses

edit: l'emote ultima c'est rare? j'ai un code pour ça qui traine ^^'
L'émote ultma je ne pourrais pas te renseigner je ne la connais pas.

Tu peux toujours choisir le titre de ton personnage en passant par l'interface communauté -> passeport (maj+p) ou à côté de ton image tu as un petit encadré pour choisir ton titre.

Citation :
les truc sont transférable d'un perso à l'autre? les titres aussi? (si ils existent encore)
Je ne sais pas si on peut échanger les titres et j'aurais tendance à dire non. Tu peux transférer d'un perso à un autre sur le même compte en allant dans ton inventaire en dessous de la case montilier tu as "coffre de compte" ou tu peux y mettre des kamas et 10 cases pour y mettre tout le reste (équipements/consommables/resources etc).

Si tu as fermé l'inventaire provisoire effectivement ce qui était dedans est détruit à jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés