[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Ouais pour le coup c'était plus les chars de Vichy qui étaient à craindre avec Mitterrand...

Sinon je suis pas trop étonné qu'on ait pas de vives réactions quant au retour de Big S, c'était un secret de polichinelle. Mais les partisans sont super heureux sur son statut Facebook, alors tout va bien.
Citation :
Publié par Aloïsius
Supposons que mon vote soit décisif (c'est ce qu'il faut toujours faire).
Je trouve ça surréaliste de tirer des plans sur la comète avec un retour de Sarko ou le passage de Le Pen fille au pouvoir et écrire cette phrase sans complexes.

C'est un principe, le droit de vote, que tu ne remettras visiblement jamais en question pourtant tes explications en montre les limites.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Je trouve ça surréaliste de tirer des plans sur la comète avec un retour de Sarko ou le passage de Le Pen fille au pouvoir et écrire cette phrase sans complexes.
La phrase commence par "supposons". et je pense avoir assez insisté sur le fait que tout cela dépendra de ce qu'il se passera RÉELLEMENT d'ici là.
Fondamentalement, ce que je dis, c'est que la perspective du retour au pouvoir de Sarkozy est tellement épouvantable que même une victoire de Le Pen ne me semble pas forcément aussi catastrophique. Elle serait catastrophique bien entendu, mais pas forcément plus, ni même forcément autant.

Le sujet, c'est Sarkozy et les accusations qui sont portées contre lui. Elles sont nombreuses et gravissimes pour un homme politique de premier plan, ancien président de la République. Le fait qu'il puisse effectuer son retour, comme si de rien n'était, et s'emparer du principal parti d'opposition sans coup férir est révulsant. C'est l'indication très nette que notre système politique est à bout de souffle, que notre justice est impuissante, que notre système médiatique est inepte, que la droite est pourrie jusqu'à l'os, et que les électeurs/sondés sont démoralisés et déboussolés.
En résumé, c'est la manifestation de l'effondrement des valeurs civiques dans notre société. Quelque chose qui me fait flipper grave.

Lorsqu'une société érige la prédation criminelle en valeur positive, son effondrement est proche. Bien plus encore que lorsqu'elle s'abîme dans l'exclusion et la persécution de boucs émissaires. On est au bord, non pas de l'anarchie ou de la tyrannie, mais de l'anomie. C'est proprement terrifiant, et le pire c'est que j'ai souvent l'impression d'être très seul à le ressentir.
Citation :
Publié par Aloïsius
... C'est proprement terrifiant, et le pire c'est que j'ai souvent l'impression d'être très seul à le ressentir.
Ah mais tu n'es pas le seul, je crois que nous sommes nombreux dans ce forum à être surpris que le retour de NS soit aussi "valorisé" malgré toutes les affaires. D'ailleurs ça fait deux ans presque 3 que nous voyons un glissement total des valeurs civiques. C'est une continuité qui est effarante et effrayante.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est proprement terrifiant, et le pire c'est que j'ai souvent l'impression d'être très seul à le ressentir.
Non, rassure toi (un peut).
Ça me met dans des rages folles.
N'est ce pas simplement du pragmatisme ? Les valeurs civiques passent toujours derrière l'efficacité quand les choses vont mal. Par ailleurs, considérer que le président se doit d'être un modèle de vertu est illusoire dans un système où, pour se présenter, il faut avoir assassiné tout les rivaux au sein même de sa famille politique.
Je crois que face à cette réalité, les gens adoptent la seule attitude raisonnable : le réalisme.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est proprement terrifiant, et le pire c'est que j'ai souvent l'impression d'être très seul à le ressentir.
Non.
A mon niveau je communique ce que je pense du personnage Sarkozy (IRL, réseaux sociaux). La grande majorité est de mon point de vue... Après difficile de faire plus avec mes leviers d'actions.

Des portes de sortie peuvent venir de :
- Une coalition de centre droit.
- Que la justice tombe sur un catalyseur pour accélérer son travail (un mec déballe tout en apportant une mallette de preuves).
La frontière entre l'UMP Sarkozy et le FN MLP est tellement mince qu'en cas de second tour entre les deux partis, je voterais sans doute FN bien qu'étant de sensibilité de gauche.

Le FN aura au moins le bénéfice du doute concernant sa probité au niveau national, Sarkozy c'est niet, il y a une haine envers lui indépassable.

Si c'était Juppé la question ne se poserait pas btw.
Ca à toujours été comme ça, là vous nous chiez une pendule parce qu'avec les nouveaux médias vous vous en rendez compte, mais rien n'a changé depuis l'arrivé de l'homme sur terre. Il y a eu plus pourri que Sarkozy et il y aura bien pire, et ses petites magouilles ne changent rien sur l'évolution de la société, elle suit son cours, avec ou sans lui.
Citation :
Publié par Aloïsius
La phrase commence par "supposons". et je pense avoir assez insisté sur le fait que tout cela dépendra de ce qu'il se passera RÉELLEMENT d'ici là.
Fondamentalement, ce que je dis, c'est que la perspective du retour au pouvoir de Sarkozy est tellement épouvantable que même une victoire de Le Pen ne me semble pas forcément aussi catastrophique. Elle serait catastrophique bien entendu, mais pas forcément plus, ni même forcément autant.

Le sujet, c'est Sarkozy et les accusations qui sont portées contre lui. Elles sont nombreuses et gravissimes pour un homme politique de premier plan, ancien président de la République. Le fait qu'il puisse effectuer son retour, comme si de rien n'était, et s'emparer du principal parti d'opposition sans coup férir est révulsant. C'est l'indication très nette que notre système politique est à bout de souffle, que notre justice est impuissante, que notre système médiatique est inepte, que la droite est pourrie jusqu'à l'os, et que les électeurs/sondés sont démoralisés et déboussolés.
En résumé, c'est la manifestation de l'effondrement des valeurs civiques dans notre société. Quelque chose qui me fait flipper grave.

Lorsqu'une société érige la prédation criminelle en valeur positive, son effondrement est proche. Bien plus encore que lorsqu'elle s'abîme dans l'exclusion et la persécution de boucs émissaires. On est au bord, non pas de l'anarchie ou de la tyrannie, mais de l'anomie. C'est proprement terrifiant, et le pire c'est que j'ai souvent l'impression d'être très seul à le ressentir.
Le retour de Sarkozy à l'UMP n'à rien de surprenant hélas , l'UMP n'est pas un partie politique c'est un partie mafieux qui en toute logique à choisi un "champion" représentatif de ses valeurs mafieuses.

Quand à la démocratie , la justice et l'information en France ça fait un petit bout de temps que je n'y crois plus comme pas mal de Français je pense.

Tout le système est vérolé :

L'information en France en est réduite en grande majorité à de la propagande ou du Damage contrôle en faveur des pions de certains marionnettistes non élues.

La justice est à deux voir à cinq vitesses en fonction de ton compte bancaire et de tes relations.

Quand à la politique elle est totalement vérolé par le fric.

Je pense que aujourd'hui nous en serons réduit nous même en tant que citoyen à faire du damage contrôle en faisant tout notre possible pour que le mafieux de service ne reviennent pas au pouvoir même si pour cela il faut voter FN.

Ce qui est sur c'est que si Sarkozy reviens au pouvoir durant 5 ans je donne pas cher de la peau de la liberté et de la démocratie en France......quand à la justice n'en parlons même pas.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Il y a eu plus pourri que Sarkozy et il y aura bien pire, et ses petites magouilles ne changent rien sur l'évolution de la société, elle suit son cours, avec ou sans lui.
Donc ne faisons rien, acceptons notre sort et votons pour Sarkozy car y a eut pire que lui. Ou mieux votons pour une crapule fois 10 car c'est dans la nature humaine. Soyons heureux, cessons nos jérémiades après tout c'est dans la nature humaine.

Mouais pas dans la mienne en tout cas !
Citation :
Publié par Kastiel
Le retour de Sarkozy à l'UMP n'à rien de surprenant hélas , l'UMP n'est pas un partie politique c'est un partie mafieux qui en toute logique à choisi un "champion" représentatif de ses valeurs mafieuses.
C'est pas toi qui disait qu'il était mort grillé à vie ça y est cette fois c'est fini c'est impossible qu'il revienne y a quelques mois ?
Citation :
Publié par BOONG!
Donc ne faisons rien, acceptons notre sort et votons pour Sarkozy car y a eut pire que lui. Ou mieux votons pour une crapule fois 10 car c'est dans la nature humaine. Soyons heureux, cessons nos jérémiades après tout c'est dans la nature humaine.

Mouais pas dans la mienne en tout cas !
Pourquoi tu ne ferais rien, ta vie tourne autour de ton président ? C'est quoi agir pour toi ? Influer sur tous les gens qui t'entourent, ta région, ton pays, le monde ? T'es trop bien pour les gestes du quotidien, faut que tu aides le monde à aller mieux ?

Citation :
Publié par edgesse/edge
comme president de la republique ? non
Présidents, politiques, financiers, juges, journalistes, entrepreneurs, policiers, etc. Les magouilles ont toujours existé, et c'est pas demain que ça s'arrêtera.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
C'est pas toi qui disait qu'il était mort grillé à vie ça y est cette fois c'est fini c'est impossible qu'il revienne y a quelques mois ?
Que veux tu j'ai sous estimé la médiocrité de l'UMP.

Je les croyaient assez intelligent pour couper la mauvaise herbe pour tenter de repartir sur des bases ( en apparence ) plus saines.

A ma décharge c'est quand même pas tout les jours que l'ont tombe sur un partie corrompue au point de se foutre aussi ouvertement de la nature mafieuse de son dirigeant.
Citation :
Publié par Delysid
N'est ce pas simplement du pragmatisme ? Les valeurs civiques passent toujours derrière l'efficacité quand les choses vont mal. Par ailleurs, considérer que le président se doit d'être un modèle de vertu est illusoire dans un système où, pour se présenter, il faut avoir assassiné tout les rivaux au sein même de sa famille politique.
Je crois que face à cette réalité, les gens adoptent la seule attitude raisonnable : le réalisme.
Mais QUELLE efficacité ? Celle de se remplir les poches et de piller le pays en le ruinant ? C'est le syndrome de Stockholm ou quoi ? Vous ne vous souvenez pas de la gestion Sarkozy ?
Citation :
Publié par Kastiel
Que veux tu j'ai sous estimé la médiocrité de l'UMP.

Je les croyaient assez intelligent pour couper la mauvaise herbe pour tenter de repartir sur des bases ( en apparence ) plus saines.

A ma décharge c'est quand même pas tout les jours que l'ont tombe sur un partie corrompue au point de se foutre aussi ouvertement de la nature mafieuse de son dirigeant.
C'est ton côté Carebears ça, tu étais en pleine utopie! Je croise Estrosi à Nissa je le gifle en publique
Citation :
Publié par Delysid
N'est ce pas simplement du pragmatisme ? Les valeurs civiques passent toujours derrière l'efficacité quand les choses vont mal. Par ailleurs, considérer que le président se doit d'être un modèle de vertu est illusoire dans un système où, pour se présenter, il faut avoir assassiné tout les rivaux au sein même de sa famille politique.
Je crois que face à cette réalité, les gens adoptent la seule attitude raisonnable : le réalisme.
Tant de mots creux et de légitimation d'une posture intenable. Les mêmes qu'on retrouve dans le message de Sarkozy et ses amis (ou dans un autre registre ceux qui se voient "réformistes")
Citation :
Publié par Miley HEERN
Pourquoi tu ne ferais rien, ta vie tourne autour de ton président ? C'est quoi agir pour toi ? Influer sur tous les gens qui t'entourent, ta région, ton pays, le monde ? T'es trop bien pour les gestes du quotidien, faut que tu aides le monde à aller mieux ?
C'est pourtant ton intervention qui prône l'immobilisme avec la fameuse rengaine " y a eut pire, les autres c'est pareil". N'inverse pas les rôles ou soit plus clair sur tes positions. Ou alors le retour de Sarkozy te convient parfaitement.
L'argument du "Ils sont tous pourris de toute façon, ça sert à rien d'essayer de le descendre car il y a eu bien pire que lui", c'est ce qu'on me servait dans mon lycée majoritairement de droite en 2007, en précisant bien sûr qu'à l'époque, il était "l'homme qui va enfin faire bouger la France et redorer son blason". (Ololol, et en même temps à la télé, je vois l'un des articles du Marianne : "L'homme qui a coûté 500 milliards" )

Je n'ai jamais compris en quoi l'argument du 'y'a plus pourris ailleurs" était un tant soit peu pertinent. Les gens honnêtes, ça existe. Les gens qui veulent aider les autres, ça existe aussi. Il paraît que le pouvoir corrompt, mais quand la seule réelle volonté de base pour accéder au pouvoir n'est pas d'aider les gens mais de s'en mettre plein les poches, faut pas s'étonner d'avoir 1001 scandales en 5 ans.

Réélire un pourri pareil, c'est carrément incompréhensible pour moi. Si on a un minimum de mémoire, qu'on a suivi un chouia la vie politique française durant son quinquennat, (Mais bon, malgré cela, on sait que les français ont la mémoire très courte là dessus et d'anciens présidents en ont bien profité) n'importe qui avec un minimum d'éthique dirait que Sarkozy devrait être frappé d'inéligibilité.

Je trouvais l'idée d'une VIème république un peu extrême il y a quelques années, mais finalement, au vu de la situation politique générale, une remise à plat de tout le système, avec l'éthique et la volonté de servir le peuple avant tout comme base principale, serait une bonne chose. Et qu'on ne me dise pas que c'est utopiste. Les gardes-fous, ça existe. Les limitations de pouvoirs, c'est possible. Si il y a des décisions extrêmes à prendre dans ce pays, ça serait surtout pour les gens qui veulent faire de la politique leur métier. Et par pitié, que l'on choisisse des gens qui savent de quoi ils parlent. Qui ont eu un minimum d'expérience de la vie, et non pas juste une cuillère en or dans la bouche et ne connaissent même pas le prix d'une baguette de pain.
Citation :
Publié par Aloïsius
...
Moi je vois quelqu'un qui se pose des questions et qui est éduqué prêt à faire un coup de poker avec un bulletin de vote pour mettre un enfoiré à la porte en faisant entrer une facho par la fenêtre. En attendant si la famille le Pen et le front national prennent davantage de galon tu crois qu'on inverse la tendance ? Qui va payer les pots cassés pendant et après ?

Ca te questionne vraiment pas ce bulletin dans l'urne ?

Citation :
Publié par BOONG!
C'est pourtant ton intervention qui prône l'immobilisme avec la fameuse rengaine " y a eut pire, les autres c'est pareil". N'inverse pas les rôles ou soit plus clair sur tes positions. Ou alors le retour de Sarkozy te convient parfaitement.
Il n'a jamais prôné l'immobilisme, ce n'est pas parce que tu empruntes des sentiers battus que les choses restent en l'état : étrangement je dirais le contraire.

Ca rejoins ce que je dis à Aloïsius : dans le cadre qui nous est offert pour nous exprimer, le temps manque, l'espace et la liberté aussi alors pourquoi ne pas changer ses habitudes pour expérimenter de nouvelles choses ?
Deux petites questions car j'ai pas trop suivi l'actualité cet été :

- Sur les 7 casseroles qu'il traînait au printemps derniers (ou de nouvelles) dans combien d'affaires NS est encore mis en examen ou risque de l'être d'ici 2017 ?
- Quelles chances qu'il soit encore éligible au moment de la présidentielle d'après vous ?

Parce que bon, vu comme il a su se faire adorer du milieu de la justice, je doute un peu qu'ils lui fassent une fleur lui permettant de bénéficier de l'immunité. Et s'il ne peut pas être candidat, ça ferait de sa prise de contrôle de l'UMP un événement plutôt anecdotique (tout juste ça bénéficierait à quelque champion que Sarkozy "le martyr abattu par les juges" décidera de soutenir).
Citation :
Publié par La bonne attitude
Moi je vois quelqu'un qui se pose des questions et qui est éduqué prêt à faire un coup de poker avec un bulletin de vote pour mettre un enfoiré à la porte en faisant entrer une facho par la fenêtre.
On en est là. Et si, c'est extrêmement grave. Mais ce n'est pas grave à cause de moi ou de ma réflexion : cette réflexion est la conséquence de la gravité de la situation, pas la cause.

Le fait est que Sarkozy en 2012 a fait campagne sur les thèmes des fachos, qu'il s'était entouré de fachos. Explique moi la différence entre Morano qui "a une amie plus noire qu'une Arabe" et Marine Le Pen ? Entre un Estrosi et un Collard ?
Mais Sarkozy a des trucs en plus que Le Pen n'a pas :
- une collection de casseroles financières monstrueuses.
- des contacts et des laquais dans la police et la justice, prêts à vendre notre pays pour préserver les intérêts du clan.
- le soutien d'une large partie du grand patronat français, le plus influent et le moins scrupuleux (Bouygues, Dassault, Lagardère, Pinault...)
- le soutien d'un parti politique solidement implanté (même si au bord de la faillite), doté d'une majorité systémique au Sénat (la situation actuelle est une anomalie).
- un environnement mafieux, composé essentiellement du gang des Hauts de Seine (Balkany, Ceccaldi, Pasqua...)

Au final, les deux représentent un danger pour la démocratie et pour la France. Mais le danger que représente Sarkozy est à mon sens autrement plus pressant que celui que représente Le Pen. Marine Le Pen n'a pas besoin immédiatement d'étouffer la justice. Sarkozy est obligé de le faire, très vite. Toute son énergie après son éventuelle réélection passerait là-dedans. Et une fois la justice mise au pas, il n'y a plus rien qui pourra le retenir, ou, pire, retenir un éventuel successeur.

En gros, j'estime que la préservation de l'Etat de droit, et donc de la justice, est une priorité absolue. Le reste, quelques soient les conneries faites (école, défense, dette...), ça peut se réparer éventuellement sans passer par la case "guerre civile". Mais une fois que la justice est brisée...
Citation :
Publié par pamoipamoi
Non, rassure toi (un peut).
Ça me met dans des rages folles.
+1, ca me désespère perso.
J'ai jamais manifesté de ma vie, c'est dire, mais la j'ai carrément des envies de meurtre et de révolution tellement ce type nous chie a la gueule
En même temps, les medias demandent essentiellement à des membres de l'UMP pro-Sarko s'ils sont content de son retour. Faut pas s'attendre à ce qu'ils répondent "non" tout en énumérant les casseroles qu'il se traîne. Idem avec les sondages mis en avant effectués au sein de l'UMP, histoire de sortir des gros chiffres.

Bref, c'est de la com' pure et simple pour poser sarko en "sauveur populaire", au cas où ils arrivent à tromper suffisamment de français pour le passer au second tour...

Pour 2017, j'aimerai beaucoup un second tour sans l'UMP ni le PS, ça nous changerai...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés