[Actu] Des changements plus ou moins visibles pour Minecraft 1.8

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 22 août 2014 cette actualité sur le site Minecraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1478/5/96885-240.png
Annoncée pour le 2 septembre, la version 1.8 de Minecraft est considérée comme l'une des plus importantes mises à jour du titre de Mojang, pour de nombreux changements.

Malgré son immense succès, Minecraft n'a pas démarré sur des bases particulièrement saines en terme de développement. Son créateur Notch a depuis longtemps laissé le soin à une équipe de prendre la relève, pour mieux ajouter de nouveaux contenus tout en retravaillant le code du jeu, parfois « compliqué ». La...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
http://forum.mtxserv.fr/aide-general...utoriser-1-4-2
tu auras la réponse
Oui merci, je comprends mieux, j'avais vu ça comme un mod au départ, et ça m'étonnait de ne jamais l'avoir croisé ^^ C'est plus du domaine de l'admin serveur, donc normal que j'ai raté ce genre de dispositif

A+
Je comprends même pas comment on peut dire que ce jeu est "Généreux"..
Bien travaillé dans sa globalité certes (en ne parlant surtout pas du graphisme)
Quelqu'un a exploré l'ensemble des nouveautés de la MàJ 1.8? J'ai vaguement lancé un nouveau monde, mais les différences ne m'ont pas sauté à la figure... et le changelog publié sur le site off' n'est pas très explicite...
J'ai pas commencé à jouer en 1.8, mais il y a quand meme beaucoup de nouvelles choses. Le wiki affiche assez bien l'ensemble des ajouts :
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Hi...e_des_versions

Il y en a pas mal pour les mapmakers, il y a aussi des optimisations cote serveur et cote client, les chargements/generations de monde sont plus rapides en general.

Et pour résumer les ajouts les plus importants cote survie :

-IA des mobs améliorée
-15 nouveaux blocs (et meme quelques uns de plus si on compte le bloc invisible, et la terre sterile)
- dont le bloc de slime qui permet de rebondir, et de faire de nouvelles choses en redstone
- et l'eponge qui permet d'absorber l'eau
- les donjons aquatiques
- les lapins et potions de saut, viande de mouton, viande, ragout, cuir, patte de lapin
- le nouveau mob : gardien + son dérivé, et l'endermite (mais l'endermite c'est useless comme ajout a mon avis)
- portes, barrieres et portillons specifiques a chaque type de bois, plutot que d'avoir forcement la couleur du bois de chene
- nouvel enchantement pour aller plus vite sous l'eau
- refonte du systeme d'enchantement
- refonte du systeme d'echanges avec les villageois, et du fonctionnement des villageois en general
- bannieres, porte armures et trappes en fer
- possibilite de looter des tetes de zombies/squelettes/creepers
- correction de bugs
Ayant (un peu) testé la 1.8, j'ai rencontré des minéraux nouveaux, mais je n'ai pas trouvé de description de ce qu'on pouvait en faire: Diorite, Andesite, Granite.

Tout ce que j'ai trouvé, c'est qu'il en existait des versions "polished" (craft avec 4 cubes en carré, pour 4 cubes polis), avec une texture légèrement différente.

Est-ce que c'est tout, ou est-ce qu'il existe d'autres trucs?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés