[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oni'
4 foudroyeurs d'un côté, 4 dragofesses de l'autre et une mangeoire au bout pour fermer.
Pourquoi 4/4/1 et pas 2/2/1 ?
L'activation du mangeoire ? Mais étant donné que le but est de up toutes les carac, c'est pas un soucis non ?
Citation :
Publié par Ventouse
Pourquoi 4/4/1 et pas 2/2/1 ?
L'activation du mangeoire ? Mais étant donné que le but est de up toutes les carac, c'est pas un soucis non ?
C'est pour éviter que la mangeoire s'active trop souvent et que l'energie soit full avant la stat. Ce qui peut causer un changement de sérénité avant les 10 000 stats, voire meme avant les 7500 ce qui est un poil ennuyeux (et c'est pour ca que je monte a 300-400).
Je fais la même que feuby mais en 7/1/1 avec 7 dragofesses pour les mâles et 7 foudroyeur pour les femelles. Je mets tous les samedis la sere positive pour les mâles et négative pour les femelles. Et en 24 h elles sont full amour /endu /énergie
J'vois mal comment on peut up les 3 carac full en 24h, sauf si t'as des machines d'efficacité >90 et/ou un stade <10.

Après y'a "l’exception" des enclos ultras visités par les bots, comme par exemple les enclos de feuby qui si je ne m'abuse sont tous au sud de Brakmar, et là effectivement 24h ça me parait peut être plausible, bien qu'encore.. ^^
Citation :
Publié par Chamaneking

Après y'a "l’exception" des enclos ultras visités par les bots, comme par exemple les enclos de feuby qui si je ne m'abuse sont tous au sud de Brakmar, et là effectivement 24h ça me parait peut être plausible, bien qu'encore.. ^^
Gné ?
Citation :
Publié par Samba'
Gné ?
On est sur un forum ici, si tu pouvais t'exprimer un peux mieux que cela...

Plus un enclos est visité par des personnes sur la même map, plus les dindes actives de façon rapide les machines, c'est en ce sens que les enclos souterrains sont défavorisés par rapport aux enclos à l'air libre.

Et parmi les enclos à l'air libre, les enclos koalak, otomaÏ ou brakmar sont également plus avantagés que des enclos à Cania par exemple, du fait d'une plus forte activité de Bots dans ces zones.
Citation :
Publié par Chamaneking
On est sur un forum ici, si tu pouvais t'exprimer un peux mieux que cela...

Plus un enclos est visité par des personnes sur la même map, plus les dindes actives de façon rapide les machines, c'est en ce sens que les enclos souterrains sont défavorisés par rapport aux enclos à l'air libre.

Et parmi les enclos à l'air libre, les enclos koalak, otomaÏ ou brakmar sont également plus avantagés que des enclos à Cania par exemple, du fait d'une plus forte activité de Bots dans ces zones.
ça fait un moment que c'est plus d'actualité ça, non ?
Citation :
Plus un enclos est visité par des personnes sur la même map, plus les dindes actives de façon rapide les machines, c'est en ce sens que les enclos souterrains sont défavorisés par rapport aux enclos à l'air libre.
Non.
C'était effectivement le cas auparavant mais cet avantage de "maps passantes" a été supprimé (et cela fait plusieurs années - Au moins 2 je dirais).
J'ai des drogofesses 90 et des foudroyeurs 150, peut être que ça vient de là.
Mais effectivement en 24h ya environ que la moitié des dindes qui sont fulls, les autres mettent un peu plus de temps. Je pense que ça dépend du nombre d'activation du mangeoire par rapport aux autres objets.
Mais euh... Personne comprend

Je ne touche PAS a la sérénité après un accouplement. Je les remets directement en enclos. Ensuite, j'ajuste pour l'autre stat, et je remets en enclos. Puis j'accouple.

En gros, je passe une seule fois aux ajustements, pas deux. Et parfois 0. Ce qui fait que même si ma sérénité est trop grosse (350-400) je m'en fout, je passe quand meme une seule fois, et pour un changement de l'ordre de 100 maximum, donc 2 a 3 coups.

D'ou le fait que mes estimations de sérénité soient très/trop grosses pour certains je crois.
Non mais j'ai très bien compris, mais ça t'oblige parfois à faire des grosses balance, quand t'as par exemple un mâle à -300 de séré et que tu veux le passer à +400 non ?

En tout cas moi je fais aussi qu'un passage au baffeur/caresseur par semaine, mais c'est bien calibrer pour qu'en montant ene+une des stats la séré passe de l'autre côté.
Je suis en train de réfléchir à ce que dit feuby, et il est en train de me convaincre - s'arranger pour faire seulement du caressage pour les mâles, et seulement du baffage pour les femelles, ça me semble être le bon plan. Reste à voir si j'arrive à faire ça assez précisément.

Sur un sujet totalement différent: sur mon serveur (Allister), les tarifs des puissants parchemins se sont "enfin" totalement effondrés, ce weekend j'ai mis des lots de 10 en HdV en m'alignant sur les tarifs présents... entre un chouia moins que 300.000, et 400.000k. Les 10. Misère de misère...
Au contraire Feuby, je pense que l'on a tous compris.

Juste que pour ma part, on est pas en accord sur QUAND utiliser baffeur/caresseur.

Par exemple toi tu utilises avant de monter la seconde caractéristique, moi c'est après avoir accouplé.

Pour une mâle, (si j'ai bien compris) tu va monter l'endurance, accoupler, remonter directement endurance + énergie, baffer (de quoi monter assez haut), monter amour, accoupler, remonter amour et énergie, monter endurance etc ..
Ca te fait quand même au final remonter relativement haut en sérénité, j'imagine que +350/+400 est nécessaire.

Moi pour une mâle une fois accouplé, je met séré +150, amour + énergie + endurance direct, j'accouple et je remonte séré à +150. Au final ça m'évite surtout de descendre trop bas après avoir monter 2 fois l'énergie et 2 fois l'endurance avec la sérénité négative.
Ok donc tout le monde a compris ca me rassure ...

Faisons un exemple d'accord :
Hypothèses : remplir une stat ( 7500) fais varier la sérénité de disons 150 (Ou sinon, on fait avec des lettres : X)

Hypothèse : remplir la barre d'énergie (10 000) fais varier la sérénité de disons 150*1.25 = 187 (1.25 X) (on suppose qu'il y a la meme efficacité).

Hypothèse : Pour simplifier les choses, on suppose que tout est idéal : ca change de signe quand il faut. Sinon, des petits ajustements ridicules sont à faire.



Pour chaque accouplement, on doit remonter 2 stats, et l'energie. Soit un total de 487 (2X+1.25X=3.25X) (même pour moi, c'est beaucoup donc je suis un peu au dessus, mais c'est que des chiffres pour l'exemple).



Solution 1 : Après chaque accouplement vous faites un ajustement. Ca vous fait du 487 de sérénité en gros a changer (3.25X).

Solution 2 : Pour la clarté, je refais mon schéma à partir d'un accouplement, sérénité positive.
a) il est positif, et bien ajusté. Il passe en négatif, et remplis la barre d'energie + amour + endurance. Aucun changement a effectuer, la sérénité a evolué de 487 (3.25 X).
b) j'accouple.
c) Il est négatif, je monte endurance + energie. Il prend donc 150+187 = 337 (2.25X). On en est a un total de 5.5X ou 824. Je dois équilibrer la balance pour qu'il reprenne de l'amour 150 (X) et retourne a l'etat de départ. Soit un total de 6.5X ou 974.

Or dans ma solution 2, j'ai fait exactement deux accouplements pour une sérénité de ? 6.5X (974) ce qui est exactement le double de ce que vous faites.


Récap : oui, j'ai des "grosses" balances à faire. Mais je les fais une semaine sur deux. Et si j'ai un ajustement à faire parce que je me loupe, je le fais une semaine sur deux aussi. (puisque je ne compte le changement naturel qu'une fois sur deux). Ca revient au meme niveau baffage/caressage.

En conclusion : Vous comptez sur un changement naturel chaque semaine, je compte sur un changement naturel une semaine sur deux. Si y'a des petits ajustements a faire chaque semaine ma méthode est plus économe puisque je le fais seulement une fois tous les deux accouplements .

FAQ : est-ce que mes séances de baffeurs/caresseurs sont vraiment plus longues ? non. Parceque la moitié de mes dindes est dans la bonne semaine ou y'a qu'un petit ajustement a faire. Si ca me prend 2 fois plus de temps, c'est avec 2 fois moins de dindes mdr.

Donc en fait, a cause des petits ajustements, ma méthode est plus économe.

Et ce peu importe les scores en fait. Si on change le score pour l'energie/stat (qui est surestimé) peu importe, je fais quand meme le double une fois sur deux. Et ca explique pourquoi mes sérénités sont plus grosses que les votres (de l'ordre 1.5 fois les votres : 250 ---> 350-400)
(Je sais je fais double post, mais c'est un retour sur l'autre question que je posais).


La question que je posais, c'est en fait : dans mon mode, il arrive un moment dans les enclos sérénité ou j'ai des dindes dont je dois monter la sérénité (typiquement, des males) et des dindes dont je dois la baisser (typiquement, des femelles).

Ce qui m'emmerde. Donc je me demandais : pourquoi ne pas passer toutes mes dindes dans la même sérénité(positive ou négative, ajustée selon le sexe de la dinde). Du coup, chaque semaine, je n'ai que des caresseurs, ou que des baffeurs a faire. Si je dois caresser, sur les femelles, se sont les mini ajustements, et sur les males, les 487x2 (ou 6.5 X). Si je dois baffer, sur les males, se sont les mini ajustements, sur les femelles les 487x2 (ou 6.5 X).

Du coup, plus a me faire chier , j'ai juste a mettre le filtre sérénité positive/négative, et mater en fonction du sexe de la dinde et non plus a regarder toutes les dindes (puisque certaines doivent etre positives, d'autres négatives).
Feuby, tu peux toutes les passer dans une séré, c'est pas con et ça parais logique ^^'
C'est juste 1h de balance pour les avoir toutes dans la séré que tu veux mais si ça t'aide pour la suite ..
D'après ta méthode actuelle, tu mets à peu près le même temps que notre méthode en baffeur/caresseur car tu as 2 fois moins de dindes à remonter 2 fois plus. Et ceux toutes les semaines, puisque comme tu le dis une moitié de ton élevage est "dans la bonne semaine", c'est à dire que la semaine d'après tu devras les baffer/caresser.

Je pense que les deux méthodes sont équivalentes, c'est une question de préférence à mon avis ^^

Je me demandais en revanche. Avec ta méthode, à un moment t'as des dindes avec une carac et l'éné qui sont montées et la séré du côté de la carac montée.
Dans ce cas là, tu les mets direct en atelier séré lorsqu'elles sont encore bien fatigué ?
Ma question était est ce que tu perds pas en usure de machine parce que quand tu remets dans l'atelier tu n'as pas la fatigue a 100% pour monter l'autre carac ? Après, comme les dindes sont fatigués lors du baffage caressage, tu dois gagner de l'usure dessus. ça doit se compenser niveau usure, mais ce qui me rebute c'est le fait que tu dois les mettre 2 fois dans les enclos pour les monter full.
Citation :
Dans ce cas là, tu les mets direct en atelier séré lorsqu'elles sont encore bien fatigué ?
Ma question était est ce que tu perds pas en usure de machine parce que quand tu remets dans l'atelier tu n'as pas la fatigue a 100% pour monter l'autre carac ? Après, comme les dindes sont fatigués lors du baffage caressage, tu dois gagner de l'usure dessus. ça doit se compenser niveau usure, mais ce qui me rebute c'est le fait que tu dois les mettre 2 fois dans les enclos pour les monter full.
J'exploite peu la fatigue. Vu le prix des parchemins je suis plus du tout dans l'intensif, je suis en mode "j'veux me faire chier le moins possible". Accessoirement j'ai souvent accès a assez de place d'enclos pour laisser pratiquement toutes mes dindes dedans (ou au moins 50% et je fais juste 1-2 switch par semaine).

Pour l'usure, honnetement je sais pas.
Perso ce que dit Feuby, c'est ce que je fais depuis toujours (Sûrement pour ça que ça me semblait étrange quand qqn disait qu'il met ses dindes à 150 ou 200 de séré ). Parce qu'effectivement moi je monte mes stades 9 à +/- 400 et les stades 10 à +/- 300, bon c'est probablement pas la valeur optimale, je recherche pas l'optimisation à 100%.
En revanche, pour ta deuxième idée (ajuster toutes les sérés dans le même sens), j'y vois pas trop d'intérêt à part le fait de ne pas avoir à déplacer les machines deux fois? A moins que, comme je l'ai compris, tu baffe/caresse en même temps et dans le même enclos ?
(oui moi aussi ca me semblait foutrement étrange, et j'arrivais pas a comprendre, t'en fais pas on est deux )..

Oui, y'a toujours un moment ou je baffe et caresse en meme temps, dans le meme enclos. Je fais d'abord les baffeurs. Puis les caresseurs. Entre les deux, y'a un petit moment ou y'a X aux caresseurs, Y aux baffeurs, X+y = nombre de places de l'enclos.

J'ajuste en actif alors j'ai pas envie de faire sur plusieurs enclos. En plus de quoi mes objets pour la sérénité sont a 1000-150 donc ca va vite.
Bonjour,
Comment calculez vous la sérénité optimale servant à passer du positif au negatif sans passer par des baffeurs/carresseurs, selon l'objet et le stade de la dinde ?
Citation :
Publié par Ekizen
Bonjour,
Comment calculez vous la sérénité optimale servant à passer du positif au negatif sans passer par des baffeurs/carresseurs, selon l'objet et le stade de la dinde ?
Par empirisme.
Citation :
Publié par Ekizen
selon l'objet et le stade de la dinde ?
Tu peux rajouter la fatigue et le sexe ce qui complexifie un peu le "calcul". Mais ce sont des chiffres que tu observes assez rapidement si tu as plus de cent têtes à faire travailler chaque semaine.
Salut all,

Moi j'utilises le modèle suivant :

Je dispose de 140 places en enclos privé ducoup 125 places pour monter mes dindes et 15 places pour les baffé/carressé.

Je mets mes femelles a -350 et mâle a +350 avant l'accouplement.

J'accouple mes dindes et je mets dans chaque enclos 2 drago/2 foudroy/1 mangeoire.

Vu que j'ai 125 places de dispo je peux mettre tout mes mâles ou toute mes femelles d'un coup.

Elles sont full endu/amour/energie en environ 22h, soit un élévage complet en moins de deux jours théoriquement 375 dindes si toutes les femelles sont repros!

Je peux théoriquement tourner 3 élevages complets sur ma série d'enclos mais je reste à deux élevages complet pour éviter d'être a la bourre!

seul point négatif, il faut rester super attentif quand on baffe/caresse et surtout vu qu'en ce moment il faut ouvrir/fermer la fenetre enclos et re selectionné le filtre pour pouvoir voir les dindes qui ont bougés au niveau de la sérénité, il faut avoir un peu de motivation pour le faire ^^


PS: J'arrive vraiment pas a comprendre l'intéret de mettre toutes les dindes male/femelle à la même sérénite ou j'ai peut être mal compris l'idée ?
Quelque chose cloche dans tes valeurs. C'est celles que j'utilise, mais elles sont bien trop élevées pour être ajustées "avant accouplement" chaque semaine. Elles sont valides seulement si tu fais un ajustement une semaine sur deux, et que l'autre semaine, la balance change seule.

Le fait de foutre les sérénités au même signe (et pas a la mpeme valeur, c'est différent) permet d'eviter de se faire chier quand on s'occupe des sérénités entre celles qui sont baffeurs, et celles caresseurs, si c'est dans le meme enclos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés