[PS4/XBOX ONE/PC] Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunta
Bon bah ça sera day one, comme d'hab. Pas possible de passer à côté.
Toi tu fait parti des gars qui n'ont toujours pas compris que SE, depuis la fin de l'ère PS2 (voir même PS1) ne vaut plus grand chose.
Faire un Day One sur un jeu SE, de nos jours, c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Surtout le dire sur le énième trailer d'un Spin-Off qui devait sortir il y a 6, voir 7 ans sur la génération précédente... Tout les jeux ayant eu un long dev chaotique comme Versus XIII... Oups, pardon FFXV... Ont toujours été des ratages quasi complet.

Maintenant, tu fait comme tu veut, c'est ton pognon après tout.Mais vient pas dire que tu n'auras pas été prévenu ^^

[edit]
Ah ouais, en passant, Nomura c'est fait jarter du projet et a été remplacé par le mec qui a fait Type-0 et le 3ème Parasite Eve sur PSP...

Dernière modification par Lorim ; 18/09/2014 à 08h31.
Le type en question s'appelle Tabata je crois et avec cette news ,ouais dunta peut faire un day one (tjrs plus safe qu'avec ce bon sacré nomura au commandes ! On va bien rigoler sur KH III)
Citation :
Publié par Lorim
Toi tu fait parti des gars qui n'ont toujours pas compris que SE, depuis la fin de l'ère PS2 (voir même PS1) ne vaut plus grand chose.
Faire un Day One sur un jeu SE, de nos jours, c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Surtout le dire sur le énième trailer d'un Spin-Off qui devait sortir il y a 6, voir 7 ans sur la génération précédente... Tout les jeux ayant eu un long dev chaotique comme Versus XIII... Oups, pardon FFXV... Ont toujours été des ratages quasi complet.

Maintenant, tu fait comme tu veut, c'est ton pognon après tout.Mais vient pas dire que tu n'auras pas été prévenu ^^

[edit]
Ah ouais, en passant, Nomura c'est fait jarter du projet et a été remplacé par le mec qui a fait Type-0 et le 3ème Parasite Eve sur PSP...
La est le problème on ne sais pas si c'est un ratage cela peut l’être comme cela ne peut l’être.

Pour le moment il a l'air bien sympa ce ff, et si gens l’achète day one c'est leur choix aussi, je pense que ce sera day one non pas parceque c'est un jeu SE ni un ff mais il ma l'air d'un bon jeu.

Dernière modification par lemagefou ; 18/09/2014 à 09h59.
Ce qui m'emballe le moins dans ces vidéos (hormis le système de combat avec toutes les téléportations ridicules), c'est le design des personnages. Si les quatre types du trailer sont censés être les protagonistes, ça me refroidit direct. Entre Noctis et sa coupe de cheveux que ne renierait pas le chanteur d'Indochine et Prompto et Ignis, qui ont autant d'aura qu'un vulgaire PNJ de l'ère PlayStation, le constat est plutôt désolant. Gladiolus s'en sort légèrement mieux et...mais qui a choisi ces noms pourris au fait ?

Après c'est beau, certaines animations sont vraiment classes, les villes et les monstres géants sont très impressionnants, mais ça ne fait malheureusement pas tout. Car à mes yeux, la force d'un RPG réside avant tout dans son histoire, ses personnages et son système de combat. Et Final Fantasy XV ne part pas gagnant, loin de là.
C'est très très beau mais puisque ce n'est que du gameplay, on a du mal à situer l'histoire.

En tout cas les graphismes sont superbes et je n'ai rien à redire à ce niveau.
Là on est vraiment dans du A-RPG. On avance, on tape. C'est pas mal, même si je regrette toujours un peu le tour par tour. Mais il faut évoluer avec son temps.

J'attends vraiment de pouvoir y jouer. De toute façon, c'est prévu !
C'est vrai que ça fait penser un peu à xénoblade, si le système de combat est aussi bien, mêlant action et rpg, c'est cool. Après les persos on l'air intéressant, mais pas pour leurs gueules.
Citation :
Publié par Mogweed
...
Un feature exclusive du jeu sera prochainement annoncé. De source assez fiable la faim et le repos sera géré, vos personnage devront donc faire attention pendant leur phase d'exploration à ne pas oublier leurs provisions ect. Mais leur truc de fou, qui va rendre ça vraiment hardcore (square veut vraiment faire plaisir à sa clientèle) c'est la gestion du brushing, ainsi il faudra aussi régulièrement se rendre dans un salon de coiffure sans quoi vos personnages tomberont en dépression et subiront des nerf terribles.

Dernière modification par Braddock ; 18/09/2014 à 11h56.
Spin-off devenu FF principal.
Développement chaotique (et jusqu'à maintenant, ça n'a jamais rien donné de bon).
Jeu issu du projet Fabula nova crysis.
FF13.

Le jeu, et le studio, cumule tout un tas d'éléments qui ne me mettent vraiment pas en confiance.
On verra sur pièce mais je ne m'attend pas à grand chose. Et si c'est de la même trempe que le 13, je ne m'y pencherai qu'à bas prix et en période de vache maigre.
Citation :
Publié par Lorim
Toi tu fait parti des gars qui n'ont toujours pas compris que SE, depuis la fin de l'ère PS2 (voir même PS1) ne vaut plus grand chose.
Faire un Day One sur un jeu SE, de nos jours, c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Surtout le dire sur le énième trailer d'un Spin-Off qui devait sortir il y a 6, voir 7 ans sur la génération précédente... Tout les jeux ayant eu un long dev chaotique comme Versus XIII... Oups, pardon FFXV... Ont toujours été des ratages quasi complet.

Maintenant, tu fait comme tu veut, c'est ton pognon après tout.Mais vient pas dire que tu n'auras pas été prévenu ^^

[edit]
Ah ouais, en passant, Nomura c'est fait jarter du projet et a été remplacé par le mec qui a fait Type-0 et le 3ème Parasite Eve sur PSP...
Même si la qualité des FF à dans l'ensemble baisser (et même beaucoup) ça reste le genre de jeux ou tu peu passer de bons moments. Perso, je m'éclate toujours autant dessus mal grès leur défauts. Aucune raison que ce soit pas le cas de celui la.
Donc ça sera également du day one.
Re:
Moi j'ai acheté les trois FFXIII Day-One et je les ai aimés (le XIII-2 est meme un de mes FF préfères et je le sais tous fais) - j'ai droit de prendre FFXV alors ?

Puis troll a part ce n'est pas le meme staff que FFXIII etc, etc... Donc on peut pas présumer du titre vis a vis de lui meme si le temps de développement est plus inquiétant (meme si bon Versus n'a pas été en développement effectif si longtemps que ca en vérité)

En tout ces vidéos semble suggérer que le titre n'a effectivement guère change depuis les dernières vidéos de gameplay de 2011 et c'est tant mieux.

Quant au départ de Nomura du projet, c'est a priori pour s'occuper pleinement de KHIII donc je m'inquiète pas trop surtout avec Hajime Tabata a la barre.

-Sergorn
Pour l'instant, je le trouve plutôt sympathique même s'il est vrai que le design des protagonistes ne m'attirent pas plus que ça. Pour le reste, ça me tente bien et l'absence de Nomura ne peut que me faire plaisir. S'il avait pu se barrer avant pour que quelqu'un d'autre se charge du chara design, cela aurait été encore mieux

Par contre, avec l'éventualité d'une sortie PC de la trilogie FF XIII (voir le logo Steam en bas ce cette page), peut-on imaginer une sortie PC de FFXV disons un an ou deux après la sortie sur next gen quand elle se sera bien vendue ? Si la trilogie FFXIII est bien annoncée sur Steam, alors on pourrait sérieusement l'imaginer, les portages n'ayant sûrement jamais été aussi simples. De plus, je pense que SE se rend compte que le marché console a pas mal débordé sur le marché PC avec de plus en plus de joueurs qui gravitent autour des deux supports avec une séparation beaucoup moins franche et donc un public de plus en plus important intéressé par l'arrivée de j-rpg sur leur bécane.

Dernière modification par Lianai ; 18/09/2014 à 13h33.
Quand je me mets à rigoler en regardant le trailer du prochain FF je ne me pose même plus la question de savoir si je vais l'acheter ou non. Cette boîte devient franchement triste.
Pour FFXV sur PC, il me semble que Nomura avait déjà évoqué la possibilité il y a un an.

A mon avis si la trilogie FFXIII sort bien sur PC comme le suggère le logo Steam sur la page... FFXV suivra forcément tôt ou tard.

Pour Fabula Nova Crystallis, non rien d'autre n'est annoncé hormis Type-0 et FFXV, même si la possibilité de jeux dérivés de l'univers de FFXV a déjà été évoque.

Et je suppose que si Type-0 marche dans sa version HD, ça pourrait inciter Square à lancer des Type-1, 2, 3 etc...

-Sergorn
Ça a l'air mou le système de combat.
Par contre l'histoire à l'air top : des types en voiture qui font un road-trip pour aller retrouver la copine du héros...

J'imagine déjà la fin du jeu. Il y aura une méga fête avec plein de bières, et des filles en bikini à la plage, avec en fond sonore Sum 41.

Qu'ils nous fassent un putain de remake du 6 ou/et du 7 au lieu de leur japoniaiseries.

edit: J'avais même pas vu pour le barbec'...Ca promet !

Dernière modification par Alzeir ; 18/09/2014 à 14h57.
Citation :
Publié par Alzeir

Qu'ils nous fassent un putain de remake du 6 ou/et du 7 au lieu de leur japoniaiseries.
Un vrai remake je précommande la collector 1an avant la sortie si il faut tellement je need. :x
Citation :
Publié par Alzeir
Ça a l'air mou le système de combat.
Par contre l'histoire à l'air top : des types en voiture qui font un road-trip pour aller retrouver la copine du héros...

J'imagine déjà la fin du jeu. Il y aura une méga fête avec plein de bières, et des filles en bikini à la plage, avec en fond sonore Sum 41.

Qu'ils nous fassent un putain de remake du 6 ou/et du 7 au lieu de leur japoniaiseries.
Pas besoin d'imaginer une fin, rien que sur la gueule du site tu peux voir qu'ils se font un barbeuc en cours de route ^^

http://www.jp.square-enix.com/ff15/
Le trailer ne m'ambiance pas du tout...
J'ai totalement boudé la trilogie XIII et le XV ne s'annonce pas bien pour moi.

Je retourne sur mon énième partie de Shining Force II :3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://socialstudiesdc.com/wp-content/uploads/2011/10/5001437483_7eb81ca8f9_b.jpeg


ça résume ce satané concentré de japoniaiseries qui en plus ne m'a pas l'air transcendant côté gameplay ...
Message supprimé par son auteur.
A voir le trailer ils auraient pu renommer ce jeu Final Fantasy: The roadtrip featuring Sasuke de Naruto, Travis Touchdown de No More Heroes, Sam Worthington & Cloud Strife anorexique qui a oublié son gel, ça peut être aussi sympa que ça peut être absolument à chier, à voir, pour le moment je suis assez neutre dessus mais le trailer à l'air franchement sympa.

Citation :
Publié par Lorim
Toi tu fait parti des gars qui n'ont toujours pas compris que SE, depuis la fin de l'ère PS2 (voir même PS1) ne vaut plus grand chose.
Faire un Day One sur un jeu SE, de nos jours, c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Surtout le dire sur le énième trailer d'un Spin-Off qui devait sortir il y a 6, voir 7 ans sur la génération précédente... Tout les jeux ayant eu un long dev chaotique comme Versus XIII... Oups, pardon FFXV... Ont toujours été des ratages quasi complet.
[...]
Ah ouais, en passant, Nomura c'est fait jarter du projet et a été remplacé par le mec qui a fait Type-0 et le 3ème Parasite Eve sur PSP...
Pour le premier paragraphe, Bravely Default, Nier, Tactics Ogre Let Us Cling Together, c'est loin d'être de la merde, faut juste pas être un mouton à suivre leurs suites.

Pour le second, Prey, FF12 (même si Xenoblade a fait la même chose en mieux au final, d'ailleurs lui aussi a eu un développement chaotique qui a fait que certaines zones ont sauté au final genre l'épaule gauche de Bionis), entre autres ont eu un développement super chaotique et pourtant étaient très bien, on se souviens juste mieux de ceux qui ont merdé car on les a méchamment attendu.

Pour le dernier paragraphe, le monsieur a aussi bossé sur Crisis Core et Dissidia qui avec Type-0 sont en gros les seuls trucs pas à chier de la franchise FF depuis le 12, t'es de façon assez surprenante super exigeant pour quelqu'un qui joue, parfois achetant même day one les daubes infâmes de Compile Heart/Idea Factory.
Citation :
Publié par Geglash
A voir le trailer ils auraient pu renommer ce jeu Final Fantasy: The roadtrip featuring Sasuke de Naruto, Travis Touchdown de No More Heroes, Sam Worthington & Cloud Strife anorexique qui a oublié son gel, ça peut être aussi sympa que ça peut être absolument à chier, à voir, pour le moment je suis assez neutre dessus mais le trailer à l'air franchement sympa.


Pour le premier paragraphe, Bravely Default, Nier, Tactics Ogre Let Us Cling Together, c'est loin d'être de la merde, faut juste pas être un mouton à suivre leurs suites.

Pour le second, Prey, FF12 (même si Xenoblade a fait la même chose en mieux au final, d'ailleurs lui aussi a eu un développement chaotique qui a fait que certaines zones ont sauté au final genre l'épaule gauche de Bionis), entre autres ont eu un développement super chaotique et pourtant étaient très bien, on se souviens juste mieux de ceux qui ont merdé car on les a méchamment attendu.

Pour le dernier paragraphe, le monsieur a aussi bossé sur Crisis Core et Dissidia qui avec Type-0 sont en gros les seuls trucs pas à chier de la franchise FF depuis le 12, t'es de façon assez surprenante super exigeant pour quelqu'un qui joue, parfois achetant même day one les daubes infâmes de Compile Heart/Idea Factory.
Bravely Default, Nier et Tactic Ogre n'ont pas été dev pas Square-Enix... Et, qui plus est, ce sont des jeux moyens sans plus (surtout BravelY Default, le jeu Over-Hypé pour rien)... Enfin, pour tactic Ogre je suis partial vu que je n'ai jamais aimé ce jeu... Ah, et, en prime, c'est un remake d'un jeu PS1... Merci

FFXII est une cata sur quasi tout les plan, dire qu'il est bon faut en vouloir... Entre son scénario tenant sur une feuille de PQ, ses personnages fade et insipide, son système de permis et la difficulté à récupéré de l'argent/stuff obligeant à faire du grind/farm digne d'un MMo Coréen de la première moitié des 2000, un système de Combat qui montre vite ses limites, spécialement sur les boss ou cela devient un bordel immonde, le tout couplé avec un système de Gambit qui rend le jeu juste... bah, en fait tu ne joue plus.

Et, le pire, c'est que le meilleur DQ de ces 10 dernières années (DQVIII) a été dev par Level 5 et non par SE.

Bref, si on met Eidos de coté, les studio Japonais n'ont quasi rien produit de bien et surtout vis à vis des FF ou on a eu quelque Spin-off potable... Bien mais pas top...Un MMO qui a dut avoir une refonte total car c'était une cata sans nom, une trilogie on ne peu plus raté.

A coté on a eu des ratages genre The Last Remnant (que j'aime beaucoup, mais voila quoi, il y a de grosse erreur de Game Design) et plein de F2P moisax et super cheros sur IOS/Android.

Désolé mais faudrais revenir à la réalité.
Citation :
Publié par Geglash
Pour le premier paragraphe, Bravely Default, Nier, Tactics Ogre Let Us Cling Together, c'est loin d'être de la merde, faut juste pas être un mouton à suivre leurs suites.
Yeah yeah
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés