[Wiki][WiiU] Hyrule Warriors

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu que Warriors Orochi 3 sur Wii U avait été un portage bâclé techniquement, donc je ne suis pas vraiment surpris. Tecmo fait parfois très mal les choses Et je dois concéder que si on n'a pas joué à un DW ou un Samurai Warriors avant, ça fait au final beaucoup d'inconnus auxquels on ne s'attache pas forcément et dont on ne connaît donc pas le background.

A côté de ça, le jeu possède quand même une OST qui donne la patate, un concept sympa et efficace, propose un mode Histoire qui tranche avec la sempiternelle guerre des 3 royaumes que Tecmo nous ressert ad nauseum dans ses DW et qui comporte pas mal de choses bienvenues qu'on ne trouvait auparavant que dans le mode Ambition de DW8 (mode totalement déconnecté des campagnes et affreusement répétitif en l'état, alors que c'est le seul mode qui propose un forgeron potable et d'autres petits trucs sympa au sein du hub), et la possibilité de switch entre 3 personnages directement sur le champ de bataille (chose beaucoup plus intéressante à mes yeux que le système de DW8 où tous les personnages peuvent utiliser n'importe quelle arme). Bref, niveau gameplay, je trouve le jeu nettement plus fun.

Pour HW, hélas, les problèmes de ralentissements se retrouvent dans le mode coop lorsque deux joueurs utilisent leurs attaques Musou. Encore une fois, ils ont chié dans la colle. Reste à voir si ils feront des efforts pour optimiser ça, vu qu'il y a Nintendo qui prête la licence Zelda qui surveille derrière, mais je n'y mettrais pas ma main à couper. A part ça, je n'ai pas vu de vidéos ou lu des réactions relevant de sérieux problèmes de clipping, donc je pense qu'à ce niveau là au moins ça devrait aller. Dans tous les cas, dès que j'ai des retours plus précis et dès que je pourrais mettre la main sur le jeu, je vous tiendrais informé (quitte à descendre en flèche le jeu si hélas il le mérite).

Dernière modification par Sargah ; 08/09/2014 à 18h47. Motif: Ortho
Yep, l'OSt d'Orochi est bien sympa, surprenant un peu au début le côté électro, mais finalement on s'y fait et certaines sont bien punchy j'aime bien.

J'espère qu'ils vont réussir à corriger ça pour le ralentissement, en local chez moi on en est à esquiver l'utilisation du musou (et triple attaque) c'est... carrément bête.


Voix anglaise de narration sinon :


Je ne suis pas fan j'aurais préféré une voix masculine. Ça me fait un peu penser à un livre d'enfants malheureusement. Mais bon, le ton du jeu se veut tout de même plutôt magique voire mignon, ça colle peut être.

J'aime bien le soin apporté à l'ambiance graphique en tous cas.
Côté patte graphique, rien à redire.

Pour la narration... J'avoue que ça me laisse de marbre Mais bon, au moins c'est doublé, contrairement aux mêmes scènes de narration dans DW8XL (qui en plus de ne pas être doublées étaient moches).

Bon, dans tout ça, pour vous faire patienter et afin que vous vous fassiez une petite idée de la fluidité du jeu (en solo), quelques vidéos de gameplay en Direct-Feed, avec qualité 1080p HD dispo. Des cut-scenes sont présentes dans certaines vidéos, contenant quelques spoilers (mineurs à mes yeux), vous êtes prévenus :
pour les ralentissement au lancement du musou en même temps suffis de prévenir sont/sa pote pour le lancer chacun son tours jusqu'au patch correctif ^^
Croisons les doigts Baya pour qu'ils corrigent bien ça.

Par contre, ça ne me dérange pas outre mesure si ils ne corrigent pas le bug des skins de personnages :

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzSbQsxc9Z5yWCc

I'm Link, and I'm FABULOUS!
Visiblement, des fournisseurs au Royaume-Uni (Nintendo UK et GAME) proposent des codes promotionnels pour débloquer certains costumes (source).

Toujours rien chez nous pour ce que j'en sais.
Les tests commencent à tomber en effet. Même Virgile de jeuxvideo.fr, qui était pas du tout emballé par le jeu à la base, a revu sa copie.

En définitive, je ne l'attends pas plus que ça pour ma part (dit celui qui a créé un sujet dédié, je sais, pas besoin de relever l'ironie ). Visiblement on a là un bon petit divertissement, mais qui ne sera pas dénué de défauts si j'en crois certains retours. Mais dans l'ensemble, les réactions restent quand même positives.
Ca reste un Dynasty Warriors.
Et, pour un Dynasty Warriors, il a plutôt une bonne note.

Après, c'est une série qui a un style particulier ne tapant pas pile dans les goûts occidentaux. Donc la note ne peut pas être folle.
Un 15 sur Hyrule Warriors est une bien meilleure note qu'un 15 sur Destiny.
Citation :
Publié par Peredur
Un 15 sur Hyrule Warriors est une bien meilleure note qu'un 15 sur Destiny.
C'est exactement ça. Hyrule Warriors n'a jamais eu de réelle ambition, si ce n'est de transposer le gameplay de la série dans l'univers Zelda. Pour le coup, d'après les tests, c'est réussi avec un vrai soucis du détail et une bonne durée de vie grâce à des modes de jeu variés. Pour le genre, on en attendait pas plus de toute façon. Bref, j'me laisserai sûrement tenté dans quelques mois !
Côté mode de jeu, le mode Légende se finit quand même un peu rapidement (une dizaine d'heures d'une traite). A noter quand même que ça ne prend pas en compte les armes et divers bonus cachés (tel que les Skulltulas), ni les modes de difficulté, donc en définitive ça devrait prendre beaucoup plus de temps pour ceux qui voudront tout débloquer. Le mode Aventure lui représente un gros morceau. Quant au mode Défi, il vient à peine d'être ajouté et ne propose pas grand-chose pour l'instant (mais Tecmo a prévu de l'étoffer).

Dans tous les cas, on va avoir des révélations et annonces sur le futur contenu du jeu dans les deux prochains jours. Tant que ça reste gratuit, c'est cool, mais c'est Tecmo : il va falloir se préparer à des DLC en pagaille. Et ça, tout de suite, ça me plaît beaucoup moins. Dans tous les cas, je continuerais de mettre ce sujet à jour au fur et à mesure.
Citation :
Publié par JNH
Bon tant pis apparemment y a pas de bonus de préco pour nous () donc c'est fait, 36€ chez Leclerc.

J'ai hâte !!§§
... J'ai directement pensé en te lisant "Tout est moins cher chez Leclerc", avec la petite musique Putain de spot publicitaire qui a réussi à corrompre mon cerveau.

Sinon en effet on l'a eu dans le baba pour les bonus de pré-commandes. Un peu déçu pour le coup.
Pris sur Amazon.uk du coup. Je ne voulais pas passer à côté de la tenue SS de Zelda. Mais ouais je ne comprends vraiment pas pourquoi nous n'avons pas eu droit aux bonus de pré-commandes en France...
Citation :
Publié par Peredur
Je crois que dans certains cas, il vaut mieux écrire en toutes lettres plutôt que d'utiliser une abréviation.
... J'ai ri, bien vu
Et c'est parti pour la prochaine mise à jour (gratuite) et les DLC (payants) !

En premier lieu, le gratuit. Le 30 septembre au Japon, le 16 octobre chez nous, les 3 personnages suivants vont devenir jouables : Shia, Wizro, Valga. Il n'y aura pas d'ajouts de nouvelles missions pour eux dans le mode Légende à ma connaissance. Dans tous les cas, à présent, tous les antagonistes seront jouables.
Cette mise à jour offrira également la possibilité d'activer/désactiver complètement les cutscenes.

sanstitrec2zhb.png

4 packs de DLC sont prévus dans les mois à venir, aux prix respectifs de 1200 yen pour les 3 premiers, et de 500 yen pour le dernier. Les japonais auront la possibilité de précommander les 4 packs pour 3000 yen, et recevront un costume "Dark Link" en supplément le cas échéant. Les packs en question sont nommés :
  • Master Quest Pack
  • Twilight Princess Pack
  • Majora's Mask Pack
  • Ganon Pack
sanstitre2idus7.png

Vis à vis du contenu des packs et de leur date de sortie japonaise (la sortie européenne pourra être différée) :

Citation :
Hyrule Warriors Master Quest:
16 Octobre - 1200 Yen
1 nouvelle arme
1 nouveau scénario (ndlr: un ajout au mode Légende ?)
Carte Aventure (ndlr: une nouvelle carte pour le mode Aventure je devine).
2 costumes

Twilight Princess
Novembre - 1200 Yen
1 nouveau personnage
1 nouvelle arme
Carte Aventure
2 costumes

Majora's Mask
Janvier - 1200 Yen
2 nouveaux personnages
Carte Aventure
3 nouveaux costumes

Ganon Pack
Février - 500 Yen
2 nouveaux modes de jeu
Source : NeoGAF, sujet créé par L~A.
Source n°2, confirmant la date de sortie de la mise à jour gratuite et du 1er DLC en Europe.

Dernière modification par Sargah ; 18/09/2014 à 12h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés