[Standard] Sacrifice (Deleb 5/2/2)

Répondre
Partager Rechercher
http://www.momcards.fr/deck/show/82.html

Mon premier petit deck en standard inferno.
C'est un deck très simple, très direct, et qui repose sur une pression constante de créatures et de sources de dommages attaquant directement le héros adverse sans avoir à passer sa défense.

Le deck n'a ni sort ni fortune, car il "consume" les créatures à un rythme très élevé: c'est un deck où on fait tout en général pour que les créatures alliées décèdent, il faut donc constamment les renouveler pour éviter de se prendre les attaques en retour.
Le bon point est cependant que cela rend totalement inutile la plupart des cartes de contre-sort et contre-fortune des adversaires, qui deviennent de simple poids morts.

Le côté fun du deck est de sentir l'ennemi commencer à suer grosses gouttes alors que les PV baissent et que chaque action qu'il entreprend lui en coute quelques un de plus. Il n'est pas rare que l'adversaire finisse par tenter de "stall" la partie en se mettant complètement en défense pour éviter de déclencher les effets qui endommagent son héros, mais la capacité du héros et les autels sacrificiels font que même ainsi, ces derniers PVs finissent par partir.

Dernière modification par Moonheart ; 22/09/2014 à 15h06.
J'ai juste une critique à faire à ton build, c'est le manque de vrai t2. Tu n'en as qu'un seul en fait, le prolifique.
Personnellement, j'enlèverai 4 cerbère ou 4 fanatique pour 4 sucubes.
Après, tu as les bâtiments qui sont des t2, donc peut être que ce n'est pas tant un problème que ça, mais j'ai un doute quand même.
Tu as peut-être raison, actuellement j'utilise des succubes pour combler les cartes que je n'ai pas encore, du coup je ne souffre pas du problème... mais les requis pour les autres créatures en coût 2 les empêcheront de sortir T2 à la place.

Après, je sais aussi qu'avec ce deck, fait T1 + draw au tour 2 est aussi très acceptable. La majorité du deck sort avec peu de pré-requis, donc le retard d'un tour sur la montée des ressources ne se sent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés