Age of Wonders 3 : histoire de ramener les derniers irréductibles joueurs de HOMM…

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu étonné moi aussi, sachant qu'ils avaient laissé sous-entendre qu'ils seraient ajouté rapidement (ou, qu'en tout cas, ils étaient déjà envisagés).
Nouveau Dev Journal sur les nagas et quelques autres des nouvelles créatures apportées par l'extension/ http://ageofwonders.com/dev-journal-...golden-realms/

Les nagas ont juste l'air monstrueux . A noter que dans le prochain patch, les trolls auront aussi la compétence "regrowth" qui leur permet de regen 20% de leur vie par tour pendant un combat.
Le nouveau contenu est excellent. Mais plus intéressant encore sont les nombreuses améliorations apportées par le patch. On croirait presque être en face d'un autre jeu.

La grosse majorité des sorts a été modifiée. Les débuffs appliqués en cas d'échec d'un sort ou d'une compétence de contrôle sont beaucoup plus diversifiés. Avant c'était toujours "-50% points de déplacement". Depuis le patch, on trouve d'autres effets comme une baisse de moral.

Les points d'intérêt sur la carte sont parfois très bien défendus et plus variés au niveau des monstres rencontrés. Dans la campagne, ça m'est arrivé de tomber sur des mines d'or gardées par six créatures. Et ce n'est pas scripté car en rechargeant la map, le nombre de gardes est descendu à quatre.

Tout le système de dissipation/disjonction des sorts a été revu et corrigé. Désormais, les effets ont une chance de résister à la dissipation. On peut même renforcer ses sorts stratégiques en leur allouant plus de mana.

Beaucoup de changements au niveau des unités également. Certaines créatures comme les baby reed serpents peuvent évoluer en mature reed serpent (T3) et enfin en king reed serpent (T4) si on arrive à les conserver en vie assez longtemps. Les créatures qui atteignent le rang médaille d'or peuvent continuer à évoluer à l'infini en gagnant +10HP à chaque nouveau passage de niveau.

Et la liste n'en finit pas... Je pense qu'il va falloir jouer pendant une cinquantaine d'heures au bas mot pour analyser l'impact de tous ces changements.
Lever des troupes pendant que les héros se baladent, puis les faire les rejoindre
J'ai un problème particulier dans le jeu : je ne sais pas comment m'y prendre quand mes héros circulent sur la carte, pour leur réaffecter des troupes fraîches ou ayant progressé.
Par exemple, quand le héros se retrouve à 4 unités ou bien n'a que des Catégories I alors que j'ai une ville capable de fournir de premières Catégories II.

Mon problème est invariablement le même : mes héros sont en exploration loin de la ville où les unités sont créées. Comment faire ?
- Ignorer cela, et espérer qu'au fil des conversions et charmes, récompenses avec unités, sanctuaires visités je compléterai l'unité de mon héros ? Cela me semble aléatoire.
- Faire faire des cercles à mon héros autour de ma ville ? C'est gênant côté exploration.
- Construire beaucoup de villes, mais se limiter à en faire progresser une sur trois, qui bien placée sur la carte servira de relais pour au moins un type de troupe ? Mais alors, tous les héros se mettront peu ou prou à accomplir un circuit type, à la fin.

Avez-vous de bonnes recommandations à me faire ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Avez-vous de bonnes recommandations à me faire ?
Tu as plusieurs moyens:

- compétences de séduction, charme, arcane binding
- acheter des unités dans les auberges
- nettoyer des repaires de monstres pour recevoir des unités en récompense

Au début, tu peux aussi mettre deux héros dans la même armée, c'est assez efficace.

Je n'ai joué qu'aux campagnes pour l'instant mais je fais toujours de l'exploration agressive en début de partie. J'essaie de nettoyer tout ce qui est à ma portée le plus vite possible et avec le minimum d'unités dans mon armée.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Au début, tu peux aussi mettre deux héros dans la même armée, c'est assez efficace.
Au tout début ouais, mais très vite tu dois les séparer, vu que les buffs qu'ils procurent ne fonctionnent que s'ils sont à la tête de l'armée (et y a qu'une seule tête d'armée ).
Dommage d'ailleurs (mais sinon j'aurais des stacks d'armée assez monstrueux )
Pour ma part, j'opte généralement pour des armées d'exploration exclusivement à base de héros, bon ok ça veut dire une seule armée, mais elle envoie bien.
Cela dit avec la nouvelle modification des champions, je vais peut-être revenir sur ma copie, ça change pas mal de trucs ça.
Citation :
Publié par Bardyh
Au tout début ouais, mais très vite tu dois les séparer, vu que les buffs qu'ils procurent ne fonctionnent que s'ils sont à la tête de l'armée (et y a qu'une seule tête d'armée ).
Dommage d'ailleurs (mais sinon j'aurais des stacks d'armée assez monstrueux )
C'est vrai mais tu peux par exemple spécialiser ton héros en tête avec des buffs de groupe et ton second avec des buffs persos pour en faire une machine de guerre. Le warlord est d'ailleurs assez violent une fois qu'il a récupéré un peu de matos et monté quelques stats.
Sachant qu'en pratique il y a des chances pour que le DL ait porté sur des fichiers compressés, donc une fois installé ça risque de peser plus lourd.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'était surtout pour le dl, ma connexion est lente, très lente.
Ça, hélas, je ne peux que compatir à ton malheur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés