Portable études ~700€

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je cherche à renouveler mon ordinateur portable pour les études, et pour un budget d'environ 700€. Mon utilisation est relativement basique : traitement de texte, mail, internet, mais je m'en servirai aussi pas mal pour effectuer des simulations numériques (exécution de scripts, pas mal de calculs, etc).

En gros je cherche quelque chose de fiable, sans OS, avec :
- Une bonne batterie (un truc qui tienne la journée quoi, 7-8h si possible).
- Pas nécessairement de carte graphique, je ne compte pas jouer dessus.
- Pour le processeur je sais pas trop encore, i3 si ça suffit, i5 si y'a le budget.
- Un SSD est bienvenu, mais je peux m'en passer.
- Pour le stockage 500Mo minimum.
- Pour l'écran un 13'' est suffisant, mais je préférerais un 15''.

Mais après, je suis ouvert à toute proposition concernant la config, surtout si j'ai oublié de mentionner un truc.

Ma première idée avait été de passer par l'offre rentrée pro Dell, y'a de bonnes réductions (et un bon SAV ?), à voir ensuite avec la qualité du produit. Mais sinon j'ai pas spécialement de préférences, tant que ça rentre dans le budget.

Du coup je me demandais si y'avait des idées parmi les Joliens. Merci d'avance en tout cas à ceux qui prennent le temps de me lire
Personne n'a d'idées ?

Je suis allé faire un tour du côté de LDLC (jamais commandé chez eux, quid du SAV ?), et j'ai trouvé ça par exemple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00157604.html @ 650€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157611.html @ 790€

Le premier a un i3, pas de SSD (mais y'a l'emplacement), le second a un i5, un SSD et un HDD, mais je dépasse un peu le budget.

Niveau processeur j'y connais pas grand chose : dans les deux cas au dessus c'est un dual-core à 2.5GHz, donc au final qu'est-ce qui différencie le i3 de du i5 ?

Et du coup j'ai une petite dernière question, si je veux rajouter un SSD dans le premier portable par exemple, je fais sauter la garantie ?

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés