[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pour rappel :
-vid-
Bah, c'était du pur chantage affectif, ça : "ouin, si vous votez pas pour moi, bah j'm'en irai et pis c'est tout !"

Son retour en politique à été un secret de polichinelle dès le résultat des présidentielles. Et lui ressortir "vous aviez promis d'arrêter la politique en cas de défaite, pourtant vous êtes là, vous tenez pas vos promesses !", c'est lui tendre la perche pour jouer la carte du "mais je voulais pas revenir, c'est la france qui va mal et les français en souffrance qui m'ont forcé la main !"
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est l'inverse : il a un goût immodéré du pognon, mais le pouvoir est sa seule façon d'en obtenir. Dès qu'il tente de se lancer dans les affaires, il se plante, vu qu'avoir la réputation d'être un incompétent et un malfrat a tendance a rebuté les investisseurs : http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...s-revient.html

On notera la chronologie : ce n'est qu'après avoir planté son projet qu'il s'est rabattu sur un retour en politique.
Ouais enfin fini les conférences à 200k après un retour en politique... A moins que tu penses qu'il détourne encore plus d'argent pour lui en étant au pouvoir mais bon, même pour Sarkozy ça me parait un peu gros.
Citation :
Publié par Glor
A moins que tu penses qu'il détourne encore plus d'argent pour lui en étant au pouvoir mais bon, même pour Sarkozy ça me parait un peu gros.
Euh comme il a passé l'essentiel de sa carrière en politique à travailler pour ça je vois pas comment on peut affirmer que c'est gros.
Citation :
Publié par Glor
Ouais enfin fini les conférences à 200k après un retour en politique... A moins que tu penses qu'il détourne encore plus d'argent pour lui en étant au pouvoir mais bon, même pour Sarkozy ça me parait un peu gros.
Le coup du fond d'investissement qatari, c'était pour passer de millionnaire à milliardaire, à terme. Mais pour ça, il a besoin de lever le risque judiciaire, donc de prendre le pouvoir, de mâter les juges et de se faire voter des immunités tout en plaçant encore plus d'hommes à lui dans les rouages de la finance.
Citation :
Publié par Leni
Euh comme il a passé l'essentiel de sa carrière en politique à travailler pour ça je vois pas comment on peut affirmer que c'est gros.
Tu penses qu'il gagne plusieurs millions par an en étant président comme il peut le faire en étant dans la société civile à donner une dizaine de conférences par an qui lui rapporte plus de 100k/apparition?

Il aime l'argent c'est sûr, mais je pense qu'il gagne mieux sa vie dans le privé, même en étant nul, qu'au service de l'État. Du coup ce qui lui donne envie de retourner en politique c'est plus le pouvoir/la notoriété/le sentiment d'être une sorte d'élu que le peuple attend, plutôt qu'une motivation financière.

@Aloïsius, c'est une explication déjà plus claire en effet. Enrichissement subséquent aux services rendus.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le coup du fond d'investissement qatari, c'était pour passer de millionnaire à milliardaire, à terme. Mais pour ça, il a besoin de lever le risque judiciaire, donc de prendre le pouvoir, de mâter les juges et de se faire voter des immunités tout en plaçant encore plus d'hommes à lui dans les rouages de la finance.
Donc on peut s'attendre a pire que 2007-2012 s'il repasse?
Tout cela grace au PS qui s'est vautré dans l'amateurisme et le reniement de ses engagments de campagne/realité selon la tendance politique?

Desespoir.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Donc on peut s'attendre a pire que 2007-2012 s'il repasse?
Clairement. Son objectif, c'est de nous faire une Berlusconi : utiliser la fonction présidentielle pour préserver ses intérêts menacés par la justice. Comme les enquêtes et les révélations se sont multipliés, il va devoir utiliser des moyens autrement plus lourds et plus violents pour casser les juges.
Autant il pouvait, durant son quinquennat, se contenter de jouer sur les procureurs amis et les policiers complices, autant, là, il va devoir gérer non plus des enquêtes mais des procès, alors même que les juges du siège sont autrement plus indépendants que ceux du parquet.
Du coup, outre son immunité, il va très certainement utiliser l'arsenal législatif (lois d'amnistie etc.) pour se mettre à l'abris. Et on ne peut pas exclure des trucs plus sales.

Vu que la défaite de la gauche est programmée pour 2017, je vais prier pour que ce soit un autre que lui qui s'empare de l'investiture UMP.
Citation :
Publié par Glor
Ouais enfin fini les conférences à 200k après un retour en politique... A moins que tu penses qu'il détourne encore plus d'argent pour lui en étant au pouvoir mais bon, même pour Sarkozy ça me parait un peu gros.
Ses conférences sont plus proches de 100000 dollars (ou euros selon le payeur) que de 200k.
Le problème étant que N. Sarkozy est un homme immensément complexé par sa taille, par l'argent (qu'il n'a pas).
Rien que pour se rendre à ses fameuses conférences si rémunératrice il est "obligé" de recourir à un recel d'abus de bien sociaux pour se payer des voyages en jet privés facturés 100k euros (1). Donc faut le comprendre il n'a qu'une envie une fois qu'il a atteint un objectif financier, c'est de dépasser cet objectif et d'avoir un nouveau seuil de richesse à atteindre. (Comme d'ailleurs une majorité des 0,01%)
Comme on dit dans le milieu "size matters" plus tu as un gros sexe plus tu en veux un encore plus gros.

(1) Sachant en plus que le petit pépère en tant qu'ancien président de la république bénéficie du décret Fabius de 84 lui octroyant des vols gratuits en business class sur Air France, sans pratiquement de contrôle. (Et que Air France pousse le lechecuïsme jusqu'à rembourser intégralement les billets d'avion de sa compagne y compris les taxes aéroportuaires sans justification)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glor
Ouais enfin fini les conférences à 200k après un retour en politique...
Les conférences qu'il a présenté ont la réputation d'être une série de lieux communs et de stats disponibles publiquement enfilées pendant 15 minutes. Les seuls qui l'invitent encore, ce sont ses obligés et ceux qui souhaitent profiter de son prestige d'ancien PR, deux catégories qui vont disparaitre rapidement s'il est condamné.
Faut obligatoirement une carte UMP pour voter pour sa présidence ? J'avoue que je me tâte...

Putain, avec Mariton et Le Maire en face, c'est quasiment plié, il va reprendre le parti les doigts dans le nez. Et à partir du moment où il contrôle l'appareil, c'est plié pour les présidentielles. Tous les cadres commencent déjà à se rallier à lui, même ceux qui ont soutenu Fillon...
La présidence de l'UMP je m'en tamponne un peu, par contre étant donné la faible opposition qu'il risque d'y avoir contre le candidat UMP en 2017 (en gros c'est du free win si les choses n'évoluent pas trop), je me demande quand même si je vais pas aller voter aux primaires pour éviter le retour de la Sarkomafia.

Mais je crois que s'il faut être encarté, soit je le fais pas, soit je le fais mais après je bois pour oublier et je brûle la carte
Citation :
Publié par Borh
Faut obligatoirement une carte UMP pour voter pour sa présidence ? J'avoue que je me tâte...
En même temps c'est pas le truc le plus compliqué à avoir : j'ai déjà raconté sur ce forum comment je me suis fait refourguer une adhésion à l'UMP simplement en me rendant à un buffet organisé à l'ambassade à l'occasion de la venue de notre ministre David Douillet - le tout sans jamais rien demander ou débourser un €.

Les adhésions UMP, c'est un foutoir total, aucun des dirigeants n'est capable de donner un nombre de militants cohérents (les chiffres vont du simple au triple), et vu la tradition démocratique pour les élections internes du parti, chacun a son stock de militants planqués sous le tapis.

Si ça se trouve t'es même déjà adhérent et tu l'ignores (je l'ai appris quand j'ai reçu un mail pour m'inviter à donner pour une campagne).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En même temps c'est pas le truc le plus compliqué à avoir : j'ai déjà raconté sur ce forum comment je me suis fait refourguer une adhésion à l'UMP simplement en me rendant à un buffet organisé à l'ambassade à l'occasion de la venue de notre ministre David Douillet - le tout sans jamais rien demander ou débourser un €.

Les adhésions UMP, c'est un foutoir total, aucun des dirigeants n'est capable de donner un nombre de militants cohérents (les chiffres vont du simple au triple), et vu la tradition démocratique pour les élections internes du parti, chacun a son stock de militants planqués sous le tapis.

Si ça se trouve t'es même déjà adhérent et tu l'ignores (je l'ai appris quand j'ai reçu un mail pour m'inviter à donner pour une campagne).
Perso, je ne suis pas invité aux réception de l'ambassadeur.

Citation :
Publié par Jacob
Mais ça doit être une primaire ouverte à tous non ?
Pour sélectionner le candidat aux présidentielles. Pas pour le président de l'UMP. Le truc, c'est que si Sarkozy est président de l'UMP, tu peux être certain que le résultat de la primaire est plié.
Citation :
Publié par Borh
Pour sélectionner le candidat aux présidentielles. Pas pour le président de l'UMP. Le truc, c'est que si Sarkozy est président de l'UMP, tu peux être certain que le résultat de la primaire est plié.
Exact j'ai lu un peu vite, bon ça sent le drama comme avec le duel Fillon/Copé.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je rêve peut-être mais il peut être inéligible avec les affaires en cours non ? <espoir>
Tant qu'il n'est pas condamné, y a pas de raison que ce soit le cas.

Parce que sinon ça donne une jurisprudence pour torpillé légalement un concurrent : le concurrent se présente, on monte un dossier bidon sur lui, il est inéligible, l'enquête se rend compte que c'était bidon mais trop tard l'élection est passé, tu es déjà élu il y a plus grand chose à faire !
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je rêve peut-être mais il peut être inéligible avec les affaires en cours non ? <espoir>
Haha, on va avoir le choix entre Sarko et Hollande le pire scénario possible.
pour qu'il soit inéligible, il faut qu'il soit condamné.
pour qu'il soit condamné, faut que la justice ait le temps de faire son travail.
et une fois, condamné, il peut faire appel. donc dans tous les cas, l'inéligibilité ne sera pas pour les prochaines présidentielles.

sachant que s'il repasse au pouvoir, on a de bonnes (ou mauvaises selon le point de vue) chances qu'il saborde la justice...
Citation :
Publié par Borh
Perso, je ne suis pas invité aux réception de l'ambassadeur.
Les citoyens français sont invités d'office à de nombreuses réceptions lors des ambassades, la plus connue étant celle du 14 juillet. Le précédent gouvernement avait multiplié ces réceptions en les transformant en meetings politiques informels, et en utilisant les bases de données des ambassades à des fins de propagande électorale. Apparemment le simple fait de donner suite suffisait pour être considéré comme militant UMP. Il faut dire que certaines régions du globe votent très fortement à droite, au point que considérer que l'on puisse être d'un autre bord ne vient même pas à l'idée des concernés.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Face à la marée FN, Alain Juppé veut reconstruire une digue

Est-ce que Juppé peut avoir une chance face à Sarko ?
D'ici 2 ans il peut se passer beaucoup de choses, donc oui on peut imaginer des hypothèses où Juppé serait candidat de l'UMP et du centre ou seulement du centre, ou en indépendant. Ca dépendra beaucoup de la capacité de Sarkozy à réussir son (non)retour — n'étant jamais parti — ce qui peut être vraiment mis en doute.

Ce serait en tout cas terrible d'avoir en 2017 la même offre électorale qu'en 2012, surtout à droite (Bayrou-Sarko), même si l'UMP va à 99% changer de nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés