[Wiki] Rasoirs, barbe, toussa

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Bon je dois offrir un cadeau pour un anniversaire demain et j'avais penser à un joli rasoir, british quality et pas super chère, le Edwin Jagger De89bl serait génial mais je dois le chopper physiquement demain sur Paris, donc si vous aviez une adresse please.
Vous avez une technique pour faire votre mousse à partir d'un bol de savon ?
J'ai l'impression de "lutter" pour en faire peu et la mousse n'est pas épaisse.
C'est surtout le blaireau qui est bien impregné avec un tout petit de mousse au fond du bol mais ça me suffit à faire un rasage avec 2 ou 3 passages.

J'aimerai faire plus de mousse pour pouvoir en faire une couche plus epaisse ou plus compacte sur la trogne.

J'ai ce savon, un bol en inox et un Edwin Jagger avec des lames gilette pour le moment. En après rasage j'ai ça

Je fais tremper le blaireau dans l'eau chaude puis avec le blaireau humide je frotte mon bol pour chopper du savon en tournant. Ensuite je switch sur le bol en ajouter un petit peu d'eau et je touille mais ca ne monte pas. Ca moussote vaguement au fond et voila.

Je fais quelque chose de mal ?
Ca peut aussi venir du savon. J'en ai un qui ressemble beaucoup à celui-ci (mais pas la même marque) et qu'est assez dur à faire mousser. Et quand on a pris le coup de main il mousse, mais moins que d'autres.

Dernière modification par LordYu ; 27/07/2014 à 22h26.
Citation :
Publié par Eni PgM
Je fais tremper le blaireau dans l'eau chaude puis avec le blaireau humide je frotte mon bol pour chopper du savon en tournant. Ensuite je switch sur le bol en ajouter un petit peu d'eau et je touille mais ca ne monte pas. Ca moussote vaguement au fond et voila.

Je fais quelque chose de mal ?
T'éponge ton blaireau avant? genre tu le mets directe sur le savon après l'avoir sortie de l'eau chaude?

Je le passe un coup dans ma serviette avant d'allez chercher le savon, les poils au centre restent assez gorgé d'eau pour que ça commence à mousser.. dans le pire des cas je rajoute un peu d'eau manuellement et ça mousse bien..

Ou tu tentes dans l'autre sens, tu éponges bien ton blaireau, comme ça t'es sur de choper assez de savon, et tu rajoute de l'eau tiède par petit a-coup de blaireau dans l'eau
Bonsoir
J'ai encore une barbe un peu trop jeune.. Des patchs imberbes (de la fin de la moustache jusqu'à la machoire d'un côté, puis un grand cercle sous le menton, et la jointure bouc moustache n'est pas top de l'autre côté, et en tout et pour tout 5 poils sous la lèvre inférieure), peu de densité sur les joues...
Si j'utilise une tondeuse et que je ne me rase plus jamais, j'aurais des chances de gagner en densité ? J'ai eu cette impression une fois, peut-être faussée

Des conseils de tondeuse pour dégrossir efficacement le boulot quand je me rase après 10 jours ? (sinon le rasoir se bouche en 3 centimètres)

C'est possible d'éliminer les poils roux ? Ca fait moche

Finalement c'est à quel âge qu'on a une vraie barbe de trois jours qui pique bien comme il faut ? Et que les patchs se remplissent ?

Je trouverais ça kiffant de me raser avec un rasoir à l'ancienne. Ca a des avantages/inconvénients ? Je pense être capable de ne pas me trancher la gorge

Pour du très classique : wilkinson ou gillette ?

Merci
Entre un Edwin Jagger DE89Lbl et un Merkur 38C vous conseillerez quoi? Des personnes ont pu tester les 2 ?

Les 2 sont très bien notés et conseillés en général, la différence est de 11€ mais à part ça?
Sur Amazon dans les commentaires du Merkur 38C quelqu'un qui a tester les 2 dit :
Citation :
Un peu plus agressif que certains modèles (je pense notamment à l'Edwin Jagger DE86 réputé pour être assez souple et permissif à l'utilisation) mais permet un rasage de près sans trop d'efforts.
Donc, à priori, c'est l' Edwin Jagger DE86 qui est le plus sécurisant pour le même résultat?
Pour ma part, je n'ai que l'Edwin, et j'en suis super content.
Et j'ai testé aujourd'hui ma première lame Feather et .... Ben je vais utiliser plus que celles-là. J'avais testé les Gilettes et les Derby, ben j'ai jamais été aussi bien rasé et je me suis jamais aussi peu coupé (un seul passage et hop). Ca glisse bien malgré ma barbe en titane, c'est juste encore plus de plaisir avec ces lames là.
Et madame a bien apprécié aussi la douceur après
Les Feather sont bien réputés, tout comme les Astra supérior platinium que je pense prendre, 30€ pour Feather et 12€ pour les Astra le pack de 100 sur Amazon.
Vous conseillez quoi comme rasoirs pour se raser à plusieurs niveaux ? Par exemple j'ai 5-6cm de barbe et j'aimerais raser sans tout enlever non plus. Je suis habitué au rasard jetable du coup c'est pour tout raser à chaque fois, il reste pu un poil. La j'aimerais qu'il reste genre une barbe de 10 jours, mais j'y connais rien
Question con mais, une barbe, ça peut s'étoffer?
Plus tu rases une partie, plus en repoussant, cette partie se développe, et les poils sont plus forts et résistants? Ça fait une barbe moins clairsemée?
Citation :
Publié par Maudit
Vous conseillez quoi comme rasoirs pour se raser à plusieurs niveaux ? Par exemple j'ai 5-6cm de barbe et j'aimerais raser sans tout enlever non plus. Je suis habitué au rasard jetable du coup c'est pour tout raser à chaque fois, il reste pu un poil. La j'aimerais qu'il reste genre une barbe de 10 jours, mais j'y connais rien
N'importe quelle tondeuse réglable sera l'affaire.
Citation :
Publié par Alzeir
Question con mais, une barbe, ça peut s'étoffer?
Plus tu rases une partie, plus en repoussant, cette partie se développe, et les poils sont plus forts et résistants? Ça fait une barbe moins clairsemée?
J'y crois pas. C'est pas parce que tu te rases la tête que tu vas finir par avoir de la barbe sur le crâne.
Perso je suis passé à la tondeuse 1mm je trouve ça génial
Ca me permet de stabiliser une barbe de 3 jours pas trop dégueu
Mais surtout ça me facilite le rasage énormément quand je reste dix jours sans rasage (en pré rasage).
Et si je laisse la barbe de trois jours, ça me permet de ne pas avoir de repousse inflammatoire (bouton d'acné en quelque sorte..)

Mais par contre ça ne va pas densifier la barbe il me semble
1mm mdr.

C'est pas une barbe de 3j ça, c'est une barbe de 1j au réveil.

Les vrais laissent 2,5mm de barbe et 2mm au niveau de la moustache.

Et Alzeir, ça doit faire 6/7ans que j'me rase au même endroit, j'ai pas plus de poils qu'avant.

Cf le paint de pokora (j'ai quasi la même barbe), là ou c'est entouré, jamais eu de poil. Pourtant, je rase régulièrement ici. (pour enlever les 4/5 poils qui s'y perdent, mais qui forment pas un assez gros truc pour que je laisse.)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : barbe.jpg
Taille : 465x826
Poids : 23,0 Ko
ID : 230880  
Coucou !

J'ai un "problème" de lame.

Vous jurez tous par les Feather, que j'ai essayé... Oui, elles coupent mieux. Parcontre, elles coupent "trop" en ce sens que passer plusieurs fois m'irrite et me coupe (ça m'enlève des couches de peau)... Et "pas assez" parcequ'un seul passage ne suffit pas à ne plus sentir aucune aspérité (genre peau de bébé peut importe le sens dans lequel on passe le doigt)

Alors je me rase à l'envers du poil, ce qui explique peut-être cela. Mais si je coupe dans le sens du poil, il m'est absolument totalement impossible même en dix passages d'arriver à la sensation "peau de bébé".

Au final, jusqu'à présent, je préfère donc mes Gillette Platine. Elles grattent au son, oui, mais ne tirent pas et glissent très bien. Et même s'il me faut plusieurs passages, j'arrive au final à éliminer tout poil sans me couper ni m'irriter.

Bon chacun et différent tout ça... Mais je me demande quand même ce que je peux faire de mauvais pour en arriver à une expérience opposée à la majorité.

Des idées ?
Vous confondez, les poils quand on les rasent ils poussent plus drus (plus épais ) il n'en pousse pas plus ! C'est pour ca que pour les filles il est conseillé de s'épiler les jambes et non de les raser, parce que ça devient plus épais et que ca ce voit plus !
Après chacun à des pilosités différentes ! Certain n'auront jamais de grosse barbe de nains et d'autre auront des poils qui poussent tellement vite que le soir ils auront l'impression de ne pas s'etre rasé le matin !

Sinon les barbes c'est sexy !
J'suis quasi sur que ça repousse pas plus épais, que c'est une légende urbaine.
Par contre vu que le poil est rasé, l'angle fait qu'il est plus 'piquant' donc ça donne l'impression qu'il est plus épais que sais-je.
Alors qu'a l'épilation la pointe du poil est moins angulaire, donc effets de duvet plus marqué au début, puis après c'est la même

On me faisait la remarque quand je me rasais le torse. Au début c'était bien dur, puis avec la longueur, on aurait pas pu me dire si j'avais jamais rasé ou si j'avais pris l'habitude de raser quotidiennement..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés