[Choix du serveur] Réunion de la communauté francophone

Fil fermé
Partager Rechercher
Le contre argument est très simple :
- Les gens ne cherchent pas forcément à s'intégrer.
- Il n'y a pas de serveur dédié à une langue donc ces gens là n'ont pas le choix que d'aller sur ces serveurs inter.

Tu veux du pain?

@Alphazone: C'est pas encore décidé
Citation :
Publié par Alphazone
Un résumé svp!
Elle est déjà passée la réunion pour déterminer où iront majoritairement les francophones?
Le 10 sept sur le mumble AAR. Plus d'info sur leur site
Citation :
Publié par Jerau
@Eutimio


~~ SUR-INTERPRÉTATION /!\ STOP /!\~~

J'ai jamais dis/ni même sous-entendu qu'il fallait y réagir, remballes ta morale.
Cordialement,
Remballe ton ego, de ton côté. Ma remarque se voulait générale. Inutile de t'exciter.
Cordialement
Citation :
Publié par Jerau
Le contre argument est très simple :
- Les gens ne cherchent pas forcément à s'intégrer.
- Il n'y a pas de serveur dédié à une langue donc ces gens là n'ont pas le choix que d'aller sur ces serveurs inter.

Tu veux du pain?

@Alphazone: C'est pas encore décidé
Premier point : C'est justement le sujet qui suscite auprès de nos amis européens un amour sans fin. Merci de dire tout haut ce que certains ont du mal à exprimer.

Pour le second point, encore une fois, c'est un choix que les EU veulent faire pour nous : Zoo spécial FR. Liberté assurée pour tous les spécimens francophones, pas d'intrusion anglo-saxonne ou depuis l'est du Mur.

Pour le coup, je veux bien le pain. Je pourrais te le faire passer à travers les grilles quand je serais en visite.
@Eutimio
Relis-toi on peut très bien pensé que ça m'est destiné (tu risques pas de soutenir le contraire), si c'est le cas ça aurait été indéniablement un manque de respect et j'ai bien raison de réagir pas de quoi soutenir un égo mal placé.


Citation :
Premier point : C'est justement le sujet qui suscite auprès de nos amis européens un amour sans fin. Merci de dire tout haut ce que certains ont du mal à exprimer.
Et ça s'appel de l'intolérance et c'est mal.

Quant à savoir si c'est le principal critère qui fait de nous une communauté de merde ça c'est toi qui le dit. Si les frenchy sont excédés par leurs propres semblables sur des jeux pourtant non-EU ce n'est certainement pour cette raison C.Q.F.D.

Citation :
Pour le coup, je veux bien le pain. Je pourrais te le faire passer à travers les grilles quand je serais en visite.
Merci ta mentalité ne prouve pas que j'ai raison mais te discrédite complètement.
Merci de vous calmer et de ne pas sombrer dans les abîmes du "FR vs le reste du monde."

Tout message (après celui ci) relatant du débat "FR vs le reste du monde" fera l'objet d'une modération et d'un avertissement
Citation :
Publié par Jerau
@Eutimio
Relis-toi on peut très bien pensé que ça m'est destiné (tu risques pas de soutenir le contraire), si c'est le cas ça aurait été indéniablement un manque de respect et j'ai bien raison de réagir pas de quoi soutenir un égo mal placé.
Je persiste et signe : ma remarque ne t'était pas spécialement adressée car ne te connaissant pas j'ignore de quelle façon tu réagis aux provocations des autres nations en jeu. Donc, oui, je soutiens bien le contraire. Quant à ce que tu considères comme un manque de respect, il ne s'agit que d'un point de vue comme il est d'usage d'en formuler sur un forum, que celui-ci aille à l'encontre de la façon dont tu envisages les choses, ou pas. Tu n'as donc aucune raison de réagir en t'emportant comme tu l'as fait puisqu'il n'y a rien à défendre d'autre qu'un ego éventuellement mal placé.
Sur ce, fin de la discussion en ce qui me concerne car il n'est pas question pour moi d'alimenter ce genre de discussion ad vitam aeternam. Tu dois être suffisamment intelligent pour comprendra la portée de mes propos lorsque j'affirme ne pas avoir cherché à te rabaisser ou t'humilier. Dans le cas contraire, ce n'est pas mon problème.
Sans rancune.
Je t'accuse pas de m'avoir adressé ce message (j'en ai pas le moyen), je te dis que d'un point de vue extérieur on peut très bien pensé c'est le cas et donc que j'ai raison de réagir pour éviter un malentendu. Peut être excessivement certes.
Serveurs vides au bout de quelques mois ? Alors ArcheAge serait incapable de remplir 4 serveurs européens sur le long terme? Eh ben je tire mon chapeau à Ankama alors qui est capable d'avoir une dizaine de serveurs francophones complets ... plus des serveurs non francophones bien remplis aussi ...

La faute en viendrait alors à toutes ces fameuses guildes hardcore pvp françaises ou autres ... et plus probablement du futur sabordage du jeu par Trion .

Enfin moi je laisserai toutes ces guildes hardcore PVP entre elles ...
rigolade quand tu vois les russes qui ont up 24 serveurs dans leur zone et notre petite europe qui va recruter quoi? 12 serveurs maxi pour le tiers de l'echange mondial je me marre en douce
Citation :
Publié par Arialia
Serveurs vides au bout de quelques mois ? Alors ArcheAge serait incapable de remplir 4 serveurs européens sur le long terme? Eh ben je tire mon chapeau à Ankama alors qui est capable d'avoir une dizaine de serveurs francophones complets ... plus des serveurs non francophones bien remplis aussi ...
Les serveurs d'Archeage n'ont pas du tout la même capacité que les serveurs de Dofus, donc c'est pas comparable.
Citation :
Publié par Rebelrebel
rigolade quand tu vois les russes qui ont up 24 serveurs dans leur zone et notre petite europe qui va recruter quoi? 12 serveurs maxi pour le tiers de l'echange mondial je me marre en douce
Enfin prend qd meme en compte la démographie... Tu enleves le bloc ex URSS, l'Europe devient vide...
[Modéré par Warlow Zetsubo : Hors sujet. ]

Citation :
Publié par Aeryle
Merci de vous calmer et de ne pas sombrer dans les abîmes du "FR vs le reste du monde."

Tout message (après celui ci) relatant du débat "FR vs le reste du monde" fera l'objet d'une modération et d'un avertissement

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 07/09/2014 à 19h14.
[Modéré par Warlow Zetsubo : Hors sujet. ]

Citation :
Publié par Aeryle
Merci de vous calmer et de ne pas sombrer dans les abîmes du "FR vs le reste du monde."

Tout message (après celui ci) relatant du débat "FR vs le reste du monde" fera l'objet d'une modération et d'un avertissement

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 07/09/2014 à 19h15.
[Modéré par Warlow Zetsubo : HS ]

Citation :
Publié par Aeryle
Merci de vous calmer et de ne pas sombrer dans les abîmes du "FR vs le reste du monde."

Tout message (après celui ci) relatant du débat "FR vs le reste du monde" fera l'objet d'une modération et d'un avertissement

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 07/09/2014 à 19h16.
Citation :
Publié par Crazz
Premier point : C'est justement le sujet qui suscite auprès de nos amis européens un amour sans fin. Merci de dire tout haut ce que certains ont du mal à exprimer.
Oui sauf que cet argumentaire marche peut être avec les gens qui ont commencer les MMOs avec des serveurs localisés, mais je te rappel que EQ1 et Asherons Call (et sans doute Ultima) avait tous leurs serveur "non officiel" X ou Y et que n'avait jamais gêné personne avant. On ne juge pas une communauté a quelques membres et qu'il y'a aucune règle qui "oblige" a parler anglais ou chinois et surtout si déjà entre nous on se juge comme des merdes, faut pas s'étonner qu'on nous renvoi la balle.

Les russes parlent russe sur le cha, et le premier qui ouvre sa gueule se prend 300 types très énervé sur la gueule pendant 1 mois (j'ai fais partie d'un outifit russe sur PS, les mecs qui gueulait parce que ça parlait russe se faisait TK direct).

Donc pourquoi les réflexion vont vers nous ? peut-être justement parce qu'on est divisé, qu'on impressionne pas, et qu'hormis un instant de divinité sur un jeu au condition d’accès au PvP particulier, on a été capable de foutre nos ego de côté et de réussir "comme une nation", le reste du temps, nos divisions nous pousse a la relégation dans la division des petits poissons. D'ailleurs c'est bien symptomatique, on est la seule communauté d'importance qui n'a pas choisi de serveur, même les Espagnols et les italiens s'y sont mis.

donc pour finir, et pour conclure (pour les tl;dr), non la "communauté Fr" n'est pas une "communauté de merde" mais une cible facile car elle n'a aucune solidarité à la différence de toutes les autres.
Citation :
Publié par Rose Red
donc pour finir, et pour conclure (pour les tl;dr), non la "communauté Fr" n'est pas une "communauté de merde" mais une cible facile car elle n'a aucune solidarité à la différence de toutes les autres.
Le problème est plus profond que ça.
Je le répète oui la communauté FR est une communauté de merde, mais pourquoi? parce que dans la société FR, il n'y a aucun patriotisme, aucun sentiment d'appartenance, suffit de voir comme la société se déchire sur des thèmes interculturels.
Mais rassure toi, quand on arrive à se regrouper et à former un bloc, on a rien mais alors vraiment rien à envier aux autres, ce serait même le contraire.
Le problème c'est que ça se compte sur les doigts d'une main d'amputé.
Citation :
Publié par Rebelrebel
rigolade quand tu vois les russes qui ont up 24 serveurs dans leur zone et notre petite europe qui va recruter quoi? 12 serveurs maxi pour le tiers de l'echange mondial je me marre en douce
L'éditeur du jeu en Russie a viser trop haut.

http://aaplay.ru/ indique le statut des serveurs en russie et d'après ce que j'ai pu comprendre, la barre bleue indique l'état de la population actuelle des serveurs. On voit très bien que certains serveurs sont peu actifs.

Je préfère avoir moins de serveurs mais que ceux-ci soient très actifs que l'inverse.
Citation :
Publié par Epic
Les serveurs d'Archeage n'ont pas du tout la même capacité que les serveurs de Dofus, donc c'est pas comparable.
Je crois que c'est très proche au contraire et même si c'est que la moitié tout de même c'est pas mal , 10 000 pour ArcheAge ? et j'étais resté sur 5000 connexions sur dofus ( en tout cas +69000 personnages niv 21 minimum sur Kuri ) mais j'ai vu plus l'autre soir ( file d'attente de 5117 )
Citation :
Publié par Yama
L'éditeur du jeu en Russie a viser trop haut.

http://aaplay.ru/ indique le statut des serveurs en russie et d'après ce que j'ai pu comprendre, la barre bleue indique l'état de la population actuelle des serveurs. On voit très bien que certains serveurs sont peu actifs.

Je préfère avoir moins de serveurs mais que ceux-ci soient très actifs que l'inverse.
Et ça va pas s'arranger parce qu'ne plus d'avoir ouvert trop de serveur, ils ont un service de merde (deco/lag/maintenances) et que les grosses guildes russes étant pro-PvP préfèrent largement la version a Trion qui est très "PvP-Friendly" et vont les déserter sous peu. Compte eux pour qui la pratique du VPN est devenu une habitude de vie pour ne pas se gêner pour venir sur les serveurs Euro en masse. (bien plus que ce qu'annonce guildex qui n'est pas un site très connu par les "pu".)

Ils rempliront un serveur, Shatigon a mon avis les espagnols vont se faire jeter a la mer.
Citation :
Publié par Jerau
Tu appels ça une raison valide?

Pardon? Tu es sérieux là? Tu es vraiment en train de dire que parler "trop" français est un "bien-fondé" pour dire qu'on est une communauté de merde?

Je remets pas en question qu'on ai une communauté chelou mais cette raison avancé n'est certainement pas une raison valide, tu délires là mon pauvre.
Tout d'abord, ce post est extrêmement désagréable au niveau du ton que tu emploies. Je ne sais pas quelle corde sensible tout ceci a titillé, mais la rage berserk se lit dans le contenu de ton propos.

Rage qui a empêché de voir les guillemets autour du mot "bien-fondé".

Parce qu'en l'occurrence, je fais partie de la communauté FR et je suis extrêmement loin de penser que c'est une "communauté de merde", chose dont tu m'accuses dans ta colère aveugle.

Je t'ai donné un moyen de compréhension. Se mettre à la place d'autrui pour piger son jugement. À toi de la refuser sans discussion ou d'y prêter attention. Mais en attendant, ça ne changera rien que c'est une composante essentielle de la perception de la communauté FR par d'autres, et tu le saurais aussi si tu avais été confronté, par choix ou non, au quotidien, avec des compagnons, et sur la durée, au fait de parler une langue A dans un pays d'une langue B.

Edit : j'avais commencé à rédiger mais pendant mes deux parties de DOTA, il y a eu de l'activité ici-bas. Je laisse le soin aux modos de décider si ce post a lieu d'être ou pas et m'en accomoderait.
Y'a qu'à voir la majorité de la communauté ici, c'est un bon panel..
Donc on se fait troller de toutes part, pas étonnant et justifié.
Citation :
Publié par Torkaal
Le problème c'est que ça se compte sur les doigts d'une main d'amputé.
Tu peu pas compter, il n'y a plus de doigts ! ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés