[Choix du serveur] Réunion de la communauté francophone

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Mener une conversation dans une langue autre que l'anglais sur un canal international est plutôt mal accepté. c'est en général de là que part le quart d'heure xénophobe.

Pas de problème pour les annonces de recrutement si il n'y a pas de canal langue disponible.
Bof sur l'alpha on nous as casser les roupetasses plusieurs fois parce que notre annonce été en FR et pas en EN.
Le mieux serait de ne choisir aucun serveur.
Laisser chacun aller la ou il veux.

Ce qui est sûr c'est que beaucoup de monde attend le choix des FR afin surtout de l'éviter pour les grosses structures mais certains veulent y aller afin de "dominer" ( c'est le terme exact utilisé) les FR.
En pvp pour la majorité se battre contre des FR c'est le win assuré, suffit d'aller voir sur le forum off les commentaires.

Donc tous se parquer au même endroit serais le meilleur moyen soit de tuer un serveur soit de dégoûter les FR
Citation :
Mener une conversation dans une langue autre que l'anglais sur un canal international est plutôt mal accepté
Et a tort. Moi j'appel ça de l'intolérance, on est sur un jeu et là pour s'y détendre pas dans le monde du travail où là je comprendrais. Tu peux pas réclamer aux gens de parler anglais, ils n'obligent personne a essayer de les comprendre où même de les lire.
D'autant plus si c'est une annonce FR visant un publique français...

Perso j'écris anglais si j'avais un renseignement à demander par exemple mais je peux comprendre que certains n'ai pas envie ou en sont simplement incapables.
Citation :
Publié par Jerau
Et a tort. Moi j'appel ça de l'intolérance, on est sur un jeu et là pour s'y détendre pas dans le monde du travail où là je comprendrais. Tu peux pas réclamer aux gens de parler anglais, ils n'obligent personne a essayer de les comprendre où même de les lire.
D'autant plus si c'est une annonce FR visant un publique français...

Perso j'écris anglais si j'avais un renseignement à demander par exemple mais je peux comprendre que certains n'ai pas envie ou en sont simplement incapables.
Tes propos mettent dans l'ombre le fait que toute l’Europe ne parle pas anglais mais chaque nation à sa langue. La majorité des peuples d'Europe dialogue de façon générale dans la langue anglaise pour faciliter les échanges. A nous de nous ouvrir si on souhaite être accepter. C'est pas en forçant le passage qu'on va construire quelque chose.
pour l'europe au moins ils auraient du faire des serveurs france angleterre allemagne espagne au moins juste histoire de pas nous faire chier avec la barriere des langues et je suis sure qu'un petit tag à coté du serveur c'est possible
Citation :
Publié par Jerau
Tu peux pas réclamer aux gens de parler anglais, ils n'obligent personne a essayer de les comprendre où même de les lire.
Sauf que ça change rien au "bien-fondé" de la raison que te donne le monsieur. La question était 'pourquoi une mauvaise réputation', la raison est celle-là. Toute bête. Faut pas chercher plus loin. C'est comme ça.

Appelle ça de la xénophobie mais ça en est même pas. C'est juste "mais ils baragouinent quoi ceux-là, c'est énervant ce chat où je pige rien à ce qui se raconte".
juste que les anglophones ne supportent pas le language hors english ce qui n'est pas le cas par exemple des vilains russes qui eux accepteront de te parler anglais si ils connaissent et aves qui tu sympatisera plus facilement
Citation :
Publié par Wyzz
Le mieux serait de ne choisir aucun serveur.
Laisser chacun aller la ou il veux.

Ce qui est sûr c'est que beaucoup de monde attend le choix des FR afin surtout de l'éviter pour les grosses structures mais certains veulent y aller afin de "dominer" ( c'est le terme exact utilisé) les FR.
En pvp pour la majorité se battre contre des FR c'est le win assuré, suffit d'aller voir sur le forum off les commentaires.

Donc tous se parquer au même endroit serais le meilleur moyen soit de tuer un serveur soit de dégoûter les FR
Je pense pas que ce soit la solution. Se splitter sur les serveurs gâcherait tout l'aspect communautaire qui nous est cher, nous prenons plaisir à taper des noms qu'on connait, en tous cas je connais énormément de joueurs franco dans ce cas. Le plus sain, ça serait d'aller sur Shatigon (on va pouvoir commencer à récolter des retours de ceux partis la bas pour l'OB) ou Kyprosa. Par contre plus vous parlez du forum officiel et de leur façon de nous traiter plus ça me donne une furieuse envie de leur péter la gueule ig.

Traitez-moi de barge si vous le voulez, mais ça me fais comme gw2, plus je les vois nous dénigrer, vouloir nous parquer entre nous, ou encore pire nous traiter comme une bande de sous-merdes inutiles, plus ça me donne envie d'aller sur un des deux serveurs cités plus haut.

Ok, quand les guildes spam recrutement ça nous dessert (parfois toutes les minutes, je l'ai remonté a quelques gm), quand nos ragekids rentrent dans des débats interminables c'est franchement honteux, mais on ne mérite pas ce traitement !

Lors de la réunion du 10, je vous invite très fortement a faire un consensus sur un serveur Euro de haut de liste. L'un des deux. Ensemble. Montrez leur ce que les Francophones ont dans le ventre, comme nous l'avons déjà fait.

Je rêve d'une situation ou l'on serait avec le plus gros noyau communautaire possible, que l'on se pk/fight entre nous et entre nos guildes np et tant mieux, mais que si une guilde/alliance Euro, anglaise, espagnole, allemande russe ou tout ce que tu voudras nous en fait baver, on sache leur faire payer au prix fort.

Vive les Francophones ptain ! je suis fier de l'être sans tomber dans le nationalisme, et je n'accepte pas qu'on se fasse chier sur la gueule. Quelqu'en soit la raison.
Les guildes FR PVP ne veulent pas disparaître si tu les mets tous dans le même serveur y en a qui ne survivront pas. On sait tous qu'il n'y a plus de jeu PVP jusqu'à l'année prochaine donc chacun tien à sa guilde. Pour ma part (c'est mon avis personnel et non celle de la guilde) c'est de trouver du challenge et non pas de rester sur un serveur à moitié vide, ce n'est pas de tous se regrouper pour que certaine guilde les absorbes à petit feu ou prennent leur lead, on a tous connu sa. Chacun tien à sa guilde pour exister, ceux qui disparaissent c'est ceux qui ne voit pas le future.
Le projet est viable d'un regroupement FR mais on peut pas se permettre que les guildes EU nous snobes pour joué contre nous, donc on est obligé de se partager entre haranies et Nuan cela tien à la survie des guildes et aux challenges entre nous.
a mon avis tu as déjà la moitié de la communauté qui a vu le "skull signal" dans le ciel et qui a fait ses valises pour Shatigon, donc je vois même pas pourquoi y'a discussion en fait. y'a 3 semaines tout le monde voulait éviter les Russes, et la on cours direct leurs offrir nos miches. De toute façon les français, on ferait une réunion pour déterminer la couleur du ciel, on aura toutes la palette a la fin.

Si vous vouliez faire un serveur "fr" et reformer des alliances existante sur d'autres jeux, fallait le faire y'a 15 jours, poser un serveur, dire "on va la". La c'est tellement trop tard ...
Je sais que WL/INC ont annoncé leur alliance sur Shatigon, mais cela ne veut pas dire que tout le monde va suivre aveuglément. Moi le premier, j'ai des amis dans d'autres guildes, j'ai envie de savoir ou ils vont, et j'attends aussi la réu du 10.

Non aucun intérêt de former une alliance RvR sur ce jeu, il n'y a jamais eu cette envie, je crois. C'est ce que je disais a Yoo. Par contre, pour choisir un serv c'est un peu plus complexe que ça, puisque ils ont conclu que ça se ferait le 10. Donc faut attendre. Shatigon n'est pas le "serv russe", y'a les RED, et une grosse masse d'espagnol (dont les BuLL qu'on connait) donc ça peut être intéressant.

Tout autant que Kyprosa et les guildes annoncées. Wait, and see ! y'a que ça à faire pour l'instant.
Citation :
Publié par sanegone
Bof sur l'alpha on nous as casser les roupetasses plusieurs fois parce que notre annonce été en FR et pas en EN.
C'est peut-être aussi parce qu'il y a un canal francophone intégré dans le jeu et que la convention est qu'en général, sur un titre international, le canal global est en anglais uniquement.

Soit-dit en passant, si tu as posté avec ce type de français ton annonce de recrutement sur le canal général, j'ai du faire partie des gens qui t'ont "casser les roupetasses".
4 a la pré-release, ils avaient dit que l'OBT serait sur les même serveurs et dans les même condition que la pré-release et qu'ls ouvrirait 2 autres serveur le 16 puis le nombre nécessaire ensuite pour que ca rentre (j'ai la flemme de chercher les sources mais a a avait même été link ici)
Vous allez pas nous refaire la croisade contre les méchant étranger xenophobe quand même...
Si les gens pensent que les français sont des connards dans les jeux, c'est parceque la communauté leur a bien montré cet aspect là. Entre les grosses guildes qui disparaissent au bout de 3 à 6 mois de jeu, les trolls par milliers qu'on voit tout le temps, etc...

Je peux aisement comprendre un non francophone qui rale quand le canal tribunal est utilisé pour papoter en français, ou qui rale après les guilde spam recrutement. Faut voir aussi la merde qu'ont foutu des guildes comme les Xtrem gaming sur l'alpha.
A part ça, dans un jeu pvp avec pk, peu importe de quel coté vous êtes au final, si vous voulez vous taper sur la tronche rien ne vous en empeche. Y aura pas cet effet "serveur vide" sauf si toutes les guildes se barrent. Du coup, ça sert à rien de faire trop de plan puisqu'on sait déjà quelles guildes ne seront plus sur le jeu dans 6 mois.
ici la question est juste de savoir si les guildes francophones seront accepter en tant que telles ou si elles seront (je cherche le mot) du jeu wanted? je ne peux le dire helas tou depend de la sitution/serve"ur et tiut sa
Citation :
La majorité des peuples d'Europe dialogue de façon générale dans la langue anglaise pour faciliter les échanges.
Moi je te parle de l'individus qui n'a pas forcément les moyens de soutenir une conversation anglais à l'écrit ou pour qui c'est pas évident sans un traducteur à coté.

Citation :
A nous de nous ouvrir si on souhaite être accepter.
Je ne dis pas le contraire.

Citation :
C'est pas en forçant le passage qu'on va construire quelque chose.
Je te renvois la réflexion, on force pas les gens à parler une langue.

Citation :
Sauf que ça change rien au "bien-fondé" de la raison que te donne le monsieur.
Citation :
"mais ils baragouinent quoi ceux-là, c'est énervant ce chat où je pige rien à ce qui se raconte".
Tu appels ça une raison valide?

Pardon? Tu es sérieux là? Tu es vraiment en train de dire que parler "trop" français est un "bien-fondé" pour dire qu'on est une communauté de merde?

Je remets pas en question qu'on ai une communauté chelou mais cette raison avancé n'est certainement pas une raison valide, tu délires là mon pauvre.
Je prévois un virage à 180 pour certaines "grosses" guildes fr qui filent sur shatigon..
Y'a les Russes (qui à eux seuls les explosent), gros pack d'espagnols, donc...
90% qu'ils nous sortent une excuse pour filer sur un autre serveur la veille (remember Wildstar)..

Perso Shatigon ne sera pas pour moi ni ma guilde.
Citation :
Publié par Jerau
Je te renvois la réflexion, on force pas les gens à parler une langue.
C'est très aimable de me renvoyer la réflexion. Mais il faudrait étayer ta position. De mon point de vue, on rejoint un espace européen, donc on cherche à s'intégrer.

Un contre-argument ou on passe à la suite ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés