[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connais pas beaucoup les compagnons (à part ce fameux chevalier d'Astrub qui est assez pratique, mais qui pousse uniquement)...

Et je suis pas certain qu'apporter un compagnon, et de ce fait diviser mon xp par je sais pas combien, juste pour qu'il attire les mobs dans mon réseau, soit très rentable...à moins qu'il puisse m'être utile pour autre chose

Ce serait quand même bien dommage de devoir combler une grosse lacune de la classe en utilisant un compagnon pour un seul sort.
Non mais cela dit je partage ton point de vue. Les mobs c'est des gros cheater. Entre ceux qui contournent les pièges, et ceux qui te spotte ton invisi d'autrui CASH, c'est assez relou.

En fait, le seul mob qui contourne pas les pièges, c'est ton double
Y'a les bouftons aussi. Pour ce que ça vaut...[c'est-à-dire pas grand chose]

Non, le double lui, il aime ça se OS lui-même dessus (et par le fait même, détruire tout mon réseau, et laisser passer les mobs dangereux qui vont rapidement m'atteindre puisque je n'aurai pas le temps de reconstruire un autre réseau qui sera totalement inutile de toutes façons. Et ils me voient même en invisi en plus...Si ÇA c'est pas cheat.)

''Voulez-vous vraiment supprimer ce personnage ?''
Bah tiens.
Non mais même avec un placeur pour mettre le mob dans le réseau, jouer piège en PVM est devenu complètement inintéressant.

Entre les mobs qui les fuient comme la peste, les invocs qui vont elles se foutre dedans, et le manque de place de certaines maps...
Tiens d'ailleurs on sait si c'est un comportement prévu des dev ce don de voyance des mobs pour les pièges ou c'est un bug qui va finir par être corrigé ?
En tout cas, du temps de la 1.X c'était pas visible des monstres
Mais si le Sram est maintenant destiné à spammer Arnaque et/ou AM et/ou Repérage (avec un coup sournois ça et là), c'est pas fameux sur 22 sorts.

C'est pas le seul problème, c'est pareil pour le invocs ; premièrement, celles qui se foutent dans les pièges (BRA-VO), et celles de l'Osa qui font n'imp', dans le genre y'a le Dragonnet qui passe son tour au lieu de désenvouter, ou le Sanglier qui tue l'Osa en poussant un ennemi dessus (dégâts de poussée qui tuent, great le Sanglier).
Du coup, j'ai fait une croix sur l'Osa aussi à cause des problèmes d'IA.

Et à côté, trois classes dont j'adore le background mais dont les refontes sont repoussées à la fin du monde.

J'espère juste que les mobs évitent pas complètement les bombes roub' parce que sinon, je vois plus grand raison de rester (c'est le moment de me rassurer en mp )
Bah sachant que l'ia vois les pièges, y a moyen de faire avec. Ca permet un peu d'empêcher certains mobs d'aller où ils veulent (intouchable est tellement simple avec un sram contre des mobs qui tapent au cac).
Sinon encore une fois, sachant qu'ils vont les éviter, rien de plus simple que de prévoir leurs actions. Si tout est bloqué ils partent de l'autre coté donc faut pas tout bloquer. Ou bien encore poser des pièges dans un coin (comme on fait en pvp finalement) jusqu'a ce qu'il y ai une occaz. Bon en pvm multi les mobs seront mort avant que l'occaz se présente sauf si on est dans une team genre panda/sacri/roub/sram avec p'tet un feca ou eni (Tien j'ai envi de me faire une team comme ça) qui tourne autour du placement pour permettre le roxx du sram/roub.

Bien sure, ça vaudra jamais la team iop eni feca panda. Mais en même temps... elle est chiante à jouer cette team .

Et petite info : Si on bloque complètement le mob, il évitera les pièges jusqu'à ce qu'il se suicide (donc en gros passez jusqu'à ce qu'il decide de déclencher)

Edit : regardez comment snyler bat la reine des voleurs sur youtube. Il le fait grace au réseau de pièges.

Dernière modification par Verbal-Kint ; 30/07/2014 à 14h45.
Franchement les mobs qui spot direct les pièges ou l'invi c'est pas trop le problème vu qu'on apprend a joué avec..

Par contre que tu fasse un réseaux ou que tu te débrouille pour géré un placement très compliqué et que le double vient te le foutre en l'air là c'est chiant !! Exemple hier pvp 1v1 contre un enu, j'ai trois double sur la maap, et bien à aucun moment y en a un qui s'est placé intelligemment .. (sur des placement tout fait genre à une case du blocage (après une invo et peur avec répulsif quand même)

Bon au final j'en ris mais c’est frustrant lol
Exactement ! J'pense que l'ia du sram est comparable aux vieilles organisations (gouvernement, éducation nationale) on sait pas trop comment ça marche, y a des règles qui s'accumulent depuis des années, et le seul moyen de la rendre viable serait de la reprendre à 0.

Je ne m'y connais pas trop en programmation mais j'imagine que la création d'ia se fait avec des règles qui ont plus ou moins de poids. Personnellement, je mettrais en premier :
Ne pas déclencher les réseaux de pieges (pieges sournois et dispé), toujours aller vers l'adversaire non invocation le plus proche, si possible en lockant (entre l'ennemi et un mur).

Ensuite on peut rajouter que le double devrait aller sur l'ennemi qui a le moins d'esquive si deux ennemis sont à la même distance.

Je pense que ça ferait un double fonctionnel et prévisible.
Bonsoir,

après m'être lassé (une fois de plus...) de mon personnage. Je souhaite recommencer à jouer mon sram 7x. Je suis monocompteur et PvM principalement (95%). Je cherche donc un personnage assez autonome et assez fun à jouer (même si cet aspect est assez subjectif), fun veut également dire : non répétitif.
À long terme, je cherche principalement à réussir le maximum possible de succès (dont les duos, surtout).

Pensez-vous que le sram pourrait correspondre à ce que je recherche et être assez autonome en PvM ?

Merci d'avance
Ouais, sram c'est le top pour pvm solo et pour faire les duo.

Perso je joue souvent en panda/sram ou sram/enu et franchement c'est le pied.
Oh super, ça à l'air de correspondre à ce que je recherche alors

J'avais seulement peur par rapport aux pièges, les mobs les repéres, non ? Dans ce cas là, vaut mieux ne pas jouer du tout au pièges où quand même un petit peu ?
Le manque d'attaque de "masse" me dérangeait aussi un petit peu, mais bon, si vous dites que c'est une monstre en pvm solo

En tout cas merci beaucoup de vos réponses, top !
Oui les monstres peuvent voir les pièges.

Mais grâce à ce bug (?) tu peux facilement les diriger à ta guise. En général, ils essayent de contourner les pièges. Donc si tu bloques un couloir, ils vont reculer afin de trouver un passage safe.

J'ai passé pas mal de duo en utilisant cette technique. (cc Missiz )
Il faut te dire que un sram quand tu sait le joué tu peut quasiment tout faire avec ^^.

Personnellement si t'est en solo je pense que c'est une bonne classe, un minimum d'entrave, du placement à fond, et un roxx non négligeable.

En cas de coup dur c'est invi/peur/répulsif/piége en gros, avec le double qui te sauve la mise assez souvent d’ailleurs (même si il est complètement c**)

Pour les duos bah j'en ai fait une bonne pelleté sans soucis majeure (peut-être a cause de la limite de tours des succès ou j'ai du refaire plusieurs fois)

En espérant t'avoir aidé aussi
Hello,

Je suis en train de monter un Sram (classe qui m'a toujours attirée) et je me demandais quelles voies choisir au niveau 199/200 ? Ce sera à très haute optimisation pour Duo du F2/F3 et faire du Pvp !

La Cycloïde est terre/feu/air, elle vaut le coup ? C'est pas un peu bas les dégâts ? J'ai aussi les panos mono-élément comme la Brouce, la Comte (bof bof), la Granduk, etc.

Bref, si vous pouviez m'éclairer, je suis seulement en train d'assimiler les sorts
Yo à tous!

J'vous explique le problème, je suis actuellement une Sram lvl 199... à 4%! youhou! Bref, vous l'aurez compris, je suis assez loin du 200 étant assez casual. J'ai joué jusque là en panoplie de classe, panoplie CM avec divers trucs qui permettaient un bon tri élément, panoplie Boréale bien sympa, mais qui manque pas mal de dégats...

Je me suis donc dit que j'allais hausser le niveau, qu'on arrête de se moquer de moi en Koli / PvM / PvP (bref, tous modes de jeu quoi...)

J'ai donc bosser un peu sur divers stuffs, mais je trouve des trucs viables et qui frappent, quasiment qu'en base terre, avec peu de possibilités de multi éléments.

Le but du stuff est d'avoir pas mal de sagesse quand même, pour monter assez rapidement au niveau 200. J'ai donc eu 3 idées:

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...81-sram/3.html

Le stuff que j'ai actuellement, Brouce full + 2 items Sylargh, amu interchangeable avec une héroclite, baguette Nolog parce que c'est 4PA et que ça me permet plus de combos. Tous les dofus présents sont ceux que je possède actuellement, il y a 1 exo PA et 1 exo PM.
Donc un bon stuff 11/6/5(suffisant pour l'instant) très axé terre, qui frappe plutôt bien avec une bonne sagesse.
Le 12/5 est atteignable avec un turbulent à la place du cawotte si besoin.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...81-sram/1.html

La variante possible avec 2 items Ogivol + dagues réceuses (ou youyette si 12/5) en 11/6/6. On gagne 1 PO, pas mal de do pièges (assez utiles tout de même) et une voie agi légèrement plus exploitable qu'au dessus. On perd juste 2xx de vita et 20 de sagesse en plus des 60 de force.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...81-sram/2.html

Le troisième est plus violent, mais surtout coute quasi 20M de plus (voile + exo PA sur anneau missiz qui coute plus cher que la bague gloursonne). On y perd la voie agi pour gagner des réseaux de pièges plus efficaces avec la voie feu. Modulable aussi pour passer du 11/6/6 au 12/5 avec un turbu.

Bref, le troisième est je pense meilleur, mais on perd la voie agi, je trouve rien en TRI élément (que j'adore sur le Sram) au 199, tandis que de nombreuses possibilités existent au 200. De plus les bi éléments me paraissent faibles:
- La fuji manque de vita et les slots sont nombreux pour une puissance amoindries avec une perte totale de la voie feu.
- Allister / Nevark me parait faible en sacrifiant mon tutu et les cc pour une voie agi bonne (mais arnaque pas méga pratique bien que puissant), une voie terre faible et une voie feu inexistante...

Je suis donc un peu dépité quand aux choix à faire et aux possibilités qui s'ouvrent à moi.

Est-ce que vous auriez des idées d'améliorations possibles sur les stuffs précédents, ou une idée de stuff tri éléments (ou bi élémentaire) viable en attendant le 200?

Merci d'avance,

Amha
Je vois plutôt une pano avec beaucoup de crit pour pouvoir se servir des do cri de la gein, parce que c'est dommage de pas en profiter.

La strigide reste vachement sympa avec, ou alors la katcheur.

Sinon sans cc la katcheur reste tjrs intéressante , ou la missiz je pense, vu qu'elle colle parfaitement au gameplay sram
Salut !

Je débute tout juste mon sram et je n'ai pas trop suivi les mises à jour depuis plus d'un an et demi, et donc, je n'ai pas trop suivi la refonte sram. J'aimerai donc savoir, pour un joueur monocompte et uniquement pvm (principalement solo, je cherche à faire le plus de succès possible) quel(s) élément(s) jouer mon sram ?
J'ai l'impression que tous les éléments se combinent plutôt bien mais j'imagine qu'il doit y avoir plus ou moins de synergies entre certains éléments (terre/air ou terre/feu...?), merci d'avance !

Dernière modification par EmpereurCitron ; 23/08/2014 à 13h56.
Un tit peu d'aide s'il vous plait ? Je commence à stagner au niveau 11x sans savoir trop quoi faire, sans savoir dans quel mode de jeu m'orienter, comment me parcho etc... J'ai testé un peu tous les sorts/synergies. Je compte m'orienter plus vers un sram terre/air. Mais pulsion de chakra est également un sort très sympas, mais après a-t-il vraiment un utilité en PvM si les monstres évitent les pièges ? Terre/Air est donc la meilleure voie ?
Sram PvP
Bonjour,

J'ai pris la décision de monter un sram dans l'optique de pvp car j'apprécie son gameplay.

Je voulais savoir a quel niveau il été intéressant de commencer le koli pour profiter au mieux de ses capacités, et surtout quel élément utiliser et a quel palier ?

Je n'ai pas accès aux dofus ocre et cie, néanmoins il est full parcho et peut se permettre des exos courants ( solomonk / anneau meulou / ... ).

Etant un grand fan des panoplies de classes, je voulais savoir si ce mode été viable sur sram avec une combo limbes / dd prune / gelano pa pm / amu CM et trophées puissance / examinateur / féroce
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés