Pack de fonctionnalités de Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
La quête quotidienne, c'est le niveau 0 du gamre design dans un MMO.
Ce n'est même pas du game design, c'est juste du marketing pour pousser à la connexion. Celles de GW2 sont parmi les plus nulles qu'il m'ait été donné de voir. (va tuer 30 lapin, va prélever tant de ressources, va tuer tant de poiscaille ...).
Le principe même de quotidienne correspond très exactement à tout ce qu'ils décriaient dans leur manifesto.
S'ils en ont fait des quêtes d'ailleurs, j'imagine que c'est pour pouvoir justifier d'un temps de connexion minimum, contrairement à d'autres qui te filent juste un bonus à la connexion. Le souci, c'est qu'avec la multiplication des monnaies (lauriers, karma, gold, gemmes, les trouzemilles types de tokens .... bref, ça ne sert en rien le gameplay et c'est nul pour l'éco par ailleurs) et l'ancrage de l'HV des points de succès (encore une feature bien pauvre, bien à la con, qui m'a détourné du jeu : les succès) je pense pas qu'on soit prêt de voir ça s'améliorer.
Je trouve tes réactions disproportionnées.

Oui les quotidiennes sont là pour pousser à la connexion, c'est de bonne guerre sur tous les jeux. Mais au moins tu peux les accomplir en pratiquant ton activité préférée et elles sont parfaitement diluées dans tes accomplissements.

Va tester les quotidiennes sur Wildstar, tu te retrouves obligé de dédier une heure de ton temps à accomplir chaque jour les mêmes quêtes pénibles, dans les mêmes zones si tu veux jouer le jeu du gain de réput et de récompense.

Franchement encore une fois je le dis, tu as besoin d'aller voir ailleurs ce qui se fait "de mal" sur les autres jeux. Attaquer GW2 sur les quotidiennes, c'est gonflé.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
.
Indiscutablement... mais je répondais a des messages plus haut, j'ai pas la gâchette facile ce matin et la flemme d'Edit: Grilled!

Citation :
Publié par Yopuka

Râler sur ça, autant songer à arrêter les mmo.
Ah cool, c'est gentil d'être passé!

Citation :
Publié par lndigo
.
Tu as tout a fait raison dans tes propos... Mais ça n' empêche pas Captaine d'avoir une vision juste de l'affaire...

Les quoti de GW2 sont sans doute les moins pénible ou les moins dure à réaliser, mais n'apporte rien en terme de game play ou de contenu... à part un petit laurier!
Et comme je te disais, ça fait longtemps que je suis allé voir ailleurs, et rien ne me pousse plus à m'investir dans GW 2 depuis très longtemps. 1 an bientot que je n'y passe qu'en touriste, que je me co, que je lève les yeux au ciel, que de delog.
Je critique le principe de quêtes quotidiennes en général, et sur GW 2 en particulier car elles ont été rajoutée au jeu comme des rustines.
Pour moi le tournant de GW 2, je pense que ça a été southsun cove. C'est a partir de là que ça a commencé à partir dans la mauvaise direction. C'est à dire que le jeu a vécu 2 mois en se tenant aux principes et aux valeurs annoncée à la base.
Depuis ça s'empire, c'est comme la concurrence, en pire parce qu'on essaie de te faire croire le contraire à coup de com insipide, et ça, oui, ça m'irrite (et oui, c'est complètement subjectif).
GW 2 restera pour moi l'un des MMO les plus mal dirigé qui soit, compte tenu de leurs moyens et leur talents (car oui, ils en ont plein, à revendre).
Y'a plein de MMO piiiiire que GW 2. Tu regarde Defiance, tu rigoles. La monétisation est l'une des pires du marché, c'est le parfait exemple de tout ce qu'il y a de détestable dans un F2P, un cash-grab honteux. Tout ce que je reproche à GW 2 en pire. Sauf que pour Defiance je leur en veux limite pas, ce sont juste des incompétents désespérés. Vraiment. Ils ont rien à foutre dans le métier. Chez Anet, il y a des talents, et c'est ça qui est d'autant plus frustrant.
Tout fonctionne, c'est juste que ça va nulle part. Un peu comme si t'avais construit une voiture de malade pendant 5 ans, et qu'au moment où tu files les clés à son destinataire, il décidait de l'envoyer dans le mur au premier virage. Et ça je l'ai jamais vraiment digéré.
Citation :
Publié par lndigo
@ Capitaine Courage

En fait ton principe c'est d'être "contre", non c'est pas ça ?

Moi je suis contre
C'est pour ça qu'on l'aime !
Perso, je suis quasi tout le temps 100% d'accord avec Captain, mais il le dit tellement mieux
Contre les méthodes de posticheur oui. Et ça, c'est loin d'être limité à GW2 en effet, ça a pourrit la quasi intégralité des MMO aujourd'hui, surtout des theme park (90 % de l'offre quoi)
Le souci, c'est qu'ils ont tellement ouvert leur gueule à tort et à travers pendant toute la pré-release et par la suite que forcément, la déception, même si finalement les concurrent ne font pas mieux, n'en est que plus grande.
Comme dit, y'a des jeux sur lesquels je suis passé et c'est perdu pour la cause, y'a plus rien à en tirer (je cite à nouveau Defiance comme exemple).
D'autres au contraire ont su remonter la pente et émerger comme des phénix de manière complètement inattendue alors que la base était vraiment à chier (exemple : Marvel Heroes).
Donc ce n'est pas qu'une question de moyens, mais de choix, de direction, de travail et d'écoute de la communauté. Gazillion a eu l'humilité de ravaler sa fierté et de se tourner vers sa communauté. Résultat, Marvel Heroes a été l'un des plus gros succès online de l'année alors que les critiques à la release étaient lapidaires. Et tout ça en ayant des contraintes au moins aussi fortes que celles d'Anet, en ayant Marvel sur le dos qui veut valider 15 fois tout ce qu'ils font. C'est ça qui chie dans GW 2, et c'est ça qui est d'autant plus frustrant.

Edit : ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/09/2014 à 14h14.
Citation :
Publié par mosaik
C'est pour ça qu'on l'aime !
Perso, je suis quasi tout le temps 100% d'accord avec Captain, mais il le dit tellement mieux


Après, je suis pas "contre"... Mais pas pour autant d'accord!
Citation :
Publié par lndigo
Qu'est-ce qui est chiant et long dans les quotidiennes, je les accompli à chaque fois sans m'en rendre compte, quand les mensuelles se font au max en 15 jours.
Ce qui est chiant est l'absence de liberté quant à l'action à effectuer pour en venir au bout. Il y a peu de temps justement, on avait une certaine diversité en termes d'activité, ce qui te permettait de remplir tranquillement ta journa sans t'en rendre compte. Aujourd'hui, avec les activités que j'ai en jeu, il ne m'est plus possible de realiser une journaliere "sans m'en rendre compte". Je n'ai d'autre solution que de "preparer" cette realisation de la journa si je souhaite la finir

Citation :
Publié par Capitaine Courage
La quête quotidienne, c'est le niveau 0 du gamre design dans un MMO.
Ce n'est même pas du game design, c'est juste du marketing pour pousser à la connexion. Celles de GW2 sont parmi les plus nulles qu'il m'ait été donné de voir. (va tuer 30 lapin, va prélever tant de ressources, va tuer tant de poiscaille ...).
Le principe même de quotidienne correspond très exactement à tout ce qu'ils décriaient dans leur manifesto.
S'ils en ont fait des quêtes d'ailleurs, j'imagine que c'est pour pouvoir justifier d'un temps de connexion minimum, contrairement à d'autres qui te filent juste un bonus à la connexion. Le souci, c'est qu'avec la multiplication des monnaies (lauriers, karma, gold, gemmes, les trouzemilles types de tokens .... bref, ça ne sert en rien le gameplay et c'est nul pour l'éco par ailleurs) et l'ancrage de l'HV des points de succès (encore une feature bien pauvre, bien à la con, qui m'a détourné du jeu : les succès) je pense pas qu'on soit prêt de voir ça s'améliorer.
Pour le coup, je suis d'accord sur ton premier point, mais pas sur celui qui concerne les monnaies. Je ne courre pas derriere le farm, et d'ailleurs j'ai horreur de ca. Par contre, cette multitude de monnaies differentes me permet de recuperer des composantes pour faire ma legendaire sans avoir besoin de farm. Notamment les T6 via les lauriers, les obsidiennes avec le karma et les reliques de fractales, les pieces mystiques egalement
Là c'est pas pour troller mais je demande des chiffres sur Marvel Heroes, j'aurais appris quelque chose. "L'un des plus gros succès de l'année" ça ressemble à un vœu pieux
Ouais ouais, je sais que je suis souvent dur avec Anet dans mes écrits, plus qu'avec les autres.
Mais c'est parce que je sais qu'ils peuvent sortir de leur calebasse des merveilles s'ils s'en donnent vraiment la peine.
Le pvp de GW 1 reste une référence en matière d'arènes, de tournois, et de variété. Merde, ces mecs avaient 5 ans d'avance sur la hype E-sport qu'on connait depuis quelques années maintenant. Ils ont réussi ce mariage improbable E-sport / MMO (ok CORPG, enculons pas les mouches) avant même qu'on ne commence ne serait ce qu'à employer le terme. Donc oui, quand ils s'en donnent la peine, ils sont capable de sortir des choses redoutables de leur cabestron.
Malgré tout ce que je leur reproche, je les aime bien ces petits cons. C'est pour ça qu'ils me frustrent d'autant plus. Un peu comme un gosse dont tu sais qu'il est pétri de talent, qu'il a de l'or dans les mains, mais qu'il n'en fait rien. Frustrant.
Citation :
Publié par Hinya
Ce qui est chiant est l'absence de liberté quant à l'action à effectuer pour en venir au bout. Il y a peu de temps justement, on avait une certaine diversité en termes d'activité, ce qui te permettait de remplir tranquillement ta journa sans t'en rendre compte. Aujourd'hui, avec les activités que j'ai en jeu, il ne m'est plus possible de realiser une journaliere "sans m'en rendre compte". Je n'ai d'autre solution que de "preparer" cette realisation de la journa si je souhaite la finir



Pour le coup, je suis d'accord sur ton premier point, mais pas sur celui qui concerne les monnaies. Je ne courre pas derriere le farm, et d'ailleurs j'ai horreur de ca. Par contre, cette multitude de monnaies differentes me permet de recuperer des composantes pour faire ma legendaire sans avoir besoin de farm. Notamment les T6 via les lauriers, les obsidiennes avec le karma et les reliques de fractales, les pieces mystiques egalement
Mais si du coup les monnaies ne t’intéressent pas, tu ne devrais pas te sentir pressé(e?) par les quoti, c'est ce genre de conflit que j'ai du mal à comprendre.

par exemple aujourd'hui, j'ai esquive, récolte, 50 victimes, dissipateur d'altérations, 5 événements... je crois qu'il me suffit de faire un gros event pour faire ma quoti et en plus à la fin j'aurais du matos, de l'or pendant que j'aurais joué en coop avec des gens...
je trouve ça pas chiant, ça s'appelle jouer au jeu quoi. Si je fais du McM c'est encore plus rapide tiens.
Citation :
Publié par Hinya
Ce qui est chiant est l'absence de liberté quant à l'action à effectuer pour en venir au bout. Il y a peu de temps justement, on avait une certaine diversité en termes d'activité, ce qui te permettait de remplir tranquillement ta journa sans t'en rendre compte. Aujourd'hui, avec les activités que j'ai en jeu, il ne m'est plus possible de realiser une journaliere "sans m'en rendre compte". Je n'ai d'autre solution que de "preparer" cette realisation de la journa si je souhaite la finir



Pour le coup, je suis d'accord sur ton premier point, mais pas sur celui qui concerne les monnaies. Je ne courre pas derriere le farm, et d'ailleurs j'ai horreur de ca. Par contre, cette multitude de monnaies differentes me permet de recuperer des composantes pour faire ma legendaire sans avoir besoin de farm. Notamment les T6 via les lauriers, les obsidiennes avec le karma et les reliques de fractales, les pieces mystiques egalement
Pour les monnaies, c'est plus un problème lié au fait que ce soit un theme park qu'autre chose, pas du tout exclusif à GW 2 pour le coup.
Ces systèmes sont souvent faits pour segmenter les usages, afin de rallonger la durée de vie. Une activité, une monnaie. Exemple avec les pièces d'armures de donjons. Si tu veux plusieurs skins de donjons, tu dois à chaque fois farmer le donjon dédié pour avoir l'équipement correspondant. En enlevant ce système, tu peux avoir ton armure sans mettre le pied dans le donjon si tu arrives à générer suffisamment de valeur par d'autres activités.
Le souci, c'est que ce n'est pas forcément bon pour l'économie. Avec un système de tokens déidés et liés comme celui-ci (encore une fois, sur GW ou ailleurs), tu créés (ou plutôt dupliques) des items à l'infini à partir de rien. En effet, tes tokens n'ont en vérité pas vraiment de valeur, et ne peuvent servir d'échelle de valeur, car ils ne peuvent pas être directement réinjectés dans le circuit économique et sont impossibles à convertir. De fait, certains items se retrouvent sortis du circuit d'échange parce que leur valeur est difficilement identifiable (d'où la multiplication des items liés, c'est à dire exclus du circuit économique). Moins il y a de monnaies différentes, plus la régulation du marché se fait facilement car les offres sont jugées à l'aune d'une échelle de valeur unique.

Edit pour préciser ma pensée : de fait, la multiplication des types de monnaie correspond à une coercition du gameplay. En effet, tu es contraint à un type d'activité pour avoir l'item désiré. Le game designer te pose sur des rails et te retire le choix.
On t'enlève donc de la liberté au lieu de t'en donner. Si tous les objets voient leur valeur déterminée selon une référence unique, et que cette référence (le gold) s'obtient partout, quelle que soit l'activité, tu redeviens libre de faire ce que tu veux, de jouer comme tu veux, puisque tes objectifs ne sont plus contraints par une segmentation des usages imposée en amont par le designer.
Alors tu me diras que les joueurs iront de toute façon au plus rapide / rentable / efficace. Mais c'est ce qu'ils font déjà de toute façon, et quoi qu'il arrive, si tu ne veux pas farm (moi non plus j'aime pas ça), tant pis, tes activités génèreront malgré tout au bout d'un moment la valeur nécessaire à l'achat convoité. Alors que dans le système actuel en revanche si faire les succès et les quoti ou tel ou tel donjon t'emmerde par exemple .... Bah t'es niqué. Contrainte artificielle > retrait de la liberté laissé au joueur > Coercition.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/09/2014 à 16h33.
Citation :
Publié par lndigo
Mais si du coup les monnaies ne t’intéressent pas, tu ne devrais pas te sentir pressé(e?) par les quoti, c'est ce genre de conflit que j'ai du mal à comprendre.

par exemple aujourd'hui, j'ai esquive, récolte, 50 victimes, dissipateur d'altérations, 5 événements... je crois qu'il me suffit de faire un gros event pour faire ma quoti et en plus à la fin j'aurais du matos, de l'or pendant que j'aurais joué en coop avec des gens...
je trouve ça pas chiant, ça s'appelle jouer au jeu quoi. Si je fais du McM c'est encore plus rapide tiens.
Je ne dis pas que justement les monnaies ne m'interessent pas, c'est tout le contraire en fait. Je m'en sers pour recuperer des composants.

Quant aux activités, je me sers d'events pour faire mes jourans parfois. Mais d'autres jours je n'ai pas forcement envie de faire de gros events, or, le "nouveau" modele de journa fait que 2/3 jours il est necessaire de faire des events pour la finir
Je pensais que le titre "échange" allait enfin annoncer un vrai système d'échange entre les joueurs comme on l'avait sur GW1 et comme on l'a sur pratiquement tous les MMO mais malheureusement non ... Non parce qu’il faut bien avouer ce système d'échange dans GW2 c'est l'un des plus mauvais je trouve donc je m'attendais vraiment à un tout nouveau système d'échange mais je pense que ça viendra jamais (comme beaucoup de choses malheureusement )

Ceci dit l'annonce du nouveau comptoir est plutôt sympa, quelques petites modifications sympathiques et ça à l'air bien plus appréciable ce nouveau comptoir qui avait besoin d'un coup de "neuf"

Sinon Bilan de ce pack : Et bien pas grand chose en général, faire tout ce blabla pour très peu de chose ils sont quand même forts chez Anet. Je suis très déçu pour le système de commandant car oui le titre "De Gros changement pour le commandant" c'est quand même poussé car bon rajoutez des couleurs c'est pour ma part pas vraiment un truc qui demande du temps, en deux ans de temps ils ont juste penser à ça pour tenter d'améliorer le système de commandant (il y avait quand même pas mal de chose à penser pour l'améliorer ). Pareils le titre "Améliorations à gogo" c'est très osé car à vrai dire il y en a ... 2 (à gogo qu'il disait moué ). Également je suis pas convaincu de l'utilité des nouveaux objets liés à la progression et le butin spécifique au profession je le vois clairement comme une baisse du taux de drop de façon détournée. Pas mal de choses ne concernent pas les vétérans (et ça ne plait pas ce qui est normal) et également pas mal de choses vendues par Anet comme des nouveautés sont des choses déjà en place sur les serveurs chinois ... Non franchement pour une très grosse partie du pack je suis sincèrement déçu même si je ne joue plus à GW2 depuis 1 an, je regarde quand même les nouveaux ajouts car je suis attaché à la Tyrie. C'est clairement pas avec ces annonces (à la sauce marketing du nouveau Anet) qu'ils vont refaire venir des anciens joueurs
Citation :
Les évolutions du Comptoir du Lion Noir : https://www.guildwars2.com/fr/news/i...-trading-post/
2 ans après sa sortie, on aura enfin droit à une fonction très utile qui existe depuis à peu près la nuit des temps sur la plupart des autres MMOs : Le filtrage des armures et armes par catégories et classes !!
Citation :
Publié par Ariadoc
Je pensais que le titre "échange" allait enfin annoncer un vrai système d'échange entre les joueurs comme on l'avait sur GW1 et comme on l'a sur pratiquement tous les MMO mais malheureusement non ... Non parce qu’il faut bien avouer ce système d'échange dans GW2 c'est l'un des plus mauvais je trouve donc je m'attendais vraiment à un tout nouveau système d'échange mais je pense que ça viendra jamais (comme beaucoup de choses malheureusement )
Chacun ces goûts mais personnellement, c'est le système que je trouve le mieux de tous les jeux que j'ai fait. Y'a juste la taxe de 15% que je trouve un peu abusé mais ça, c'est pas dépendant du système en lui même (ils auraient pu mettre un autre chiffre)

Franchement je ne vois pas du tout en quoi ce système n'est pas bien.
Je pense que ce que voulais dire adrioc c'était pour l'échange direct entre deux joueurs sans passer par l'hv car là, à l'heure actuel le système de courrier c'est pas "sécurisé" et il est facile de se faire avoir si tu ne passe par un intermédiaire de confiance
Citation :
Publié par paipito23
Je pense que ce que voulais dire adrioc c'était pour l'échange direct entre deux joueurs sans passer par l'hv car là, à l'heure actuel le système de courrier c'est pas "sécurisé" et il est facile de se faire avoir si tu ne passe par un intermédiaire de confiance
Oui c'est bien de ça que je voulais parler, un système d'échange direct entre les joueurs comme on pouvait l'avoir sur GW1 et sur la plus part des MMO pour les même raisons que tu cites : Permettre au joueur qui vend de ne pas passer par l'Hotel des ventes (pour éviter les frais ) tout en ayant la sécurité au contraire du système de courrier de GW2 ou il n'y a pas de sécurité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés