[Actu] « Lettre ouverte au(x) communauté(s) de joueurs »

Répondre
Partager Rechercher
Je ne reviendrais pas sur zoe quinn qui n'a rien d'une féministe, mais je trouve que c'est bien fait pour les développeurs qui veulent tellement élargir leur public qu'au final ils se retrouvent avec des kévins qui se déchainait sur du football avant de trouver league of legends...est-ce que leur coportement change? non!
quelle idée de mélangée plusieurs communautés de gamins ensemble...tellement évident, bon après quand on voit que des professionnels troll des parties pour le fun faut pas s'étonner d'avoir un rendu bidon après
Je vais commenter avec une citation tirée de Conan le Cimérien dans la nouvelle "La Tour de l’Eléphant" qui pour moi résume bien tout cela:

"En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant."

Dernière modification par Vandrell ; 03/09/2014 à 13h56.
Citation :
Publié par RubbeN
"Gameforge"


Juste lol, s'ils pouvaient s'acheter une éthique avant de venir signer quoi que ce soit ...
Pourtant, à en lire certains autres topics sur ces forums, ce n'est pas cet éditeur là qui est vivement dénoncé et critiqué pour son éthique et sa nuisance à l'industrie du jeu vidéo.
Citation :
Publié par exodiuss
Il ne faut pas se leurrer, l'engagement massif des professionnels à ce problème ne vient pas de leurs désires de purifié les communautés pour qu'elle sont plus viables pour le tout venant. Mais belle et bien pour le profit, en effet si les outils de mesure économique n'avaient pas mis en avant les fuites de bénéfices de l'ordre de 4 à 5% due aux "comportements toxiques", les développeurs s'en foutrait toujours autant, comme c'est 10 dernières années ...

Bienvenue dans l'industrie du divertissement ... pas très divertissant ...
Non.

Pour tes pertes d'argent, je suis comme Jyharl, je demande des sources, car je n'ai aucune idée d'où tu les sors. Cela peut être vrai sur certains jeux, car oui une mauvaise ambiance aura forcément un impact négatif sur les chiffres. Mais ce n'est en rien la raison de cette lettre et ce n'est clairement pas ce qui motive les signataires.

Mon nom est dans cette liste, j'en connais beaucoup d'autres, et non ce n'est pas cette prétendue perte d'argent qui a motivé la signature. Nous sommes des passionnés, nous souhaitons partager cette passion dans les meilleures conditions.

Cette lettre fait suite aux évènements qui ont pu arriver ces dernières semaines, mais c'est aussi un rappel pour tous les autres évènements qui ont eu lieu avant. Bien sûr (et c'est un point discuté dans de nombreux groupes pro), c'est bien davantage lié à l'anonymat du net et ses défauts en général qu'aux jeux vidéo, mais puisque cela impacte énormément notre univers, il est normal de se sentir concerné et de chercher des solutions.

Ce n'est ici qu'une lettre, parce que le premier pas vers une solution c'est de reconnaître le problème. J'espère sincèrement que les autres discussions en cours amèneront vers plus de solutions. (Et de manière générale, je peux dire que nombre de compagnies ne se privent pas de bannir les joueurs ayant ces comportements dénoncés.)
Citation :
Publié par Vandrell
"En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant."
J'adore. Comme toujours, Conan est un exemple de sagesse et de modération.
Citation :
Publié par alex59200
Moi aussi je veux qu'on se tienne tous par la main, comme ca nous pourrons aller danser librement et nue dans les champs et chevaucher ensuite les cheveux dans le vent.
C'est pas idiot ça.
Dans mes souvenirs les 2 personnes citées dans le texte (Zoe Quinn et Anita Sarkeesian) font partir des extrémistes qui gangrène le féminisme ces dernières années (les féministes, les vrais, sont vraiment pas comme ça, malheureusement c'est les extrémistes qui font bien plus de bruit en ce moment). A voir donc si il n'y a pas eu exagération.


Pour ce qui est d'internet, j'aime voir les véritables pensées des gens, sans filtre, bien brute, ce qui est rarissime hors virtuel.
Ce qu'on lit entend sur internet sont les choses que ferait vraiment les gens si ils en avaient la possibilité IRL, et dans notre monde où personnes ne montre le véritable fond de sa penser, ça fait du bien.

Dernière modification par jujulaglu ; 04/09/2014 à 16h54.
Citation :
Publié par jujulaglu
Pour ce qui est d'internet, j'aime voir les véritables pensées des gens, sans filtre, bien brute, ce qui est rarissime hors virtuel.
Ce qu'on lit entend sur internet sont les choses que ferait vraiment les gens si ils en avaient la possibilité IRL, et dans notre monde où personnes ne montre le véritable fond de sa penser, ça fait du bien.

T'es sérieux quand tu écris çà ?
C'est un éternel débat que vous lancez là.
Soit vous pensez que l'anonymat permet aux gens de se déchainer et qu'ils en profitent pour "shitposter" et dire des choses qu'ils ne diraient pas en réalité, et que la non-anonymat mets les gens en face de la responsabilité de ce qu'ils disent.
Soit vous pensez que la non-anonymat pousse les gens à dire l'opinion "normale" pour se couvrir et ne pas se faire éjecter par les autres, et que l'anonymat permet justement de lire le "vrai", ce que les gens réellement pensent sans censure extérieure.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
C'est beau UtopieLand. Faut vraiment pas espérer que cela change un jour, où alors être dieu et changer la nature humaine. Débat sans fin en gros, si jusqu'à la disparition de notre espèce
C'est vrai que les choses n'ont pas évolué du tout ces 100 dernières années.
Bon exemple je n'ai jamais touché à LoL car j'accroche peu aux gameplay des moba mais aussi à cause de sa très mauvaise réputation...
Pour le moment ce n'est qu'une lettre, si de vraie mesures sont prises, on ne pourra que s'en féliciter ... on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés