RimWorld. Colonie de guedins

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Tu utilises que ces trois mods ?

J'ai regardé un peu sur le forum et ca va finir comme skyrim tout ca, je ne saurais jamais quoi mettre pour amliorer le jeu


Tiens sinon, avec Minami TechTree c'est pas un peu tendu les premieres attaques ?
Les autres factions attaquent en fonction de la "richesse" de la colonie. C'est un peu plus difficile que sans les mods, mais c'est aussi beaucoup plus intéressant. Je joue en Challenge Rough 60%, je m'intéresse plutôt aux évènements et à la construction de la colonie, pas tellement aux assauts. Randy Random 60% me convient très bien.

Les deux options pour les mods, en prenant en considération les mises à jours, l'intérêt global et la compatibilité des uns envers les autres, me semblent être :

OPTION 01

Minami TechTree : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3464.0
Minami Events : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3859.0
Realistic Weapons : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=5807.0
EdB Interface : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=5258.0

Miscellanous MAI : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3612.0

Ce dernier ne s'intègre pas parfaitement avec les autres (les recherches sont indépendantes de l'arbre général), mais reste jouable.

Ou alors :

OPTION 02

Superior Crafting : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=5413.0
Minami Events : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3859.0
EdB Interface : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=5258.0

Je fais une pause RimWorld. Domino est un projet plus ambitieux que The Egg ou Le Village, et je vais attendre un peu, peut-être l'Alpha 7 (probablement pas avec un mois), ou simplement quelques jours ou semaines. Maintenant, je consacre mon temps de jeu à Underrail.
Franchement bravo Tchey, ta colonie est superbe, la mienne est absolument mal foutue.

Edit: Par contre j'ai installé le mod Minami, j'arrive pas à crafter/trouver plein d'éléments, comme l'utility metal, etc...

Dernière modification par Panta ; 31/08/2014 à 16h18.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Les autres factions attaquent en fonction de la "richesse" de la colonie. C'est un peu plus difficile que sans les mods, mais c'est aussi beaucoup plus intéressant. Je joue en Challenge Rough 60%, je m'intéresse plutôt aux évènements et à la construction de la colonie, pas tellement aux assauts. Randy Random 60% me convient très bien.

Les deux options pour les mods, en prenant en considération les mises à jours, l'intérêt global et la compatibilité des uns envers les autres, me semblent être :

OPTION 01

Minami TechTree : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3464.0
Minami Events : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3859.0
Realistic Weapons : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=5807.0
EdB Interface : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=5258.0

Miscellanous MAI : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3612.0

Ce dernier ne s'intègre pas parfaitement avec les autres (les recherches sont indépendantes de l'arbre général), mais reste jouable.

Ou alors :

OPTION 02

Superior Crafting : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=5413.0
Minami Events : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3859.0
EdB Interface : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=5258.0

Je fais une pause RimWorld. Domino est un projet plus ambitieux que The Egg ou Le Village, et je vais attendre un peu, peut-être l'Alpha 7 (probablement pas avec un mois), ou simplement quelques jours ou semaines. Maintenant, je consacre mon temps de jeu à Underrail.
Ces deux options ont des orientations différentes ?
Citation :
Publié par Panta
Edit: Par contre j'ai installé le mod Minami, j'arrive pas à crafter/trouver plein d'éléments, comme l'utility metal, etc...
Atelier "Metal Synthetizer" c'est le "raw metal"
Citation :
Publié par Mamat
Atelier "Metal Synthetizer" c'est le "raw metal"
Pour ça il me faut "Make do tools", que je ne trouve pas ... Je pense que je vais refaire une partie maintenant que j'ai un peu les bases, merci!
C'est bien ce que j'ai vu, sauf que j'ai pas retrouvé mes capsules, vu que j'ai bougé sur la map

Je reprend de zéro ce soir, je poste un screen si j'ai pas trop honte de ma colonie.
Pas trouvé sur le wiki, forum ou dieu:
- Comment on fait pour sceller une porte, est ce automatique (uniquement les alliés) ou manuel, et si c'est ce dernier comment faire vu que le clic droit marche pas?
- Qu'est ce que le composant "fabricants" dans le MinamiTechTree et où s'en procurer?
- Existe-t-il un mod qui permet de connaitre quand la prochaine attaque arrive avec Cassandra?
On ne peut pas sceller les portes, seulement avec un mods (Colonist Door, ou Miscellenous MAI ou SuperiorCrafting le font).

Le "Fabriquant" de Minami se fait à partir d'une machine avancée que l'on ne peut construire qu'en achetant un module auprès d'un vaisseau marchand. Je n'ai pas le nom en tête, peut-être simplement "advanced trucmuche".

A ma connaissance on ne peut pas prévoir les attaques, avec ou sans mod, car tous les évènements sont aléatoires (et fonction de la situation). Si l'on reprend une sauvegarde lorsqu'un évènement se déclare, le même évènement ne se déclarera probablement pas.
Concernant les attaques, j'ai quand même l'impression que le jeu décide, au moins à un moment donné, qu'il va lancer une attaque à tel moment.

Lorsqu'une tribu attaque, et qu'on recharge une sauvegarde par exemple 5 minutes dans le passé, 5 minutes plus tard on aura à nouveau une attaque. Ceci dit je n'ai pas chronométré ni vérifié systématiquement si le cas arrivait.

Par contre le mode opératoire de l'attaque semble déterminé quand l'événement se déclenche. Les tribus peuvent attendre puis attaquer, attaquer immédiatement, faire un siège... Et là en rechargeant une sauvegarde on peut tomber sur un nouveau comportement.

Je m'en suis servi une fois quand j'ai eu une attaque immédiate et que j'étais absolument pas prêt pour la réceptionner. Un vrai carnage
Alpha 7 – Things Made of Stuff released

En gros, on peut maintenant faire des choses avec des trucs, comme des mus en or, des vêtements de peau, etc. Trafic d'organes, implants et membres artificiels (de la jambe de bois à l'oeil bionique). Armes de mêlée. Nouvelles bestioles. Maladies. Nouveau biome, forêt tropicale.

Citation :
Change summary:

Stuff system allows you to build walls, furniture, and other structures out of arbitrary materials.
New stats system for calculating and reporting thing stats from skill, race, stuff, and other factors.
There are now multiple types of stone: sandstone, granite, marble, slate, and limestone.
There are now multiple mineable minerals: metal, silver, gold, plasteel.
Leather harvesting from animals, and cloth harvesting from cotton crops. Special space-tech cloth types.
Make clothing from arbitrary fabrics or leathers.
Reworked damage deflection chance per-damagetype armor system. Some animals and mechanoids have natural armor.
New biome: tropical rainforest. A choking, disease-infested jungle. Disease rates are linked to biomes.
Prosthetic limbs, from simple to complex: peg legs, wood dentures, simple prosthetics, enhanced bionic limbs and eyes.
Organ harvesting and transplanting.
Diseases: flu, plague, malaria, sleeping sickness.
Chronic conditions (age-related): Cataracts, bad back
A bunch of new traits. Brawler, prosthophile, and more
New trade system and interface.
Traders carry and buy any item, including prosthetics, neurotrainers, organs, slaves, weapons, apparel, commodities.
Neutrotrainers: Matrix-style instant training devices.
Lockable doors
Melee weapons: Club, knife, spear, shiv, short sword
New animals: cobra, monkey, camel, tortoise, boar, rhino.
Storyteller redesigned and rebalanced.
Visitors carry their own food and hopefully won’t raid your food supplies.
Translations can be set to avoid using tiny text (useful for Asian languages where tiny characters are unreadable).
Rewritten credits system integrates translator credits from each translation automatically.
Piles of other additions, fixes, and tunings.
Comment ça marche la réfrigération dans alpha 8 vanilla?

Le seul appareil qui me semble faire office de frigo est le climatiseur reversible mais j'ai beau mettre -247°C dans une pièce fermée et l'état de ma bouffe me dit toujours "non réfrigérée".

A l'inverse, je fout ma bouffe sur le sol dehors dans la tundra à 5°C et le jeu me dit "ok c'est réfrigéré"

J'ai fouillé le wiki et le forum off' mais rien trouvé de concluant dessus à part les mods...
Je connais pas le jeu bien qu'il m’intéresse fortement (j'attends la release, trop de jeu en alpha déjà en ma possession là...), mais -247°C c'est cryogénisé là un frigo c'est du 5°C justement.
L'alpha 11 est sortie il y a peu, ainsi qu'un nouveau trailer que voici :


Le développement continu, la communauté est très active (des dizaines de mods sont disponibles, nouveaux aussi bien que des maintenus à jour depuis plusieurs mois), le jeu est tout à fait jouable, et c'est probablement le meilleur "Dwarf Fortress Light -llike" disponible aujourd'hui.
Citation :
Publié par ( Tchey )
et c'est probablement le meilleur "Dwarf Fortress Light -llike" disponible aujourd'hui.
Clair on y retrouve ce quelque chose de DF même si on en est encore loin je m'y amuse comme un fou !

Jouez-y avec l'ultimate overhaul mod packs pour expérience intense
Je n'ai pas joué depuis l'Alpha 6, c'est à dire que j'ai laissé passer l'Alpha 7, 8, 9, 10 et 11. J'ai relancé là. Pfiou ! C'est encore mieux. Je fais juste une partie rapide pour voir un peu les modifications à l'oeuvre, et j'utilise quelques mods. Dans l'ordre alphabétique :

EdB Interface
EdB Prepare Carefully
MAI w Miscellanous
Mechanical Defence 2 Base
Mechanical Defence 2 Fortification
Mechanical Defence 2 Storage
Miscellanous Animals
Rimsenal
Rimsenal Hair
Rimsenal Storyteller
Vegetable Garden

J'utilise ce Storyteller via un mod. Un raid tous les 8 jours, de manière régulière.

rimw_11_01.jpg

Je fais n'importe quoi. Des batteries dans les chambres, ça réduit de beaucoup le taux de beauté... On peut construire des murs et autres en matières très variées maintenant (bois, acier, sable, verre...), ce qui fait qu'au départ sur ma carte très dépouillée en montagne, je peux facilement et rapidement construire des cabanes en bois. A voir ensuite. Aussi, des marchands ambulants sont venus posé leur tente chez moi, je n'ai rien à vendre ni à acheter, mais c'est chouette. Ils repartiront "satisfait de mon hospitalité". Hmmm... L'ignorance cordiale, ça doit compter. J'ai eu un rescapé, écrasé sur dans la région. Je l'ai sauvé, mais pas capturé (options distinctes). Résultat, après avoir dormi dans une chambre libre et retrouver sa santé, le naufragé est reparti, sain et sauf, ce qui m'a valu une augmentation de réputation avec sa faction. J'ai aussi eu un raid d'un pirate. Aucun de mes colons n'est bon en combat, mais avec un fusil et un couteau, ça le fait. Le fusil a d'abord tiré sur mon colon à couteau, mais le second coup a touché, tandis que le couteau est rapidement venu à bout du pirate. J'ai un gars légèrement blessé maintenant par contre : trauma crânien, presque sourd, lent, vue défaillante... Oups.

rimw_11_02.jpg

Dernière modification par ( Tchey ) ; 15/06/2015 à 00h30.
Il ne devrait pas sortir sur Steam avant un moment, mais il y sera à terme. Un soucis via Steam, si je ne me trompe pas, est que les mises à jours sont automatiques maintenant, on ne peut plus figer une version et y jouer. On peut ne pas mettre à jour, mais quand on veut jouer, on doit mettre à jour.

M'enfin, avant Steam, on jouait déjà, je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui on peut lire "si pas Steam, j'achète pas".
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