Pack de fonctionnalités de Septembre

Répondre
Partager Rechercher
@mosaik : donc ne te sents pas concerné, j'accuse spécifiquement les joueurs de GW1 qui chouinent.

@capitaine Pavé : Tu transformes littéralement une qualité en un problème. C'est presque fabuleux. Presque. Oui je suis une vierge effarouchée qui n'a jamais mis un seul petit centime dans le cash shop. Et beaucoup de joueurs n'ont probablement pas mis un centime également. C'est bien la preuve qu'il reste purement utilitaire. Si les joueurs se font ponctionner, c'est qu'il ont la flemme de jouer, et prennent des raccourcis, grand bien leur fasse. Mais je présume qu'un cash shop intrusif et obligatoire est beaucoup mieux, n'est-ce pas Capitaine ?
Oui le gameplay se coercifie, et oui, c'est du au cash shop, et aux metrics.
Timegates, timesinks, non rétroactivité (sauf si tu payes), quêtes journalières, tout ça pour deux choses : exposer le joueurs (par la contrainte en créant des mécaniques anxiogènes s'il le faut, le fameux "oh merde je vais le louper) et soutenir de bons rythmes de connexions journaliers, pour d'une part rassurer les investisseurs avec une population globale stable, et d'autre part s'assurer que les joueurs ont été exposé plusieurs fois dans la semaine au shop.
C'est comme ça que ça marche, ce sont de vieilles techniques de posticheur, c'est pas forcément mieux caché ailleurs, mais sur GW 2, ça te saute tellement à la gueule que ça en devient insultant (surtout quand on se sert de com insipide et infantilisante comme vaseline)
Car si le joueur du haut de son nombril se dit "cool, j'ai rien payé", c'est beau, sauf que si tout le développement n'était pas drivé par cette question : "Comment monétiser cette partie du jeu ?", peut être qu'on aurait eu ce qui est demandé depuis quoi, deux ans ? Sauf que visiblement c'est pas le cas, et leur fausses bonnes affaires, on commence à en avoir un peu marre.
Citation :
Publié par mosaik
Les 3/4 de ce que tu cites, je le considère comme du farm de gold et/ou farm tout court.
Faire du Puzzle Jump c'est du farm ? Oula... Pour d'autres je sais pas, mais pour ma part, le fait d'avoir reussit tous les JP du jeu etait surtout par fierté personnelle, et encore plus pour le plaisir de faire une activité que j'aime beaucoup en jeu

Il ne faut pas se dire que tout le monde recherche forcement un retour sur investissement lorsqu'il accompli une activité et concevoir que certaines sont faite par simple plaisir
Citation :
Publié par Capitaine Courage
B je préfère me prendre la banane
Et puis tout le monde sait que les bananes c'est dans les fort en mcm qu'on s'les prend...!

Citation :
Publié par Hinya
Faire du Puzzle Jump c'est du farm ? Oula...
Demande a ta barre d'espace si c'est pas du farm...
Citation :
Publié par Kinxil
Commence sérieusement à en avoir marre des personnes qui sortent "Ouais mais sur Guild wars 2 y'avais plus de contenu au bout de 2 ans blablabla". Si on met de côté les extensions PAYANTES, on faisait quoi au bout d'un mois de jeu ?
T'as pas honte de dire n'importe quoi? Sur GW1 on avait la fournaise des lamentations, l'Outremonde et le tombeaux des rois en zone élite gratuite avant l'arrivée de Faction, sans parler du génialissime GvG et un vrai jcj qui tenait la route donc oui on avait du contenue assez solide pour s'amuser, étant un fan de pvp ca me suffisait largement en attendant l'arrivée de Faction donc en une année c'était bien plus remplis que GW².
Citation :
Publié par Kinxil
Donc en fait, si je suis ton résonnement, lorsque t'as qu'un seul but possible (Fissure), tu sais quoi faire, mais quand t'en a plusieurs possibles (légendaire, collection teinture/miniature/McM/élevé/apparences, puzzle jump mastering, full explo) et beaucoup d'autres que tu peux te créer, de suite on a rien a faire ? Please.
Ah c'est sûr qu'il y a tellement plus de choses à faire sur Gw2, on peut explorer la carte à 100%, débloquer tous les skills, finir son histoire personnelle (série de missions), améliorer le look de son personnage en cgrindant (or/tokens) pour avoir une belle armure et de belles armes puis se payer des teintures pour peaufiner le tout, faire du PvP, du WvW ou faire des donjons.

C'est sûr que c'est totalement différent de Gw1 où on pouvait explorer la carte à 100%, débloquer tous les skills élites, finir la campagne (série de missions), faire du PvP, du GvG, des zones élites (donjons ?) et améliorer le look de son personnage en grindant pour se payer une armure élite, de belles armes et des teintures pour peaufiner le tout.

edit: puis de toute façon, les extensions payantes valaient bien leur prix, je préfère payer pour avoir beaucoup de contenu en plus que de ne rien payer et de ne rien avoir (sachant quand même qu'Anet gagne énormément d'argent avec le CS donc ce n'est pas parce qu'on ne *doit* pas payer que personne ne le finance)
Citation :
Donc en fait, si je suis ton résonnement, lorsque t'as qu'un seul but possible (Fissure), tu sais quoi faire, mais quand t'en a plusieurs possibles (légendaire, collection teinture/miniature/McM/élevé/apparences, puzzle jump mastering, full explo) et beaucoup d'autres que tu peux te créer, de suite on a rien a faire ? Please.
J'ai déjà fait tout c'est machins, j'ai même les teintures du shop... Les jump et énigmes c'est déjà fais depuis plus d'un ans, les miniatures sans intérêts, apparence je dois bien quasiment tout avoir à force de faire du wbt, l'explo c'est fait depuis que j'ai débuté le jeu car je ne quittais jamais une zone sans avoir tout découvert donc oui il n'y a plus rien à faire !
Je suis plutôt d'accord avec Capitaine.

C'est pas parce que tu n'as pas dépensé un centime (comme moi) que c'est réellement gratuit Kinxil. Quand tu vois les revenus de NcSoft pour GW2 (devant aion, BnS et 2èm après Lineage) tu te dis que soit il y en a un petit paquet qui doivent dépenser soit les baleines se lâchent sur GW2.

Dans tous les cas, le contenu que tu cites "égendaire, collection teinture/miniature/McM/élevé/apparences, puzzle jump mastering, full explo", hormis l'explo et les puzzle jump, c'est clairement du farm de po ni plus ni moins.

Le plus gros problème étant que le full explo ça se fait une fois, c'est clairement pas fun à refaire plusieurs fois. Pour les puzzle jump ça te prend quelques heures à faire et ce n'est pas non plus un contenu très re-jouable bien que très fun la première fois.

L'avantage de la fissure c'est que la zone est très vaste, tu n'es point obligé de faire la même chose à chaque fois (de même que pour l'uw) et que la difficulté était clairement au rdv à la sortie du jeu (et même après en HM). C'est un contenu bien plus plaisant à refaire que la plupart des donjons de GW2 (fractales mis à part) sur lesquels tu roules sans problème peut importe le chemin une fois que tu connais. Parce que contrairement à la fow ou l'uw dans GW1 où un mauvais aggro (et wipe géneral qui s'en suit) est vite arrivé, dans GW2 c'est easy way boss poteau sans risque d'aggro pour les trash et rez en cas de wipe. Tu oublies aussi la fournaise qui a été rajouté gratuitement et qui vu la difficulté de certaines quêtes pour l'époque, a offert un contenu qui a duré quelques mois.

De plus si tu parles de Prophecies qui est un jeu clairement orienté PvP, c'est normal que le contenu PvE ne soit pas le plus important. On avait quand même le GvG, l'HoH, l'arène aléatoire et d'équipe ainsi que les arènes des "capitales" à la sortie du jeu.

Bref, ignorer les stand alone de GW1 (ce qui est totalement idiot) c'est comme ignorer l'HV complète de GW2 (vu que l'objectif de cet HV c'est promouvoir le CS) et alors là imagine toi si pour seul ajout depuis la release on avait eu fractales/missions de guildes et Halloween/Hivernel... Ce serait clairement pire que Prophecies sur GW1 en fait
Vous avez des chiffres pour le Cash Shop ?
Moi dans le dernier classement je ne sais plus ou qui permettait de voir la rentabilité des jeux ayant un CS, GW2 n'apparaissait même pas

Je me dis qu'il n'est peut être pas si rentable que cela vu le contenu des mises à jours, ils ont surement réduit leurs effectifs.
En fait le problème c'est de généraliser des attentes de joueurs très actifs qui pose problème.

Depuis que je joue a GW2, j'ai mis de l'argent dans le CS, sans doute moins que pour un jeu à abonnement, mais de manière assez régulière pour soutenir un jeu que j'apprécie, et sur lequel je passe beaucoup de temps.


Et je suis plutôt satisfait des changements.
Je me moque bien d'avoir de nouvelles zones. Ce serait cool, mais je ne vais pas arrêter de jouer s'il n'y en a pas.
Je me moque bien de récupérer une nouvelle race/classe/arme. Ce serait cool, mais je ne vais pas arrêter de jouer s'il n'y en a pas.
Pareil pour les donjons/fractals, je n'ai même pas fait le tour de l'existant en 2 ans tellement ça me passionne.


Ce que j'attends (et que j'obtiens) c'est :
Des serveurs qui tiennent la route, et jusqu'à présent je n'ai pas été déçu. Quelques problème lors des dernières attaques DDOS, mais de manière générale, j'ai peu de lag et si j'en ai eu en McM, il a bien réduit.
Quand je veux jouer les serveurs sont up.
J'ai du contenu à un rythme que je peux suivre en tant que joueur casual.
Le sentiment qu'il y a bien assez de joueurs sur l'ensemble des serveurs pour que ça dure encore pas mal de temps.


Alors je peux comprendre que vous ayez un point de vue différent du mien, et que vous en vouliez toujours plus, mais il ne faut pas supposer que la totalité des joueurs soient dans ce cas.




JoL étant JoL, je vois venir les commentaires rageux m'expliquant que j'ai tord, qu'en me contentant de peu je me fais entuber, que je suis un mouton de Panurge toussa. Le truc c'est que je suis satisfait, et vous non. Je ne vois aucun intérêt de remettre en cause une situation ou je trouve mon bonheur.

Edit : En fait, pour être plus clair, quand je lis certains commentaires, je ne comprends pas que vous continuiez à jouer.
Qu'ils aient réduit leurs effectifs, c'est tout a fait probable. Que le développement du jeu se soit ralenti me semblerait logique aussi.

Là pour certains vous arrivez à une étape ou vous devrez vous contenter de ce que vous avez si le jeu vous plait toujours.

Si la balance entre le plaisir de jeu et la frustration de vos attentes penche du mauvais côté, il ne faut pas hésiter à changer de jeu. GW2 est un jeu qu'il est facile de quitter et facile de reprendre, à côté de ça vous avez TESO, Archeage qui arrive, peut-être Wildstar... non pas Wildstar.

Bref, les occasions pour voir ce qui se fait ailleurs ne manquent pas et dés fois ça fait du bien aussi de changer plutôt que de ressasser... parce que là ça ressasse de l'amertume.
Heu ! juste une petite question , il y a encore du monde qui bossent chez Arena Net car quand je vois pour les "deux ans " ce qu'ils nous pondent j'ose penser qu'ils se sont tous barrés , il y a bien longtemps que l'on n'a pas entendu une réaction du big boss Mike O'Brien....Manque d'inspirations ? Non de Zeus on veut du CONTENU : Nouvelle classe , nouvelle map , Nouvelle compétences, c'est pourtant simple en deux ans . Allez faites un effort on vous aime; enfin pour le moment..........
Niveau cadeau d'anniversaire ils sont du même niveau que GW1, ils nous filaient un mini-pet. Mais bon on pouvait les vendre ou les échanger eux au moins et leurs nombres nous poussez à les collectionner.
Je trouve dommage qu'il ont pas fait un cadeaux pour chacune des classes ou races, au moins on aurait pas tous le même fusil ...
Citation :
Ce que j'attends (et que j'obtiens) c'est :
Des serveurs qui tiennent la route, et jusqu'à présent je n'ai pas été déçu. Quelques problème lors des dernières attaques DDOS, mais de manière générale, j'ai peu de lag et si j'en ai eu en McM, il a bien réduit.
Quand je veux jouer les serveurs sont up.
The Karka event ... Never Forget

Sans parler du McM : culling, zoomhack, lag de bataaaaaard que ces gros malins avaient à une époque décidé d'empirer avec des events aka "Scarlet vient te faire chier jusqu'en McM". Donc niveau serveur, non, c'est loin d'avoir toujours été la joie, on a bouffé notre pain noir, et pas qu'un peu.
Et tu as raison quand tu dis de lever le pied, c'est ce que j'ai fait depuis un moment.
Par ailleurs, l'argument du "On peut revenir quand on veut" a explosé avec l'histoire vivante et n'est plus vraiment viable même maintenant, étant donné que la rétroactivité est certes possible, mais a été rendue payante.

Citation :
Heu ! juste une petite question , il y a encore du monde qui bossent chez Arena Net car quand je vois pour les "deux ans " ce qu'ils nous pondent j'ose penser qu'ils se sont tous barrés , il y a bien longtemps que l'on n'a pas entendu une réaction du big boss Mike O'Brien....Manque d'inspirations ? Non de Zeus on veut du CONTENU : Nouvelle classe , nouvelle map , Nouvelle compétences, c'est pourtant simple en deux ans . Allez faites un effort on vous aime; enfin pour le moment..........
Je crois qu'en fait le glas a sonné quand Strain et Wyatt se sont barrés en cours de développement et que Mr Smiley Smile a repris les rênes.

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m6cb39fWfo1qhk7mwo1_1280.jpg

ça a été complètement invisible pour nous joueurs, mais je soupçonne que le gros avait déjà du être fait ou à tout le moins conceptualisé pour ce qui concerne le jeu de base, et que c'est en partie de là que vient la dychotomie entre ce qu'était le jeu à la base et son développement au ralenti / à reculons / on sait pas vers où par la suite (un exemple : pas d'augmentation des palliers de stuff rabaché pendant toute la promo pré-release / 2 mois après la release, rétropédalage, stuff élevé). Ce ne sont que des supposition bien entendu, je suis pas dans leurs petits papiers.

edit : ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/09/2014 à 17h34.
Aller on perd pas espoir d'ici 20 ans on aura un retour aux sources avec un moine qui farm la Cana au Panthéon des Heroes et des rangers spikes qui font le café en dehors de la fight....
L'espoir fait vivre
J'avoue que j'y suis depuis deux ans aussi de façon périodique et ce n'est vraiment la diversité du contenu qui m'ennui. Je trouve le jeu plutôt polyvalent et proposant beaucoup de choses. Mais si il y avait une sorte de magie à jouer au début, comme sur gw1, la magie depuis est parti pour moi. C'est triste et j'envie ceux pour qui la magie est resté. Mais voilà on y peut rien. Comme dit plus haut gw2 à tout de même l'avantage d'être un jeu où il fait facile de partir comme de revenir.
Je ne veux pas troller, mais pourquoi est-ce qu'il n'y a toujours pas d'annonces pour la semaine 3 ?

Est-ce qu'ils ont oublié ?
Est-ce qu'ils se rendent compte à quel point ce pack déplait à la communauté de manière général de part son contenu et ils veulent faire des modifications de dernières minutes ?
Est-ce que cela veux dire qu'il y aura beaucoup moins d'annonces que dans les deux premières semaines ?

Sauf erreur de ma part on avait quelques jours avant chaque semaine l'intitulé des différentes annonces, et là nous sommes mardi et il est toujours indiqué "prochainement: semaine 3".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés