Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais, ce OL-ASM me vend pas du rêve, ça sent le vieux match nul à base de jeu stérile des deux côtés.

EDIT : Les deux clubs ont aussi l'obligation de ne pas perdre, donc selon l'angle de vue... :/

Dernière modification par Kirsh ; 01/09/2014 à 15h17.
Oué enfin pour pas trop jeter Monaco tout de suite.
Même sans Falcao/James, ils ont un effectif supérieur à 75 % de la L1.
Oui, il ne faut pas les enterrer trop vite les asémistes. Le travail de Jardim va consister à leur faire comprendre qu'ils s'en sortiront par le collectif et non plus uniquement sur l'aisance ou la facilité technique et/ou la star qui va faire la différence.

Il repartent de zéro et les responsabilités sont à prendre. Ils ont un effectif de qualité, ce serait vraiment con de faire n'importe quoi. Cela va être intéressant à suivre.

Pour l'OL, avec le retour des titulaires, il ne faudra pas se rater. Sinon, la saison va être très longue et H Fournier aurait bien des problèmes pour finir la saison, il n'y aura plus d'excuses.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oué enfin pour pas trop jeter Monaco tout de suite.
Même sans Falcao/James, ils ont un effectif supérieur à 75 % de la L1.
Mouais.

Sans Falcao ni James, Monaco c'est un random club du top10 de L1 (enfin TOP10 moins la 1ere place quoi), ni plus ni moins.
Berbatov et Toulalan sont clairement au-dessus, Kondogbia j'aime bien aussi après le reste effectivement c'est pas si au-dessus que ça que les autres tops de L1.
On peut mettre une réserve sur Moutinho mais comme il est invisible depuis son arrivé
Citation :
Publié par Tonk
Moi, toujours présent

J'ai hâte d'y être
C'était tellement jouissif.

Krivets c'est vraiment un régal de le voir jouer, j'ai hâte d'être dans plusieurs semaines quand il connaîtra mieux ses coéquipiers. Maiga je pense qu'il peut apporter quelque chose à l'équipe, toujours placé au bon endroit et il a une bonne détente. Pour un mec qui a fait sa préparation seul il était même pas trop à la rue. Et Andrada a l'air d'avoir un super touché de balle en plus de toujours vouloir jouer vers l'avant.

On fait une première mi-temps horrible mais sur la deuxième on est bien mieux et ça laisse augurer de bonnes choses. On a des matchs abordables dans les semaines à venir et il faut vraiment choper des points.

Mais on a quand même un super public bon sang. Cet explosion sur le but de Falcon c'était juste génial. Voir les pépés de la TEB gueuler Ici c'est Metz c'est priceless. Et voir la nord se lever et chanter pareil, ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Zbk
C'était tellement jouissif.

Krivets c'est vraiment un régal de le voir jouer, j'ai hâte d'être dans plusieurs semaines quand il connaîtra mieux ses coéquipiers. Maiga je pense qu'il peut apporter quelque chose à l'équipe, toujours placé au bon endroit et il a une bonne détente. Pour un mec qui a fait sa préparation seul il était même pas trop à la rue. Et Andrada a l'air d'avoir un super touché de balle en plus de toujours vouloir jouer vers l'avant.
Pour moi ça a été de loin le meilleur joueur du côté de Metz hier, sans oublier bien évidemment l'entrée fracassante de Sarr. Maïga a montré qu'il avait de grandes capacités athlétiques, au niveau du jeu à proprement parlé on l'a pas tellement vu. Très content pour Krivets, c'est une très bonne recrue.

Citation :
On fait une première mi-temps horrible mais sur la deuxième on est bien mieux et ça laisse augurer de bonnes choses. On a des matchs abordables dans les semaines à venir et il faut vraiment choper des points.
La première mi-temps on s'est mis en danger tout seul, les passes en retrait ou importantes dans l'axe mal effectuées qui donne des occasions très dangereuses aux Lyonnais. Offensivement, c'était pas la joie non plus. Heureusement qu'ils ont montré un autre visage en seconde période même si après le but de Lacazette, j'y croyais moyen, et ils ont réussi à me faire mentir.

Les prochains matchs à domicile contre Bastia et Reims sont largement à notre portée, on peut empocher les 6 points, à voir ce que les petits ont dans le ventre ! (même les déplacements à Nice et Guingamp c'est prenable, mais on va pas faire les gourmands, ça m'étonnerait qu'ils remportent les deux, mais 10 points sur les 4 matchs c'est jouable)

Citation :
Mais on a quand même un super public bon sang. Cet explosion sur le but de Falcon c'était juste génial. Voir les pépés de la TEB gueuler Ici c'est Metz c'est priceless. Et voir la nord se lever et chanter pareil, ça n'a pas de prix.
Cette vague déferlante après le but de Yeni et de Falcon, c'est vrai que c'était jouissif, ça faisait longtemps qu'on avait pas une telle ambiance. Même la Nord et la Sud qui d'habitude ne bougent pas, ben là étaient à fond. J'espère qu'on verra cette ferveur à domicile à chaque match !

Dernière modification par Souw ; 01/09/2014 à 16h16.
De notre côté (concernant le match contre l'ASM) tout dépendra du retour des blessés. On peut espérer voir Umtiti / Bedimo / Bisevac / Fekir / Dabo / Benzia / Yattara et Gourcuff revenir d'ici là, et ça changerait pas mal de choses en attendant Grenier et Fofana qui reviendront à la trêve hivernale.
Citation :
Publié par Adriana

C'est du 3-5-2, KMP et Tabanou sont pas des défenseurs.
Sûrement une des raisons de la branlée d'ailleurs

Citation :
Publié par Adriana
Si tu trouves qu'on a joué derrière hier, je te la souhaite bonne contre les 18 autres clubs de L1 qui vont venir bétonner, ça va te faire tout drôle.
Avant le superbe geste technique de Ruffier ils faisaient quoi St Etienne à part être "bien en place" et jouer les coups de pied arrêté à 2 à l'heure ?
C'est sûr que mené 1-0 le plan "béton" il a pris du plomb dans l'aile .
Sérieux tu as vu le match ou pas? Sainté courrait partout, pressait très haut nos joueurs et ont réussi plusieurs interceptions grâce a leur pressing.

Heureusement pour nous qu'ils n'étaient pas trop inspirés avec la balle, mais on ne peut pas dire qu'ils jouaient la défense. Je crois bien que niveau possession (ça vaut ce que ca vaut) c'était quasi du 50/50, c'est pas une équipe défensive qui va tenir ça contre nous.
Alors oui ils ne se sont pas lancés a 10 sur nos buts, mais bon c'est un peu normal, non?


edit pour au dessous: le premier décompte était 52/48 je crois, et bien sur je ne faisais référence qu'a la période qui a précédé le premier but qui a changé la donne.

Dernière modification par Hellraise ; 01/09/2014 à 18h24.
Non non la possession c'était plutôt 62/38. Source

Alors oui l'ASSE a pas joué en mode bunker, mais de là à dire qu'il avait un pressing super efficace... Avant le premier but à la limite.
Et pour ce qu'ils faisaient du ballon, ça a été tout sauf un match difficile pour le PSG hier soir. Par contre, le score est sévère je trouve.

Par contre, stat révélatrice : Seul Clément et Sall ont gagné plus de ballons qu'il n'en ont perdu du côté de l'ASSE. C'est assez impressionnant.
Citation :
Avant le superbe geste technique de Ruffier ils faisaient quoi St Etienne à part être "bien en place" et jouer les coups de pied arrêté à 2 à l'heure ?
C'est sûr que mené 1-0 le plan "béton" il a pris du plomb dans l'aile
Ils faisaient un bon pressing et empêchait le PSG d'avoir la moindre occasion. Ce qu'on a presque tenu jusqu'a la mi temps puisqu'on prend le second sur la seule vraie occase de Paris, avec un grand nombre de ballons joués et une très bonne possession pour une équipe venant au parc. Après, la seconde cela a été la berezina et on ne touchait plus un ballon, le pressing était inefficace, et on a pris logiquement l'eau. Mais on a tenté un système, eloigné des défis physiques qu'on a voulu imposer les années précédentes (pas forcément avec plus de succès). On a tenté, on a perdu, il n'y a rien à redire à ca. Mais venir avancer qu'on est venu jouer la défense et qu'on n'a rien fait du match.. David Luiz en première mi temps n'a quasi réussi aucune relance, votre milieu était obligé de souvent redescendre la balle, mais non, ce n'est pas parce qu'on a proposé un gros pressing. La balle on la perdait rapidement parce qu'on n'avait personne pour créer quoique ce soit derrière...
On a fait illusion après le premier but sur la fin de la première mi temps, mais l'équipe n'y était plus et on a clairement lâché le match face à bien plus fort.


Pour Monaco, outre le fait qu'ils perdent pleins de gros joueurs (même si certains viendront nous dire "oui mais il y a pleins de jeunes lololilol"), c'est l'absence de projet et de jeu qui est flagrante. Honnetement, qui est capable de dire quel est le plan de jeu de Jardim actuellement ? On couple ça avec une masse de joueurs surtout moyens, et ça risque d'être très drôle...

Citation :
C'est un peu normal que le PSG avait du mal en début de match, c'est le principe du pressing : au début c'est super efficace mais vu que c'est fatiguant, ça l'est de moins en moins au fur et à mesure du match...
Sauf que ce n'est pas la fatigue qui a fait lâcher l'équipe mais principalement une démobilisation.
Enfin si cela vous fait plaisir de croire qu'on est venu en mode ultra défensif, que le PSG a tout maitrisé de la première à la 90eme, libre à vous. Sans ce fait de jeu, je reste persuadé qu'on aurait tenu jusqu'a l'heure de jeu où là, physiquement on aurait été a la ramasse et on se serait alors fait rouler dessus. En soit, qu'on prenne les 5 buts en 70 minutes ou 30, c'est peut être moins ridicule.

Dernière modification par Apteis ; 01/09/2014 à 19h45.
C'est un peu normal que le PSG avait du mal en début de match, c'est le principe du pressing : au début c'est super efficace mais vu que c'est fatiguant, ça l'est de moins en moins au fur et à mesure du match...
Citation :
Publié par Souw

Cette vague déferlante après le but de Yeni et de Falcon, c'est vrai que c'était jouissif, ça faisait longtemps qu'on avait pas une telle ambiance. Même la Nord et la Sud qui d'habitude ne bougent pas, ben là étaient à fond. J'espère qu'on verra cette ferveur à domicile à chaque match !
Raaah cette ambiance après le deuxième but Limite plus que Metz-Nancy de l'année dernière, c'était le feu dans toutes les tribunes ^^

C'est vrai que Krivets a surnagé en première période, il est plein de promesses pour la suite.

Maïga en manque de condition physique, à voir après la trêve donc, mais je dois avouer que je ne suis pas forcément fan de ce profil. A voir s'il participe plus dans le jeu à l'avenir.

Je suis content pour Falcon, il le mérite ce but (oui c'est mon chouchou)
Falcon il en veut, ça se voit et ça fait plaisir. Suffisait juste de voir sa détermination quand il est entré.

Mais ouais je valide, je pense que l'ambiance était encore meilleure que le Metz-Nancy, ça laisse rêveur. L'échange FC Metz entre les tribunes me colle toujours autant de frissons...

Vivement la reprise!
Citation :
Publié par Hellraise
Sérieux tu as vu le match ou pas? Sainté courrait partout, pressait très haut nos joueurs et ont réussi plusieurs interceptions grâce a leur pressing.

Heureusement pour nous qu'ils n'étaient pas trop inspirés avec la balle, mais on ne peut pas dire qu'ils jouaient la défense. Je crois bien que niveau possession (ça vaut ce que ca vaut) c'était quasi du 50/50, c'est pas une équipe défensive qui va tenir ça contre nous.
Alors oui ils ne se sont pas lancés a 10 sur nos buts, mais bon c'est un peu normal, non?


edit pour au dessous: le premier décompte était 52/48 je crois, et bien sur je ne faisais référence qu'a la période qui a précédé le premier but qui a changé la donne.
On parle bien de la même période donc, celle où St Etienne ne faisait rien offensivement.

Je cite le commentaire de l'équipe à la 21ème :
Citation :
Les joueurs de Christophe Galtier, s'ils sont parfaitement disposés, ne viennent que trop rarement dans le camp parisien pour tenter d'inquiéter Sirigu.
Mais à part ça c'était pas défensif .
Et on n'a pas été plus inquiété que ça avant le but. A si, les deux coup francs terribles, youpi. On peut donc en déduire selon ton raisonnement que Paris jouait défensif ou pas ?
Ce n'est pas parce qu'on n'arrivait à rien offensivement qu'on est venu avec des intentions défensives, c'est si dur que ça à faire la distinction et à comprendre ?
On va abandonner, le monsieur comprends rien même quand ses collègues parisiens lui expliquent.

Sympa J+1 avec la caméra sur Jourdren, il pousse Schechter, lui met un grand coup de latte dans la jambe, l'insulte de fdp et finit par lui cracher à la gueule sur le corner d'après. On savait que y'avait pas la lumière à tous les étages, mais là c'est le niveau au dessus, chapeau.
Ca serait marrant que la ligue s'en serve pour le niquer post match.


Schechter est rester super calme quand même, respect à lui pour ça, même s'il est pas foutu de planter un but (mais bon, il sert devant, il est actif, il créer les occas.. c'est au moins ça..)


Remarque, il comprend ptet toujours pas le français. :')
Ouais enfin le gars qui te crache à la gueule et te met des coups, y'a pas besoin de parler la langue pour s'énerver. J'aimerais bien qu'il prenne cher aussi, mais bon j'imagine que c'est le "folklore". Qu'il soit pas bien fin, ça excuse pas tout, ça m'énerve déjà bien assez quand j'vois Ruffier genre jeudi encore aller provoquer l'attaquant parce qu'il est venu au contact pour jouer un ballon anodin.

Un truc comme ça, j'pense que une fois le score acquis, je passerais mon match à la troller et l'affoler.
Citation :
Publié par Adriana
On va abandonner, le monsieur comprends rien même quand ses collègues parisiens lui expliquent.
Si tu prenais la peine de regarder les stats du match (à défaut d'avoir compris ce qui se passait sur le terrain au lieu de prendre le 3-5-2 pour parole de tactique fifa , cadeau : http://www.beinsports.fr/football/ma...4/match/751698), tu verrais que Tabanou a joué comme un latéral et que Monnet-Paquet a surtout pas trop su quoi faire car Théophile-Catherine a limite joué comme latéral.

3-5-2, 5-3-2, 4-5-1 chelou (mais le tout sans vrai but offensif) ... le bilan est que Galtier a fait de la m.... et que ça s'est bien vu sur le terrain.
les 25 premières minutes tabanou et KMP (un peu moins que tabanou) ont fait les essuis glace, ça se voyait que ça ne tiendrait pas 90m mais tactiquement rien à dire un gros pressing de malade, après le premier but par contre ils ont lâché le plan de jeu.

dans ce genre de match "carton", il faut séparer les phases prendre les stats brutes à la fin ne veut rien dire.
Citation :
Si tu prenais la peine de regarder les stats du match
Si tu prenais la peine de réfléchir et comprendre le mot "intention", tu ne nous sortirais pas des stats de fin match qui ne les reflètent pas ce qu'a voulu montré l'équipe, ce qu'a montré l'équipe au début.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés